Modérateur: Modérateurs
PeeWee a écrit:Ce n'est pas à Ribery que j'en veux.... C'est le salaire que je trouve choquant. Après, tu as raison, le problème est en amont, même si le salaire reste choquant.
En même temps, le footballeur a un certain pouvoir de décision aussi. Quand la France (les français donc) a formé, aidé, éduqué un joueur grâce aux impots, et que le joueur part dès qu'il le peut pour ne pas payer des impôts (qui l'ont aidé en son temps) on peut quand même juger ce comportement.
Ya qu'à baisser les impôts pour éviter ce genre de chose
On est pas à Bisounours-land et le système coco est une utopie. La vie est injuste et il y aura toujours des inégalités, c'est normal et naturel, faut faire avec.
Si les joueurs de foot gagnent autant c'est pas pour rien, leurs employeurs ne sont pas fous, c'est un investissement qui au final est rentable.
C'est pas parceque tu baisserais les salaires des footballeurs qu'il y aurait moins de pauvres... C'est complètement idiot
gob a écrit:Carmela a écrit:Qui aurait son ITW ds la provence?
je viens de la lire.
rien de nouveau:
il est SUR de rester cette année, il signera son nouveau contrat mardi, il ne se prononce pas sur le fait de rester en cas de qualif LDC, cette histoire l'a perturbé, il a beaucoup appris en EDF et va plus s'investir pour le groupe cette année ....
iamaseb a écrit:PeeWee a écrit:Ce n'est pas à Ribery que j'en veux.... C'est le salaire que je trouve choquant. Après, tu as raison, le problème est en amont, même si le salaire reste choquant.
En même temps, le footballeur a un certain pouvoir de décision aussi. Quand la France (les français donc) a formé, aidé, éduqué un joueur grâce aux impots, et que le joueur part dès qu'il le peut pour ne pas payer des impôts (qui l'ont aidé en son temps) on peut quand même juger ce comportement.
Ya qu'à baisser les impôts pour éviter ce genre de chose
On est pas à Bisounours-land et le système coco est une utopie. La vie est injuste et il y aura toujours des inégalités, c'est normal et naturel, faut faire avec.
Si les joueurs de foot gagnent autant c'est pas pour rien, leurs employeurs ne sont pas fous, c'est un investissement qui au final est rentable.
C'est pas parceque tu baisserais les salaires des footballeurs qu'il y aurait moins de pauvres... C'est complètement idiot
Ah donc si je comprends bien, tu ne serais pas géné si on achète des matchs...
Bah oui, on est pas chez Bisounours land, la justice c'est une utopie...
Dans le même style, un club qui profite de la mafia, il ne faut pas lutter contre, mais le copié sous pretexte que de toute façon on ne peut rien faire
Heureusement pour le foot mais aussi pour plein d'autre sujet que tout le monde ne pense pas comme toi...
PS : la mort c'est naturel, alors faut laisser faire...
superolive, je me demande combien de personne ont compris ton allusion
PeeWee, en disant cela je faisais juste remarquer que le foot a pris un essor incroyable dans nos vies modernes
le traitement médiatique qui en est fait n'est pour moi que le révélateur de l'engouement qui existe autour de ce sport.
Un joueur de foot est le français préféré des français....
on nous tartine des heures et des heures si l'affaire Ribery....
l'EDF gagne c'est 500 000 français sur les champs Elysées , le foot est devenu le dernier domaine pour la communion entre les français, plus question de couleurs de peau, de différences sociales etc....
voilà donc pourquoi le foot a remplacé la religion ....
J'avais bien saisi et je suis même d'accord avec ta comparaison, mais c'était juste pour montrer à imaseb que j'avais compris ton allusion Wink
Tu me parles de Justice et légalité alors qu'on débattait sur la moralité des salaires des joueurs
iamaseb a écrit:flashylami, tu as raison sur le fait que Zidane en France parce que moins d'impôts ferai rentrer sur le coup plus d'argent.
Mais sur le long terme, je pense qu'on arriverai à une baisse des impôts dans tous les pays, pour tout le monde... et donc l'effet serai très négatif.
L''impôt serai ce qui fait la différence entre l'attractivité des pays.
Celui où il y a le moins d'impôt devient plus attractif. Or un championnat attractif génère aussi plus d'argent. Donc en suivant le même raisonnement que toi, à savoir vaut mieux baisser si ça peut rapporter plus dans l'immédiat, tout le monde baissera au fur et à mesure l'impôt.
Tu m'as compris ?
''Bayat n'est pas Diouf'' (22/08/2006)
La parole à Bruno Heiderscheid dans l'affaire Tokene
CHARLEROI Pas content Bruno Heiderscheid ! L'agent de joueurs s'estime injustement attaqué de toutes parts médiatiques, que ce soit concernant Frank Ribéry en France ou Bertin Tokene en Belgique. Les rappels sans cesse faits de son passé judiciaire ont également le don de l'énerver au plus haut point. La contre-attaque est à l'image de l'homme : directe, sèche et sans concession envers qui que ce soit.
"Je suis choqué que la presse joue le jeu de certains détracteurs qui sont principalement des personnes qui n'assument pas les accords signés ou des personnes jalouses de la réussite des autres", nous dit-il sans détours. "Un exemple ? Didier Frenay, qui a pourtant été condamné par la Fifa en 2003 pour exercice illégal d'agent, se permet de faire des observations de moralité. Il est à l'image de ce qu'il était, c'est-à-dire un joueur de deuxiè- me division dont les capacités n'ont jamais pu aboutir à la première division (NdlR : signalons que Frenay a derrière lui une très honnête carrière... en D1). Quant au passé pourtant lointain, je suis obligé de composer avec, même si j'ai toujours fait face à mes obligations et assumé les erreurs de jeunesse que j'ai pu faire. Le passé vous suit toujours, même si vous évoluez et mûrissez. Il existera toujours des gens animés de mauvaises intentions qui n'ont comme arme de défense que ce genre de pratiques."
"Charleroi absent aux audiences"
Son avis sur le fond et la forme de l'affaire Tokene ainsi que sur ses opposants carolos est tout aussi offensif : "La justice tranchera. Mais il faut tout de même indiquer qu'Abbas Bayat a voulu orienter ce dossier vers un plan pénal afin de bloquer provisoirement la procédure civile dans le but de repousser au plus tard possible le paiement des sommes que le Sporting me doit. Lors des trois dernières audiences, le club de Charleroi n'était même pas présent. Curieuse réaction pour des gens qui se disent victimes d'un faux contrat et qui se sont constitués partie civile. Bayat est arrivé à Charleroi en voulant tout révolutionner et donner des leçons à tout le monde en jurant à qui voulait l'entendre qu'il ferait du Sporting un petit Manchester United. Le résultat est criant. Des procédures judiciaires, des dettes plus ou moins déclarées, aucun titre en six ans et aucun joueur international dans son effectif. J'ai maintenant assez de recul pour affirmer que Bayat est un dirigeant comme il en existe beaucoup, qui n'a aucune parole ni respect des contrats signés."
Enfin, quand on lui parle de parallèle entre l'affaire Ribéry/OM et le dossier Tokene, la réponse claque également : "Il n'y a aucune comparaison possible car il n'y a pas de procédure dans le dossier Ribéry/OM. Il s'agissait uniquement de négociations quelque peu musclées dont les enjeux économiques sont considérables. Je pense qu'aucun club français ne se permettrait de signer des contrats comme l'a fait Bayat pour après les contester. On ne va quand même pas comparer Bayat à Diouf et Tokene à Ribéry."
Manu Salvé
© La Dernière Heure 2006
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream et 157 invités