[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar meh75 » 12 Sep 2008, 09:37

Information
VOICI LE FUTUR BATIMENT SPORTIF DE L'OM
12/09/08 - Construction

Fin septembre, les travaux pour le nouveau bâtiment sportif des Olympiens commenceront à la Commanderie. En exclusivité pour les lecteurs d'OM.net, voici les spécifités et les visuels de la bâtisse.

Depuis son installation sur le site de la Commanderie en 1992, l’OM n’a cessé d’améliorer ses infrastructures, un développement nécessaire pour répondre aux exigences d’un club de football moderne.
Trois ans après la construction du siège du club et du bâtiment presse, la Commanderie va de nouveau faire peau neuve avec l’édification d’un nouveau bâtiment pour le secteur sportif. Le projet, mûrement réfléchi après consultation du staff et un tour de ce qui se fait en Europe, a abouti sur une bâtisse de près de 2000m² sur trois niveaux et confectionnée en bois avec un toit végétalisé dans un souci de développement durable et d’économie des énergies.
Situé juste à côté de l’édifice existant qui sera en partie démoli, le nouveau bâtiment, conçu par l'architecte Bastien Rispoli, fonctionnera tel un "vaisseau" et l’accès se fera par la façade Est au travers d’une passerelle extérieure.
Pour rentrer dans le détail, le sous-sol dit «rez-de-stade», qui sera en fait au niveau du terrain d’honneur, sera exclusivement réservé aux sportifs. Cet étage est élaboré selon le principe de la marche en avant pour le footballeur de manière à optimiser tous ses faits et gestes par un couloir central qui desservira tous les espaces : vestiaires, salle de musculation, salle de soins et centre médical, hammam, sauna et bureau des entraîneurs et préparateurs physiques.
Le rez-de-chaussée, niveau d’entrée du bâtiment, comprendra 24 chambres à coucher dont 20 doubles afin de permettre de faire des mises au vert directement à la Commanderie. «En visitant les centres d’entraînement des différents grands clubs européens, nous avons remarqué que le fait d’avoir la possibilité d’organiser nos mises au vert directement à la Commanderie pouvait être un avantage supplémentaire au fait de jouer à domicile » indique Lionel Bourroux en charge des services généraux du club.

Enfin, le premier étage accueillera une salle de réception, un restaurant et ses cuisines mais aussi les bureaux administratifs du secteur sportif. La totalité de l’intérieur du bâtiment sera traversant, alimenté en air et en lumière naturels. Les travaux commenceront fin septembre et devraient se terminer début mars. Le déménagement depuis l’ancien bâtiment se fera en un week-end pour finir la saison dans des conditions idéales.

José Anigo : « Il y aura tout ce qu’il faut »
« L’année prochaine l’équipe pourra faire des mises au vert à la Commanderie », se réjouit ainsi José Anigo. « De plus, les joueurs pourront profiter de ces chambres, qui seront nominatives, pour récupérer, faire une sieste entre deux séances d’entraînement. C’est ce qui se fait dans tous les grands clubs. On ne l’avait pas. Comme il fallait construire ça, on en a profité pour faire ce bâtiment avec en plus une nouvelle salle de musculation, un nouvel espace médical avec des outils beaucoup plus perfectionnés et des matériaux plus adaptés à ce que l’on recherchait.
Il y aura également un restaurant, détaille le directeur sportif, avec des personnes qui pourront connaître parfaitement les joueurs et adapter les menus en fonction de leurs demandes. Par exemple pas mal de joueurs sont musulmans, et mangent donc de la viande halal.
Nous aurons aussi un club house beaucoup plus confortable, avec des billards, des ordinateurs,…. Tout ce qu’il faut pour que les joueurs arrivent le matin plus tôt, prennent le temps de prendre un petit-déjeuner ensemble, aillent s’entraîner et surtout passent à la Commanderie une journée entière quand ils ont deux entraînements, comme une journée normale de travail dans une entreprise. Ca va être parfait ».Emmanuel Jean
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 12 Sep 2008, 09:38

Je trouve cela bien
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Sep 2008, 09:43

Information
Pape Diouf invité de la nouvelle quotidienne foot d'I>TELE ce soir à 20h
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar seleçao_OM » 12 Sep 2008, 10:21

meh75, Comme le dit Anigo, ca se fait dans les Grands clubs et les joueurs n'ont pas à bouger à droites et à gauches.

