[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar manuchao » 29 Oct 2008, 11:05

Information
MOHAMET TAIDARA ( ATTAQUANT DANS L'ÉQUIPE CFA DU PSG) : " Malgré les pressions incessantes de la France, je veux jouer pour le Sénégal "

A quelques jours de la rencontre face à la Gambie, il avait clamé sa nationalité sénégalaise même s'il est né il y a 19 ans à St Denis dans la banlieue parisienne, mais aussi son envie de porter le maillot tricolore sénégalais en lieu et place de celui français. Aujourd'hui, malgré l'élimination des Lions qui devront attendre 17 mois sans jouer un match officiel, Mohamet Taidara, puisque c'est de lui qu'il s'agit, n'a pas changé d'avis". Toujours pisté par la France qui veut l'intégrer dans l'attaque de ses "Espoirs", lui préfère le Sénégal le pays de ses parents qui l'encourage. Il nous dit pourquoi....

Mohamet Taidara, pour les sénégalais qui ne vous connaissent pas qui êtes vous?

( Il respire...) Je m'appelle Mohamet Taidara, Aidara par déformation, je suis né de parents sénégalais il y a 19 ans à Saint Denis ( région Parisienne). Je suis footballeur et attaquant. Depuis juin 2007, j'ai intégré le club Cfa du Paris Saint Germain. Auparavant j'ai été à UJA Alfortville où j'ai été surclassé chez les 18 ans Excellence en senior Division d'Honneur ( DH) lors de la saison 2006-2007 au cours de laquelle j'ai marqué 23 buts.
Auparavant je suis passé par O.Noisy le sec lors de la saison 2004-2005 où surclassé chez les 18 ans alors que j'en avais 15, j'ai marqué 20 buts toutes compétitions confondues. La saison suivante 2005-2006 j'avais aussi réussi 20 buts en championnat avec O. Noisy le sec. En plus cette année, je prépare mon Bac en STG Gestion. Voilà quoi...

A 19 ans déjà vous faites déjà partie de ces espoirs les plus sûrs pour le Psg. Mais l'on nous signale déjà que de nombreux clubs européens surtout de la Premier League dont Portsmouth s'intéressent à vous?

Je ne sais pas comment vous l'avez su, mais c'est vrai. De plus en plus aussi bien en France qu'en Angleterre ou en Espagne, les clubs en viennent aux informations me concernant. Tout récemment j'ai participé à un tournoi de petite catégorie où j'ai terminé meilleur buteur. Et les demandes se sont encore multipliées. Je ne suis pas sûr d'être encore au Psg après le prochain mercato. Dieu seul sait. Mais moi je préfère rester serein et continuer à travailler pour arriver à mon meilleur niveau. Mon président ( Ndlr: Charles Villeneuve qui a remplacé Alain Cayzac) me soutient et me pousse à fermer les oreilles et à simplement travailler. Et je crois que c'est une sage décision, vu mon âge.

Il parait aussi que la France pour ce qui est de son équipe Espoir tape à la porte?

La France me met plutôt la pression pour me voir jouer. Mais à ce niveau, je tiens à vous rassurer. La France c'est vrai, est le pays qui m'a vu naître. Mais malgré les pressions de sa part qui chaque jour augmentent, moi je préfère le Sénégal qui a vu naître mes parents. Le pays de mes ancêtres. Mon souhait c'est de rapidement intégrer la Tanière et d'aider le Sénégal qui se trouve dans une passe difficile après l'élimination aussi bien de la Can que du Mondial 2010, pour reconstruire son football. Je vous assure que le potentiel est là. Les jeunes comme moi qui n'attendent que d'être convoqués pour appuyer l'équipe sont nombreux.

Donc l'élimination du Sénégal ne vous fait pas reculer?

( Il observe une pause...) S'il vous plaît je vous réitère que moi j'ai toujours eu envie de travailler pour arriver au sommet. Et aujourd'hui je suis à l'image du Sénégal. Il faut travailler pour être à niveau . Et je veux faire partie de cette génération qui fera gagner au Sénégal sa première Can, sinon de faire mieux que Diouf, Tony ou Henri..... Mes parents sont pour ma décision de jouer pour le Sénégal.

Mais pour le moment, le Sénégal n'a que les dates Fifa à honorer dont la première pourrait être le 19 novembre prochain...

En tout cas je suis prêt, si on me convoque pour cette date, je serai là. Le Sénégal doit dès maintenant se préparer pour les éliminatoires de la Can 2012 qu'il ne doit pas rater. Il faut que tout le monde s'y mette. Moi je suis sénégalais je ne veux pas rater cette occasion.

Que pensez-vous de l'élimination du Sénégal par la Gambie pour la Can et le Mondial 2010?

Il est difficile d'y croire si on le dit comme çà. Mais la réalité est aujourd'hui là, considérons la comme un faux pas. Cela devait arriver et le football va avec. Maintenant il faut se concentrer sur l'essentiel et le résultat suivra.

SOURCE :arrow: http://www.seneweb.com/news/article/19294.php

=D>
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar his airness » 29 Oct 2008, 11:36

C'est honorable de sa part, mais il a pas encore découvert le haut niveau, si ?
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 29 Oct 2008, 14:17

his airness a écrit:C'est honorable de sa part, mais il a pas encore découvert le haut niveau, si ?

Je ne vois pas en quoi c'est honorable (ou pas).

C'est un choix personnel.

J'ai moi aussi une famille originaire d'un autre pays (Espagne) mais étant né en France et ayant toujours vécu en France, je ne me serais jamais vu jouer pour l'Espagne. Je ne partage pas sa démarche mais je ne la condamne évidemment pas non plus.

