24 Sep 2008, 16:39
Angus a écrit:sillicate ,et alors,n'est ce pas une belle réussiteRegarde un peu les moyens qu'il se donne
![]()
Regarde les résultats de l'équipe,les moyens du club...Franchement cela donne envie quelque part
24 Sep 2008, 16:49
24 Sep 2008, 18:22
24 Sep 2008, 18:39
24 Sep 2008, 21:51
Angus a écrit:LA QUESTION DU JOUR
Etes-vous favorable à l'introduction de l'arbitrage vidéo lors des matches de football?
Oui90%
Non10%
Nsp0%
source : lequipe.fr
Et je fais parti de ces 90%...Faut arrêter un peu de dire que cela enleverai du jeu & cie...Faut simplement l'adapter au football moderne point barre conme les autres sports ont su le faire en fonction de leur discipline...
Sur ce plan là,je rejoins Wenger à qui l'on parle de foot buisness alors que ce gars lui même ne dépense pas n'importe comment,a qui on repproche la plupart du temps en Angleterre de ne pas assez dépenser justement...
Sur le coup,nous sommes complètement rétrogrades...FAUT SAVOIR EVOLUER
24 Sep 2008, 23:48
25 Sep 2008, 01:20
Ce que je dis, c'est que d'un point de vu moral, la vidéo serait une victoire non pas de tel ou tel club mais bel et bien d'un dogme idéologique et d'une perception asseptisée du football. A l'image de la société d'ailleurs, ou tout doit être de plus en plus propre, parfait, carré, mathématique. A titre personnel, je déplore ca, mais vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord.
Je dis qu'il faut laisser de l'imprévu, de l'aléatoire, de l'approximatif, pour que le foot reste quelque chose de vivant et d'humain.
25 Sep 2008, 07:52
25 Sep 2008, 07:55
25 Sep 2008, 08:13
Strife a écrit:Perdre 5 minutes en contestations ou perdre 5 minutes à regarder un ralenti, quelle différence ??
Le ralentissement du jeu est vraiment une excuse bidon, comme la plupart des arguments contre la vidéo d'ailleurs.
25 Sep 2008, 08:24
25 Sep 2008, 09:59
gob a écrit:J'ai discuté avec un arbitre de L1 récemment et il me disait que la grande majorité des arbitres de L1 est favorable a la vidéo.
Eux voit plus ce rôle comme étant dévolu au 4e arbitre ( qui servirait enfin à quelque chose).
Ce dernier aurait un moniteur de contrôle et serait en contact audio avec l'arbitre du centre.
Il n'y aurait ainsi que peu d'interruption du jeu sauf pour certaines situations très délicates .
25 Sep 2008, 11:28
gob a écrit:J'ai discuté avec un arbitre de L1 récemment et il me disait que la grande majorité des arbitres de L1 est favorable a la vidéo.
Eux voit plus ce rôle comme étant dévolu au 4e arbitre ( qui servirait enfin à quelque chose).
Ce dernier aurait un moniteur de contrôle et serait en contact audio avec l'arbitre du centre.
Il n'y aurait ainsi que peu d'interruption du jeu sauf pour certaines situations très délicates .
25 Sep 2008, 11:40
25 Sep 2008, 12:06
25 Sep 2008, 12:39
25 Sep 2008, 12:42
25 Sep 2008, 14:16
boodream plus a écrit:1) Ce que je dis, c'est que d'un point de vu moral, la vidéo serait une victoire non pas de tel ou tel club mais bel et bien d'un dogme idéologique et d'une perception asseptisée du football. A l'image de la société d'ailleurs, ou tout doit être de plus en plus propre, parfait, carré, mathématique. A titre personnel, je déplore ca, mais vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord.
Je dis qu'il faut laisser de l'imprévu, de l'aléatoire, de l'approximatif, pour que le foot reste quelque chose de vivant et d'humain.
2) Par exemple, lors de Nice-OL, jamais de la vie un arbitre censé ne doit accorder un penalty en toute fin de match quand l'enjeu est déterminant, ou alors il faut que la Faute soit INDISCUTABLE. Ca, ca devrait être clair dans la tête des arbitres et dans les consignes donneés. Une faute peu évidente non sifflée et le partage des points sera toujours infiniement moins scandaleuse qu'une victoire donnée dans les arrets de jeu comme ce fut le cas. Pas besoin de vidéo pour savoir ca. Remember la finale de la coupe de la ligue (non pas la banderole, le péno).
3) Ce qu'on peut faire aussi et qui irait dans le bon sens, ce serait non pas d'utiliser la vidéo mais pas contre de systématiser un détécteur automatique de "franchichage de ligne", c'est technique possible, ca ne ralentirait pas le jeu, et ca serait une avancée. Par contre, hors de question d'utiliser la vidéo, et tant pis pour les fautes contestables ou au contraire non sifflées, ca fait parti du jeu, tout en sachant encore une fois que ca n'empêche certainement pas de faire un gros boulot avec les arbitres pour qu'ils soient meilleurs.
4) T'as ceux qu diront qu'on a été volé par l'arbitre parce qu'il y'a eu penalty non sifflé et but sochalien juste derrière. et t'as ceux comme moi qui diront que de toute mannière si on avait mérité de gagner ce match on l'aurait gagné, qu'on aurait trés bien pu marquer avant, qu'on aurait trés bien pu être meilleurs défensivement et ne pas prendre ce but, qu'on aurait trés bien pu réagir et ne pas être honteux dans le jeu et qu'alors rien ne nous aurait empêché d'égaliser etc...
25 Sep 2008, 15:12
25 Sep 2008, 15:37