2 choses intelligentes danigo dans la meme phrase :mrgreen:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 12 Sep 2008, 11:23

manque un grand stade , un grand centre de formation et de grands joueurs
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JPP REVIENS » 12 Sep 2008, 11:27

De grands dirigeants surtout, le reste est lié à ça.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 12 Sep 2008, 11:33

allez on a un grand entraineur ( j'en suis convaincu) Diouf je me dis qu'avec un grand actionnaire ; il pourrait etre un grand dirigeants, il fait des trucs pas mal

mais c'est vrai que le reste dirigeants et staff, c'est plutot accabit d'un club de petanque ,régional
Rocca

Messagepar Pancho11 » 12 Sep 2008, 22:23

Diouf a davantage agit dans le sens qu'il fallait pour garder son poste, vers les supp (subvention, suçage...) pour pas les froisser, vers l'actionnaire (économies au détriment du sportif, obéissance...) que par réelle conviction
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar meidhi » 13 Sep 2008, 00:20

Pancho11 a écrit:Diouf a davantage agit dans le sens qu'il fallait pour garder son poste, vers les supp (subvention, suçage...) pour pas les froisser, vers l'actionnaire (économies au détriment du sportif, obéissance...) que par réelle conviction

Tu penses qu'un bon president ne doit pas subventionner les supporters,ne pas les ecouter et qu'il doit depenser sans compter et desobeir à l'actionnaire principal?!
Un president qui fait tout cela à l'OM ne tient pas deux semaines...et je pense que Douf est un bon president parce qu'il l'a compris!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 13 Sep 2008, 12:03

Rocca a écrit:manque un grand stade , un grand centre de formation et de grands joueurs

Ouai bof ,le stade pour moi est assez grand manque juste un toit,
on a un centre correct faut juste vouloir garder les joueurs avec les anglais c'est pas possible,
des grands joueurs ,je trouve qu'on à déja du beau monde ,moi les stars qui se la pète m'en branle un peu ,l'équipe cette année me plaie bien .
ben arfa-valbuena-niang-ziani-cherou-cana-mbami-rodriguez-hilton-taiwo-bonnard-grandin
perso j'ai pas besoin d'autre chose, si tous ses joueurs jouent à leur top ,je préfère cet effectif à celui de lyon(c'est mon avis)
marcassin
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 13 Sep 2008, 13:36

Foot - ESP - Barcelone - Henry sorti du groupe

Initalement retenu par Josep Guardiola parmi les vingt joueurs qui se déplacent samedi à Santander, Thierry Henry (Photo L'Equipe) a appris à la dernière minute qu'il ne faisait plus partie du groupe. Le Français avait été très critiqué après sa prestation en demi-teinte lors de la première journée à Numancia. Le Barça s'était incliné (1-0) et l'ancien Gunner avait été considéré comme principal responsable de cet échec par les médias espagnols.

Guardiola n'a donné aucune explication pour justifier son choix. Selon le site du club catalan, il s'agit d'un «choix technique», au même titre que la suppression de Sylvinho de cette même liste.

Voilà pour mes choupinous préférés : Rocca et Casper.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 13 Sep 2008, 13:38

meidhi a écrit:
Pancho11 a écrit:Diouf a davantage agit dans le sens qu'il fallait pour garder son poste, vers les supp (subvention, suçage...) pour pas les froisser, vers l'actionnaire (économies au détriment du sportif, obéissance...) que par réelle conviction

Tu penses qu'un bon president ne doit pas subventionner les supporters,ne pas les ecouter et qu'il doit depenser sans compter et desobeir à l'actionnaire principal?!
Un president qui fait tout cela à l'OM ne tient pas deux semaines...et je pense que Douf est un bon president parce qu'il l'a compris!

sauf que lui il fait que ça, il y a un moment donné ou il faut avoir un projet, un fil directeur, une ambition...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 13 Sep 2008, 13:47

JPP REVIENS, Ronaldinho avait été aussi sorti du groupe l'an dernier
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 13 Sep 2008, 13:52

Je déteste aussi Ronaldinho.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 13 Sep 2008, 13:58

y a des joueurs que tu aimes bien ? :o
Rocca

Messagepar Zobi1 » 13 Sep 2008, 14:07

Vu son pseudo je suis sur qu'il en aime un 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rocca » 13 Sep 2008, 14:08

des joueurs pas des entraineurs 8)
Rocca

Messagepar Zobi1 » 13 Sep 2008, 14:08

Rocca, il fut joueur 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rocca » 13 Sep 2008, 14:09

ouais mais maintenant je parle :evil:
Rocca

Messagepar Angus » 13 Sep 2008, 14:54

Liverpool bat Manchester 2/1...Ca va être tendu pour vous au vélodrole les cocos :lol:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin