Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Cissé à la place de qui ?

maoulida
147
33%
pagis
193
43%
niang
24
5%
autre tactique
85
19%

Nombre total de votes : 449

24 Aoû 2006, 18:04

Cissé est plus personnel que Pagis et le randemment de Maoulida et Niang risque de s'en faire sentir. Mais il est clair que cissé n'est pas venu pour faire banquette.

24 Aoû 2006, 18:08

Seb. a écrit:Cissé est plus personnel que Pagis et le randemment de Maoulida et Niang risque de s'en faire sentir. Mais il est clair que cissé n'est pas venu pour faire banquette.

Perso, j'm'en fout si Maoulida et Niang plante moins tant que les resultat suivent :roll:

24 Aoû 2006, 20:22

cissé à la place de gimenez

25 Aoû 2006, 15:04

Carasso
Beye-Zubar-Cesar(OU une recrue)-Taïwo
Cana(ET une recrue)
Ribéry
Maoulida-Pagis(Cissé quand il sera vraiment à 100%)Niang

Ca serait con de changer complètement une tactique pour un bonhomme, même Cissé!

25 Aoû 2006, 19:35

ganjatateur a écrit:Carasso
Beye-Zubar-Cesar(OU une recrue)-Taïwo
Cana(ET une recrue)
Ribéry
Maoulida-Pagis(Cissé quand il sera vraiment à 100%)Niang

Ca serait con de changer complètement une tactique pour un bonhomme, même Cissé!

Exactement ce que j'en pense =D>

Changer de tactique, alors qu'elle fonctionne plutot pas mal, serait une erreur.

De toutes facons il est presque improbable de voir Niang, Maoulida, Pagis et Cissé en meme temps sur le terrain donc ceux qui ont mi ca ont tout faux. En plus on aurait plus qu'un attaquant remplacant

Cissé est un joueur qui joue dans l'axe, il remplacera Pagis quand il jouera bien qu'il ne soit pas prioritaire.

Ensuite, je pense que le duo Pagis-Cissé on le retrouvera assez souvent, en fin de match par exemple, pour tenir un resultat, mais surement pas en debut de rencontre.

Apres dans l'année si le 4-3-3 devient moins efficace, libre a Emon de changer.

25 Aoû 2006, 20:19

Moi je pense plutot qu'avec Cissé, on va retourner dans un 4-4-2 classique avec en pointe Niang-Cissé même si un Pagis - Cissé ca peut le faire carrément aussi

28 Aoû 2006, 05:33

vu le match de pagis de hier soir c est fort probable que celui ci sorte pour laissé sa place a cissé , je peut me trompé met depuis le début de la L1 pagis n est pas dans ses chaussures.........

28 Aoû 2006, 05:59

faut pas trop tirer sur Pagis non plus, on en aura besoin.
La situation risque d'etre compliquée s'il passe direct sur le banc

28 Aoû 2006, 08:24

Pancho11 a écrit:faut pas trop tirer sur Pagis non plus, on en aura besoin.
La situation risque d'etre compliquée s'il passe direct sur le banc

je tire pas sur pagis , c'est juste que niveau rendement sur les 3 attaquant c'est le seul qui a le plus de difficulté donc a mon avis c est un choix logique pour l'instant.

28 Aoû 2006, 09:50

Dans la configuration actuelle, en 4.3.3, c'est surement Pagis qui va en faire les frais, après on verra si ca fonctionne sans lui,

parce que même si il est en dedans depuis le début de saison il est quand même précieux sur ces passes et dans son rôle de pivot.

Après, une autre tactique qui pourrait être intéressante, le 4.4.2, ce sera je pense Maoulida qui en fera les frais, avec un duo d'attaquant Pagis- Cissé

et 2 ailier Niang et Ribery même si ce dernier est carrement meilleur dans l'axe...

Donc faut voir, ce sera je pense en fonction de l'état de forme de Pagis et Cissé...

28 Aoû 2006, 09:57

Vu tout les matchs que l'on a, il faudra de toute façon faire tourner l'effectif.
En début de saison, l'équipe dite type est souvent celle aligné, mais après ...

Quand on voit que Nasri va vouloir une place de titulaire, il faudra mettre un actuel titulaire sur le banc, avec le retour de valbuena, si il confirme, il prendra lui aussi une place sur le banc...

Bref, ça va tourné et c'est tant mieux.

28 Aoû 2006, 10:00

Le 4 4 2 c'est bon uniquement pour les fins de matchs.

Le probleme n'est pas devant mais au milieu. En joueur offensif on a Ribery Nasri et Valbuena. C'est trop juste. On est vraiment bati pour un 4 3 3 avec des joueurs rapides et puissants. On est pas une equipe pour jouer placé et tripatouiller le ballon pendant des heures. Jeu rapide et direct vers l'avant. Droit au but quoi.

28 Aoû 2006, 10:04

Cookies a écrit:On est pas une equipe pour jouer placé et tripatouiller le ballon pendant des heures. Jeu rapide et direct vers l'avant. Droit au but quoi.

+1. Par contre chuis pas certain qu'on puisse dire qu'on est "juste" en MO... :-k

En tous cas une chose positive hier c'est que Cissé n'a pas pris lui non plus le moindre carton jaune...

:arrow:

28 Aoû 2006, 12:41

pour moi vu du virage nord pagis est tout le temps avec un temps de retard et n'a rien fait de bon dans le match
bcp de deviation en touche ou trop longue et surtout ce qui m'a le plus marqué c'est ke je ne lai vu defendre qu'une seule foi!!

02 Nov 2006, 16:33

Tiens c'est peut être interressant de remettre ce topic d'actualité, compte tenu du retour prochain de Cissé, de la forme actuelle des différents pions de l'équipe et de la nouvelle configuration adoptée par Emon...

Je caressais l'espoir de voir un quatuor

--------------Cissé
Niang ------------------Ribéry
-----------Pagis

mais je suis maintenant pas forcément convaincu, notamment vis à vis de Pagis qui ne semble pas à l'aise à ce poste...

02 Nov 2006, 16:39

Coyote, moi aussi ça me ferait bien plaisir (Pagis est tellement beau à voir jouer) mais bon... il va certainement faire banquette parce que si on le met à cette position là, on risque de voir l'équipe coupée en deux (comme sur les derniers matchs d'ailleurs).

donc à voir mais j'y crois pas trop malheureusement.

02 Nov 2006, 17:11

C'est vrai que c'est emmerdant cette histoire, au départ tout le monde voyait cissé dégager Pagis, mais désormais, il met des buts importants et ne décoit pas trop donc ...

Mais bon, il faut faire jouer les joueurs à leurs postes, privilégier l'harmonie et la cohérence à la forme actuelle des joueurs...

02 Nov 2006, 17:22

Peut-on jouer comme ça ? :?

-------------- Ribéry
Bamogo (ou Maoulida)---- Niang
-------------- Cissé

02 Nov 2006, 17:27

Casper, oui mais ca pose toujours le problème de Pagis... :?

02 Nov 2006, 17:30

Pour moi, il me semble assez évident qu'il faut jouer en 4-4-2, avec Pagis et Cissé en pointe. style :

----------MBami -- Cana
Ribery------------------------Niang
-------------Pagis
---------------------Cissé
Immaginez les remises à une touche de balle de Pagis pour Cissé, ou les débordements de Niang ou Ribéry, avec centres en retrait pour Cissé.
Répondre