Prolongation de Ribery

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar etienne » 19 Aoû 2006, 19:28

iamaseb, le contraire m'aurait étonné :mrgreen: (venant de ta part).
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sebigol » 19 Aoû 2006, 20:00

il doi signer a vie c'est vraiment un phenomene ce joueur!!!
tous unis derriere l OM!!!!l'objectif c'est la LDC et lannée prochaine le titre donc comptons sur toutes nos forces vives!!!joueurs dirigeants supporters tous unis sous les mems couleurs!!!!ALLEZ L OM!!!!!
sebigol
Newbie

Messagepar THa WeSCOAstdON » 19 Aoû 2006, 20:08

sebigol, t'aime les Image :mrgreen:
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 20 Aoû 2006, 12:03

iamaseb a écrit:
que Ribery touche 200000 euros c'est normal.

C'est une honte un salaire pareil.... certes en comparaison avec les salaires des autres joueurs, avec son talent c'est "normal", mais c'est quand même honteux !

je vois pas ce qui est honteux, un bon joueur ça se paye
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pbb35 » 20 Aoû 2006, 12:05

iamaseb a écrit:
que Ribery touche 200000 euros c'est normal.

C'est une honte un salaire pareil.... certes en comparaison avec les salaires des autres joueurs, avec son talent c'est "normal", mais c'est quand même honteux !

Oui d'ailleurs je suis sur que si tu étais un talentueux joueur de foot tu serais mort de honte rien qu'à l'idée de recevoir ta fiche de paye :roll:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 20 Aoû 2006, 12:11

Un mec qui gagne 120000 euros par mois sur la même planète qu'un gars qui crève de faim, c'est honteux.

Après, on apporte peut être plus d'importance au foot qu'à l'espece humaine, chacun son choix.
iamaseb

Messagepar QUENTIN64 » 20 Aoû 2006, 12:13

vraiment ce joueur il merite son salaire et l'om a vraiment bien fait de le garder il est fait à l'om

Vous avez vu sa reaction il va vers les supporters il a le sang chaud et l'om est fait pour lui.

Bravo a diouf et anigo car ce gars il est iremplacable.....
QUENTIN64
Newbie

Messagepar Zobi1 » 20 Aoû 2006, 12:28

iamaseb, EVVIA IL COMMUNISMO E LA LIBERTA
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Thorgal » 20 Aoû 2006, 12:56

iamaseb, Dasn le Café, sans problème mais franchement t'es pas obligé de sortir ton discours de révolutionnaire dans le Général.

On sait tous très bien qu'il y a trop d'argent dans le foot et quand on parle de joueur pas chèr ou de salaire pas élevé, c'est très relatif.

Ce que tu dis maintenant c'est enfoncer une porte ouverte voire de la démagogie
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 20 Aoû 2006, 13:03

iamaseb a écrit:Un mec qui gagne 120000 euros par mois sur la même planète qu'un gars qui crève de faim, c'est honteux.

Après, on apporte peut être plus d'importance au foot qu'à l'espece humaine, chacun son choix.

on vit dans une société libérale ( et oui ..)

donc si on paye un joueur 200 000 euros c'ets qu'on estime qu'il peut en rapporter plus.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Amadeus » 20 Aoû 2006, 13:07

gob a écrit:
iamaseb a écrit:Un mec qui gagne 120000 euros par mois sur la même planète qu'un gars qui crève de faim, c'est honteux.

on vit dans une société libérale ( et oui ..)

donc si on paye un joueur 200 000 euros c'ets qu'on estime qu'il peut en rapporter plus.

Bonne définition, mais d'une société capitaliste. Et pour compléter on peut dire que le manque à gagner d'un gars qui crève de faim est nul.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 20 Aoû 2006, 13:08

Thorgal, ?

Un discours révolutionnaire ?

Alors dire qu'il y a des gens qui crèvent de faim, c'est être révolutionnaire ?

Désolé, mais c'est un fait. Et si on est catalogué de "révolutionnaire" dès qu'on rappelle certaines réalité, c'est qu'il y a un gros problème ...

Un mec qui gagne 120000 euros par mois sur la même planète qu'un gars qui crève de faim, c'est honteux.

Je redis ces propos, aucune propagande ici...

Par contre, j'avoue que ma deuxième phrase est un peu maladroite.

Bref, mon but n'est pas de tourner ce post en un message uniquement politique, ce n'est pas le sujet. Mais décontextualiser un sujet, ce n'est pas mieux non plus. Je pense que rappeler certaines réalités est une juste chose.

Analyser le salaire de Ribery que dans le huis clos du football, c'est décontextualiser. Rappeler que Ribery est un humain avant d'être un footballeur, c'est dire une vérité. Elle est peut être évidente, mais vu la réaction qu'elle provoque, elle n'est peut être pas assez dite.
Modifié en dernier par iamaseb le 20 Aoû 2006, 13:30, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar JohanRP » 20 Aoû 2006, 13:29

iamaseb, tu t'attaques à la mauvaise cible. Le problème comme dit plus haut c'est pas Ribery, c'est le football. Il y a beaucoup d'argent dans le foot et les salariés en profitent. Je préfère que Ribery se fasse un salaire de 200 000 euros, ce serait hors milieu du foot, les 200 000 euros ils iraient pas aux associations caritatives mais à RLD, Pape Diouf & autres actionnaires, le football c'est peut être justement l'une des seules activités ou les salariés sont justement rémunérés en fonction de ce qu'ils rapportent à l'entreprise :mrgreen:. (Bon ya certaines exceptions, Christanval & Luyindula par exemple)
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 20 Aoû 2006, 13:36

JohanRP a écrit:iamaseb, tu t'attaques à la mauvaise cible. Le problème comme dit plus haut c'est pas Ribery, c'est le football. Il y a beaucoup d'argent dans le foot et les salariés en profitent. Je préfère que Ribery se fasse un salaire de 200 000 euros, ce serait hors milieu du foot, les 200 000 euros ils iraient pas aux associations caritatives mais à RLD, Pape Diouf & autres actionnaires, le football c'est peut être justement l'une des seules activités ou les salariés sont justement rémunérés en fonction de ce qu'ils rapportent à l'entreprise :mrgreen:. (Bon ya certaines exceptions, Christanval & Luyindula par exemple)

Ce n'est pas à Ribery que j'en veux.... C'est le salaire que je trouve choquant. Après, tu as raison, le problème est en amont, même si le salaire reste choquant.

En même temps, le footballeur a un certain pouvoir de décision aussi. Quand la France (les français donc) a formé, aidé, éduqué un joueur grâce aux impots, et que le joueur part dès qu'il le peut pour ne pas payer des impôts (qui l'ont aidé en son temps) on peut quand même juger ce comportement.
iamaseb

Messagepar YoToAd » 20 Aoû 2006, 13:54

iamaseb a écrit:
JohanRP a écrit:iamaseb, tu t'attaques à la mauvaise cible. Le problème comme dit plus haut c'est pas Ribery, c'est le football. Il y a beaucoup d'argent dans le foot et les salariés en profitent. Je préfère que Ribery se fasse un salaire de 200 000 euros, ce serait hors milieu du foot, les 200 000 euros ils iraient pas aux associations caritatives mais à RLD, Pape Diouf & autres actionnaires, le football c'est peut être justement l'une des seules activités ou les salariés sont justement rémunérés en fonction de ce qu'ils rapportent à l'entreprise :mrgreen:. (Bon ya certaines exceptions, Christanval & Luyindula par exemple)

Ce n'est pas à Ribery que j'en veux.... C'est le salaire que je trouve choquant. Après, tu as raison, le problème est en amont, même si le salaire reste choquant.

En même temps, le footballeur a un certain pouvoir de décision aussi. Quand la France (les français donc) a formé, aidé, éduqué un joueur grâce aux impots, et que le joueur part dès qu'il le peut pour ne pas payer des impôts (qui l'ont aidé en son temps) on peut quand même juger ce comportement.

Pour moi il n'y a rien de choquant, et je ne pense pas qu'il y ait trop d'argent dans le foot ! Les mecs comme Ronaldinho, Ribery, Ronaldo et toutes les stars qui gagnent des fortunes ne volent pas cet argent ! On le leur offre ! Ou plutot il sont allés le chercher en devenant les meilleurs ! De plus le foot est une superbe distraction mondiale, elle apporte de la joie dans nombre de pays et est un passe temps extraordinaire pour des millions de gens, (y compris les plus démunis) ! D'autres part il ne faut pas oublier qu'en france lorsque l"on entend qu'un joueur gagne tant brut, il faut savoir qu'il y a la moitié qui va à l'état ! Et puis, la carriere d'un joueur de football reste tres courte, donc ils ne gagnent pas des fortunes jusqu'a 65 ans ! Seul une infime partie des joueurs reviennent au 1er plan du football en tant qu'entraineur ou consultant ! Enfin, seul les stars gagnent des sommes astronomique ! Le joueur banal de L1 ou L2, aura besoin de travailler en fin de carriere !

Donc tout est relatif, mais j'estime qu'il ne faut pas cracher sur ceux que l'on adore ! On les adore, donc ils méritent plus, c'est mon opinion
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar daz » 20 Aoû 2006, 14:07

Ribery s'il faut le payer 300000 euros par mois faut pas hésiter. A lui tout seul il faut le boulot de 3 gars qui touche 100000 euros. Je préfère avoir 20 joueurs avec un salaires de 100000 euros en moyenne plutot que 40 avec un salaire de 50000 euros. Quand on voit qu'un mec comme Barthez touché 300000 euros par mois, je préfere les donner à un mec qui fait la différence comme francky. De toute facon si on se qualifie en C1, il va encore etre augmenté à environ 250000 euros à mon avis. Ce qui est normal. Je prefere un ribery à 250000 euros plutot que deux joueurs à 125000 euros
A bon entendeur salut :D
daz
En formation
En formation

Messagepar Carmela » 21 Aoû 2006, 09:29

Qui aurait son ITW ds la provence?
Carmela
Newbie

Messagepar PeeWee » 21 Aoû 2006, 09:38

Ya qu'à baisser les impôts pour éviter ce genre de chose :roll:

On est pas à Bisounours-land et le système coco est une utopie. La vie est injuste et il y aura toujours des inégalités, c'est normal et naturel, faut faire avec.

Si les joueurs de foot gagnent autant c'est pas pour rien, leurs employeurs ne sont pas fous, c'est un investissement qui au final est rentable.

C'est pas parceque tu baisserais les salaires des footballeurs qu'il y aurait moins de pauvres... C'est complètement idiot :roll:[/quote]
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar warziso » 21 Aoû 2006, 09:39

Carmela a écrit:Qui aurait son ITW ds la provence?

le libraire !
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 21 Aoû 2006, 09:42

Carmela a écrit:Qui aurait son ITW ds la provence?

je viens de la lire.

rien de nouveau:
il est SUR de rester cette année, il signera son nouveau contrat mardi, il ne se prononce pas sur le fait de rester en cas de qualif LDC, cette histoire l'a perturbé, il a beaucoup appris en EDF et va plus s'investir pour le groupe cette année ....
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin