Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quel(s) poste(s) doit être renforcé ?

Defenseur central
10
5%
Milieu terrain défensif
97
52%
Défenseur central ET milieu de terrain
70
37%
Autre poste ( attaquant, MO, arriere latéral ...)
3
2%
Aucun renfort
5
3%
Sans avis
2
1%

Nombre total de votes : 187

Quel(s) poste(s) renforcer d'ici au 31 Aout ?

20 Aoû 2006, 11:36

A dix jours de la fin du mercato, l'OM prospecte toujours sur un DC ( Boumsong, raul gonzalez ...) voire sur un MD ( M'bami, scaloni ...) et cherche a se séparer de Luyindula.

Pendant ce temps, l'equipe fait un bon début de championnat (7 points en 3 matchs) avec notamment une defense imperméable sur les 3 premiers matchs et une attaque interessante.

Le tout en attendant le retour de cissé bien entendu.

Alors, l'OM doit il encore se renforcer pendant ces dix jours et si oui, a quel(s) poste(s) ?

Vos avis ...

20 Aoû 2006, 11:39

Je me repete mais un MD est obligatoire!

Deficit dans ce poste avec seul Cana comme joueur POTABLE sans offenser lamouchi qui aussi tres primordial car il a l'inteligence niveau tactique tout sa mais il est tres agee et faut penser a l'avenir

20 Aoû 2006, 11:41

Je pense qu'il faut vraiment prendre un MD (et même eventuellement tenter un pari) et Boumsong
Cela permettrait de ne pas avoir de surnombre de DC en faisant monter Zubar

20 Aoû 2006, 11:42

a voté MD , un pendant à cana serait le bienvenu

20 Aoû 2006, 11:44

defenseur et milieu def, car vaut mieu en avoir un peu plus qu'etre limite... on le voit bien, si zubar est suspendu, civelli ou césar bléssé, en def centre on est dejà limite, tout comme milieu de terrain > si cana suspendu, lamouchi bléssé, on fait quoi :?:
Et etant donner que la saison est longue et que tout va vite dans le football, vaut mieu prevoir, de plus ça renforce la concurrence et donc les joueurs donnent encore + :idea:

20 Aoû 2006, 11:44

J'ai mis MD et Défenseur mais je prefere un BON joueur (et prioritairement au milieu) que deux joueurs moyen ! Balmont pour moi serait le bon rapport qualité/prix mais bon on n'en prend pas le chemin !

20 Aoû 2006, 11:49

un bon libero !!!

20 Aoû 2006, 11:49

L'idéal serait de prendre un def et un MD, mais ça semble impossible.

Emon a laissé Zubar derriere malgré l'absence de Cana, le club doit donc trouver un MD pour doubler ou assister Lorik, et voir les opportunitées aprés

20 Aoû 2006, 11:51

un md y a pas photo 8)

20 Aoû 2006, 11:53

J'ai mis MD, c'est le post qu'on doit renforcer, et c'est même le seul.

Après, si on peut prendre Boumsong, sans que cela remette en question l'arrivé d'un MD, il faut le prendre. C'est une opportunité qu'on doit saisir.

De ce que j'ai compris, Zubar ne veut pas jouer MD, je pense aussi qu'il a accepté de venir car on lui a garanti de jouer DC. Ne faisons pas comme avec Pedretti, ou on l'avait fait venir en mettant en avant une eventuelle complicité avec Drogba...

Bref, prendre Boumsong et mettre zubar en MD ne me semble pas approprié (Sauf si Zubar est d'accord).

20 Aoû 2006, 11:55

Moi j'ai opté pour un DC et un MD, tout simplement. Mais je pense que pour un Défenseur Central, mieux vaut partir sur l'idée d'un pret (bravo Diouf) afin de laisser s'affirmer ZUBAR et de laisser progresser Civelli et César (joueurs auxquels je crois).
Quant au Milieu Défensif, il faut un jeune au potentiel international pour préparer la sortie de Lamouchi l'année prochaine et les absences de CANA cette saison.

20 Aoû 2006, 12:14

De ce que j'ai compris, Zubar ne veut pas jouer MD, je pense aussi qu'il a accepté de venir car on lui a garanti de jouer DC. Ne faisons pas comme avec Pedretti, ou on l'avait fait venir en mettant en avant une eventuelle complicité avec Drogba...

Zubar avait dit a son arrivée qu'il jouerait ou on lui demanderait

20 Aoû 2006, 12:26

bourdu13 a écrit:un bon libero !!!

parle plutot de "DC experimenté" ou "DC patron de défense" plutot que Libéro. :wink:

parce que, si tu parles de vrai libéro, on en a deja parlé sur le topic de Boumsong, plus aucune équipe ne joue dans un tel schéma.

20 Aoû 2006, 12:29

mieux vaut un bon MD qu'un DC moyen, mais bon deux bons joueurs , j'y cracherai pas dessus et j'aime les bisounours :mrgreen:

20 Aoû 2006, 12:33

Moi je veu un Taulier derriére

et jme contenterai d'un pari ou un joueur d'appoint en MD

20 Aoû 2006, 12:34

un milieu defensif, mais pas du genre mbami c'est pas la peine sinon,
il faut un milieu plus jeune que lamouchi bien sur et surtout avec une très bonne technique, sinon avec cana ca va etre galère.

Un gars du style de maniche, tiago, toulalan c'est pas mal, pas eux bien sur, ils sont intouchable pour l'om, mais du genre pas une grosse brute qui mise tout sur son physique, ca va bien un moment ca.

Pour boumsong je vois pas l'interet personnellement, a la limite un defenseur expérimenté qui est pret a aller sur le banc et a jouer en cas de blessure, mais la defense me convient pas mal. A la limite si il y a un poste a renforcer c'est du coté de taiwo.

20 Aoû 2006, 12:37

1/ priorité à 1 milieu défensif (pas un relayeur)
2/ un defenseur central (pas boumsong rapport qualité/prix trés faible)
3/ on aurait du vendre taiwo (à ce prix là c'était une aubaine) et prendre un vrai ARG

20 Aoû 2006, 14:04

J'ai voté DC + Milieu. Le DC étant un garçon pouvant apporter une plus value alors que le milieu serait plutot un joueur de complément à Lorik

20 Aoû 2006, 14:11

un milieu def et un défenseur polyvalent et rapide comme beye

20 Aoû 2006, 14:16

Je suis plutot pour un defenseur centrale assez rapide genre Boum ce qui nous premettrait de faire monter Zubar au milieu en l'absence de Cana. Car Civelli-Zubar c'est du trop lent.
Répondre