Zobi1 a écrit:
ouais ya des drapeaux pour fouttre l'ambiance et te permettre de saliver sur les photos d'om.net le lendemain grosso modo 37 matchs par an, 18 à domicile 19 à l'extérieur .
[...]
ouais ya des mecs qui insulte les autres parce qu'ils en ont carrément marre de voir tout leur putain de travail de la semaine et toute l'énergie qu'ils ont déployés être repris par seulement une cinquentaine (et encore!) de gens. Un exemple est très caractéristique, c'est bien beau tout cette indignement autour de Santos, mais combien se bouge réelement pour sa sortie en ce moment ? le voilà le vrai mouvement, c'est quand on a un frère qui est en taule ou un autre qui est dans la merde et qu'on l'aide !
[...]
- surprésence de mastre et de "faux ultras". (comprenez des gens qui s'abonne pour faire 6/7 matchs dans l'année et qui trouve des excuses bidons genre "anniversaire de grand mère" ou "chien qui est mort" pour pas aller au stade quand il fait 1°C )
[...]
la bagnole, le train, etc...heu...comment dire...on s'en fout. t'a eu la chance de pouvoir venir, certains auraient tués pour être à ta place et certains se tapent 20h de cars a/r tout les week ends alors tes états d'ames sur la bagnole t'es gentil mais tu te les gardes hein.
[...]
Doute facon c'est partout pareil, tu donne un doigt on te prend le bras. bientot le minimum ce sera quoi ? de pouvoir voir le match assis? avec une connexion wifi gratos pour pouvoir poster sur le topic d'omlive, champagne et ptits fours à volonté? reste chez toi gros sérieux.
Mais bien sûr, il y'a victimisation, on est des paranos qui ne comprennent rien, ce post est vide de tout mépris et de tout élitisme, il ne passe pas son temps à parler des "VRAIS" supporters par oppositions aux FAUX, et il ne glorifie pas ce que vous appellez "le noyau", et (dont je suis le premier à admirer les tifos au demeurant) qu'il place aux dessus de ses autres connards de supporters qui sont même pas des "vrais".
Il y'a pas mal d'intégrisme dans tout ca je trouve
Je ne suis jamais allé au Vel', à la fois pour des raisons géographiques et de santé, je ne dors pas avec une couverture aux couleurs de l'OM, et je n'ai pas encore pris la décision de vendre un rein pour faire un don à je ne sais quel groupe de supp ET JE VOUS ****.
Ce que je sais, c'est que quand l'OM va mal je suis malheureux, que l'un des trucs qui me fait le plus vibrer dans la vie c'est de regarder des matchs, et qu'une fois par semaine j'ai l'impression que je peux oublier tout mes soucis et me plonger complétement dans mon équipe.
Ce que je sais, c'est que même si j'ai jamais fais partie de votre noyeau, même si j'ai pas de tatouage OM ni rien de ce genre, ma passion m'habite au quotidien, elle n'est jamais bien loin.
J'étais peut-être pas au stade, je faisais peut-être partie d'aucune armée à "fréres", mais j'ai soufert comme vous avez souffert quand ca n'allait pas (et dieu sait que ces quinze dernières années il n'y a pas eu que du bonheur) et vibré comme vous pendant les grands moments.
Je suis désolé si je mets de l'huile sur le feu, et j'aimerais insister, que ce soit auprés de Zob1 ou goku: ce n'est pas une attaque personnelle, du tout. J'espère que vous ne le prendrez pas comme ca.