[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar seleçao_OM » 28 Sep 2008, 15:05

C'est les CDF ?

:ptdr: :ptdr:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ZiZiR » 28 Sep 2008, 15:08

seleçao_OM a écrit:C'est les CDF ?

Y'a qu'eux pour un truc comme ça ! :mrgreen:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 28 Sep 2008, 15:10

Information
Image

"Je suis en ce moment même avec les attaquants remplaçants de l'ASNL. Alors les gars, prêts à rentrer en cours de jeu?"

Modifié en dernier par seleçao_OM le 28 Sep 2008, 18:18, modifié 1 fois.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 28 Sep 2008, 15:14

Betsamee a écrit:
Torben Frank a écrit:Vous l'avez été mais pour quel résultat ? On vous a rétrogradé ? On vous a mis sous transferts ou masse salariale contrôlés ? Vous vous appeleriez Montpellier ou Nancy vous auriez fini en National (comme Toulouse par exemple).

:wink:

ben quand t'as un milliardaire ou Canal qui comble les trous et qui se porte garant ça aide forcement...

C'est bien ce que je dis, ça changera rien puisqu'ailleurs c'est pire niveau pouvoir financier :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar ZiZiR » 28 Sep 2008, 15:22

Information
Le centre d'entraînement de Nantes, lourdement battu à Caen samedi soir (3-0), a été dégradé et tagué dans la nuit. Les gendarmes se sont rendus à la Jonelière dimanche matin pour effectuer des relevés d'empreinte et prendre des photos. «Kita casse-toi enculé», «Praud dégage», «Le FC Nantes nous fait honte», «Bougez-vous, trop payés ça suffit», sont quelques-unes des amabilités qui ont été taguées à la peinture blanche sur le portail et sur les façades. Le club devrait très rapidement porter plainte pour «dégradation» et «violation de domicile».

L'équipe.fr
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 28 Sep 2008, 15:50

et pourquoi on en l'a pas recruté avant ce petit jeune, s'il était si phénoménal que ça ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 28 Sep 2008, 18:13

boodream plus a écrit:Il ne s'agit pas d'enlever l'argent du foot ou de nier que ca soit devenu une industrie. D'ailleurs ca a aussi de trés bons cotés Il s'agit d'insister sur le fait que ca soit plus que ca, et que ca sera toujours au moins autant une passion qu'un biz'.

Comparer des erreurs d'arbitrage à des erreurs judicaires, c'est HALLUCINANT je trouve. Aprés si vous pensez que c'est logique, c'est votre droit mais je veux fumer la même chose.

Ah, mais sur tes majuscules, je suis tout à fait d'accord ! Je fais plutôt partie ici de ceux qui n'accablent pas les arbitres. Une erreur d'arbitrage est d'une toute autre nature qu'une erreur judiciaire, ce n'est même pas comparable. En tant que supporteur de l'OM, cette accumulation de décisions, toutes défavorables, commence à me gaver, mais je reste à ce sujet très mesuré et n'en fais pas un dram. Je ne sais pas si ça s'équilibrera en fin d'année ; il y a des années où ça ne s'équilibre pas du tout - le nombre de matchs n'est pas suffisant pour ça, et ça dépend surtout de l'écart qu'il y a entre les clubs en fin de parcours.

Je voudrais revenir sur ton post de vendredi, qui éclairait très bien ton point de vue, et auquel je n'avais pas eu le temps de répondre convenablement.

Tu ne refuses pas la technologie en bloc, dont acte. En revanche, tu refuses la technologie appliquée au foot, et ce pour des raisons qui me semblent irrationnelles. Justement, me semble-t-il, en raison de l'importance que tu accordes au progrès technologique en général. Tu trouves risible de mettre sur le même plan un progrès technologique en matière, disons, médicale, et dans le foot ? Certes. Mais ce n'est pas pertinent. L'utilisation raisonnée de la vidéo dans le foot ne léserait en rien le progrès dans d'autres domaines. Il s'agirait simplement d'utiliser les ressources qu'offrent la technologie pour améliorer l'arbitrage.

Tu dis que les erreurs d'arbitrage font partie du foot. Je m'inscris en faux. Ce qui fait partie, intrinsèquement, du football, c'est le caractère humain car interprétatif d'un certain nombre de décisions. Et ça, la vidéo ne saurait le gommer. Evaluer le caractère intentionnel d'un geste, le caractère manifeste d'une occasion de but, c'est du domaine de l'arbitre, quels que soient les moyens mis à sa disposition.

La vidéo serait une aide à la décision. Pour décider si le joueur qui tacle est en retard ou pas, s'il prend plutôt la cheville ou le ballon, c'est quand même plus pratique d'avoir vu clairement l'action... Les erreurs d'arbitrage ne font partie du foot que dans la mesure où elles sont inévitables. Si on peut les éviter, à tout le moins en éviter certaines - et la vidéo permettrait d'éviter en grande partie celles qui ont le plus de conséquences - pourquoi s'en priver ? Sauf à rentrer dans des considérations purement idéologiques disant que le foot n'est qu'un sport indigne de l'apport de la technologie...

La vidéo ne substitue pas à la subjectivité faillible de l'arbitre un jugement que tu qualifies de "pseudo-objectif". Elle aide l'arbitre à appuyer sa subjectivité sur des bases objectives fiables.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Baioko » 28 Sep 2008, 18:18

gob, pcq on a un mauvais centre de formation ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 28 Sep 2008, 18:29

Torben Frank a écrit:Vous l'avez été mais pour quel résultat ? On vous a rétrogradé ? On vous a mis sous transferts ou masse salariale contrôlés ? Vous vous appeleriez Montpellier ou Nancy vous auriez fini en National (comme Toulouse par exemple).

et si on s'appelait PSG ou Monaco on aurait jamais été rétrogradé aussi. (ba oui, on a pris un an en D2 a cause de ca après le titre de champion de D2) mais non la DNCG n'a jamais inquiété l'OM hein

et on a quand même vendu 80% de l'effectif (out les Angloma, Boli, Desailly, Boghossian, Deschamps, Stojkovic, Durand, Boksic, Voller, Anderson, Futre, Rui Barros) et "acheté" des De Wolf, Cascarino, Fugier, Mazzolini, wacaboué, J Cantona, Thétis, Tembo, Vignola...... putain ouais on s'était laché sur les transferts et on avait du lourd niveau masse salariale :mrgreen:
et que dire de la saison suivante (la 2eme en D2)

la DNCG nous a en rien empeché de faire des folies en effets, ca aurait été dommage de pas recruter tous ces cadors
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais74 » 28 Sep 2008, 18:36

En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 28 Sep 2008, 18:37

Sonny, quand tu fais de la merde comme l'Ohème à l'époque tu n'as pas le choix, c'est pas une question de DNCG, des clubs qui coulent pour cause de mauvaise gestion financière y'en a eût d'autres.

Moi je dis qu'à endettement équivalent des clubs comme le PSG ou l'Ohème ne risquent rien là où pour d'autres on se pose pas la question. Quand t'as un RLD, un Anal+ ou un Colony Capital au cul bah tu risques rien.

Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 28 Sep 2008, 18:46

Torben Frank, l'OM a fait des conneries, je dis pas le contraire. mais la DNCG a mis son nez dedans et il a fallut vendre tout (les joueurs, les équipements, les chaises de la cantine, ...) alors que d'autres clubs en déficite ne risquent rien. peut être a cause d'un certain rocher, qui sait.

ba tu dis qu'un club comme l'OM ou le PSG risque moins qu'un petit club car ils ont RLD ou colony toussa. mais si l'OM risquait rien il y a peu c'est car RLD a fait des chèques pour renflouer les caisses et donc l'OM risquait plus rien car plus de dette.
tu voudrais qu'un club puisse être inquiété de recrutement contrôlé ou rétrogradation si ses comptes sont positif ? :roll:

si demain Toulouse a un proprio qui mets 30M€ cash dans les caisses du club et que la dette de 30M€ n'existe donc plus, la DNCG ne dira rien et Toulouse ne risquera absolument rien.
et l'exemple de l'OM en D2 rétrogradé suite a son titre de champion te montre bien que c'est pas car le club s'appel OM qu'il ne risque rien
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 28 Sep 2008, 18:55

sonny a écrit:Torben Frank, l'OM a fait des conneries, je dis pas le contraire. mais la DNCG a mis son nez dedans et il a fallut vendre tout (les joueurs, les équipements, les chaises de la cantine, ...) alors que d'autres clubs en déficite ne risquent rien. peut être a cause d'un certain rocher, qui sait.

ba tu dis qu'un club comme l'OM ou le PSG risque moins qu'un petit club car ils ont RLD ou colony toussa. mais si l'OM risquait rien il y a peu c'est car RLD a fait des chèques pour renflouer les caisses et donc l'OM risquait plus rien car plus de dette.
tu voudrais qu'un club puisse être inquiété de recrutement contrôlé ou rétrogradation si ses comptes sont positif ? :roll:

si demain Toulouse a un proprio qui mets 30M€ cash dans les caisses du club et que la dette de 30M€ n'existe donc plus, la DNCG ne dira rien et Toulouse ne risquera absolument rien.
et l'exemple de l'OM en D2 rétrogradé suite a son titre de champion te montre bien que c'est pas car le club s'appel OM qu'il ne risque rien

Sonny, oublie pas le thême de départ qui est la DNCG européenne, ceux qui sont pour pensent sans doute que ça réduira l'écrat entre les grands clubs et les clubs de L1 alors que pour moi y'a pas photo, elle servira à rien. :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 28 Sep 2008, 18:58

Torben Frank a écrit:
sonny a écrit:Torben Frank, l'OM a fait des conneries, je dis pas le contraire. mais la DNCG a mis son nez dedans et il a fallut vendre tout (les joueurs, les équipements, les chaises de la cantine, ...) alors que d'autres clubs en déficite ne risquent rien. peut être a cause d'un certain rocher, qui sait.

Sonny, oublie pas le thême de départ qui est la DNCG européenne, ceux qui sont pour pensent sans doute que ça réduira l'écrat entre les grands clubs et les clubs de L1 alors que pour moi y'a pas photo, elle servira à rien. :wink:

ba tu dis que les gros clubs seront pas inquiété comme le PSG ou l'OM qui ont jamais été inquiété en France. alors que l'OM est loin de ne pas avoir été inquiété :roll:

donc en partant de ce constat tronqué normal que tu pense que la DNCG ne serve a rien
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 28 Sep 2008, 19:18

Parce que tu crois qu'une DNCG européenne aura un impact sur des clubs comme Chelsea ou le Barca ? #-o
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 28 Sep 2008, 19:35

Torben Frank a écrit:Parce que tu crois qu'une DNCG européenne aura un impact sur des clubs comme Chelsea ou le Barca ? #-o

faut voir.

une DNCG européenne oui
une DNCG européenne qui en a rie na battre des déficites non

si les mecs font leur boulot ca aura une impacte. mais si abramovic rajoute 100M€ par saison dans les caisses ca changera rien pour Chelsea mais ils seront pas en déficite

après quand on voit qu'un OM punie pour corruption d'un match a ne pas faire la C1 la super coupe et la coupe intercontinentale et que le Milan AC, convaincu de corruption sur plusieurs matchs participe a la C1 (et la gagne). je me dis que si c'est les mêmes qui font la DNCG ca servira a rien
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais4ever » 28 Sep 2008, 22:32

Je sais pas si vous avez discuté de la biographie de rothen :cretin:

Information
[Rothen a-t-il envie de se mettre la profession à dos ? Difficile en tout cas de s'attirer la sympathie de ses confrères dans de telles conditions. «C'est dégueulasse !» , a rétorqué Gallas, accusé d'être «une vraie truffe en classe» . «Je suis mécontent. Il n'avait pas mon accord et surtout il parle d'histoires quand on avait 16 ou 17 ans. Oui, on m'appelait Pierre Richard, mais aujourd'hui je suis père de famille» , a répondu le Gunner via Le Parisien. De son côté, Lacombe a choisi la contre-attaque. «Ce qui m'a le plus choqué, c'est de voir Jérôme faire la fête alors qu'on venait juste de se prendre une branlée contre Tel-Aviv et qu'un supporter était mort» , a lâché l'entraîneur rennais.

Information
Mais la réponse la plus attendue concerne Zidane. L'ancien meneur de jeu des Bleus est accusé d'avoir insulté Rothen lors du fameux Monaco – Real Madrid (3-1) en avril 2004. «Relève-toi, fils de pute» , lui aurait-t-il lancé après une faute. «Son tacle par-derrière me fauche la cheville et je me retrouve au sol. Je n'ai pas vraiment mal, mais je m'écroule comme un mauvais acteur de cinéma et j'en rajoute sur ma douleur. C'est de bonne guerre» , raconte Rothen.

Information
l'ancien Monégasque attaque en vrac Zinédine Zidane, William Gallas, Fabien Barthez, Guy Lacombe, Vahid Halilhodzic...

à quand une bio de bernard mendy #-o
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 28 Sep 2008, 23:18

marseillais4ever, et le titre

le tour du monde de bernard en 80 centres ratés
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar nico2mars » 28 Sep 2008, 23:28

Si c'est vrai, de toute façon Rothen est une p*te donc Zizou a bien fait. 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 28 Sep 2008, 23:43

Non mais Rothen qui fait une bio quoi :ptdr: pourquoi pas El Condor ballon d'or non plus
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin