Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Déc 2006, 15:05
le touriste, oups boulette de ma part, Civelli bien entendu, autant pour moi.
11 Déc 2006, 15:27
jod.ko a écrit:Et si Pagis finissait meilleur buteur de L1 ?
Jodko.
Comme il n'y a plus d'attaquant en L1 ce serait pas si étonnant que cela, les seuls qu'il reste sont Cissé Fred (longtemps blessés) et Pauleta
11 Déc 2006, 15:35
Mickouse, y a Marlet aussi
11 Déc 2006, 15:57
Peu importe Cissé à la place de qui et peu importe dans quel schéma, de toutes façon on sait toujours pas dans quel schéma on joue et on sait toujours pas qui fait quoi, reste les individualités (pagis, niang, ribery, cissé...) tout ça c'est un gros potentiel offensif, faut compter sur ça et dans la ligue 1 sans jouer de coupe d'europe ça peut suffir à finir sur le podium.
11 Déc 2006, 16:01
Oui mais certainement pas à préparer une campagne européenne.
Ca sert à rien de finir européen si c'est pour prendre une raclée...
Jodko.
11 Déc 2006, 16:12
jod.ko a écrit:Oui mais certainement pas à préparer une campagne européenne.
Jodko.
Ouai, mais certains ici imagine tel ou tel schéma à la place d'emon qui lui même ne sait pas quel schéma mettre, et ça c'est pas en décembre qu'on y réflichit, donc pour les automatismes et le schéma tactique faudra repasser une fois de plus, il reste plus qu'à compter sur la force offensive et les individualités pour atteindre l'objectif.
11 Déc 2006, 16:19
ben on peut faire tourner pagis niang cisse c est nikel
pagis est parti pour mettre 16 buts a la fin de la saison ca serait le meilleur score apres drogba
11 Déc 2006, 16:20
Globe Trotter a écrit:jod.ko a écrit:Oui mais certainement pas à préparer une campagne européenne.
Jodko.
Ouai, mais certains ici imagine tel ou tel schéma à la place d'emon qui lui même ne sait pas quel schéma mettre, et ça c'est pas en décembre qu'on y réflichit, donc pour les automatismes et le schéma tactique faudra repasser une fois de plus, il reste plus qu'à compter sur la force offensive et les individualités pour atteindre l'objectif.
Quand un joueur revient de blessure en décembre et qu'il faut l'incorporer à l'équipe, c'est à ce moment là malheureusement qu'il faut y réfléchir.
Emon a déjà plus ou moins annoncé que Pagis, Cissé et Niang joueraient tous les trois devant.
11 Déc 2006, 16:20
jod.ko a écrit:Oui mais certainement pas à préparer une campagne européenne.
Jodko.
meme si on prend des raclées, on récupere le fric de la C1.
11 Déc 2006, 16:24
Ya moyen de pas prendre de raclee...Ya pas grand chose a changer a cette equipe.
Ribery/Cisse/Niang/Pagis, s'ils restent bien sur, ca peut etre un quator offensif digne de 90% des equipes en C1.
Apres, on recupere un Bodmer pour associer a Cana, et ENFIN un super DC et on a une tres bonne equipe...
11 Déc 2006, 16:25
Quand je vois Lille ou Sochaux ça joue en triangle à une touche, on sent que les gars (et surtout leur coach) ont travaillé ça, nous on peut pas se le permettre faute d'automatisme, donc on joue long, y'a des matchs ou c'est peine perdue, y'a d'autres matchs ou ça finit par faire craquer la défense adverse sous le poid des attanquants comme contre l'ASM.
11 Déc 2006, 16:28
Globe Trotter a écrit:Quand je vois Lille ou Sochaux ça joue en triangle à une touche, on sent que les gars (et surtout leur coach) ont travaillé ça, nous on peut pas se le permettre faute d'automatisme, donc on joue long, y'a des matchs ou c'est peine perdue, y'a d'autres matchs ou ça finit par faire craquer la défense adverse sous le poid des attanquants comme contre l'ASM.
Suis pas d'accord, en 1ère mi-temps contre l'ASM les attaquants ont bien cherché les décalage avec un jeu à une touche de balle parfois approximatif mais sommes toutes plaisant. Ca change du jeu long habituelle.
11 Déc 2006, 16:30
Faut surtout pouvoir se dire que la saison suivante on serra encore capable de se qualifier pour la C1.
L'objectif premier c'est de se qualifier tous les ans pour la C1, le parcours en coupe d'Europe on s'en branle presque, tellement le niveau des équipes susceptibles de la gagner est loin du notre.
Avec l'effectif d'aujourd'hui, si on fait un bon parcours en C1 (demi-finale
), on termine 14 ème du championnat.
11 Déc 2006, 16:36
hide a écrit:Globe Trotter a écrit:Quand je vois Lille ou Sochaux ça joue en triangle à une touche, on sent que les gars (et surtout leur coach) ont travaillé ça, nous on peut pas se le permettre faute d'automatisme, donc on joue long, y'a des matchs ou c'est peine perdue, y'a d'autres matchs ou ça finit par faire craquer la défense adverse sous le poid des attanquants comme contre l'ASM.
Suis pas d'accord, en 1ère mi-temps contre l'ASM les attaquants ont bien cherché les décalage avec un jeu à une touche de balle parfois approximatif mais sommes toutes plaisant. Ca change du jeu long habituelle.
Moi je trouve quand même qu'on est trop tributaires de nos individualités, y'a qu'à voir quand niang et ribery avait un coup de mou ça donnait presque plus rien, là il suffit que niang retrouve un peu de pêche, et que cissé revienne pour que ça aille mieux tout d'un coup, tu vas me dire c'est le cas pour toutes les équipes, mais chez nous c'est trop exacerbé, le collectif ne parvient pas à faire oublier une défaillance individuelle.
11 Déc 2006, 16:40
C'est vrai...
11 Déc 2006, 16:43
Globe Trotter, enlève Bodmer, Keita, et Makoun à Lille c'est la même chose.
Seul Lyon peut se passer de ses titulaires.
Et puis c'est une marque de fabrique, à l'OM on aime les individualités, les exploits techniques, à Lille, Sochaux, Nancy, on préfère l'assise défensive, le collectif, l'abnégation.
11 Déc 2006, 16:49
magic_chris a écrit:[b]Globe Trotter, enlève Bodmer, Keita, et Makoun à Lille c'est la même chose.[/b]
Seul Lyon peut se passer de ses titulaires.
Et puis c'est une marque de fabrique, à l'OM on aime les individualités, les exploits techniques, à Lille, Sochaux, Nancy, on préfère l'assise défensive, le collectif, l'abnégation.
Oui mais j'ai bien précisé que le phénomène de dépendance d'invidualités était amplifié à L'OM, à Lille c'est plus relatif, odemwigie est moins bien depuis un petit moment mais sa baisse de régime fait moins de vague que celle de ribery, c'est le collectif de lille qui fait oublier ça.
11 Déc 2006, 16:52
Puis t'as raison d'insister sur l'aspect culturel, à marseille on a toujours préféré les individualités, mais j'suis plutôt contre, imagine si à l'époque papin ou waddle s'étaient blessés pour 3 mois on aurait été dans la merde.
11 Déc 2006, 16:57
beenie a écrit:jod.ko a écrit:Oui mais certainement pas à préparer une campagne européenne.
Jodko.
Je nuancerai un peu mon propos en précisant que je m'adresse à tous ceux qui disent :
c'est pas grave qu'on fasse de la merde, on sera quand meme européen et c'est tout ce qui compte...
Maintenant je nuancerai le tien : faire une LdC, récupérer, le fric, ok, mais ca mène à quoi finalement ? Ama, aller en C1 pour y etre, c'est de la gloriole et c'est insufisant pour ne pas vivre une autre année de transition.
Si on arrive pas a construire un collectif cette année, avant la C1, et qu'on l'accroche avec une attaque surpuissante, tout ce qu'on va gagner l'an prochain, c'est une rouste en C1, des attaquants cramés et une ultra crise à la trève, voire avant...
C'est alarmant de ne pas avoir de collectif, meme si la L1 est suffisament faible pour qu'une attaque suffise à accrocher un podium.
Jodko.
11 Déc 2006, 17:00
beenie a écrit:jod.ko a écrit:Oui mais certainement pas à préparer une campagne européenne.
Jodko.
c'est comme ca qu'on progresse. Tant que la stabilité est la, qu'on assure en L1, on peut prendre des raclées en C1.
Lyon en prennait il y a 5 ans. Ils se faisaient meme sortir en tour preliminaire...
puis ils en ont pris de moins en moins a force d'experience. Aujourd'hui c'est eux qui en mettent.
Lille a été modestement reversé en C3 l'année derniere. Aujourd'hui ils sont ds le top 16 europeen.
c'est vraiment un connerie de raconter qu'il vaut mieux s'epargner la C1.
c'est comme refuser le ticket gagnant du loto sous pretexte qu'on a peur de pas savoir gerer sa nouvelle vie de millionnnaire