[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar romano13 » 29 Oct 2006, 16:35

Putain, ca fait cher l'arrangement quand même.... Leeds pourra faire un bon mercato.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 29 Oct 2006, 17:03

sonny a écrit:dans la ligné de l'affaire ribery et des approches illegales
Chelsea a versé à Leeds 7,5 millions d'euros pour s'épargner des sanctions après avoir approché de manière irrégulière trois espoirs du club anglais.

7,5 millions d'euros. Selon le Times, c'est la somme qu'a versée Chelsea à Leeds pour s'épargner des sanctions après avoir approché de manière irrégulière trois espoirs du club anglais. Du coup, Leeds a retiré sa plainte déposée auprès de la fédération anglaise. La fédération qui a quand même recommandé aux Blues de mener « un audit interne sur sa politique et ses procédures de recrutement de joueurs ».

meuuuuuuh non tout le monde fait ca, surtout l'OM :mrgreen:
:ptdr:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar bakanaldo_ » 29 Oct 2006, 19:45

Betsamee, oui tout le monde fait ca

ici l'amende est tout a fait logique, car chelsea a récuperer les 3 jeunes et très prometteurs joueurs de leeds en question cet été ...

L'om n'a récupéré qu'un peu moins de 1 millions pour flamini mais bon la c'est chelsea, 3 joueurs en plus, en angleterre, normal qu'ils les fassent cracher, chelsea est detesté a ce point de vue.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar sonny » 30 Oct 2006, 17:05

bakanaldo_, ce n'est pas une amende mais un cheque pour eviter les sanctions. en gros ils paynent x millions d'euros a leeds et leeds retire sa plainte.

Chelsea a été sanctionné pour Cole.

donc il y a bien u nreglement qui fait qu'on a pas le droit et des sanctions de prévues. elles DOIVENT etre appliquées, que ce soit contre l'OL pour Ribery, contre le Real pour Diarra, contre l'OM pour xxx (pour les joueurs que vous dites), ....

Flamini c'est a cause d'un reglement LFP merdique (encore une fois)
un joeuur ne peux pas signer dans un autre club francais son premier contrat pro, mais il peut le signer a l'étranger. et dans ce cas le club formateur se fait enfler.

vive la LFP et ses reglements qui sont tous en contradiction avec les reglements fifa et UEFA. un jour ils armoniseront le reglement et la on aura moins de probleme
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 30 Oct 2006, 17:06

sinon, vous vous en foutez mais 8)

Rosenborg a été sacré champion de Norvège pour la 14eme fois en quinze ans.

C'est une habitude. Rosenborg a été sacré champion de Norvège en battant Viking 4 à 1 dimanche soir. L'équipe possède six points d'avance sur le deuxième, Brann, qui ne peut désormais plus la rejoindre. C'est le 14eme titre de champion en quinze ans pour le club.

Ultra domination. (championnat avec un seul club et 2-3 moyens, ca donne ca)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 30 Oct 2006, 17:08

et dans la serie "le retour des anciens"

Selon le quotidien L'Equipe de ce lundi, le PSG se serait renseigné sur un prêt du défenseur argentin de Manchester United Gabriel Heinze.

Selon le quotidien L'Equipe de ce lundi, le PSG se serait renseigné sur un prêt du défenseur argentin de Manchester United Gabriel Heinze, ancien joueur de la formation parisienne. Le salaire du joueur mais aussi la perspective d'une saison passionnante avec le club anglais semble être toutefois un obstacle insurmontable pour le moment.

L'OL pourrait décider de faire revenir l'attaquant brésilien Nilmar transféré définitivement au début de l'été aux Corinthians de Sao Paulo après avoir été prêté un an.

L'Olympique lyonnais pourrait faire revenir l'attaquant brésilien Nilmar, transféré définitivement au début de l'été aux Corinthians de Sao Paulo après avoir été prêté un an. En effet, le club brésilien n'a pas réglé le transfert du joueur qui était de dix millions d'euros et seule une clause pénale de deux millions d'euros a été payée au club quintuple champion de France.

« C'est juridiquement une éventualité réaliste car le contrat passé entre les deux parties précise que si nous ne sommes pas réglés, le joueur revient à son club d'origine. Il est encore en contrat pour deux ans avec l'Olympique lyonnais car celui qu'il a signé avec les Corinthians deviendrait caduque. C'est aussi pour cela que nous avons été le voir. Les médecins, notamment le professeur Bernard Moyen, se sont renseignés directement alors que Bernard Lacombe est actuellement au Brésil, pour savoir où il en est et dans quelles dispositions psychologiques il se trouve. Il a fait une très grande saison au Brésil où il est l'un des tout meilleurs attaquants du championnat. S'il venait, il serait qualifié pour la 2eme phase de la Ligue des Champions. Nilmar serait intéressé pour revenir. C'est une opportunité réaliste. Gérard Houllier le souhaite. S'il vient avant le Mercato, il ne serait qualifié que pour la Ligue 1 » a expliqué le président Aulas.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bakanaldo_ » 30 Oct 2006, 18:07

sonny a écrit:donc il y a bien u nreglement qui fait qu'on a pas le droit et des sanctions de prévues. elles DOIVENT etre appliquées, que ce soit contre l'OL pour Ribery, contre le Real pour Diarra, contre l'OM pour xxx (pour les joueurs que vous dites), ....

Tu comprend pas :

- CHELSEA a "volé" les jeunes joueurs de leeds cet été, ils sont désormais des blues, chelsea a donné 7.5 millions d'euros a leeds, maigre compensation

- ARSENAL a "volé" flamini ils nous on donné une maigre compensation de 1 millions d'euros

- Lyon n'a pas acheté ribery, il est marseillais si tu ne l'as pas remarqué.

Lorsque lamouchi a signé a l'om il a dit : "j'étais en contact avec diouf tout le temps, depuis 2 ans", faute de l'om, sanction. Le contact de joueur c'est banal, les sanctions interviennent quand il y a préjudice pour le club (en l'occurence lorsqu'il se fait volé (flamini, les jeunes de leeds ect))
bakanaldo_
Newbie

Messagepar sonny » 30 Oct 2006, 18:36

bakanaldo_, Arsenal a fait signer un contrat a Flamini car d'apres le reglement UEFA ils pouvaient le faire signer. il n'y a pas e ude vol, juste un reglement LFP merdique.

Chelsea a donné 7.5 millions a Leeds pour que Leeds abandonne sa plainte pour approche illegale des joueurs (approche illégal, la meme chose qui leur a valu une amende dans l'affarie cole, la meme chose que pour Ribery) ce n'est pas le fait qu'ils aient signé qui est reproché, mais la facon dont chelsea les a approché (sans demander au club, cf Ribery, Diarra, Cole)

"pour s'épargner des sanctions après avoir approché de manière irrégulière"

je remet la phrase pour que tu imprime bien les mots

il y a sanction lorsque il y a plainte déposée. Chelsea a été sanctionén apres qu'Arsenal ai porté plainte pour l'approche de Cole, pourtant il a pas signé a Chelsea (il a signé longtemps apres, 1 saison apres).
pour Flamini c'est en aucun cas un probleme d'approche illegale, il avait pas de contrat :roll: et d'apres le reglement LFP il devait signer dans son club formateur et pouvait pas signer dans un autre club francais, seulement le reglement UEFA l'autorisait a signer a l'etranger, ce qu'Arsene connait tres bien.

melange pas tout pour appuyer to nargumentation approximative
Modifié en dernier par sonny le 30 Oct 2006, 18:56, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pbb35 » 30 Oct 2006, 18:46

sonny a écrit:pour Rivbery c'est en aucun cas un probleme d'approche illegale, il avait pas de contrat :roll: et d'apres le reglement LFP il devait signer dans son club formateur et pouvait pas signer dans un autre club francais, seulement le reglement UEFA l'autorisait a signer a l'etranger, ce qu'Arsene connait tres bien.

melange pas tout pour appuyer to nargumentation approximative

Flamini plutot :wink:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 18:56

Ce reglement sur les approches illegales est de toutes facons innaplicable. Surtout qu'on entend quoi par "approche illégale"?

dans le cas de chelsea, cole et les joueurs de leeds ont signé. Je suis persuadé que s'ils avaient pas signé, y aurait rien eu
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 30 Oct 2006, 18:56

pbb35, oui dsl je corrige :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bakanaldo_ » 30 Oct 2006, 18:57

sonny a écrit:Chelsea a donné 7.5 millions a Leeds pour que Leeds abandonne sa plainte pour approche illegale des joueurs (approche illégal, la meme chose qui leur a valu une amende dans l'affarie cole, la meme chose que pour Ribery) ce n'est pas le fait qu'ils aient signé qui est reproché, mais la facon dont chelsea les a approché (sans demander au club, cf Ribery, Diarra, Cole)

Chelsea paye une amende car ils ont récupérés les joueurs en question, en aucuns cas ils auraient payés une amende si les joueurs n'avaient pas été transférés sauf cas vraiment exeptionnels.

Ribery a été contacté illégalement par l'om avant la fin de son contrat, on a rien eu, on a contacté lamouchi quand il été sous contrat -> illégal

Il y a quelques mois karim ziani disait avoir été en contact avec l'om -> illégal

Faudrait que tu te rentre dans la tete que pour transferer un joueur, c'est normal que l'on prenne contact avec le joueur avant le club, l'om fait ca bien entendu (on a piqué taiwo sans en parler a son club, on a piqué ribery sans en parler a galatasaray), comme tout les autres clubs.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 19:01

bakanaldo_ a écrit:
sonny a écrit:Chelsea a donné 7.5 millions a Leeds pour que Leeds abandonne sa plainte pour approche illegale des joueurs (approche illégal, la meme chose qui leur a valu une amende dans l'affarie cole, la meme chose que pour Ribery) ce n'est pas le fait qu'ils aient signé qui est reproché, mais la facon dont chelsea les a approché (sans demander au club, cf Ribery, Diarra, Cole)

Chelsea paye une amende car ils ont récupérés les joueurs en question, en aucuns cas ils auraient payés une amende si les joueurs n'avaient pas été transférés sauf cas vraiment exeptionnels.

Ribery a été contacté illégalement par l'om avant la fin de son contrat, on a rien eu, on a contacté lamouchi quand il été sous contrat -> illégal

Il y a quelques mois karim ziani disait avoir été en contact avec l'om -> illégal

Faudrait que tu te rentre dans la tete que pour transferer un joueur, c'est normal que l'on prenne contact avec le joueur avant le club, l'om fait ca bien entendu (on a piqué taiwo sans en parler a son club, on a piqué ribery sans en parler a galatasaray), comme tout les autres clubs.
je rajouterais en plus que les clubs interessés, ils vont pas faxé les clubs "je suis intéressé par X, je vais lui parler". Peut etre en film mais surement pas dans la realite
T'es interessé par un joueur, tu contactes son agent voire le joueur directement. Tu tâtes les terrain et en dernier éventuellement tu te rapproches du club
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 30 Oct 2006, 19:02

beenie, Cole a signé 1 an apres pour d'autres raisons (echange avec Gallas)

et le reglement permet de sanctionner si plainte et preuves il y a. les fédé vont e naucun cas interroger en permanance tout les agents clubs et joueurs
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 30 Oct 2006, 19:06

j'adore le "tout le monde le fait donc tout le monde peut le faire"

ca fait tres mouton et gauchiste :mrgreen:

tout le monde roule a 150 sur autoroute, docn je ne vois pas pourquoi je pourrais pas le faire, puis si je me fait prendre je dirais que tout le modne le fait donc je ne dois pas etre puni.

que le reglement soit inadapté aux réalitées du marché c'est uen chose, mais sortir ce genre d'argumentation pour c'est assez drole :).
ce reglement existe et si un club porte plainte pour approche illégal la fédé ou ligue en question peut et doit donenr des sanctions. sinon tous points du reglement sera ignoré et les clubs pouront librement faire jouer des joueurs suspendu ou autre
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bakanaldo_ » 30 Oct 2006, 19:07

beenie a écrit:
bakanaldo_ a écrit:

je rajouterais en plus que les clubs interessés, ils vont pas faxé les clubs "je suis intéressé par X, je vais lui parler". Peut etre en film mais surement pas dans la realite
T'es interessé par un joueur, tu contactes son agent voire le joueur directement. Tu tâtes les terrain et en dernier éventuellement tu te rapproches du club

+1
C'est évident, les clubs qui se plaignent de contacts illégaux c'est bon pour wenger ca, ou meme diouf qui sur le coup fait son rageux.

Et puis je vois mal un club vendre son joueur 10 millions puis après dire a la fédé : "ils l'ont contacté illégalement", il fallait pas le vendre a ce moment si il n'était pas content de l'approche ...
et si il n'y a pas de vente dans le cas contraire, alors il n'y a pas de problèmes, pas besoin de se plaindre.

Cet règle est complétement conne, théoriquement et meme en pratique, comment prouver qu'il a illégalement été contacté, le joueur a bien le droit d'avoir des contacts avec qui il veut, il peut très bien dire qu'ils ont parlés piscine ou tennis avec le président du club adverse. M'enfin.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar pbb35 » 30 Oct 2006, 19:09

sonny a écrit:j'adore le "tout le monde le fait donc tout le monde peut le faire"

tout le monde roule a 150 sur autoroute, docn je ne vois pas pourquoi je pourrais pas le faire, puis si je me fait prendre je dirais que tout le modne le fait donc je ne dois pas etre puni.

que le reglement soit inadapté aux réalitées du marché c'est uen chose, mais sortir ce genre d'argumentation pour c'est assez drole :).
ce reglement existe et si un club porte plainte pour approche illégal la fédé ou ligue en question peut et doit donenr des sanctions. sinon tous points du reglement sera ignoré et les clubs pouront librement faire jouer des joueurs suspendu ou autre

Regarde l'affaire Ribéry
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 30 Oct 2006, 19:13

bakanaldo_, il y a un truc que je comprend pas

tu dis que les amendes sont suite a un préjudice (le joueur a été vendu) e apres tu sors le cas d'un club qui aurait l'air con de porter plainte suiter a uen vente car "il avait pas a le vendre s'il ne voulait pas vendre". si le joueur rentre en clash et ne s'entraine plus ou joue volontairement mal ca pose probleme et une vente permet de regler le cas et se debarasser du joueur qui fout la merde mais qui apportait bcp au club (Essien Style)

la regle est con, ca c'est autre chose. mais on parle pas d'approche entre un président qui appel un joueur pour lui parler de tennis ou de son lourd. mais d'un pres qui va appeler un joeuur pour lui porposer un gros contrat (mieux que son contrat actuel) et donc l'inciter a rejoindre so nclub et donc a rentrer en conflit avec son club pour etre vendu. (car Diarra qui a entrainé une vente, cas Essien aussi il me semble, cas Ribery qui a mit le bordel, cas PAuleta aussi)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 30 Oct 2006, 19:15

pbb35 a écrit:
sonny a écrit:j'adore le "tout le monde le fait donc tout le monde peut le faire"

Regarde l'affaire Ribéry

affaire Ribery = Lyon (intouchable) et LFP (incompétants) et OM (qui quand ils peuvent avoir raison devant la FIFA ne font pas les demarches)

:mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 19:18

bakanaldo_ a écrit:
beenie a écrit:
bakanaldo_ a écrit:

+1
C'est évident, les clubs qui se plaignent de contacts illégaux c'est bon pour wenger ca, ou meme diouf qui sur le coup fait son rageux.

Et puis je vois mal un club vendre son joueur 10 millions puis après dire a la fédé : "ils l'ont contacté illégalement", il fallait pas le vendre a ce moment si il n'était pas content de l'approche ...
et si il n'y a pas de vente dans le cas contraire, alors il n'y a pas de problèmes, pas besoin de se plaindre.

Cet règle est complétement conne, théoriquement et meme en pratique, comment prouver qu'il a illégalement été contacté, le joueur a bien le droit d'avoir des contacts avec qui il veut, il peut très bien dire qu'ils ont parlés piscine ou tennis avec le président du club adverse. M'enfin.
pour ribery, il semblerait que lors de la remise des trophées aulas le mangeur d'enfants a dit "bravo franck pour ton trophée. J'aimerais avoir plus de joueurs de ton talent dans mon équipe". Ils étaient en train de bouffer les mêmes canapés au pâté juste à côté du buffet
contact illégal ou pas? mensonge ou réalité scientifique 8)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin