Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Aoû 2006, 08:22
hijodelsol, et Beye peut jouer dans l'axe.
21 Aoû 2006, 09:27
gb: 3 ok
dd: beye / bocaly (léger en cas de bléssure de beye ou un passage dans l'axe)
dc: zubar / césar / civelli (attention à la blessure ou à la suspension : on va voir cette défense sans zubar qui à mon avis on fera passer beye dans l'axe pour sa vitesse)
dg: taiwo / cantareil ok
md: cana
mc: lamouchi / oruma
mo: nasri / ribery / valbuena (après sa blessure)
att: bamogo / niang / maoulida
bc: pagis / cissé (après sa blessure)
voila l'effectif au complet
bilan: un poste de dd léger sur le banc plus encore si beye passe dans l'axe
une défense légère et qui sans zubar manque cruellement de vitesse
il faudrat faire du bricolage toute la saison avec le md car hors Cana pas de md pur sur le banc
je pense que cette équipe manque d'un md et qu'elle a un équilibre très instable du au manque de moyen et un banc faible
21 Aoû 2006, 09:34
On a Camara en lateral droit
Cana a besoin d'un equivalent pour doubler specifiquement ce poste. On a eu de la chance contre Auxerre mais la saison derniere on pouvait constater que lorsque Lorik etait absent, la defaite etait presque assuree.
En defense centrale si on a moyen de faire encadrer tous ces jeunes ca serait po mal. Cesar-Zubar c'est bon mais po suffisament pour les grosses rencontres.
21 Aoû 2006, 09:45
Elle en est où sa blessure à Cana d'ailleurs ? (dtc proof)
21 Aoû 2006, 10:02
PeeWee, Il a couru 10mins hier
21 Aoû 2006, 10:02
Même si c'est pas un crac on voit que Scaloni, si il peut jouer ARD et MD ferait vraiment du bien...
Tout autre joueur pouvant jouer à ces 2 postes d'ailleurs.
21 Aoû 2006, 11:37
Ze Roberto qui est libre
21 Aoû 2006, 11:53
ben moi je dis que le roulement peut largement satisfaire les velleités de titularisation de tout nos attaquants si l'on continue bien evidemment a jouer en uefa et en allant le plus loin en cdl et cdf...
cissé peut tour a tour remplacer maoulida cissé et niang selon les blessures,etc... si on avait un banc aussi fourni et en forme, on pourrait mettre beye sur la touche quelques temps pour qu'il soigne son putain de pied...!
21 Aoû 2006, 11:58
Aureck a écrit:ben moi je dis que le roulement peut largement satisfaire les velleités de titularisation de tout nos attaquants si l'on continue bien evidemment a jouer en uefa et en allant le plus loin en cdl et cdf...
cissé peut tour a tour remplacer maoulida cissé et niang selon les blessures,etc... si on avait un banc aussi fourni et en forme, on pourrait mettre beye sur la touche quelques temps pour qu'il soigne son putain de pied...!
+100, même s'il a pas mal en jouant, le corps lui se souvient de tout ce qu'on lui inflige...
21 Aoû 2006, 12:16
Si on prend un DC de plus Civelli jouera jamais
21 Aoû 2006, 14:38
Pancho11 a écrit:Si on prend un DC de plus Civelli jouera jamais
+1, à quoi ça sert d'avoir gueuler pendant 1 mois pour qu'on le fasse signer pour maintenant vouloir un joueur de plus qui l'empêchera de jouer
Pour moi, on Beye et Civelli comme remplaçant dans l'axe, c'est suffisant quantitativement, qualitativement on verra.
A droite, on a Beye, Bocaly, Camara, ça devrait aller.
Par contre en MD pur, on a Cana, Zubar et Lamouchi en dépannage, il nous manque un joueur.
21 Aoû 2006, 19:00
magic_chris, +1
je crois que c'ets la vraie priorité en effet.
21 Aoû 2006, 19:02
c'est voyant comme le nez au milieu de la figure qu'il ns manque un Mdef.
c'est pour ca que je m'en tape un peu du cas Boumsong. Il aurait vraiment fallu que Cesar ou Zubar soit catastrophique pour que le pb se pose.
21 Aoû 2006, 19:19
millieu défensif et 1 defenseur en plus
21 Aoû 2006, 19:24
Même si l'ideal serait un DC d'experience et un MD, je me suis fais à l'idée qu'on aura pas les deux (je sais meme plus si on en aura un seul d'ailleurs !) alors vu la situation actuelle, un MD est obligatoire. En defense centrale on a la quantité à défaut d'avoir une qualité irreprochable. En MD, on a meme pas la quantité ! Et si l'AJA n'avait pas eu une tactique aussi frileuse, on aurait surement pas aussi bien geré avec Lamouchi / Oruma et je suis sur que bp plus de monde gueuleraient et reclameraient le MD en priorité !
21 Aoû 2006, 19:37
J'imagine même pas notre milieu à Auxerre contre le milieu de Lyon ou Bordeaux, au vu du match d'hier. Sans Cana on se serait fait bouffé !
21 Aoû 2006, 19:41
c'est évident qu'il vous manque en priorité un MD. le souci c'est qu'il n'y en a pas trop de disponibles sur le marché, mis a part Balmont ( que j'aimerais bien voir sous notre maillot en fait
).
lpour e reste, DC ou ARD v,ous avez de quoi faire en bricolant un peu.par contre avec la suspension automatique de Cana tous les 4 matchs vous allez vite devoir trouver une solution.
21 Aoû 2006, 19:44
Pour faire l'abattage de Cana , il nous faut un bon MdF !
21 Aoû 2006, 19:46
il faut quelqu'un avec de l'expérience
21 Aoû 2006, 19:56
me fou du poste que ce sera, Zubar étant polyvalent, un renfort c'est impératif, deux ce serait peut etre trop