[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar sillicate » 24 Sep 2008, 16:39

Angus a écrit:sillicate ,et alors,n'est ce pas une belle réussite :?: Regarde un peu les moyens qu'il se donne :!:
Regarde les résultats de l'équipe,les moyens du club...Franchement cela donne envie quelque part :!:

en fait, j'ai pas été assez precis, pour wenger, le but est de faire de l'argent, son moyen est le foot, alors que pour moi, le but est de faire du foot, le moyen etant l'argent :wink:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar IceCold » 24 Sep 2008, 16:49

boodream , +
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 24 Sep 2008, 18:22

Perso, en ce qui concerne la question de l'arbitrage video JMBLC de Wenger, mais à un point... :roll:

Pour le reste chuis pas fan du mec non plus, par contre je prends un pied énorme à voir jouer Arsenal, et je déplore que les gentilles et désintéressées autres équipes qui elles se foutent du "business" comme Chelski ou M.U. ne soient pas capables de montrer le 1/4 du jeu d'Arsenal. :pong:

Pour revenir à la video, faudra que tu m'expliques en quoi elle pourrait avantager les "équipes business" par rapport aux autres? :lol:

Franchement, très beau (et très long) ton laïus lyrico-sportif ^^, je suis d'accord d'ailleurs sur certains points, mais si tu répondais plutôt de manière plus concrète à ma "proposition" point par point pour instiller à dose contrôlée la video pour aider les pauvres arbitres? :wink:

Par ailleurs, je suis aussi convaincu qu'il y a bien d'autres mesures à prendre pour améliorer l'arbitrage, pour protéger les arbitres et leur rendre le respect qu'ils ont perdu en chemin ces dernières années. Il faudrait un "Bretton Woods" du football ^^ pour ça, car TLM est concerné, TLM doit faire des efforts, des dirigeants aux joueurs (surtout) aux arbitres aux instances du foot en passant par les entraîneurs, une question de mentalité et de "sportivité" surtout...

Et la video ne constitue ainsi qu'une pièce du puzzle, qu'une mesure parmi d'autres visant à améliorer la situation - mm pas forcément la mesure la plus importante, ni la plus difficile à mettre en place (loin de là).

Mais je comprends Platini, il a été mis en place par des Dinosaures conservateurs, il voudrait surtout pas les décevoir, faut surtout pas essayer de faire évoluer le football pro hein... =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 24 Sep 2008, 18:39

Wenger n'a pas de Palmares ? mais lol quoi.

sans compter que gagner des titres avec du beau jeu, c'est certainement encore plus dur que de gagner des titres avec un jeu a la Benitez Vahid style
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 24 Sep 2008, 21:51

Angus a écrit:LA QUESTION DU JOUR

Etes-vous favorable à l'introduction de l'arbitrage vidéo lors des matches de football?
Oui :arrow: 90%
Non :arrow: 10%
Nsp :arrow: 0%

source : lequipe.fr

Et je fais parti de ces 90%...Faut arrêter un peu de dire que cela enleverai du jeu & cie...Faut simplement l'adapter au football moderne point barre conme les autres sports ont su le faire en fonction de leur discipline...
Sur ce plan là,je rejoins Wenger à qui l'on parle de foot buisness alors que ce gars lui même ne dépense pas n'importe comment,a qui on repproche la plupart du temps en Angleterre de ne pas assez dépenser justement...
Sur le coup,nous sommes complètement rétrogrades...FAUT SAVOIR EVOLUER :!:

ceux qui disent que ça ralentira le jeu n'ont jamais regardé Nancy jouer redaface2

o na déjà des arrets de jeu de 5 min a chaque contacte car bibi il a bobo faut faire rentrer le soigneur, le medecin, le kiné, la civière et rantanplan le chien sauveteur en cas d'avalanche. pour ensuite sortir en marchant (alors qu'on était a la limite de la double fracture ouverte) puis galoper 10secondes après.

mais non ça ça ralentit pas le jeu :roll:

le foot arrete pas d'évoluer. chaque acteur du foot (entraineur, joueur, supporter, président, journaliste, gardien du stade, mascotte, ...) est critiqué et la seule chose qui n'évolue pas (et même régresse) et qui pleure a chaque critique c'est.........

non la c'est pas aulas mais ?.....

l'arbitrage
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 24 Sep 2008, 23:48

EDIT: désolé, c'est encore un trés long post, je ne sais pas être concis

peezee, je me régale également devant le jeu pratiqué par Arsenal, bien que je trouve d'ailleurs que globalement ca joue mieux en Liga qu'en Premier League.
Ce n'est pas la question, je ne remets absolument pas en cause la qualité de jeu d'Arsenal, ni le fait que Wenger soit un grand technicien du foot. Mais là c'est pas le sujet en l'occurence.

Ensuite, mon propos n'est absolument pas, trés loin s'en faut, de démonter Arsenal par rapport à d'autres équipes, ou de distinguer de soi disant gentilles équipes des méchantes machines à fric, sachant de tout façon question foot buisness, tous les grands clubs se valent globalement (et je parle pas des pétrodollars aussi bien Russes que moyen orientaux qui sontt carrément hors concours), même si les clubs anglais me donnent particulièrement la nausée (pas qu'Arsenal, encore une fois, je visais Wenger, en tant qu'homme et pas Arsenal en tant que club).

Pour en revenir à la vidéo, jamais de la vie je n'ai dis que cela avantagerait certains clubs au détriment d'autres, et encore moins comme je l'ai déjà dit d'hypothétiques clubs plus "méchants que d'autres" (ca serait idiot, infondé et simpliste de ma part de raisonner comme cela).

Ce que je dis, c'est que d'un point de vu moral, la vidéo serait une victoire non pas de tel ou tel club mais bel et bien d'un dogme idéologique et d'une perception asseptisée du football. A l'image de la société d'ailleurs, ou tout doit être de plus en plus propre, parfait, carré, mathématique. A titre personnel, je déplore ca, mais vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord.
Je dis qu'il faut laisser de l'imprévu, de l'aléatoire, de l'approximatif, pour que le foot reste quelque chose de vivant et d'humain.

Bien entendu, comme tu as tout a fait raison de le souligner, cela n'empêche pas de constater que des mesures sont indispensables et qu'on est face à un réel pproblème sur la qualité de l'arbitrage en France. Je ne crois pas DU TOUT à l'efficacité d'états généraux sur l'arbitrage, ca serait beaucoup de blabla et peu de concret (un peu comme mes posts? :mrgreen: ), par contre je crois qu'il est essentiel de revoir complétement le systéme de formation des arbitres. Il faut l'adapter au football moderne, et on peut évoluer en s'appuyant sur de la pédagogie plutot que sur la machine non?

Par exemple, lors de Nice-OL, jamais de la vie un arbitre censé ne doit accorder un penalty en toute fin de match quand l'enjeu est déterminant, ou alors il faut que la Faute soit INDISCUTABLE. Ca, ca devrait être clair dans la tête des arbitres et dans les consignes donneés. Une faute peu évidente non sifflée et le partage des points sera toujours infiniement moins scandaleuse qu'une victoire donnée dans les arrets de jeu comme ce fut le cas. Pas besoin de vidéo pour savoir ca. Remember la finale de la coupe de la ligue (non pas la banderole, le péno :mrgreen: ).

Ce qu'on peut faire aussi et qui irait dans le bon sens, ce serait non pas d'utiliser la vidéo mais pas contre de systématiser un détécteur automatique de "franchichage de ligne", c'est technique possible, ca ne ralentirait pas le jeu, et ca serait une avancée. Par contre, hors de question d'utiliser la vidéo, et tant pis pour les fautes contestables ou au contraire non sifflées, ca fait parti du jeu, tout en sachant encore une fois que ca n'empêche certainement pas de faire un gros boulot avec les arbitres pour qu'ils soient meilleurs.

Pour le hors-jeu c'est tellement tarabiscoté leur histoire d'action de jeu/pas action de jeu, qu'ils feraient déjà bien d'envisager de clarifier la régle une bonne fois pour toute.

Mais on prend le match de ce soir Sochaux OM, ca illustre parfaitement la situation:

T'as ceux qu diront qu'on a été volé par l'arbitre parce qu'il y'a eu penalty non sifflé et but sochalien juste derrière. et t'as ceux comme moi qui diront que de toute mannière si on avait mérité de gagner ce match on l'aurait gagné, qu'on aurait trés bien pu marquer avant, qu'on aurait trés bien pu être meilleurs défensivement et ne pas prendre ce but, qu'on aurait trés bien pu réagir et ne pas être honteux dans le jeu et qu'alors rien ne nous aurait empêché d'égaliser etc...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar le touriste » 25 Sep 2008, 01:20

Ce que je dis, c'est que d'un point de vu moral, la vidéo serait une victoire non pas de tel ou tel club mais bel et bien d'un dogme idéologique et d'une perception asseptisée du football. A l'image de la société d'ailleurs, ou tout doit être de plus en plus propre, parfait, carré, mathématique. A titre personnel, je déplore ca, mais vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord.
Je dis qu'il faut laisser de l'imprévu, de l'aléatoire, de l'approximatif, pour que le foot reste quelque chose de vivant et d'humain.

C'est vrai que tu as du mal à être concis mais ce paragraphe résume assez bien ma pensée
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 25 Sep 2008, 07:52

J'ai discuté avec un arbitre de L1 récemment et il me disait que la grande majorité des arbitres de L1 est favorable a la vidéo.

Eux voit plus ce rôle comme étant dévolu au 4e arbitre ( qui servirait enfin à quelque chose).
Ce dernier aurait un moniteur de contrôle et serait en contact audio avec l'arbitre du centre.

Il n'y aurait ainsi que peu d'interruption du jeu sauf pour certaines situations très délicates .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Strife » 25 Sep 2008, 07:55

Perdre 5 minutes en contestations ou perdre 5 minutes à regarder un ralenti, quelle différence ??

Le ralentissement du jeu est vraiment une excuse bidon, comme la plupart des arguments contre la vidéo d'ailleurs.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 25 Sep 2008, 08:13

Strife a écrit:Perdre 5 minutes en contestations ou perdre 5 minutes à regarder un ralenti, quelle différence ??

Le ralentissement du jeu est vraiment une excuse bidon, comme la plupart des arguments contre la vidéo d'ailleurs.

exactement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Zobi1 » 25 Sep 2008, 08:24

Faudrait une grève des arbitres et des joueurs d'un point de vue UEFA/FIFA
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sonny » 25 Sep 2008, 09:59

gob a écrit:J'ai discuté avec un arbitre de L1 récemment et il me disait que la grande majorité des arbitres de L1 est favorable a la vidéo.

Eux voit plus ce rôle comme étant dévolu au 4e arbitre ( qui servirait enfin à quelque chose).
Ce dernier aurait un moniteur de contrôle et serait en contact audio avec l'arbitre du centre.

Il n'y aurait ainsi que peu d'interruption du jeu sauf pour certaines situations très délicates .

ca fait des mois voir des années que je demande un arbitre en régie ou en tribune avec un ecran pour signaler a l'arbitre en qq secondes s'il se trompe ou pas.
ton pote arbitre devait lire OMlive a cette époque donc 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar alexduke » 25 Sep 2008, 11:28

gob a écrit:J'ai discuté avec un arbitre de L1 récemment et il me disait que la grande majorité des arbitres de L1 est favorable a la vidéo.

Cool, ils sont gentillets les arbitres mais ce sont eux qui doivent forcer les instances a evoluer. Bien plus que leurs erreurs d'arbitage, c'est leur immobilisme qui me met hors de moi.
On va pas me dire que ca serait complique de mettre la pression sur la FIFA/Board/UEFA pour qu'ils mettent en place des essais et qu'ils reflechissent au moyen de changer tout ca. Une menace de greve des arbitres en champions league, et tu verrais les instances rapliquer en 2 secondes et ouvert au dialogue pour ne pas perdre les $$$ que leur rapporte la competition.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 25 Sep 2008, 11:40

gob, Mr Falcon je présume :o
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 25 Sep 2008, 12:06

Faudrait aussi parfois des arbitres un peu couillu car combien de fois, les arbitres se trompent, les 55 000 personnes dans le stade, plus tout ceux devant leur télé, le voient mais pas l'arbitre. Jamais dans ce cas la un arbitre s'est arrête et a demandé aux assistants si il avait raison ou tord. Parce que les oreillettes, je préfère croire qu'ils ne s'en servent pas plutôt que de me dire qu'ils sont en vérité les 4 seules a ne pas avoir vu l'action :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 25 Sep 2008, 12:39

Information
Foot - Disparition - Un Brésilien torturé à mort

Thiago Jotta da Silva, joueur du club de 2e division brésilienne Estacio de Sa, est décédé mercredi dans un hôpital de Rio de Janeiro six jours après avoir été torturé sur commande présumée de son ex-compagne, a révélé la police locale. Avant de succomber à ses blessures, le joueur avait raconté à la police qu'il était tombé dans un traquenard jeudi dernier après avoir discuté avec sa petite amie Alyne Padula de la fin de leur relation.

L'ex-joueur de Vasco de Gama, âgé de 25 ans, a été conduit poings liés sur un terrain de football, où il a été torturé par trois hommes, dont un membre de la police militaire, ami de la tante de sa compagne. En tentant de s'échapper, les ravisseurs lui ont tiré dessus à trois reprises. Son ex-compagne et la tante de celle-ci, Marcia Padula, soupçonnées d'avoir commandité le crime, ont été arrêtées dimanche. Toutes deux nient les faits qui leur sont reprochés.

L'equipe.fr

:shock: :? :?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 25 Sep 2008, 12:42

:shock:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 25 Sep 2008, 14:16

boodream plus a écrit:1) Ce que je dis, c'est que d'un point de vu moral, la vidéo serait une victoire non pas de tel ou tel club mais bel et bien d'un dogme idéologique et d'une perception asseptisée du football. A l'image de la société d'ailleurs, ou tout doit être de plus en plus propre, parfait, carré, mathématique. A titre personnel, je déplore ca, mais vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord.

2) Par exemple, lors de Nice-OL, jamais de la vie un arbitre censé ne doit accorder un penalty en toute fin de match quand l'enjeu est déterminant, ou alors il faut que la Faute soit INDISCUTABLE. Ca, ca devrait être clair dans la tête des arbitres et dans les consignes donneés. Une faute peu évidente non sifflée et le partage des points sera toujours infiniement moins scandaleuse qu'une victoire donnée dans les arrets de jeu comme ce fut le cas. Pas besoin de vidéo pour savoir ca. Remember la finale de la coupe de la ligue (non pas la banderole, le péno :mrgreen: ).

3) Ce qu'on peut faire aussi et qui irait dans le bon sens, ce serait non pas d'utiliser la vidéo mais pas contre de systématiser un détécteur automatique de "franchichage de ligne", c'est technique possible, ca ne ralentirait pas le jeu, et ca serait une avancée. Par contre, hors de question d'utiliser la vidéo, et tant pis pour les fautes contestables ou au contraire non sifflées, ca fait parti du jeu, tout en sachant encore une fois que ca n'empêche certainement pas de faire un gros boulot avec les arbitres pour qu'ils soient meilleurs.

4) T'as ceux qu diront qu'on a été volé par l'arbitre parce qu'il y'a eu penalty non sifflé et but sochalien juste derrière. et t'as ceux comme moi qui diront que de toute mannière si on avait mérité de gagner ce match on l'aurait gagné, qu'on aurait trés bien pu marquer avant, qu'on aurait trés bien pu être meilleurs défensivement et ne pas prendre ce but, qu'on aurait trés bien pu réagir et ne pas être honteux dans le jeu et qu'alors rien ne nous aurait empêché d'égaliser etc...

Certains lisent les cahiers du foot... Excellente lecture au demeurant. Sauf sur la vidéo, point sur lequel ils ont une position de type stalinien - au sens de purement idéologique, figée dans un schéma de pensée sans rapport à la réalité et enfermée dans une rhétorique incantatoire.

1) C'est toi qui fais ici de l'idéologie, en sur-interprétant quelque chose de très simple. Qu'il y ait derrière une partie de l'argumentation vidéo une vision positiviste d'une société technicisée à outrance où le contrôle est total, à la Huxley style, c'est vrai. Mais ça ne les empêche pas d'avoir raison pour de mauvaises raisons. Il s'agit, avec la vidéo, uniquement d'utiliser les moyens que la technologie met à notre disposition pour améliorer l'arbitrage. Refuser la technologie en prétextant qu'on peut en mésuser comme tu le fais et lui opposer une vision du monde qui serait naturelle, c'est idéologique. A nous d'utiliser à bon escient le progrès, pas de le refuser sous prétexte qu'il pourrait être détourné.

2) Sûrement pas. Une action de jeu amenant un pénalty, ça doit dépendre de l'action, pas du moment du match auquel cette action se déroule. Alors, au bout de 10 minutes, tu peux siffler un péno un peu large, et à la 90ème tu peux pas ? Inacceptable. La vidéo, sur une action comme Lyon-Nice, permet justement à l'arbitre de se faire une idée sur le caractère volontaire de la main. C'est juste une aide car c'est lui, qui, sur les images, tranchera in fine, si, à son avis, la main est volontaire ou pas. Et il s'agira bien d'une interprétation car ce n'est pas la vidéo qui lui fera pénétrer dans le cerveau du défenseur.

3) Développement étonnant. Oui au révélateur de franchissement de ligne, mais pour les erreurs corrigées par la vidéo, non, mieux vaut des erreurs. :shock: La vidéo, bien utilisée, ne ralentirait pas le jeu excessivement. En tout cas, rien ne permet de l'affirmer et on pourrait la tester, non ?

4) Encore un sophisme, àmha. Dire que l'arbitre a éliminé l'OM pour se dédouaner de toute responsabilité, c'est un contre-sens. De même, à Bordeaux, ce n'est pas l'arbitre qui a trafiqué des effigies vaudou de Niang et de Koné pour qu'ils ratent leurs face-à-face avec Ramé. Péno ou pas, l'OM aurait pu gagner, avec un peu plus de sang-froid devant le but. Bon. Cela étant, ça, ça fait vraiment partie du jeu, tout comme les interprétations de l'arbitre... et ses erreurs manifestes, du moins pour ce dernier point jusqu'à ce qu'on se donne les moyens de les corriger, ou à tout le moins d'en corriger un bon nombre. A l'équipe de faire un bilan honnête des lacunes du jeu. Il n'empêche que les décisions arbitrales ont faussé les résultats des matchs de la pénultième journée de L1.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Titus » 25 Sep 2008, 15:12

Moustache sur Rmc dans Luis attaque #-o
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 25 Sep 2008, 15:37

http://www.myfreesport.fr/sports/football/ligue1/0/om-effet-ben-arfa-est-vite-retombe-52828.html
Encore un super article de merde sur Ben Arfa...

Le mec rate (et encore...) deux matchs alors que ,rappelons le, il revient de blessure...contre Liverpool!
Il a certes pas été flamboyant depuis son retour mais de là à dire qu'il est mauvais...

Pendant ce temps,on laisse du temps à Kezman ,on s'enflamme sur un coreen ...
meidhi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin