Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

22 Nov 2008, 17:54

JC2MARS, C'est clair qu'elle était pas mal celle là :lol:

22 Nov 2008, 19:21

Je reviens de l'Allianz Arena... Quel stade magnifique! Les tribunes sont trs proches du terrain, les gradins sont raides ce qui permet d'y voir parfaitement de n'importe quel endroit.

Et les supporters... C'est différent quoi : ils répondent au speaker (but du n° 7 Franck... RIBERY etc) à la fin le speaeker dit "merci" et tout le stade gueule "DE RIEN" !

A noter que le stade joue "Aux champs élysées de Joe Dassin quand Ribéry marque", et une vieille musique bavaroise juste après un but marqué que tout le monde reprend en tapant des mains.

J'ai tenté de gueuler à Van Buyten de revenir chez nous, en montrant mon maillot de l'OM, mais je crois que ce fut en vain.

Putain si on avait un stade comme ça, ce serait vraiment la folie niveau bruit!

Gallas, si le PSG en déficit est capable de prendre Makélélé on doit être capables de prendre Gallas, qui je pense, en a un peu ras le cul de l'angleterre.

23 Nov 2008, 13:23

JRD a écrit:Et les supporters... C'est différent quoi : ils répondent au speaker (but du n° 7 Franck... RIBERY etc) à la fin le speaeker dit "merci" et tout le stade gueule "DE RIEN" !

A noter que le stade joue "Aux champs élysées de Joe Dassin quand Ribéry marque", et une vieille musique bavaroise juste après un but marqué que tout le monde reprend en tapant des mains.
Meme dans les stades francais,les supp' repondent aux speakers apres les buts...Apres les chants de supporters à la gloire des joueurs,il yen as au Velodrome,à Paris etc...
Apres le coup de la vieille musique bavaroise,on a le fameux "Jump" à l'entrée des joueurs...

23 Nov 2008, 13:33

tient pas encore de réaction de manuchao sur la victoire de Créteil contre Metz au 7eme tour de coupe de France :o 2-1. si non carquefou est éliminé au tab

23 Nov 2008, 13:35

meidhi a écrit:Meme dans les stades francais,les supp' repondent aux speakers apres les buts...Apres les chants de supporters à la gloire des joueurs,il yen as au Velodrome,à Paris etc...
Apres le coup de la vieille musique bavaroise,on a le fameux "Jump" à l'entrée des joueurs...

Oui enfin je comprends pas trop ce que tu veux dire.
Moi je voulais souligner les différences dans l'ambiance que j'avais pu constater. Oui les supporters répondent au speaker en France aussi mais ce que j'ai trouvé spécial c'est que tout un stade gueule "DE RIEN" quand le speaker dit merci...

Et puis je parle pas d'un champs à la gloire d'un joueur, je disais que la sono de stade joue "aux champs Elysées" de Joe Dassin pour chaque but de Ribéry. Pas le souvenir d'avoir entendu une chanson sénégalaise ou ivoirienne au vel.

Enfin pour la musique, évidemment qu'on a le jump ou come with me qd il y a un but, mais justement, ce que je voulais souligner c'est qu'ils ont une espèce de vieille chanson locale complètement beauf et que tout le monde la reprend.

23 Nov 2008, 13:59

EL MAGNIFICO a écrit:tient pas encore de réaction de manuchao sur la victoire de Créteil contre Metz au 7eme tour de coupe de France :o 2-1. si non carquefou est éliminé au tab

8)

Et devant 300 supps stp :lol: dont je faisais parti d'ailleurs 8)

Mais bon le principal c'est le champ , on peut oublier la montée cette année mais l'année prochaine l'autre cono de Lopes a interet a sortir le chequier on faire monter les jeunes en 1ere :evil:

23 Nov 2008, 14:03

300 :o a oui quand même y a degun au stade

23 Nov 2008, 19:54

dommage tu pourra pas jouer contre Lens au prochain tour ils sont perdu contre Arras (Cfa2) au peno :lol:

23 Nov 2008, 20:05

Information
On pardonne tout à Ben Arfa

Génie inconstant et insouciant, Hatem Ben Arfa se permet toutes les fantaisies à l'OM. Le club marseillais, justement, tente de gérer son joyau, en souplesse. Au risque de faire grincer des dents dans le reste de l'effectif, au sein duquel le traitement de faveur, accordé notamment par l'entraîneur Eric Gerets, au dribbleur insondable, agace parfois.

L'attitude d'Hatem Ben Arfa fait jaser à l'OM.

Vendredi à La Commanderie, Eric Gerets observe la scène, impassible. Hatem Ben Arfa se tord de douleur après un dribble raté. Ses coéquipiers accourent, inquiets. Puis repartent, hilares. "Il est blessé?", demande le staff. "A la tête", réplique Lorik Cana. Quelques instants plus tard, douché et habillé, le capitaine marseillais se marre en se remémorant la scène: "Fallait le voir. On croyait qu'il était touché à la jambe. Et non, il s'était cogné le crâne. Il était allongé les mains sur la tête, à regarder dans le vide. J'ai dit qu'il fallait l'opérer du cerveau!"

Ça ne manque jamais: quand on évoque le cas Ben Arfa avec un joueur, un petit sourire s'esquisse, comme si des flashs burlesques défilaient en instantané. Tête à claques un brin bêta pour les uns, génie facétieux et incompris pour les autres, l'ondoyant gaucher ne laisse pas indifférent. A Marseille, il est à la fois une individualité hors norme et le reflet de la collectivité. Car à 21 ans seulement, l'imprévisible Ben Arfa illustre les soubresauts de l'OM cette saison. Brillant par moments, désespérant à d'autres. "On est capable d'être excellent et, d'un coup, on verse dans la bêtise, reconnaît Laurent Bonnard. C'est vrai pour Hatem comme pour nous."

Socrate et Abd Al Malik

Mais plus pour Hatem, dont les faits et gestes sont décryptés depuis la série docu A la Clairefontaine, qu'il irradiait de son culot juvénile. Les faits justement: s'il manque de constance et passe à côté des grands rendez-vous, Ben Arfa affiche des statistiques probantes avec l'OM dont il est le meilleur buteur (6) et le joueur le mieux noté dans la presse. Pour moins que ça, Nasri ou Valbuena ont été adulés. Mais entre Ben Arfa et Marseille, il y a une distance originelle que sa bouderie lors du dernier OM-PSG n'a pas contribué à resserrer. Des doutes liés à une mauvaise réputation que l'écho de ses frictions avec Cissé ou M'Bami a accentuée. "J'apprends beaucoup. Le contexte, la ville, les supporters, me font énormément évoluer", assure-t-il quand on lui demande s'il a trouvé à l'OM ce qu'il espérait en quittant Lyon.

A Gerland, où il n'était qu'un talent parmi d'autres, il insupportait les cadres car il ne respectait pas les consignes. A Marseille, où il est davantage couvé par ses dirigeants, il soigne un peu son individualisme. Tente de peaufiner son jeu sans ballon en avalant des montages sur DVD. Et continue à travailler sur lui-même. "Mais il est sur une autre planète", entend-on régulièrement. Ingérable? Surtout lunatique et décalé. Ses coéquipiers lui ont trouvé un surnom: Socrate. "Parce qu'il nous a dit qu'il lisait des bouquins de philosophie", décrypte Cana, qui chambre: "Je crois qu'il ne sait même pas qui est Socrate. A moins qu'il ne confonde avec l'ancien international brésilien..."

Le dribbleur ne cherche pas à se fabriquer une image peu crédible d'intello. Il aiguise juste sa curiosité, assure son entourage. Récemment, il a voulu visiter l'expo Van Gogh/Monticelli au centre de la Vieille Charité, projet contrecarré par l'effervescence créée par sa présence. Le slameur Abd Al Malik, dont il a été proche avant que leurs rapports ne se distendent, confie: "Hatem a un vrai désir d'en savoir plus sur la philosophie, la littérature. Il a une intelligence naturelle. On gagnerait à le connaître davantage." Difficile néanmoins de percer la carapace. Dans le milieu, on ne lui connaît que des affinités avec Jérémy Ménez et Mathieu Bodmer. Michel Ouazine, voisin et ami de ses parents, s'occupe de sa structure HBA 18 (avocat, expert-comptable, préparateur physique) et l'épaule au quotidien à Cassis. C'est lui qui l'avait aidé à se reprendre en main il y a un an et demi, alors que sa carrière ne décollait pas à l'OL. A s'ouvrir au monde et à mieux maîtriser ses pulsions.

Gerets ferme les yeux

Cela n'empêche pas les rechutes. "Il est impulsif parce qu'il est entier, juge encore Abd Al Malik. Et pour quelqu'un d'entier, ce n'est pas évident d'évoluer dans un environnement médiatique. Il parle avec son coeur, donc il commet des maladresses. Mais il reconnaît ses erreurs." Pour s'être mis à la faute lors d'OM-PSG, Ben Arfa a écopé d'une amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Efficace? "Quoi qu'en disent les dirigeants, le groupe a très mal vécu cet épisode, assure un proche de l'OM. On lui a passé ce qu'on n'a pas passé à Ziani l'an passé (une altercation avec l'entraîneur). Gerets le protège plus que les autres, cela le fragilise vis-à- vis de ses joueurs."

L'entraîneur belge lui pardonne des paroles déplacées à l'entraînement. Le laisse quitter une séance parce qu'il a "le genou qui pique". L'épargne lors du débriefing musclé après la défaite contre Lorient samedi dernier (2-3), alors qu'il a été aussi médiocre que les autres. Une gestion plus souple, qu'on imagine pensée pour ce tempérament à part, capable de faire basculer un match sur une inspiration. "Il ne faut pas qu'il soit avantagé, mais quand on comprend la façon de fonctionner d'Hatem, on ne peut pas l'accabler, estime Cana. Il n'est ni méchant ni mesquin, mais simplement insouciant. Il est sympa, déconneur et c'est un des plus grands talents que j'ai vu, mais il doit encore se structurer. C'est pour cela qu'on a tous été vers lui après l'incident contre Paris. Beaucoup de joueurs n'auraient pas eu une seconde chance. Lui si. Il en a conscience. Mais ça passe une fois, pas deux."

Les dirigeants marseillais croisent les doigts pour éviter la récidive. Ben Arfa est l'investissement phare (13 millions d'euros), un gros salaire et une plus-value potentielle à terme. Approché par le Real Madrid, le jeune international se sait encore trop immature pour voir plus loin que Marseille. Il pense à Lille, dimanche soir. Et a promis à ses proches un grand match à Liverpool, mercredi en Ligue des Champions.

Le Journal du Dimanche

23 Nov 2008, 20:14

fouillons la merde...
et sessegnon c'est un connard ou pas?

23 Nov 2008, 20:18

Clair, surtout quand ça interroge "un proche"... :lol:
Mais tout ce que fait ou dit Ben Arfa est analysé, discuté... :roll:

23 Nov 2008, 20:19

ouais enfin faut avouer qu'entre le traitement qu'a eu HBA et ce qu'a pris Ziani l'an dernier...

23 Nov 2008, 20:21

Je trouve une différence entre se lever devant le coach et en venir presque aux mains en pleine mi-temps et refuser de rentrer pour moi.
Je pense qu'HBA est épargné par rapport à Ziani grâce à ses performances...

23 Nov 2008, 20:22

pour moi refuser d'entrer c'est aussi grave que de s'énerver quand on sort

23 Nov 2008, 20:26

comme le dit killerdemars, il a ses performances pour lui (par rapport à ziani) et puis, le "soucis", c'est que c'est difficile de se passer de lui...

23 Nov 2008, 20:34

C'est vrai que ce n'est pas normal de réserver un traitement de faveur à HBA par rapport à Ziani, mais ses performances l'année dernière ne parlaient pas pour lui...

23 Nov 2008, 20:39

rien à foutre des perf, si demain Mandanda déconne c'est pareil. Faire trop de différence entre les joueurs c'est pas bon

23 Nov 2008, 20:42

Pancho11, oui c'est sur
mais sans ben arfa, ca serait vraiment difficile

23 Nov 2008, 20:49

à Liverpool, Kuyt serait il traité de la meme facon que Gerrard en cas de pétage de plomb ?

23 Nov 2008, 20:56

Pancho11 a écrit:rien à foutre des perf, si demain Mandanda déconne c'est pareil. Faire trop de différence entre les joueurs c'est pas bon

au sujet de ce gamin, c'est vraiment une question cruciale pour l'entraineur.
Tel un Ronaldinho...

Un star qui prend le melon l'age et le succès venant, il est possible de le refroidir par des mises à l'ecart.

Dans le cas de prodiges qui sont choyés depuis minot, a qui ont a déja attrubué un maillot national avant d'etre selectionné, avant d'etre titulaire en club, ces gamins si ils prennent de l'aisance avec l'autorité en ayant le statut de mine d'or, autant dire que le groupe est en mauvaise santé.
Et ça doit etre une gageure de gerer la trajectoire d'un talentueux galinacé, tout en respectant et en se faisant respecter par un troupeau plutot ecervelé
Sujet verrouillé