20 Oct 2008, 13:18
20 Oct 2008, 14:38
sonny a écrit:étrange de ressortir ca le lundi précédent un OM-PSG alors qeu ca date du début du mois
20 Oct 2008, 15:49
sonny a écrit:étrange de ressortir ca le lundi précédent un OM-PSG alors qeu ca date du début du mois
20 Oct 2008, 19:09
goku a écrit:
Je sais pas quoi choisir pour mettre en signature tellement c'est énorme...
20 Oct 2008, 19:39
Moundir33 a écrit:sonny a écrit:étrange de ressortir ca le lundi précédent un OM-PSG alors qeu ca date du début du mois
ouais, encore un complot anti OM. Aulas doit être derriere tout ça, à moins que ce fourbe de Coupet n'ai formenté qqchose depuis Madrid, encouragé par sa précédente opération de déstabilisation de l'OM qui avait conduit à l'incarcération de Santos.
20 Oct 2008, 20:11
JRD a écrit:goku a écrit:
Choisis ce que tu veux. "Mandanda il fenomeno" est le meilleur chant de supporter du monde, le virage sud (en bas) a un capo entrainant et charismatique qui nous fait chanter tout le match et en haut on ne chanterait jamais des trucs super liés au match comme l'ile aux enfants, Che Guevarra, ou marijuana.
La force du supporter de l'OM tu la vois à l'extérieur ça c'est sûr où ils se font entendre dans quasiment tous les stades, mais au vélodrome, le virage nord chante à l'unisson et est assez puissant mais le sud...
Ganay et Jean Bouin ne chantent quasiment jamais à la différence encore des stades anglais où les chants des kops sont repris par l'ensemble du stade.
Au lieu de dénigrer bêtement mes propos, dis moi plutôt sur quoi tu n'es pas d'accord!
Je ne dis pas qu'on est les plus mauvais mais même en France on n'est pas numéro 1 niveau ambiance sonore, à un moment faut voir la vérité en face.
20 Oct 2008, 20:18
20 Oct 2008, 21:03
goku a écrit:
Maintenant va faire un tour au Vélodrome en plein hiver pour des matchs pourris, et bien il y aura toujours un noyau qui chantera pendant 90 minutes... Ou sinon vas y pour des gros matchs, et tu comprendra ce qu'est l'ambiance,la vraie, Mourinho et consort pourront t'en parler.
Sinon pour le coup du nombre de chansons trop varier, ce sont les mêmes qui te font bander quand tu les entend en déplacement...
Autre différence importante, le travail et la passion des supporters, qui effectuent des tifos vraiment magnifiques que tu ne verras jamais en Angleterre... Et pour réaliser ce travail avant chaque match, crois moi qu'il faut des centaines de supporters qui donnent bénévolement de leurs temps pour le club qu'ils aiment...Avant les matchs anglais, tu auras au pire une vingtaine de supporters autour du stade avec une guiness à la main...
Et pour le coup que nous ne sommes pas les premiers au niveau ambiance sonores en France, je te renvois sur le fait de te rendre dans quelques stades de L1, et tu verras par toi même, qu'un ambiance ne se résume pas à un micro bien placé par canal...
Bref je vais m'arrêter là, mais ne parle pas de ce que tu connais pas...
Sinon par curiosité tu habites ou?
20 Oct 2008, 21:18
20 Oct 2008, 21:35
fourcroy a écrit:Tiens, ça me fait penser à un bon livre, München, Hauptstadt der Bewegung...![]()
C'est une chouette ville, Munich (mais pas pour ça, hein). Bref, [b]goku, au lieu de jouer les rageux, tu devrais prendre ce qu'il y a de vrai dans les posts de JRD (c'est-à-dire pas mal de choses, sauf les comparaisons). Après, que les supps des assoces se crèvent le cul pour faire de magnifiques tifos, c'est clair, mais il ne dit pas le contraire. Quant aux latérales, ça me désole toujours, mais c'est vrai que c'est assez mort, niveau ambiance[/b].
20 Oct 2008, 21:40
goku a écrit:JRD a écrit:goku a écrit:
Choisis ce que tu veux. "Mandanda il fenomeno" est le meilleur chant de supporter du monde, le virage sud (en bas) a un capo entrainant et charismatique qui nous fait chanter tout le match et en haut on ne chanterait jamais des trucs super liés au match comme l'ile aux enfants, Che Guevarra, ou marijuana.
La force du supporter de l'OM tu la vois à l'extérieur ça c'est sûr où ils se font entendre dans quasiment tous les stades, mais au vélodrome, le virage nord chante à l'unisson et est assez puissant mais le sud...
Ganay et Jean Bouin ne chantent quasiment jamais à la différence encore des stades anglais où les chants des kops sont repris par l'ensemble du stade.
Au lieu de dénigrer bêtement mes propos, dis moi plutôt sur quoi tu n'es pas d'accord!
Je ne dis pas qu'on est les plus mauvais mais même en France on n'est pas numéro 1 niveau ambiance sonore, à un moment faut voir la vérité en face.
Mais putain va voir un match anglais un jour au lieu de parler de ce que tu ne connais pas,et par la même occasion, va faire un tour de ce qu'on appelle le Vélodrome...
C'est bien beau de chanter un chant comme les anglais, mais il y a 89 autres minutes à couvrir pendant le match, et le reste du temps c'est vide et sans attrait.
Liverpool qui est considéré comme le meilleur public du monde pour son"you'll never walk alone" ne produit pratiquement rien d'autre pendant tout le match (hormis scander quelques joueurs)...
On l'a d'ailleurs vu l'an dernier lors de notre déplacement la bas, ou le public était inexistant.
Un public anglais ou même un public espagnol ne me procure aucune émotion, que ce soit les socios du Barça qui est un public d'enfant pourri gaté, ou de la plupart des gros clubs anglais qui ne produisent aucun chant pendant tout le match. Ce public me fait un peu penser aux tribunes Ganay et Jean boin qui restent assis tout le match, et se contente de reprendre si il y a 3-0 ou si on joue contre une grosse équipe, un "quand le virage". Désolé de préférer des publics de passionés tel que le Vélodrome, Le celtic, ou autres club populaires...
Maintenant va faire un tour au Vélodrome en plein hiver pour des matchs pourris, et bien il y aura toujours un noyau qui chantera pendant 90 minutes... Ou sinon vas y pour des gros matchs, et tu comprendra ce qu'est l'ambiance,la vraie, Mourinho et consort pourront t'en parler.
Sinon pour le coup du nombre de chansons trop varier, ce sont les mêmes qui te font bander quand tu les entend en déplacement...
Autre différence importante, le travail et la passion des supporters, qui effectuent des tifos vraiment magnifiques que tu ne verras jamais en Angleterre... Et pour réaliser ce travail avant chaque match, crois moi qu'il faut des centaines de supporters qui donnent bénévolement de leurs temps pour le club qu'ils aiment...Avant les matchs anglais, tu auras au pire une vingtaine de supporters autour du stade avec une guinness à la main...
Et pour le coup que nous ne sommes pas les premiers au niveau ambiance sonores en France, je te renvois sur le fait de te rendre dans quelques stades de L1, et tu verras par toi même, qu'un ambiance ne se résume pas à un micro bien placé par canal...
Bref je vais m'arrêter là, mais ne parle pas de ce que tu connais pas...
Sinon par curiosité tu habites ou?
20 Oct 2008, 23:05
sonny a écrit:Moundir33 a écrit:sonny a écrit:étrange de ressortir ca le lundi précédent un OM-PSG alors qeu ca date du début du mois
ouais, encore un complot anti OM. Aulas doit être derriere tout ça, à moins que ce fourbe de Coupet n'ai formenté qqchose depuis Madrid, encouragé par sa précédente opération de déstabilisation de l'OM qui avait conduit à l'incarcération de Santos.
t'es le seul a pas penser que la presse sort ça maintenant histoire de faire monter la pression. ton premier classico peut-être
21 Oct 2008, 00:39
21 Oct 2008, 01:57
21 Oct 2008, 02:54
JRD a écrit:Ta réponse est absolument puante Zobi. On sent le mec incapable de prendre un peu de recul et qui méprise les gens qui oseraient remettre en question ses schémas préconçus.
Ok Zobi, le virage sud a une ambiance extraordinaire, on est vraiment les meilleurs supporters du monde! Si tu le crois c'est déjà ça.
1- Je me suis jamais comparé aux mecs qui font les déplacements en bus à plus de 1000km, j'ai même dit que c'était à ça qu'on voyait que l'OM a les meilleurs supporters de France, donc c'est pas la peine de me ressortir ton refrain à la con.
2- Ton premier paragraphe méprisant tu peux te le foutre où je pense. J'ai pas vu qu'OM-Lyon puisque j'étais abonné et que j'ai pas raté un match cette saison-là quand j'étais à moins de 300km.
3- J'ai jamais parlé d'hymne, là encore tu pars tout seul dans tes délires. Je parle de stades qui chantent à l'unisson, comme c'est le cas en Angleterre, comme c'est le cas à Mayol, comme ce n'est pas le cas à Marseille à cause de Ganay et Jean Bouin, et de virages trop divisés. Me parle pas d'autre chose!
4- Les drapeaux pendant une action de l'OM c'est juste du foutage de gueule pour ceux qui sont derrière. Je te parle pas des tifos, je te parle pas des drapeaux pendant les arrêts de jeu, je te parle des drapeaux quand l'OM a une action, putain ca me fout les boules de pas la voir tu comprends??
5- Le virage j'adore, c'est là que je m'éclate : je chante, je gueule, j'embrasse tout le monde qd on marque. C'est pas ça qui m'empêche de dire que le virage sud, niveau ambiance, c'est MOYEN. Voilà, c'est mon ressenti. Surtout quand j'ai pu comparer avec le virage nord.
Ca mérite cette réponse dégueulasse ?
21 Oct 2008, 03:53
21 Oct 2008, 06:13
21 Oct 2008, 07:06
21 Oct 2008, 07:39
21 Oct 2008, 09:42
nico2mars a écrit:Bon je crois parler au nom de tous, en disant que vous nous avez pompé l'air