Foot - L1 - Lyon : Houllier : «Une période floue»
Irrité et remonté, l'entraîneur lyonnais Gérard Houllier ne digère visiblement pas le départ de Mahamadou Diarra au Real Madrid. Ce qui ne l'empêche pas de se déplacer avec des ambitions dimanche à Bordeaux, où il entend bien gagner. Afin de remobiliser ses troupes avant ses deux premières journées à l'extérieur, il n'hésite pas à placer les Girondins en position de favoris.
«Gérard Houllier, comment réagissez-vous au probable départ de Diarra ?
J'ai appris que les deux clubs se sont mis d'accord en lisant L'Equipe ce matin. Maintenant, tout dépend des négociations salariales, mais il (Diarra) n'ira pas à Bordeaux. Mon énergie est mobilisée pour ce match, je ne veux pas perdre de temps sur l'épiphénomène Diarra.
Son départ va-t-il changer vos plans ?
Concernant le recrutement d'un joueur, on verra lundi. Quant à Diarra, il devrait se souvenir qu'il n'a pas toujours été titulaire à Lyon, à ce que je sache. Il a du talent mais il a progressé depuis son arrivée ici. Il devrait aussi s'en souvenir. Ce n'est pas du ping-pong. Il n'y a pas que vous et votre raquette dans l'histoire. Et puis, je lis qu'on lâche un joueur. On ne lâche pas un joueur, c'est plutôt lui qui nous
lâche. Si on m'avait expliqué les choses plus clairement à Tignes, je me serais organisé. Dans le métier, c'est comme ça, il y a des déceptions. J'ai préféré le comportement de Essien, qui n'a pas triché. Il y a eu des propositions successives de Chelsea alors que là, ce n'est que le 14 août que nous avons reçu une demande de rendez-vous. Je préfère un mec qui fait la gueule qu'un mec qui a le sourire. Mon seul regret (concernant Diarra), c'est de l'avoir fait jouer contre Toulouse. Je ne le sentais pas. Sur le but toulousain, il jouait avant-centre. Mais j'en dirai plus plus tard. Pour le moment, je ne pense qu'à Bordeaux.
Dans ce contexte, que représente ce déplacement en Gironde ?
C'est un match important. Un choc entre deux grosses équipes du Championnat.
Peut-être qu'il arrive un peut trop tôt à mon gré, surtout quand on sait que la France a joué la Coupe du monde jusqu'au 9 juillet et que par conséquent nos joueurs ne sont rentrés que le 30 juillet. Mais il ne faut pas chercher d'excuse, ni de faux semblant. Il faut prendre ce match comme il est. C'est pour nous une opportunité de lancer notre saison et d'affirmer notre autorité sur le Championnat. Un point, cela ne m'ira pas, je veux gagner.
Que pensez-vous de l'équipe bordelaise ?
Je ne passe pas mon temps à tirer le rideau pour regarder chez les autres. La meilleure équipe, elle est chez moi. Néanmoins, depuis le début du Championnat, Bordeaux a gagné deux matches et n'a pas encaissé de but. Il est donc favori. Pour nous, il y a deux rencontres à l'extérieur d'affilée (Lyon se rendra ensuite à Nice), il faut foncer. (Silence) C'est une période floue pour le club. Mais c'est dans la difficulté que l'on s'unit.»
Cette interview de Gerard Houillier trés grand entraineur de foot trouvez sur le torchon.fr m'a fait halluciner , comment un entraineur qui n'a rien prouvez et qui a reussi a ne pas se qualifiez a la coupe du monde avec une equipe de genie peut se permettre de se la petez autant et de negligez autant ses adversaires.
Modifié en dernier par
Bibpanda le 20 Aoû 2006, 03:42, modifié 2 fois.