Chacun son histoire et son choix, même si je pense que pour certains il y a aussi un côté opportuniste : exemple, Ziani a choisi de jouer pour l'Algérie malgré le fait qu'il soit né en France. OK, les raisons de son choix ne regardent que lui.

Mais comme il n'aurait jamais été convoqué en edf ou la concurrence est plus féroce, le choix de l'Algérie était pour lui la seule manière de jouer des compétitions internationales.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar oukimaya » 29 Oct 2008, 17:22

Le gus ne sera jamais convoqué en EDF.

De part le fait, c'est normal qu'il choisisse une sélection ou il aura peut etre une place
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar his airness » 29 Oct 2008, 18:38

320cds, c'est honorable dans le sens où il explique son choix, pas comme certains qui choisissent la nationalité juste pour jouer une coupe du monde (ex: jemmali).

Après dire que tel joueur n'aurait jamais été sélectionné, on en sait rien...
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 29 Oct 2008, 20:00

Information
Foot - GRE - Non retenu, il se suicide
Un joueur de troisième division grecque s'est suicidé après avoir appris qu'il ne jouerait pas un match de Coupe contre l'Olympiakos Le Pirée, le champion en titre. Yiannis Koskiniatis, milieu de terrain des Diagoras Rhodes, a mis fin à ses jours en se précipitant dans le vide du haut d'une falaise. La police a retrouvé un mot dans lequel ce joueur de 25 ans expliquait qu'il ressentait sa mise à l'écart comme «une grande injustice» et qu'il ne «pouvait en supporter davantage». Relégué sur le banc depuis une blessure à la jambe gauche, il avait déjà montré des signes de détresse au point que le club lui avait proposé l'aide d'un psychologue. Les dirigeants se sont inquiétés de son absence au déjeuner précédant la rencontre. Son corps a été découvert peu après le début du match que les Diagoras ont perdu 3-2.

:shock: :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 29 Oct 2008, 20:16

J'espère que son club l'a sanctionné financièrement pour ne pas être allé au match.

Plus sérieusement, et si on mettait Koné sur le banc, pour voir, au cas où... ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pout » 29 Oct 2008, 20:49

manuchao, tu connais le joueur ? Il joue jamais en CFA...

Il devrait se donner des objectifs plus modestes, passer pro par exemple :D

Beau mytho en tout cas :cretin:
Peu importe la taille d'un éléphant, ses couilles remplissent toujours une marmite
Pout
Newbie

Messagepar Pancho11 » 29 Oct 2008, 22:06

peut être que Samassa est en dépression ça expliquerait beaucoup de choses
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 29 Oct 2008, 22:58

his airness a écrit:C'est honorable de sa part, mais il a pas encore découvert le haut niveau, si ?

il joue au PSG, ca répond a ta question ? :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais4ever » 29 Oct 2008, 23:12

Sauf que samassa est pas fou pour se foutre en l'air avec ce qu'il palpe pour ce qu'il fait. Putain ç'a n'arrive qu'aux autres :?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 29 Oct 2008, 23:22

marseillais4ever a écrit:Sauf que samassa est pas fou pour se foutre en l'air avec ce qu'il palpe pour ce qu'il fait. Putain ç'a n'arrive qu'aux autres :?

Le problème c'est surtout que même en se tirant une balle à bout portant, ce con serait capable de se louper.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 30 Oct 2008, 02:05

:lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcassin » 30 Oct 2008, 03:06

JPP REVIENS a écrit:J'espère que son club l'a sanctionné financièrement pour ne pas être allé au match.

Plus sérieusement, et si on mettait Koné sur le banc, pour voir, au cas où... ?

Putain ,t'es énorme des fois JPP ,tu m'as redonné le sourire en 2 phrases ce soir =D> et pourtant c'était pas gagné vu le match :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MERCI
marcassin
Banni
Banni

Messagepar nico2mars » 30 Oct 2008, 13:21

marcassin,bandeur 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 30 Oct 2008, 14:40

Information
Lors de la séance de décrassage aujourd'hui à la Commanderie, on a pu noter l'absence de 4 joueurs : Mandanda bien évidemment (voir notre article) mais aussi Rodriguez, Ziani, Cana et Ben Arfa restés aux soins.

A noter cependant que Niang était présent bien qu'il se soit contenté pour l'instant de faire des tours de terrain.

LaProvence
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 30 Oct 2008, 16:41

Information
Quant à Mamadou Niang, qui souffre d'un début de pubalgie, l’entraîneur marseillais devra faire un choix. «Il faut faire attention. Il faudra choisir lequel des deux matches (ASSE ou PSV, ndlr) il jouera».

gerets
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kamil » 30 Oct 2008, 16:47

marcos011 a écrit:
Information
Quant à Mamadou Niang, qui souffre d'un début de pubalgie, l’entraîneur marseillais devra faire un choix. «Il faut faire attention. Il faudra choisir lequel des deux matches (ASSE ou PSV, ndlr) il jouera».

gerets

super on a plus d'attaquant maintenant..... =D>
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - DROIT AU BUT !!!!!
Image
Kamil
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 30 Oct 2008, 16:48

marcos011, voir aucun des deux! :evil:
sinon on va avoir droit a une pubalgie valbu style!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Kamil » 30 Oct 2008, 16:49

destination unknown a écrit:marcos011, voir aucun des deux! :evil:
sinon on va avoir droit a une pubalgie valbu style!

parle pas de malheur..... :|
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - DROIT AU BUT !!!!!
Image
Kamil
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin