Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Aoû 2006, 16:03
j'ai peur qu'on soit juste quantitativement quand même ...
21 Aoû 2006, 16:05
beenie a écrit:la défense, bonne ou pas ca se discute, est encore largement perfectible
quant aux bandelettes, je serais pas etonne que dans les semaines a venir, la ligue nous sorte qqchose pour l'empecher de sortir l'une des 18 bandelettes restantes prévues pour cette saison
c'est exactement ce que me suis dit au moment ou il a sorti sa bandelette a Auxerre. Ca m'etonne meme que la ligue n'ait pas deja bougé.
21 Aoû 2006, 16:11
gob a écrit:j'ai peur qu'on soit juste quantitativement quand même ...
offensivement on sera blindé avec les retours de Cissé et Valbuena.
mais defensivement ca risque d'etre juste, surtout si la recrue qu'on attend n'arrive jms.
c'est la situation inverse de l'été dernier ou il y avait un max de def pour un deficit d'attaquants. C'est con de meme pas avoir gardé un jeune entre Benatia et Deruda...
21 Aoû 2006, 17:08
pas faux
mais bénatia fallait absolument le prêter pour qu'il ait du temps de jeu. Non seulement il commençait perdre patience mais rien que d'un point de vu sportif pour l'OM il faut qu'il fasse une saison entière plustôt que quelques bouts de matchs par ci par là chez nous, avec le risque de se planter en plus
et pour déruda.... son apport aurait été nul sur le terrain ; et en coulisse ça aurait encore alimenter les polémiques.
A la limite il y a Mame N'Diaye à son poste et qui semble plus interessant sportivement coté jeunes
21 Aoû 2006, 17:13
gob a écrit:j'ai peur qu'on soit juste quantitativement quand même ...
c'est pour l'instant le seul bémol que j'ai, moi aussi, concernant l'equipe.
par contre, en ce qui concerne le poste de milieu défensif, je me demande si Bocaly ne pourrait pas etre une option (pas en titulaire d'un coup, evidemment).
car il me semble qu'il joue souvent à ce poste en réserve.
enfin si quelqu'un comme
Pancho11 ou un autre pouvait m'en dire plus?
21 Aoû 2006, 17:23
vu la tournure des evenements, je me demande si un scaloni ( joueur polyvalent pouvant jouer ARD, MD, et MDEF) ne serait pas la bonne solution... au moins jusqu'au mercato d'hiver.
21 Aoû 2006, 17:24
pareil que miguel
21 Aoû 2006, 17:48
il y a Mame N'Diaye à son poste et qui semble plus interessant sportivement coté jeunes
Il est plotot ailier Mam
Castor_Troy, Bocaly son meilleur poste c'est latéral droit, mais il peut jouer sans probleme MD et meme DC
21 Aoû 2006, 18:36
Thorgal a écrit:pas faux
mais bénatia fallait absolument le prêter pour qu'il ait du temps de jeu. Non seulement il commençait perdre patience mais rien que d'un point de vu sportif pour l'OM il faut qu'il fasse une saison entière plustôt que quelques bouts de matchs par ci par là chez nous, avec le risque de se planter en plus
et pour déruda.... son apport aurait été nul sur le terrain ; et en coulisse ça aurait encore alimenter les polémiques.
A la limite il y a Mame N'Diaye à son poste et qui semble plus interessant sportivement coté jeunes
pour Benetia ouais. Encore qu'il aurait peut etre bien pris le fait d'etre enfin incorporé au gpe. Il n'a pas l'air non plus d'etre un monstre d'impatience. Il a pas foutu sa merde qd il a été ecarté pour le match de Paris et il a craché sur l'offre de Chelsea.
Deruda n'a pas fait de mauvaises rentrées, notamment contre Bolton. Ds une equipe qui tourne bien il aurait fait un remplacant correct a mon avis.
mais c'est vrai que cette polemique commencait etre tres lourde.
en tt cas ca change pas le pb. Il manque un defensif.
PS: Bocaly en Mdef ca tient serieusement la route avec son gabarit a la Olembe?
21 Aoû 2006, 19:09
gigi a écrit:pour Benetia ouais. Encore qu'il aurait peut etre bien pris le fait d'etre enfin incorporé au gpe. Il n'a pas l'air non plus d'etre un monstre d'impatience. Il a pas foutu sa merde qd il a été ecarté pour le match de Paris et il a craché sur l'offre de Chelsea.
Que serait-il allé faire à Chelsea ? S'il veut du temps de jeu, ce qui est logique, ce n'était peut-être pas la meilleure destination...
21 Aoû 2006, 19:19
fourcroy a écrit:gigi a écrit:pour Benetia ouais. Encore qu'il aurait peut etre bien pris le fait d'etre enfin incorporé au gpe. Il n'a pas l'air non plus d'etre un monstre d'impatience. Il a pas foutu sa merde qd il a été ecarté pour le match de Paris et il a craché sur l'offre de Chelsea.
Que serait-il allé faire à Chelsea ? S'il veut du temps de jeu, ce qui est logique, ce n'était peut-être pas la meilleure destination...
c'est bien ce que j'ai dit. En refusant cette offre, il a prouvé qu'il avait un minimum la tete sur les epaules et qu'il n'etait pas un de ces minots impatients a la Meghni, le Tallec ou Flamini style.
21 Aoû 2006, 19:21
gigi, ok... sauf pour Flamini, qui joue à Arsenal, et n'a, d'un point du vue strictement professionnel, pas eu tort d'être impatient.
21 Aoû 2006, 19:32
je l'attendais celle la et j'ai fait expres de citer Flamini.
c'est pas parce que ca a marché pour lui qu'il n'a pas pris un gros risque en rejoignant un tel club si rapidement et ds ces conditions a la barbare.
d'ailleurs rien ne te dit non plus que Benatia n'aurait pas percé a Chelsea.
le fait est que c'est tres rare.
je demontrais seulement qu'il n'a donc pas l'air de vouloir bruler les etapes (a tord ou a raison) ni d'etre un fouteur de merde. Il aurait peut etre pris d'un bon oeil d'etre enfin incorporé ds le gpe pro comme c'est arrivée l'année derniere a Deruda, l'année d'avant a Nasri ou cette saison a Bocaly.
21 Aoû 2006, 19:49
Bocaly en Mdef ca tient serieusement la route avec son gabarit a la Olembe?
Ouais ça tient la route, il est tres actif, genre Mavuba
Deruda était détruit psychologiquement@Anigo
21 Aoû 2006, 19:53
gigi,
Il a pris un risque, ça a payé, il a eu donc raison. Et de toute façon, c'est "à tor
t ou à raison".
21 Aoû 2006, 20:18
fourcroy a écrit:gigi, ok... sauf pour Flamini, qui joue à Arsenal
rectification :
qui n'a pas joué depuis 2 ans a son poste
et qui n'est pas pret de jouer cette année, du moins au milieu sur, avec l'arrivée de rosicky
qui n'est pas pret d'aller en edf, qui rate le wagon de la new génération en edf, bref bye bye flamini
21 Aoû 2006, 20:43
Pancho11 a écrit:il y a Mame N'Diaye à son poste et qui semble plus interessant sportivement coté jeunes
Il est plotot ailier Mam
Castor_Troy, Bocaly son meilleur poste c'est latéral droit, mais il peut jouer sans probleme MD et meme DC
ok, merci pour la reponse.
en fait, si on considère Camara comme le remplacant de Beye, je pense qu'on pourrait alors considérer Bocaly comme solution en MD (tout en etant 3eme choix en ARD).
maintenant, faut voir si il a le niveau pour etre de plus en plus avec le groupe pro...
21 Aoû 2006, 21:11
fourcroy a écrit:gigi,
Il a pris un risque, ça a payé, il a eu donc raison. Et de toute façon, c'est "à tor
t ou à raison".
ok mais je vois pas pourquoi tu me branches sur ce theme.
je parlais pas de ca pour dire que c'etait bien ou mauvais. D'ou mes exemples avec des ratés et une reussite.
je disais seulement que contrairement a ces jeunes, Benatia n'avait pas l'air ultra impatient de gravir les echellons.
c'etait en reponse a celui qui se demandait si Benatia aurait accepté de rester a l'OM en tant de doublure.
21 Aoû 2006, 21:16
Et camara ?
21 Aoû 2006, 21:18
bakanaldo_ a écrit:fourcroy a écrit:gigi, ok... sauf pour Flamini, qui joue à Arsenal
rectification :
qui n'a pas joué depuis 2 ans a son poste
et qui n'est pas pret de jouer cette année, du moins au milieu sur, avec l'arrivée de rosicky
qui n'est pas pret d'aller en edf, qui rate le wagon de la new génération en edf, bref bye bye flamini
surtout qu'en restant a l'OM il aurait a mon avis deja été international A qd on sait que Domenech avait appelé ses poulains de A' en arrivant (Mavuba notamment). Et qu'il vient de rappeler d'ailleurs en calculant pas Flamini qui sort pourtant d'une finale de C1.
son depart a l'arrache lui a valu une exclusion officieuse des A' pendant plus d'1 an alors qu'il en etait devenu l'un des cadres.
maintenant ca reste une reussite personnelle. Il touche un gros salaire et joue au plus haut niveau. Mais je pense qu'il a gaché une belle occase de devenir celebre en Fce par le biais de l'OM et d'integrer les A.