Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Déc 2006, 09:18
Mickouse, tu n'est pas serieux la?
C'est notre meilleur attaquant!!Son debut de saison a ete irregulier suite a la blessure de la finale de coupe de france car a 34 ans on ne revient pas du jour au lendemain au top niveau.
Il est enfin dans le bon tempo,et si parfois ses deviations sont loupes,les autres sont si surprenantes et geniales .
e plus il est efficace devant le but(plus que Niang,Maoulida ,Nasri ou meme Ribery)
Il va avoir enfin un attaquant digne de ses qualites a ses cotes sa va planter sec.
par contre,il ne doit pas jouer plus de 60 min(il est plus tres jeune) et la il faut qu'emon sache qui faire entrer pour garder un resultat ou incorporer un joueur frais est percutant pour finir le travail.
12 Déc 2006, 09:20
Que de joueurs offensifs ! bien pour le spectacle mais avec notre défense de 22 ans de moyenne d'âge, j'espere que ça va tenir...
12 Déc 2006, 09:24
Et qu'on ne parle pas de ses déviations qui finissent les 3/4 du temps dans les pieds d'un adversaire
J'en parlais la dernière fois. C'est à croire que ses collègues ne savent pas comment il joue.
Moi, je trouve qu'il fait de très bonnes déviations, mais j'ai également l'impression que ses petits copains ne croient pas que le ballon va arriver à destination et s'arrêtent de jouer. C'est
Il joue souvent vers l'avant, vers les côtés, donne des solutions de jeu.
Je pense que son association avec Cissé peut faire des étincelles.
12 Déc 2006, 09:28
boss, et alors? avec des Maoulida et des Bamogo comment veux tu que la Pagis ne soit pas notre meilleur attaquant? 4 buts en 3 mois, ca suffit pour l'etre à l'OM.
Quand à ces déviations géniales c'est bien quand ca passe mais les 3/4 du temps elles nous foutent dans la merde parce qu'il redonne direct le ballon à l'adversaire.
Donc Pagis est meilleur que nos attaquants actuellement mais de là à boulverser un schéma tactique pour lui assurer une place de titulaire qu'il mérite en ce moment, je ne sais pas trop.
12 Déc 2006, 09:39
Mickouse, son but contre VA ou l'ASM je m'en branle, moi quand je vois jouer Pagis je me régale, c'est un joueur de ballon comme on a trop peu.
Ce mec me fait penser un peu penser à Canto.
12 Déc 2006, 09:39
Pagis est trop technique pour ce qu'il a ses cotes.
Je pense que tu dira plus ca a la fin de la saison quand il aura mit :
+de 15 buts
et 9 ou 10 passes decisives
Donc Pagis est meilleur que nos attaquants actuellement mais de là à boulverser un schéma tactique pour lui assurer une place de titulaire qu'il mérite en ce
De toutes facons,il ne doit pas jouer +d'une 1'heure et la on peut faire un changement tactique.
Il est logique qu'un joueur en forme soit titulaire ,apres la saison est longue ...
mikamok, la meilleur defense est l'attaque!!
si l'equipe plante,et si les attaquants defendent ou est le probleme?
12 Déc 2006, 09:48
Mickouse a écrit:Donc Pagis est meilleur que nos attaquants actuellement mais de là à boulverser un schéma tactique pour lui assurer une place de titulaire qu'il mérite en ce moment, je ne sais pas trop.
On a un schéma tactique
Première nouvelle
Ok avec ton post, mais dans ta logique Niang est aussi menacé, non
Difficile quand même de jouer sans nos deux meilleurs passeurs, et nos deux meilleurs buteurs, Emon est là pour trouver LE bon système.
12 Déc 2006, 09:57
magic_chris a écrit:Mickouse, son but contre VA ou l'ASM je m'en branle, moi quand je vois jouer Pagis je me régale, c'est un joueur de ballon comme on a trop peu.
Ce mec me fait penser un peu penser à Canto.
J'en suis pas si sur, je ne dis pas ca pour toi spécialement mais si on était en train de parler avant ces deux matches pas sur qu'on metterait Pagis titulaire à toutes les sauces quitte à changer le schéma tactique(enfin la disposition des joueurs sur le terrain).
12 Déc 2006, 10:00
la grave blessure qu'il a la saison derniere justifie son debut de saison un peu juste.
Car a son age on ne recupere pas comme a 20 ans,on aprehende les 1 er contacts ,le physique ne revient pas du jour au lendemain non plus.
Mais la il est enfin pret a prouver son veritable niveau
12 Déc 2006, 10:38
Mickouse, c'est clair qu'il n'a pas fait grand chose ces trois derniers mois.
Mais même quand il est moins bien, il reste souvent décisif.De plus, c'est le seul attaquant avec un tel profil dans notre système.
Enfin, il semble revenir vraiment bien en ce moment.
Pour moi, il est indispensable actuellement.Mais rien n'empêche ponctuellement de repasser en 4-3-3 avec deux attaquants sur les côtés et donc de se priver de Pagis.
12 Déc 2006, 11:08
koudy a écrit:gigi, tu philosophes un peu trop pour moi la
en plus je prefère rester en dehors des discussions ou il y a les mots flashy, homo et beenie dans la même phrase
dans ce cas, tu ne vas jamais lire les pots de
gigi...
Metiss-ino a écrit:---------------------------Carasso------------------------
__beye_______Zubar______Civelli________Taiwo__
__________________M'Bami___________________
__________Cana____________Ribery____________
__________________Pagis_____________________
__________Cissé___________Niang______________
je pense aussi que le schema sera assez proche de ça.
enfin, ce sera surtout valable pour les phases défensives.
je pense que les trois du milieu se replieront comme l'a indiqué
Metiss-ino.
Apres, pour les att, Cissé restera dans l'axe, Niang se repliera sur un coté et Pagis aura la consigne de se replier en se décalant tjs sur le coté opposé à Niang. enfin, comme samedi dernier quoi.
pour les phases offensives...ce sera free style!
12 Déc 2006, 11:20
Travis Bickle a écrit:Metiss-ino a écrit:on jouera comme ca !
---------------------------Carasso------------------------
__beye_______Zubar______Civelli________Taiwo__
__________________M'Bami___________________
__________Cana____________Ribery____________
__________________Pagis_____________________
__________Cissé___________Niang______________
sur le papier c'est sympa ( sauf que j'inverserai Cana et M'Bami); mais cela nécessite un gros boulot défensif des Niang et Cie
Tu auras un M'Bami plutôt en parchoc devant la défense un peu comme conre Monaco et tu auras un Cana pitbull qui chasse , qui presse .
Ensuite comme vous l'avez indiqué y'aura de la culture tactique a appliquée surtout en phase défensive !
12 Déc 2006, 11:51
Par qui le banc de touche serait-il ciré ? visiblement il va falloir se défaire de Bamogo ou Maoulida. Je préfèrerais faire dégager Bamogo ... enfin je sais pas ...
12 Déc 2006, 12:08
Mickouse a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas se priver de Pagis du moins de le faire tourner.
Parce qu'il marque? il a mis 4 buts en 3 mois il y a mieux comme statistique. Ok il marque mais faire tout un chamboulement tactique pour ca.
Et qu'on ne parle pas de ses déviations qui finissent les 3/4 du temps dans les pieds d'un adversaire
parce que tout simplement c'est notre seul attaquant qui ne connait pas le mot VENDANGE.
12 Déc 2006, 12:12
parce que tout simplement c'est notre seul attaquant qui ne connait pas le mot VENDANGE.
Enfin 4 buts en 3 mois quand même, alors il ne vendange pas mais il ne marque pas trop non plus
12 Déc 2006, 12:13
Mickouse, il est troisième buteur du championnat, il te faut quoi de plus, on peut pas tomber sur des Drogba à chaque fois
12 Déc 2006, 12:20
dlb1664, et quand le meilleur buteur de L1 n'aura mis que 5 buts, tu me diras diras il te faut quoi de plus. J'en ai rien à carrer de ce classement en bois.
Ca me rappelle le début de saison où l'on avait la meilleure défense et on me disait arrêtes de te plaindre. C'est pas parce qu'il est moins pire que les autres que ca en fait forcement en bon attaquant
12 Déc 2006, 12:21
Mickouse, bon si tu préfères, il a presque mis un but tous les 2 match (7 en 15 matchs), ça te va comme ça ?
12 Déc 2006, 12:40
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
Si on prends les minutes jouées on peut d'ores et déjà préférer Bamogo à Niang par exemple un but toutes les 172 minutes contre 292. Et sur les 5 buts de Niang il y a 3 pénos (Le Mans, Paris, Lens).
Maoulida a même un meilleur ratio que celui de Mamadou 1 but toutes les 256 minutes de jeu.
Pagis c'est très bien, c'est pas le problème mais de là à vouloir l'aligner ou de changer le positionnement des joueurs faut voir.
12 Déc 2006, 12:55
Pourquoi Pagis deviendrait-il un titulaire autour de Cissé ?
Tout simplement parce qu'il est capable, avec sa technique et ses déviations de donner de nombreux ballons de buts à Djib, qui apprécie particulièrement les joueurs qui jouent en première intention et qui lui permette de profiter de ses qualités de courses.
Ne pas aligner Pagis et Cissé ensemble serait un non sens ama.