Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Cissé à la place de qui ?

maoulida
147
33%
pagis
193
43%
niang
24
5%
autre tactique
85
19%

Nombre total de votes : 449

21 Aoû 2006, 13:20

don_rousselli a écrit:je pense egalement que c'est pagis qui va sauter, mais j'ai voté pour niang, pour moi le jeu de passes de pagis est trop important dans la configuration actuelle donc une formation

carraso
beye-zubar-cesar-taiwo
cana-lamouchi
maoulida-ribery
cissé-pagis

ca m'irait tres bien, meme si je prefere civelli a cesar

Mettre Niang sur le banc au profit de Maoulida ... :?
Ok Maoulida a mis des ballons au fond mais ca Cisse a ete recrute pour le faire aussi. Niang cree les occases, en atteste le nombre de passe decisive depuis le debut du championnat. On peut constater moins de dechet dans le jeu de Mamadou que dans celui de Maoulida. Niang et Ribery sont 2 vrai poisons pour les defenses adverses

21 Aoû 2006, 13:47

Amadeus a écrit:niang*****cissé*****ribery
*********pagis***********

Maoulida en joker

+1

21 Aoû 2006, 14:26

kekeman a écrit:
imperateur a écrit:Cissé va naturellement remplacer Pagis.

explique moi le naturellement :roll: :roll: parce qu'entre un pivot et un mec qui prend la profonseur , chez moi y a conflit d'interet :roll:

alors selon toi Cissé doit absolument remplacer un joueur qui a le meme profil que lui? explique moi pourquoi?

SI on garde le 4-3-3 qui fonctionne tres bien pour l'instant:
Ribery est meilleur dans l'axe
Pagis est meilleur dans l'axe
Cissé est meilleur dans l'axe

il n'y a que 2 postes dans l'axe devant

----------Ribery----------
Maoulida----------Niang
----------Pagis-----------

il est donc logique que Cissé remplace Pagis, il va pas jouer en 10 quand meme!!

Pagis et Cissé n'ont pas le meme profil, cela permettra de jouer différemment selon le contexte:
on veut consever la balle devant et jouer tactique ---> Pagis
on veut que ca ailles tres vite devant -----> Cissé

Pagis et Cissé on les verra jamais ensemble tant qu'on aura pas changé de tactique

alors pour moi ils ont chacun leurs chances, c'est a Emon de prendre le meilleur a l'entrainement, celui qui supporte mieux la concurence, le plus en forme,....

Je repond donc logiquement Pagis au sondage

21 Aoû 2006, 14:30

beenie a écrit:cissé va être barré par maoulida 8)

Pourquoi ce revirement soudain pour Toif?

21 Aoû 2006, 14:34

toifilou a des stats qui parle pour lui, mais niang est beaucoup plus usant pour la défense, car il court sans arrêt, je pense que c'est maoulida qui fera les frait de l'arrivée de cissé, après ça dépend aussi de comment se comporteront sur le terrain maoulida et niang jusqu'a novembre... j'ai voté maoulida, mais ça n'engage biensur que moi

21 Aoû 2006, 14:34

je ne pense pas qe cissé doit prendre la place de quelqu'un en particulier a marseille on a noté un bon debut de saison donc pourquoi enlever un attaquant a la place d'un autre si ca roule #-o #-o je pense tout simplement que l'om doit plutot enlever lamouchi qui gache le debut de saison a l'om je pense qu'il fait des match plus que moyen chaque journaux sportif le note en dessous de la moyenne de l'equipe marseillaise en question
si on ne laisse que cana en milieu defensif et que l'on descent d'un poil pagis on pourrait mettre cissé devant tout simplement

21 Aoû 2006, 14:39

lamouchi même si il ne fait un début de saison tonitruant ( c'est pas la looze non plus hein...) est précieux sur le terrain, il sait quand pausé le jeu, fait de bonnes ouverture, est un filou avec les arbitres et sait leur parlé, il faut un joueur d'expérience dans une équipe aussi jeunes, surtout dans les moments cruciaux d'un match, je ne pense pas que de se passé de lamouchi soit une bonne idée

21 Aoû 2006, 14:39

A domicile 60 mn Pagis dans l'axe remplacé par Cisse.

A l'extérieur CISSE tout le match, sauf si Marseille mène à 30 mn de la fin. Dans ce cas PAGIS pour conserver le ballon.

Avec RIBERY NIANG MAOULIDA et CISSE ça devrait aller plutot vite devant

21 Aoû 2006, 15:11

Rony2D a écrit:
alors selon toi Cissé doit absolument remplacer un joueur qui a le meme profil que lui? explique moi pourquoi?

SI on garde le 4-3-3 qui fonctionne tres bien pour l'instant:
Ribery est meilleur dans l'axe
Pagis est meilleur dans l'axe
Cissé est meilleur dans l'axe

Rony2D a écrit:
Je suis d'accord avec toi , sauf que pagis vient chercher les ballons au milieu ce qui crée un certain equilibre au milieu
Or on l'a deja vu cette année notamment contre rennes et en coupe d'europe , en phase defensive on fait du 1 contre 1 , le jour ou on aura enfin une equipe en reussite , on prendra l'eau et encore plus avec cissé.
Cissé il faut jouer en contre avec lui avec rib et niang pour lui donner rapidemment dans l'espace , a ce moment ni maoulida ni pagis ne serviront a quelque chose. A la limite celui qu'on enleve c'est maou car c'est lui qui a le style le plus proche de cissé . Si on joue avec cissé faut jouer pour lui et uniquement pour lui avec niang pagis et rib pour lui donner

Rony2D a écrit:
Pagis et Cissé on les verra jamais ensemble tant qu'on aura pas changé de tactique

soit on change de système en fonction des hommes , soit on change la facon de jouer des bonhommes pour garder le meme systeme , la deuxième solution marche rarement , et pagis cissé c'est deux styles opposés par conséquent tu peux pas jouer de la meme facon , rien qu'au niveau du premier rideau defensif

Rony2D a écrit:
alors pour moi ils ont chacun leurs chances, c'est a Emon de prendre le meilleur a l'entrainement, celui qui supporte mieux la concurence, le plus en forme,....

Je repond donc logiquement Pagis au sondage

Cisse jouera qu'il soit bon ou pas tu verras , il a le statut je suis obligé de joueur comme rib l'année dernière quand il était cuit

21 Aoû 2006, 16:01

ribery
maoulida-cissé-niang

maoulida ribery
cissé-pagis

maoulida ribéry
cissé-niang
et j'en passe
franchement ya le choix on va pas s'en plaindre
a mon avis on aura pas les memes att alignés a tous les matchs sa tournera
mais ama ce sera toifilou qui sautera si il nous fait les memes entrées que contre rennes c pas plus mal
quand a pagis je le trouve indispensable sur le terrain c'est le seul att qui puisse jouer dos au but (avec pegguy mais bon...) c'est un bon point d'appui
en janvier il a rassuré tout le monde et on disait que c'était le profil cherché depuis un bon moment
mais a 33ans je doute qu'il ai les jambes pour enchainer les matchs avec l'uefa

21 Aoû 2006, 16:02

getmarseille a écrit: je pense tout simplement que l'om doit plutot enlever lamouchi qui gache le debut de saison a l'om je pense qu'il fait des match plus que moyen chaque journaux sportif le note en dessous de la moyenne de l'equipe marseillaise en question
si on ne laisse que cana en milieu defensif et que l'on descent d'un poil pagis on pourrait mettre cissé devant tout simplement

:shock: :shock:
Lamouchi monte en puissance! Contre Auxerre, il a fait un match + que correct. C'est LE milieu relayeur qui doit etre au côté de Cana. D'autant plus qu'il joue un role important pour l'equipe, il discute beaucoup avec ses equipiers et les arbitres.

21 Aoû 2006, 16:06

ideh a écrit:
getmarseille a écrit: je pense tout simplement que l'om doit plutot enlever lamouchi qui gache le debut de saison a l'om je pense qu'il fait des match plus que moyen chaque journaux sportif le note en dessous de la moyenne de l'equipe marseillaise en question

:shock: :shock:
Lamouchi monte en puissance! Contre Auxerre, il a fait un match + que correct. C'est LE milieu relayeur qui doit etre au côté de Cana. D'autant plus qu'il joue un role important pour l'equipe, il discute beaucoup avec ses equipiers et les arbitres.

de plus si tu l'enlèves yaura un gros manque d'experience dans le secteur deffensif sa sera notre dehu de la saison

21 Aoû 2006, 16:06

bakanaldo_ a écrit:
PeeWee a écrit:En effet on sera p-e obligé de passé à un 4-4-2 pour laisser de l'espace à Cissé. Dans une attaque à 3, il risque de ne pas se sentir à l'aise.

Vous en pensez quoi ?

Je ne pense pas qu'on va changé de système,
a auxerre il jouait souvent seul devant cissé, kalou occupait un peu pret le meme poste que maoulida actuellement.

On peut aussi dire que Pagis peut jouer le meme role qu'avait Kapo à Auxerre (9 1/2) !

21 Aoû 2006, 16:09

ideh a écrit:
bakanaldo_ a écrit:
PeeWee a écrit:En effet on sera p-e obligé de passé à un 4-4-2 pour laisser de l'espace à Cissé. Dans une attaque à 3, il risque de ne pas se sentir à l'aise.

Vous en pensez quoi ?

a auxerre il jouait souvent seul devant cissé, kalou occupait un peu pret le meme poste que maoulida actuellement.

On peut aussi dire que Pagis peut jouer le meme role qu'avait Kapo à Auxerre (9 1/2) !

Et donc on aurait Cissé en 9, Pagis en 9 1/2, Niang à gauche et Ribéry à Droite ?

On pourrait de tte façon alterner le 442 et le 433, et au final c'est l'animation offensive qui compte, non pas le placement sur la feuille de match.

21 Aoû 2006, 16:10

Je pense que la tactique sera la même, remplacé Pagis par Cissé est la meilleure des solutions je pense, seul problème, Cissé n'est carrément pas bon en pivot, mais se rattrape largement ailleurs...

Pagis c'est bon pour le faire rentrer en 2eme mi-temps selon comment évolue le match et le score, là oui un changement de tactique peut avoir lieu. Je suis pas pour tout chambouler alors que l'équipe marche très bien comme ca... :roll:

21 Aoû 2006, 16:12

PeeWee a écrit:
ideh a écrit:
bakanaldo_ a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Et donc on aurait Cissé en 9, Pagis en 9 1/2, Niang à gauche et Ribéry à Droite ?

On pourrait de tte façon alterner le 442 et le 433, et au final c'est l'animation offensive qui compte, non pas le placement sur la feuille de match.

Oui je suis pour que Pagis et Cisse joue ensemble avec a droite (Bamogo ou Maoulida) et à gauche (Niang ou Ribery).

21 Aoû 2006, 16:21

Ribery à gauche ?

21 Aoû 2006, 16:23

je me repete mais mettre Ribery sur un coté alors qu'il exele dans l'axe c'est du gachis pour moi :x

21 Aoû 2006, 16:26

-----Cissé---Pagis------
Niang-----------Maoulida
-----Nasri---Ribery------

A l'aaaaaaattttttttaaaaquuuuuuueeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!

21 Aoû 2006, 16:29

PeeWee, en exclu a Marseille, le 3-3-4 8)
Répondre