[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar El Maestro » 27 Sep 2008, 22:08

nico2mars, C'était pendant l'appel d'offre pour la L1 : "Canal + sans le foot, c'est Canal -". :lol:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 27 Sep 2008, 22:10

marcos011 a écrit:
Information
AGUERO N’EST PAS A 100%

A la veille de recevoir Séville (dimanche à 21h), Javier Aguirre, l’entraîneur de l’Atlético a confessé que son attaquant irrésistible Sergio Agüero n’était pas à 100%. Il se ressent d’une douleur aux adducteurs. L’Argentin sera titulaire, aux côtés de Sinama-Pongolle, mais le coach de Madrid a déjà indiqué qu’il espérait que le déroulement de la partie lui permettrait de le faire souffler en le remplaçant en cours de deuxième mi-temps.

il bluffe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Torben Frank » 28 Sep 2008, 07:56

Il dit qu'il a plus de genou.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gob » 28 Sep 2008, 08:56

il nous prend vraiment pour des clampins le Aguirre ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 28 Sep 2008, 09:25

gob a écrit:il nous prend vraiment pour des clampins le Aguirre ...

c'est un peu comme les Gerrard et Torres pas a 100% au Vel
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 28 Sep 2008, 09:47

Moustache parle de DNCG européenne qui pourrait aboutir dans l'année [-o<
j'y crois pas trop a vrai dire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Torben Frank » 28 Sep 2008, 09:53

Betsamee a écrit:Moustache parle de DNCG européenne qui pourrait aboutir dans l'année [-o<

Moi j'y vois surtout pas d'intérêt.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Betsamee » 28 Sep 2008, 09:54

Torben Frank a écrit:
Betsamee a écrit:Moustache parle de DNCG européenne qui pourrait aboutir dans l'année [-o<

développes stp

moi mon principal souci serait qu'avec les garants qu'ils ont les anglais se détacheraient encore plus des espagnols et des italiens.
on aurait une sorte de NBA en Angleterre et le reste en retrait
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Torben Frank » 28 Sep 2008, 10:08

Betsamee a écrit:
Torben Frank a écrit:

développes stp

moi mon principal souci serait qu'avec les garants qu'ils ont les anglais se détacheraient encore plus des espagnols et des italiens.
on aurait une sorte de NBA en Angleterre et le reste en retrait

Ben en fait ma vision de la chose est simple, des clubs moyens (genre Schalke, Villarreal, Naples, Fiorentina) ne pourraient plus tenter quoi que ce soit financièrement sans risquer d'en subir le contre-coup de la DNCG, laissant le champ libre aux grosses cylindrées (ou grosses fortunes).
Tout ce que fera cette DNCG c'est d'amplifier l'écart entre les gros et les moyens-gros. Comme on dit "on ne prête qu'aux riches", des Barca, ManU, Bayern ou Juve pourront tjrs s'endetter comme avant, y'aura tjrs quelqu'un pour se porter garant. Des clubs comme Marseille, Paris ou Monaco avec des finances catastrophiques n'ont jamais été inquiétés plus que ça alors croire que les mammouths du foot puissent être sanctionnés c'est de la science fiction.
Y'aurait que comme dans le cas des Corinthians, un groupe qui laisse tomber le club avec les ardoises qui vont avec, que ça aurait un intérêt mais le besoin d'une DNCG ne s'impose pas puisque les rétrogradations existent déjà sans.

La DNCG européenne ... c'est du flan.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Baioko » 28 Sep 2008, 11:14

Des clubs comme Marseille

Je me rappel d'une saison où on a bien failli passer en D2 à cause de nos finances....
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 28 Sep 2008, 11:54

on ne peut pas dire que l'OM soit pas dans le collimateur de la DNCG, c'est abuse ca
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Torben Frank » 28 Sep 2008, 12:11

Vous l'avez été mais pour quel résultat ? On vous a rétrogradé ? On vous a mis sous transferts ou masse salariale contrôlés ? Vous vous appeleriez Montpellier ou Nancy vous auriez fini en National (comme Toulouse par exemple).

:wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Betsamee » 28 Sep 2008, 12:15

Torben Frank a écrit:Vous l'avez été mais pour quel résultat ? On vous a rétrogradé ? On vous a mis sous transferts ou masse salariale contrôlés ? Vous vous appeleriez Montpellier ou Nancy vous auriez fini en National (comme Toulouse par exemple).

:wink:

ben quand t'as un milliardaire ou Canal qui comble les trous et qui se porte garant ça aide forcement...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dejan13 » 28 Sep 2008, 12:16

Merci on a déjà donné pour les rétrogradations non sportives.....on connait pas comme certains clubs qui malgré leur magouilles avérés sont toujours en ligue1...
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 28 Sep 2008, 12:29

Information
Un Marseillais de 12 ans à Chelsea !

C'est le "transfert" de l'été à Marseille. Celui dont le grand public ne sait rien mais qui met en émoi la Canebière. Jérémy Boga, 12 ans, a rejoint les Blues de Chelsea aux dépens de l'ASPTT Marseille.

Jérémy Boga. Ce nom ne vous dit rien ? Normal. Dans cinq ans peut-être. Aujourd’hui, à part les habitués des matchs de jeunes de la région PACA, pas grand monde n’a entendu parler de ce gamin de douze ans. Mais les recruteurs des plus grands clubs français et européens, eux, se sont penchés depuis longtemps sur son cas. Depuis l’âge de cinq ans, Jérémy Boga évoluait à l’ASPTT Marseille l’un des clubs phares de la région. Très vite, il perce et est considéré comme la petite perle de sa catégorie. Au club, on assure qu’on n’avait « jamais vu un petit avec autant de qualités ». Dribble, jeu de tête, frappe, Boga a tout pour lui.

Cet été, alors que l’OM, Bordeaux, Monaco et surtout Lyon le courtisaient pour leur centre de formation, c’est Chelsea qui a emporté le morceau ! Ce départ pour l’étranger d’un aussi jeune joueur a mis en émoi le microcosme footbalistique marseillais. C’est surtout la forme qui a choqué. « Nous n’avons aucune nouvelle de la famille Boga ni de Chelsea. Ça s’est fait dans notre dos », se désole un responsable de l’ASPTT qui a appris par hasard ce transfert pas comme les autres.

Transfert ? Le terme est à bannir selon le club anglais. « Ce n’est pas un transfert, précise Guy Hillion le recruteur des Blues en France qui a repéré Jérémy Boga. Les règlements l’interdisent. » Selon Guy Hillion, qui refuse la comparaison avec la signature d’un Australien de neuf ans à Manchester United, c’est la présence du père de l’enfant à Londres depuis deux ans pour raisons professionnelles qui a permis la venue de Jérémy. Et rien d’autre. « Si M. Boga n’avait pas été à Londres, nous n’aurions pas fait signer Jérémy », jure M. Hillion qui précise toutefois que le club du milliardaire Roman Abramovich a réglé tous les frais pour l’installation de la famille. Chelsea a aussi facilité la venue de la mère de nationalité ivoirienne qui n’était pas autorisée à entrer sur le territoire anglais.

Depuis la reprise, Jérémy Boga porte le même maillot que Nicolas Anelka et poursuit sa scolarité à Londres. Quel avenir s’offre à lui ? « Si Chelsea l’a pris c’est qu’il a des qualités pour aller très haut. C’est un excellent numéro 10 », précise Guy Hillion.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 28 Sep 2008, 12:31

marcos011 a écrit:
Information
Un Marseillais de 12 ans à Chelsea !

C'est le "transfert" de l'été à Marseille. Celui dont le grand public ne sait rien mais qui met en émoi la Canebière. Jérémy Boga, 12 ans, a rejoint les Blues de Chelsea aux dépens de l'ASPTT Marseille.

Jérémy Boga. Ce nom ne vous dit rien ? Normal. Dans cinq ans peut-être. Aujourd’hui, à part les habitués des matchs de jeunes de la région PACA, pas grand monde n’a entendu parler de ce gamin de douze ans. Mais les recruteurs des plus grands clubs français et européens, eux, se sont penchés depuis longtemps sur son cas. Depuis l’âge de cinq ans, Jérémy Boga évoluait à l’ASPTT Marseille l’un des clubs phares de la région. Très vite, il perce et est considéré comme la petite perle de sa catégorie. Au club, on assure qu’on n’avait « jamais vu un petit avec autant de qualités ». Dribble, jeu de tête, frappe, Boga a tout pour lui.

Cet été, alors que l’OM, Bordeaux, Monaco et surtout Lyon le courtisaient pour leur centre de formation, c’est Chelsea qui a emporté le morceau ! Ce départ pour l’étranger d’un aussi jeune joueur a mis en émoi le microcosme footbalistique marseillais. C’est surtout la forme qui a choqué. « Nous n’avons aucune nouvelle de la famille Boga ni de Chelsea. Ça s’est fait dans notre dos », se désole un responsable de l’ASPTT qui a appris par hasard ce transfert pas comme les autres.

Transfert ? Le terme est à bannir selon le club anglais. « Ce n’est pas un transfert, précise Guy Hillion le recruteur des Blues en France qui a repéré Jérémy Boga. Les règlements l’interdisent. » Selon Guy Hillion, qui refuse la comparaison avec la signature d’un Australien de neuf ans à Manchester United, c’est la présence du père de l’enfant à Londres depuis deux ans pour raisons professionnelles qui a permis la venue de Jérémy. Et rien d’autre. « Si M. Boga n’avait pas été à Londres, nous n’aurions pas fait signer Jérémy », jure M. Hillion qui précise toutefois que le club du milliardaire Roman Abramovich a réglé tous les frais pour l’installation de la famille. Chelsea a aussi facilité la venue de la mère de nationalité ivoirienne qui n’était pas autorisée à entrer sur le territoire anglais.

Depuis la reprise, Jérémy Boga porte le même maillot que Nicolas Anelka et poursuit sa scolarité à Londres. Quel avenir s’offre à lui ? « Si Chelsea l’a pris c’est qu’il a des qualités pour aller très haut. C’est un excellent numéro 10 », précise Guy Hillion.

enculés
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar lolo38 » 28 Sep 2008, 12:32

Information
Image
- Hatem, tu le vois Koné, là-bas, le n°14 qui court partout?
- Celui avec des jambes aussi longues que mes doigts?
- Oui, lui, et bien c'est ton ami, tu peux lui faire des passes.

Image
"Aaaah d'accord. Tu veux dire qu'en fait, les gars qui portent les mêmes couleurs que moi et qui me font des grands signes quand je dribble, c'est un peu comme des coéquipiers? OK... Mais ils vont me rendre la balle au moins, après?"

:lol: :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Dragan » 28 Sep 2008, 13:01

12 ans le mec :shock: #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Maestro » 28 Sep 2008, 13:04

lolo38, :lol: :lol:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar sonny » 28 Sep 2008, 14:59

lolo38 a écrit:
Information
Image
- Hatem, tu le vois Koné, là-bas, le n°14 qui court partout?
- Celui avec des jambes aussi longues que mes doigts?
- Oui, lui, et bien c'est ton ami, tu peux lui faire des passes.

Image
"Aaaah d'accord. Tu veux dire qu'en fait, les gars qui portent les mêmes couleurs que moi et qui me font des grands signes quand je dribble, c'est un peu comme des coéquipiers? OK... Mais ils vont me rendre la balle au moins, après?"

:lol: :lol:

:ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin