Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

27 Aoû 2008, 08:37

Dinopatou a écrit:http://cgi.ebay.fr/Toshiba-Satellite-320CDS-EN-PARFAIT-ETAT_W0QQitemZ140257358418QQihZ004QQcategoryZ4193QQcmdZViewItem

Il coute pas cher en tout cas :mrgreen:

Un comptable - Geek alors... Etonnant

27 Aoû 2008, 10:39

uToPi a écrit:
Dinopatou a écrit:http://cgi.ebay.fr/Toshiba-Satellite-320CDS-EN-PARFAIT-ETAT_W0QQitemZ140257358418QQihZ004QQcategoryZ4193QQcmdZViewItem

Consanguin & alcollique aussi.

Pour le reste, nan-nan-nan, pas de blague facile, faut pas déconner non plus, je ne suis pas chtit, la preuve, j'ai mes jantes d'origines sur ma voiture.

27 Aoû 2008, 11:39

"J’ai des convictions, je prends mes responsabilités. C'est le cas pour Samassa. Il ne remplace pas Cissé. Si on veut le remplacer, il faut prendre Berbatov ou Eto’o. On n’a pas ces moyens-là. Donc on anticipe" cf: anigo
http://www.lephoceen.fr/index.php?id=10 ... peche:lire

Comment ça on peut pas avoir berbatov ou eto'o ... ? Il a qu'a demander un prêt ...

27 Aoû 2008, 12:15

uToPi a écrit:

Bah quoi, ça colle parfaitement à l'image du comptable à petites lunettes carrées et rivé sur son vieil écran d'ordi (genre "Sylvain" de caméra café, la bonne caricature...) pourtant, non ?

(moi j'ai le droit aux vannes sur les comptables, parce que j'en suis un :mrgreen: )

27 Aoû 2008, 12:20

Au passage, si vous (320cds et dinopatou) pouviez m'expliquer la différence entre un CAC et un expert-comptable ... :oops:

27 Aoû 2008, 12:23

maîtriser excel et access ne suffit pas pour être un Geek ! :mrgreen:

Ma Deloittienne de copine est loin d'être une geekette en tout cas [-X
Modifié en dernier par uToPi le 27 Aoû 2008, 12:27, modifié 2 fois.

27 Aoû 2008, 12:27

Schématiquement ?

L'expert-comptable exécute le boulot (enfin, il vérifie le boulot exécuté par son collaborateur, plutôt :mrgreen:), le CAC joue à l'inspecteur des travaux finis avec le boulot précédemment exécuté

En gros, un expert-comptable, il va soit faire saisir les pièces comptables (factures et compagnie) de la société, soit controler la saisie directement effectuée par la boite, et ensuite passer les opérations complémentaires de fin d'exercice (amortissements, etc), jusqu'à arriver à établir le bilan comptable de la structure.
Il peut également avoir en mission complémentaire l'établissement des bulletins de la boite, voire de conseil en gestion...

Un CAC, lui, est là pour remplir une mission légale de vérification des comptes : il n'établit pas la compta, il vérifie par différents moyens de contrôle que la comptabilité et le bilan établi par l'expert-comptable ne comportent pas d'anomalies manifestes. Il contrôle notamment les procédures qui sont utilisées à l'intérieur de l'entreprise dans un processus de règlement d'une facture ou de passation d'une commande, ou pour réaliser l'inventaire des stocks, vérifie si une grosse dette à prévoir n'aurait pas été "omise" et si les dus clients n'auraient pas été surévalués, etc...
Le tout notamment pour protéger les actionnaires minoritaires afin qu'ils ne soient pas lésés, par exemple
Sa mission légale va au delà de cette simple vérification, puisqu'il doit également dénoncer "tout fait délictueux délibéré et significatif dont il aurait eu connaissance" au procureur de la République (et voilà pourquoi devenir CAC d'un club de foot professionnel et particulièrement de l'OM, ça me parait un peu de l'ordre de la mission suicide, m'enfin bon :mrgreen: )
Contrairement à l'expert-comptable, il ne doit SURTOUT PAS s'immiscer dans la gestion et donner des conseils, pour garantir son indépendance ("y'en a qu'ont essayé, ils en ont eu des problèmes", comme diraient deux célèbres humoristes... Enron, que ça s'appelait...)

27 Aoû 2008, 12:35

Thanx :wink:

27 Aoû 2008, 12:44

Information
Raymond Domenech a envoyé une pré-convocation à Mathieu Valbuena pour la double confrontation des Bleus contre l'Autriche et la Serbie, matches comptant pour les éliminatoires du Mondial 2010.

"Cela me fait d'autant plus plaisir que je suis convalescent, déclare le milieu de terrain olympien sur son site internet. Je vais essayer de me remettre le plus vite possible tout en pensant aux différents objectifs que je me suis fixé."

Valbuena, qui pourrait effectuer son grand retour avec l'OM samedi contre Sochaux, saura s'il fait finalement partie du rassemblement de l'équipe de France demain à 16h, heure à laquelle le sélectionneur national dévoilera sa liste.

La Provence

27 Aoû 2008, 13:02

bobo95 a écrit:
loursin a écrit:moi quand je vois son pseudo je pense à

trois cent vingt cédéhès

Moi quand je vois son pseudo, je pense au gros qui mange la saucisse... :mrgreen:

Le gros "qui mange la saucisse", c'est l'acteur Wayne Knight alias "Newman" dans l'excellent Seinfield.

Pour l'anecdote, c'est lui le flic sidéré quand Sharon Stone montre son entrejambe dans Basic Instinct.

Fin du HS. :wink:

27 Aoû 2008, 13:18

El Maestro a écrit:
Information
Raymond Domenech a envoyé une pré-convocation à Mathieu Valbuena pour la double confrontation des Bleus contre l'Autriche et la Serbie, matches comptant pour les éliminatoires du Mondial 2010.

"Cela me fait d'autant plus plaisir que je suis convalescent, déclare le milieu de terrain olympien sur son site internet. Je vais essayer de me remettre le plus vite possible tout en pensant aux différents objectifs que je me suis fixé."

Valbuena, qui pourrait effectuer son grand retour avec l'OM samedi contre Sochaux, saura s'il fait finalement partie du rassemblement de l'équipe de France demain à 16h, heure à laquelle le sélectionneur national dévoilera sa liste.

La Provence

apres avoir convoqué des joueurs qui passent les matchs dans les tribunes il se met a convoquer des joueurs blessés.

et apres il s'étonne de devoir épouser la premer pouf venue pour masquer son incompétance et son élimination ridicule a l'euro #-o

27 Aoû 2008, 13:19

etienne a écrit:Au passage, si vous (320cds et dinopatou) pouviez m'expliquer la différence entre un CAC et un expert-comptable ... :oops:

2000euros par mois 8) :mrgreen:

27 Aoû 2008, 14:23

Domenech a qu'à convoquer Jean Pierre Adams tant qu'on y est..

27 Aoû 2008, 14:38

Magneto a écrit:Domenech a qu'à convoquer Jean Pierre Adams tant qu'on y est..

parait-il que Sommeil est son voisin de chambre :|

27 Aoû 2008, 15:39

Information
La LFP a décidé de repousser de vingt-quatres heure la clôture du marché des transferts, prévue le dimanche 31 août à minuit. La fin du mercato aura donc lieu le lundi 1er septembre à minuit.

Cette décision a été prise afin de ne pas compliquer les tâches administratives, ce qui aura été le cas si la clôture du mercato était restée à un dimanche. Le Portugal a fait de même, et les autres grands championnats devraient également suivre cette mesure.

27 Aoû 2008, 16:40

320cds a écrit:
bobo95 a écrit:
loursin a écrit:moi quand je vois son pseudo je pense à

trois cent vingt cédéhès

Moi quand je vois son pseudo, je pense au gros qui mange la saucisse... :mrgreen:

Le gros "qui mange la saucisse", c'est l'acteur Wayne Knight alias "Newman" dans l'excellent Seinfield.

Pour l'anecdote, c'est lui le flic sidéré quand Sharon Stone montre son entrejambe dans Basic Instinct.

Fin du HS. :wink:

ouah je n'avais pas du tout fait le rapprochement, mais tout à fait Seinfeld (Sans le "i" :mrgreen: ) est une excellente série !

27 Aoû 2008, 20:39

Information
Après Toronto, Laurent Robert file en Grèce. L'ancien Montpelliérain (33 ans) a signé un contrat de deux ans avec Larissa.

Image ?????

27 Aoû 2008, 20:46

YoOm a écrit:
Information
La LFP a décidé de repousser de vingt-quatres heure la clôture du marché des transferts, prévue le dimanche 31 août à minuit. La fin du mercato aura donc lieu le lundi 1er septembre à minuit.

Cette décision a été prise afin de ne pas compliquer les tâches administratives, ce qui aura été le cas si la clôture du mercato était restée à un dimanche. Le Portugal a fait de même, et les autres grands championnats devraient également suivre cette mesure.

les mecs ils ont 2 mercato par an. ils sont pas capable de faire ca un dimanche. putain mais c'est vraiment pitoyable. quelle bande d'incapable :roll:

27 Aoû 2008, 20:47

des faignasses

27 Aoû 2008, 23:48

sonny, c'est vrai que tu travailles souvent le dimanche, mais ton week-end s'étend du lundi au vendredi, donc bon... Es-tu vraiment le mieux placé comme donneur de leçons ? 8)
Sujet verrouillé