Prolongation de Ribery

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar superolive » 21 Aoû 2006, 09:46

iamaseb, le foot c'est L'OPIUM du peuple :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 21 Aoû 2006, 10:21

PeeWee a écrit:
Ce n'est pas à Ribery que j'en veux.... C'est le salaire que je trouve choquant. Après, tu as raison, le problème est en amont, même si le salaire reste choquant.

En même temps, le footballeur a un certain pouvoir de décision aussi. Quand la France (les français donc) a formé, aidé, éduqué un joueur grâce aux impots, et que le joueur part dès qu'il le peut pour ne pas payer des impôts (qui l'ont aidé en son temps) on peut quand même juger ce comportement.

Ya qu'à baisser les impôts pour éviter ce genre de chose :roll:

On est pas à Bisounours-land et le système coco est une utopie. La vie est injuste et il y aura toujours des inégalités, c'est normal et naturel, faut faire avec.

Si les joueurs de foot gagnent autant c'est pas pour rien, leurs employeurs ne sont pas fous, c'est un investissement qui au final est rentable.

C'est pas parceque tu baisserais les salaires des footballeurs qu'il y aurait moins de pauvres... C'est complètement idiot :roll:

Ah donc si je comprends bien, tu ne serais pas géné si on achète des matchs...
Bah oui, on est pas chez Bisounours land, la justice c'est une utopie...

Dans le même style, un club qui profite de la mafia, il ne faut pas lutter contre, mais le copié sous pretexte que de toute façon on ne peut rien faire ;)

Heureusement pour le foot mais aussi pour plein d'autre sujet que tout le monde ne pense pas comme toi...

PS : la mort c'est naturel, alors faut laisser faire...

superolive, je me demande combien de personne ont compris ton allusion ;)
Modifié en dernier par iamaseb le 21 Aoû 2006, 10:27, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar PeeWee » 21 Aoû 2006, 10:26

iamaseb, J'ai jamais dis qu'il fallait tomber dans l'illégalité... Tu confonds tout !

Oui la mort c'est naturel, tu peux pas l'empêcher d'arriver.

Et je ne pense pas que l'on puisse comparer le foot à la religion comme le fait superolive, le foot reste un sport et non un guide spirituel.
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Carmela » 21 Aoû 2006, 10:27

gob a écrit:
Carmela a écrit:Qui aurait son ITW ds la provence?

je viens de la lire.

rien de nouveau:
il est SUR de rester cette année, il signera son nouveau contrat mardi, il ne se prononce pas sur le fait de rester en cas de qualif LDC, cette histoire l'a perturbé, il a beaucoup appris en EDF et va plus s'investir pour le groupe cette année ....

Merci Gob :wink:
Carmela
Newbie

Messagepar iamaseb » 21 Aoû 2006, 10:30

PeeWee, illégalité ?

Mais l'illégalité c'est un rapport à des règles définis par des êtres humains.
C'est pas quelque chose de sacré ... Si on dit qu'on peut doper les joueurs il n'y a rien d'illégale à les doper...
iamaseb

Messagepar superolive » 21 Aoû 2006, 10:35

PeeWee, en disant cela je faisais juste remarquer que le foot a pris un essor incroyable dans nos vies modernes

le traitement médiatique qui en est fait n'est pour moi que le révélateur de l'engouement qui existe autour de ce sport.

Un joueur de foot est le français préféré des français....

on nous tartine des heures et des heures si l'affaire Ribery....

l'EDF gagne c'est 500 000 français sur les champs Elysées , le foot est devenu le dernier domaine pour la communion entre les français, plus question de couleurs de peau, de différences sociales etc....

voilà donc pourquoi le foot a remplacé la religion ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 21 Aoû 2006, 10:37

S'il reste sur cette lancée et qu'on va en LDC, ce serait bien de le garder...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 21 Aoû 2006, 10:37

iamaseb a écrit:
PeeWee a écrit:
Ce n'est pas à Ribery que j'en veux.... C'est le salaire que je trouve choquant. Après, tu as raison, le problème est en amont, même si le salaire reste choquant.

En même temps, le footballeur a un certain pouvoir de décision aussi. Quand la France (les français donc) a formé, aidé, éduqué un joueur grâce aux impots, et que le joueur part dès qu'il le peut pour ne pas payer des impôts (qui l'ont aidé en son temps) on peut quand même juger ce comportement.

Ya qu'à baisser les impôts pour éviter ce genre de chose :roll:

On est pas à Bisounours-land et le système coco est une utopie. La vie est injuste et il y aura toujours des inégalités, c'est normal et naturel, faut faire avec.

Si les joueurs de foot gagnent autant c'est pas pour rien, leurs employeurs ne sont pas fous, c'est un investissement qui au final est rentable.

C'est pas parceque tu baisserais les salaires des footballeurs qu'il y aurait moins de pauvres... C'est complètement idiot :roll:

Ah donc si je comprends bien, tu ne serais pas géné si on achète des matchs...
Bah oui, on est pas chez Bisounours land, la justice c'est une utopie...

Dans le même style, un club qui profite de la mafia, il ne faut pas lutter contre, mais le copié sous pretexte que de toute façon on ne peut rien faire ;)

Heureusement pour le foot mais aussi pour plein d'autre sujet que tout le monde ne pense pas comme toi...

PS : la mort c'est naturel, alors faut laisser faire...

superolive, je me demande combien de personne ont compris ton allusion ;)

Moi je suis plutot d'accord avec peewee

Je ne verrais rien de choquant a baisser les impots pour les clubs de foot

Je m'explique

Un zidane en france rapportera toujours plus a l'etat francais qu'un zidane a l'etranger
Donc qu'est ce qu'il vaut mieux qu'il paye moins d'impot mais qu'il les paye en france
Ou alors qu'il se casse a l'etranger et qu'il en paye carrement 0 en france

Ca reste irrealisable je pense mais ca ne me choquerait absolument pas
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar iamaseb » 21 Aoû 2006, 10:37

superolive, un athé aura plus de facilité à te comprendre.
iamaseb

Messagepar PeeWee » 21 Aoû 2006, 10:38

iamaseb, Tu dévies le sujet et confonds tout.

Tu me parles de Justice et légalité alors qu'on débattait sur la moralité des salaires des joueurs... Je vois pas du tout dans ce que j'ai écris que je suis pour le dopage...

Répond à 1 question : Est-ce que le fait de payer les joueurs moins permettra de baisser la pauvreté dans le monde ?

Je peux déjà te dire que économiquement parlant, le fait de mettre un frein à la régulation du marché (offre / demande) aura un effet pervers et négatif.

Alors après tu peux te dire "oh c'est pas cool ya des pauvres qui galèrent pour manger et d'autres qui roulent en Ferrari", mais c'est comme ca, et ya jamais eu de système qui a permis ou qui permettrait à tout le monde de vivre pareil. Pourquoi ? Car nous ne naissons pas avec les mêmes chances et nous ne sommes pas tous pareils.

PeeWee, en disant cela je faisais juste remarquer que le foot a pris un essor incroyable dans nos vies modernes

le traitement médiatique qui en est fait n'est pour moi que le révélateur de l'engouement qui existe autour de ce sport.

Un joueur de foot est le français préféré des français....

on nous tartine des heures et des heures si l'affaire Ribery....

l'EDF gagne c'est 500 000 français sur les champs Elysées , le foot est devenu le dernier domaine pour la communion entre les français, plus question de couleurs de peau, de différences sociales etc....

voilà donc pourquoi le foot a remplacé la religion ....

J'avais bien saisi et je suis même d'accord avec ta comparaison, mais c'était juste pour montrer à imaseb que j'avais compris ton allusion :wink:
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 21 Aoû 2006, 10:44

flashylami, tu as raison sur le fait que Zidane en France parce que moins d'impôts ferai rentrer sur le coup plus d'argent.

Mais sur le long terme, je pense qu'on arriverai à une baisse des impôts dans tous les pays, pour tout le monde... et donc l'effet serai très négatif.

L''impôt serai ce qui fait la différence dans l'attractivité des pays.
Celui où il y a le moins d'impôt devient plus attractif. Or un championnat attractif génère aussi plus d'argent. Donc en suivant le même raisonnement que toi, à savoir vaut mieux baisser si ça peut rapporter plus dans l'immédiat, tout le monde baissera au fur et à mesure l'impôt.
Tu m'as compris ?
Modifié en dernier par iamaseb le 21 Aoû 2006, 10:49, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar superolive » 21 Aoû 2006, 10:48

si un championnat plus attractif génère plus d'argent, il faut savoir à qui ca va aller ?

aux agents de joueurs, aux joueurs ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 21 Aoû 2006, 10:48

J'avais bien saisi et je suis même d'accord avec ta comparaison, mais c'était juste pour montrer à imaseb que j'avais compris ton allusion Wink

J'en prends acte (:mrgreen:)

Tu me parles de Justice et légalité alors qu'on débattait sur la moralité des salaires des joueurs

Tu sépare la justice et la morale ? Ne crois-tu pas que c'est lié ?
Bref, réponds moi par pm si tu veux, car la, pour le coup on dévie fortement.
iamaseb

Messagepar PeeWee » 21 Aoû 2006, 10:52

iamaseb a écrit:flashylami, tu as raison sur le fait que Zidane en France parce que moins d'impôts ferai rentrer sur le coup plus d'argent.

Mais sur le long terme, je pense qu'on arriverai à une baisse des impôts dans tous les pays, pour tout le monde... et donc l'effet serai très négatif.

L''impôt serai ce qui fait la différence entre l'attractivité des pays.
Celui où il y a le moins d'impôt devient plus attractif. Or un championnat attractif génère aussi plus d'argent. Donc en suivant le même raisonnement que toi, à savoir vaut mieux baisser si ça peut rapporter plus dans l'immédiat, tout le monde baissera au fur et à mesure l'impôt.
Tu m'as compris ?

Oui c'est le phénomène de concurrence, devenir le plus attractif. Par exemple on a connu ça avec des "fleurs" faites aux entreprises étrangères (Toyota il y a quelques années) pour les faire venir.

La France n'est pas en autarcie, nous sommes obligé de nous adapter à nos concurrents étrangers. Et je suis sûr que le fait de baisser les impôts sur les salaires des joueurs en France permettrait d'attirer plus d'argent, de meilleurs joueurs, d'avoir un plus beau jeu, plus de spectateurs etc...

Mais serait-ce moral ?... Pourquoi ne le serait-ce pas ? Est-ce tant horrible de permettre à un système de fonctionner encore mieux ? Est-ce que cela va créer de la pauvreté ? Non, et cela permettrait même de créer des emplois si on y réfléchit bien :)

Mais on peut se dire : "Ils sont déjà riches et on leur permettrait de payer moins d'impôts ?!"

Donc a mon avis la solution serait de s'accorder avec les autres pays européens pour trouver un taux d'imposition moyen, qui permettrait une concurrence équitable... Mais bon c'est quasi impossible !
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar john66 » 21 Aoû 2006, 10:56

Bon pour Rib, imaginon le meilleur des scénarios : Marseille Champion, qualifié pour la LDC, vainqueur de la coupe de France.
Malgre la qualif en LDC, je crois pas qu'il restera chez nous, l'OM ne le fais pas rever, tout est toujours plus beau ailleur, il est pas comme Djib, il n'a pas grandi avec l'OM dans le coeur. Et la pour le garder il touchera combien? 640000 par mois? non j'y crois plus, espérons qu'il nous mène en haut, qu'il respecte le club et nous supporteurs quand il partira, et que les jeunes plein d'espoir (NASRI, VALBUENA) explosent cette année.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 21 Aoû 2006, 11:01

perso je trouverai scandaleux que l'on baisse le taux d'imposition des joueurs de foot ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 21 Aoû 2006, 11:02

john66, si on était champion je pense qu'il resterai...
iamaseb

Messagepar flashylami » 21 Aoû 2006, 11:16

iamaseb, oui je t'ai compris et c'est bien pour ca que j'ai dit que c'etait irrealisable :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Thorgal » 22 Aoû 2006, 15:58

Ce Hedeirscheld c'est vraiment un phénomène.

Après avoir insulté Diouf pendant des semaines et des semaines il le cite maintenant en exemple dans une affaire où il est mêlé en Belgique :ptdr:

''Bayat n'est pas Diouf'' (22/08/2006)

La parole à Bruno Heiderscheid dans l'affaire Tokene

CHARLEROI Pas content Bruno Heiderscheid ! L'agent de joueurs s'estime injustement attaqué de toutes parts médiatiques, que ce soit concernant Frank Ribéry en France ou Bertin Tokene en Belgique. Les rappels sans cesse faits de son passé judiciaire ont également le don de l'énerver au plus haut point. La contre-attaque est à l'image de l'homme : directe, sèche et sans concession envers qui que ce soit.

"Je suis choqué que la presse joue le jeu de certains détracteurs qui sont principalement des personnes qui n'assument pas les accords signés ou des personnes jalouses de la réussite des autres", nous dit-il sans détours. "Un exemple ? Didier Frenay, qui a pourtant été condamné par la Fifa en 2003 pour exercice illégal d'agent, se permet de faire des observations de moralité. Il est à l'image de ce qu'il était, c'est-à-dire un joueur de deuxiè- me division dont les capacités n'ont jamais pu aboutir à la première division (NdlR : signalons que Frenay a derrière lui une très honnête carrière... en D1). Quant au passé pourtant lointain, je suis obligé de composer avec, même si j'ai toujours fait face à mes obligations et assumé les erreurs de jeunesse que j'ai pu faire. Le passé vous suit toujours, même si vous évoluez et mûrissez. Il existera toujours des gens animés de mauvaises intentions qui n'ont comme arme de défense que ce genre de pratiques."

"Charleroi absent aux audiences"

Son avis sur le fond et la forme de l'affaire Tokene ainsi que sur ses opposants carolos est tout aussi offensif : "La justice tranchera. Mais il faut tout de même indiquer qu'Abbas Bayat a voulu orienter ce dossier vers un plan pénal afin de bloquer provisoirement la procédure civile dans le but de repousser au plus tard possible le paiement des sommes que le Sporting me doit. Lors des trois dernières audiences, le club de Charleroi n'était même pas présent. Curieuse réaction pour des gens qui se disent victimes d'un faux contrat et qui se sont constitués partie civile. Bayat est arrivé à Charleroi en voulant tout révolutionner et donner des leçons à tout le monde en jurant à qui voulait l'entendre qu'il ferait du Sporting un petit Manchester United. Le résultat est criant. Des procédures judiciaires, des dettes plus ou moins déclarées, aucun titre en six ans et aucun joueur international dans son effectif. J'ai maintenant assez de recul pour affirmer que Bayat est un dirigeant comme il en existe beaucoup, qui n'a aucune parole ni respect des contrats signés."

Enfin, quand on lui parle de parallèle entre l'affaire Ribéry/OM et le dossier Tokene, la réponse claque également : "Il n'y a aucune comparaison possible car il n'y a pas de procédure dans le dossier Ribéry/OM. Il s'agissait uniquement de négociations quelque peu musclées dont les enjeux économiques sont considérables. Je pense qu'aucun club français ne se permettrait de signer des contrats comme l'a fait Bayat pour après les contester. On ne va quand même pas comparer Bayat à Diouf et Tokene à Ribéry."

Manu Salvé

© La Dernière Heure 2006
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar THa WeSCOAstdON » 22 Aoû 2006, 16:00

Thorgal, ce gars est un clown et je pense qu'il se fait petit car en france et en belgique il est grillé par les média.
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin