[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar dlb1664 » 23 Sep 2008, 13:49

peezee a écrit:Rappellez-moi qui a voulu prolonger Rodriguez en urgence...? #-o

Ouais mais imagine une seconde s'il s'était barré en boitant, on aurait fait comment pour le rattraper hein ? =;
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 23 Sep 2008, 13:54

On aurait envoyé Gimenez?

:jesors:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Morello » 23 Sep 2008, 13:55

nico2mars a écrit:Va gobichou, va :mrgreen:

:shock: :shock: :gay:
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 23 Sep 2008, 14:59

Letorchon.freu
Information
Foot - L1 - Lyon - Grand stade repoussé à 2012
Jean-Michel Aulas annonce le report de la date où sera érigé le nouveau et grand stade de Lyon, à Décines, parlant désormais de 2012. Le boss de l'OL se veut rassurant sur le fait que le projet n'est pas remis en cause, mais évoque des «difficultés liées au fait que comme il s'agit d'un stade de financement privé, on pourrait être soumis à certaines obligations concernant les accès, qui pourraient ne pas être financés de manière publique».

«Les choses sont en train d'être expressément traitées, et s'il y a des difficultés de construction, il n'y a pas de remise en cause de l'ensemble, et le projet, avec un délai de construction supérieur, va bien voir le jour, précise-t-il. Ce stade est sous-tendu par le projet de dépôt de candidature de la France à l'Euro 2016, qui devrait permettre d'avancer dans certains sujets législatifs». C'est un retard de dix-nuit mois que concède ici le patron de l'OL, qui comptait au départ sur une livraison en 2010.

Pour ce projet qui pourrait coûter jusqu'à 380 millions d'euros au champion de France, Jean-Michel Aulas concède avoir «trois contacts» avec des sociétés susceptibles de donner leur nom au stade. «Les choses pourraient avancer plus vite que le stade». C'est-à-dire «avant la fin de l'année». (Avec AFP)

Ah c'est baloo...

Information
Foot - L1 - Lyon - Benzema vaut 100 ME
En marge de la présentation des comptes annuels d'OL Groupe, Jean-Michel Aulas a révélé, mardi, le montant de la clause de sortie du contrat de Karim Benzema. Elle se situe à 100 millions d'euros. Benzema a paraphé au printemps dernier une prolongation de contrat jusqu'en 2013. Ce n'est pas le contrat à proprement parler qui comporte cette clause mais un accord sous seign privé. 100 millions d'euros, c'est 25% de plus que le transfert le plus cher de l'histoire du football, les 75 millions de Zidane en 2001 pour passer de la Juventus au Real Madrid.

Et la marmotte...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 23 Sep 2008, 15:07

"Zidane, c'est Zidane. Moi, je suis Benzema". 8)
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 23 Sep 2008, 16:38

gob a écrit:carma, visco-supplementation avec lavage semble t il.

on va prier pour que ca tienne 6 mois.
Ah merde, il a 3 ans de contrat. #-o

Ah tu vois. Bon la visco-supplémentation de cheville, c'est hors AMM, alors dans l'genre bricolage on fait pas mieux. Ca tient 6 mois sur des genoux arthrosique de vieux papis, alors 6 mois sur une cheville de sportif de haut niveau, on a intérêt à mettre un sacré cierge à Notre Dame.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 23 Sep 2008, 16:40

Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 23 Sep 2008, 17:15

http://www.sport24.com/football/actuali ... sh-197789/
:civelli:

deux types que j'execre se dechirent

un regal
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar seleçao_OM » 23 Sep 2008, 17:25

En meme temps il faudrait trouver d'autres arguments pour Platini, car son truc du match de 4h c'est bidon.

Chaque équipe à le droit à 2 vidéos par match et puis voila.

Au pire on perd 5 min mais on se retrouve pas avec des erreurs débiles
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 23 Sep 2008, 17:28

Je suis pas fan de Platoche, mais pour le coup, il me fait très plaisir :fier:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar mildnet » 23 Sep 2008, 17:33

Encore une fois platoch' reste sur ses positions, ses arguments sont selon moi tout pourris, 4 ou 5 arbitres ne valent pas mieux qu'une vidéo qui elle ne met pas en jeu l'erreur humaine, cela me révolte de voir qu'un abruti pareil est au commande de l'UEFA, et pourtant je suis nancéeins, mais sur ce point il est vraiment très très limite... qu'il retourne tirer des coup francs et qu'il nous laisse la vidéo... :jesors: :jesors:
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. (Groucho Marx)
mildnet
En formation
En formation

Messagepar mildnet » 23 Sep 2008, 17:37

Le gardien de but Mamadou Samassa a signé lundi un premier contrat professionnel de quatre ans et demi avec l'En Avant de Guingamp (L2).

Tout s'explique, il est gardien de but ... moi aussi je me disais un attaquant aussi nul, on l'aurai jamais recruté.
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. (Groucho Marx)
mildnet
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 23 Sep 2008, 17:47

moi je suis plutot contre la video
et il y a des arguments pour
* arbitrage a deux vitesses
* coupures plus frequentes et donc tot ou tard de la pub qui viendra combler le trou
* Rythme du match casse, au foot casser le match c'est foutre en l'air le spectacle.
* les erreurs d'arbitrage ne sont pas si frequentes hors France
* video = foot business gagne encore plus de terrain
* video = plus grand chose a racconter pour Sacco, Menes et moi les lendemains de matchs (non ca c'est plutot bien en fait)

et quand on me parle du tennis ou du Rugby ou la video s'est tres bien implantee je tiens a preciser qu'il s'agit la de sports ou les arrets de jeu sont tres frequents.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 23 Sep 2008, 18:41

Ouais fin Platoche il est sympa (enfin mm pas d'ailleurs, vu son ton hyper agressif envers Arsene), mais là il s'enferme dans sa logique, refuse mm d'écouter skon lui dit, il reste bloqué sur sa position et pissétout. Pas exactement pour moi la marque d'un grand dirigeant.

Je suis Oki sur le fait que la video peut engendrer plus de pbms qu'améliorer la situation si elle est utilisée en dépit du bon sens. La vidéo, BIEN ENCADREE, à utiliser uniquement dans des cas bien précis, et surtout, SURTOUT, *à l'appréciation de l'arbitre et personne d'autre*, peut par contre tout à fait rendre de très bons services.

La video doit être vue comme un simple *outil* à la disposition de l'arbitre central, qui peut décider s'il a besoin ou non de l'utiliser, si sa décision "en live" lui semble assez sûre ou non, si l'action en vaut la chandelle ou pas. L'argument de Platoche est fallacieux qd il dit "ouais mais après on va dire qu'il y avait pas CF, etc...": bah NON, c'est l'arbitre qui a décidé qu'il y a CF, DEGUN peut revenir sur cette décision, par contre si l'arbitre a besoin de vérifier si le but a été marqué de la main ou pas je vois vraiment pas en quoi la video peut être un problème, au contraire c'est ici une (excellente) solution.

Mais non, Platini veut rien savoir, comme il a dit y'a 1 an qu'il voulait pas entendre parler de la video, vous pensez bien qu'il va pas revenir sur ces paroles, trop d'orgueil le gars... :?

Pendant ce temps, les arbitre français... :cry:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 23 Sep 2008, 19:53

peezee, moi je suis archi contre l'utilisation de la vidéo, tout simplement parce je crois pas du tout à ton concept de "vidéo encadrée", qui serait effectivement une solution parfaite mais qui me semble hautement utopique.
Pour moi, à partir du moment où on autorise la vidéo, on ouvre la boite de Pandore.

Et autant Platini argumente super mal, autant il a un gros ego, autant il a trois mille fois raison quand il dit que si vidéo il y'avait ce serait plus pour l'interêt du buisness que pour celui du football.
Et Je sais bien qu'on est sur un forum et qu'il y'a certaines régles donc je ne franchirai pas la limite en qualifiant un entraineur alsacien symbole du foot buisness de plus gros sac à merde du football professionnel, mais je n'en pense pas moins.

Et puis, y'a une anecdote que j'ai lue dans un bouquin y'a longtemps qui résume pourquoi magré tout j'aime Platini (que les supps du PSG qui passent dans le coin me reprennent si je commets des approximations :wink: ):

Un soir au Parc des Princes, Platini assiste à un match du PSG aux cotés de Pierre Lescure (alors patron du club) et du maire de Paris de l'époque. A ce moment là, un attaquant nommé Diaz venait d'arriver au club et ne donnait pas vraiment satisfaction. Le maire de Paris dis à Lescure: "Je ne crois pas que Diaz soit l'avant-centre qu'il faut pour le PSG". Reprise de volée de Platoche: "c'est marrant, l'autre fois j'ai discuté avec Diaz et il m'a dit qu'il ne croyait pas que vous étiez le maire qu'il fallait pour Paris"
Modifié en dernier par boodream le 23 Sep 2008, 20:15, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar PopolJack » 23 Sep 2008, 20:05

Lescure maire de Paris? ... :?
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 23 Sep 2008, 20:07

:lol: Faut essayer de bien lire.

C'était qui à l'époque? Chichi? :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar PopolJack » 23 Sep 2008, 20:08

:oops: Autant pour moi
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar mildnet » 23 Sep 2008, 21:06

Je pense que la vidéo doit être effectivement très réglementée sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, je pense que l'arbitre devrait l'utiliser qu'en cas de ballon entré ou non dans la cage, ou bien en cas de faute litigieuse dans la surface, cela devrait simplement se résumer à ces deux faits de jeux...

Je ne le remets pas en cause mais je ne comprends pas bien le lien entre la vidéo et le foot business ? quelqu'un pourrait peut être m'éclairer?? :?: :?:

Une autre aberration pour moi, Platini défendait auparavant son opposition à la vidéo en déplorant la non possibilité de la vidéo dans le foot amateur, alors selon lui cela créerai un décalage... mais...
Croit il vraiment qu'il y aura assez d'arbitre dans le foot amateur pour en mettre dans les surfaces en +, sachant qu'ils arrivent difficilement à mettre des mecs sur la touche dans tous les stades tous les dimanches...je reste perplexe, alors contre la vidéo oui... mais (des panzani) quelle solution efficace?
mildnet
En formation
En formation

Messagepar boodream » 23 Sep 2008, 21:29

mildnet, on peut aussi accepter que les erreurs fassent parti du jeu, on peut accepter que l'erreur soit humaine etpenser que le foot doit rester humain, on peut préférer se faire léser par une décision arbitrale plutot que d'assister à une mécanisation du football qui de toute façon ne réglerait pas tout (même avec la vidéo, il y'a plusieurs intérprétations possibles sauf truc FLAGRANT).

Le rapport avec le foot buisness, c'est l'idée sous jacente selon laquelle un club de foot est une entreprise comme une autre, avec de l'argent en jeu, et que c'est donc trop "important" et trop "sérieux" pour être laissé à un être humain faillible là où la vidéo serait hypothétiquement infaillible.
Bref, le football ne serait définitivement plus un jeu mais un commerce.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin