[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar Genzô » 27 Mai 2008, 14:44

magic_chris a écrit:Comparer Mardonna et Messi, pour moi c'est comparer du flanc et du foie gras ou Che Gevara et Steevie.

c'est tout de même légèrement exageré ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 27 Mai 2008, 15:11

j'y penserais le jour où j'aurais un jeu de foot sur ma playstation.

sinon tu m'indiquera le rapport entre ta phrase vide de sens et le reste de la discution :)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 27 Mai 2008, 15:12

GENZO a écrit:C'est officiel ! Jean-Pierre Papin n'est plus l'entraîneur du RC Lens.

Bah, il peut toujours demander s'il y a de l'embauche à Straßburg.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar carma » 27 Mai 2008, 18:34

magic_chris a écrit:Comparer Mardonna et Messi, pour moi c'est comparer du flanc et du foie gras ou Che Gevara et Steevie.

Actuellement, certes. Mais bon il faudra en reparler dans 10 ans pour être tout à fait juste avec Messi. Il n'a que 20 ans et sort d'une saison plombée par les blessures et un coach fantomatique.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shaft » 27 Mai 2008, 18:52

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/thierry-roland-charles-villeneuve-ne-connait-rien-au-football/1253/0/248287

Thierry Rolland se lache bien :lol:

Notemment un joli commentaire sur balbir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 27 Mai 2008, 18:54

sonny a écrit:j'y penserais le jour où j'aurais un jeu de foot sur ma playstation.

sinon tu m'indiquera le rapport entre ta phrase vide de sens et le reste de la discution :)

:steak: :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 27 Mai 2008, 18:57

Pour en revenir à messi, c'est le nouveau prototype du joueur de football dopé aux hormones de croissance. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Mai 2008, 19:38

carma a écrit:

Actuellement, certes. Mais bon il faudra en reparler dans 10 ans pour être tout à fait juste avec Messi. Il n'a que 20 ans et sort d'une saison plombée par les blessures et un coach fantomatique.

Maradona était déjà Diego à 17 ans quand il est passé d'Argentinos à Boca.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar carma » 27 Mai 2008, 20:34

Fidel Cienaga a écrit:
carma a écrit:

Maradona était déjà Diego à 17 ans quand il est passé d'Argentinos à Boca.

Loin de moi l'idée de remettre en cause ta science du football argentin, n'étant pas né à l'époque, mais voulant ne pas dire d'immense connerie, je me suis documenté, d'après Wikipedia, par exemple, ils annoncent le transfert en 81, soit à 21 ans ? De toute façon ils ne sont pas comparables, Messi n'ayant jamais eu l'occasion de briller en Argentine, je suppose qu'il ne marquera jamais autant l'imaginaire collectif des argentins.

Mais, c'est pas l'important, je voulais plutôt dire qu'il fallait juger le joueur sur l'ensemble de sa carrière. Chaque joueur a sa progression qui lui est propre, certains explosent d'un coup, d'autres sont plus réguliers, ou encore se révèlent sur le tard. Ronaldinho a explosé assez jeune, a été annoncé comme le 345ème nouveau pelé, et depuis 2 ans il ne fait quasiement plus rien et on l'annonce perdu pour le football. Si on en reste là, quel souvenir aura-t-on de lui dans 20 ans ? Difficile à dire. Pour Messi c'est un peu pareil, je ne prétend pas connaître l'avenir, ça sera peut-être un immense joueur, il en a les qualités, comme ça ne sera qu'un énième feu de paille.

Chaque joueur étant unique, comparer un joueur à un autre est de toute façon une bêtise dont les journalistes sont très friands, mais au final si Messi fait une très grande carrière, ne se souviendra-t-on pas de lui comme de Lionnel Messi, et non comme du nouveau Maradona ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 27 Mai 2008, 21:17

Lorsqu'il avait 9 ans, Maradona jouait déjà dans la classe d'âge junior (17 ans) de son club
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Mai 2008, 21:19

carma a écrit: au final si Messi fait une très grande carrière, ne se souviendra-t-on pas de lui comme de Lionel Messi, et non comme du nouveau Maradona ?

C'est ça qui serait bon ... :P
Pour les transferts je me suis mélangé les pinceaux, il était élu meilleur joueur de primera à 17 ans mais pour le transfert mea culpa, je pensais qu'il était parti plus tôt ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar carma » 27 Mai 2008, 21:36

Fidel Cienaga a écrit:
carma a écrit: au final si Messi fait une très grande carrière, ne se souviendra-t-on pas de lui comme de Lionel Messi, et non comme du nouveau Maradona ?

C'est ça qui serait bon ... :P
Pour les transferts je me suis mélangé les pinceaux, il était élu meilleur joueur de primera à 17 ans mais pour le transfert mea culpa, je pensais qu'il était parti plus tôt ...

Pas de soucis, l'érreur est humaine surtout sur des dates aussi pointues, ça m'arrive aussi pour des réfèrences que je pense maîtriser. Je te demandais limite si c'était pas Wiki qui se trompait :mrgreen:. Sinon c'est quoi ton point de vue là dessus :

De toute façon ils ne sont pas comparables, Messi n'ayant jamais eu l'occasion de briller en Argentine, je suppose qu'il ne marquera jamais autant l'imaginaire collectif des argentins ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Mai 2008, 21:47

carma, mise à part le fait que j'aime bcp ton avatar, sur la question du lustrage austral je dirais ceci :

autre temps autre époque. Fin des 70s début des années 80, le foot argentin est argentin et se joue en Argentine, donc oui il fallait être là bas pour devenir le saint patron de la pelota. Années 2000, le foot est planétaire et les argentins se gavent de sat comme (presque) tout le monde et s'intéresse à tout ce qui a un passeport argentin partout sur la planète, donc en théorie Messi n'a pas besoin de ça.

Mais c'est là qu'on comprend que le phénomène d'osmose avec un peuple ne se joue pas que sur un terrain. Maradona, c'est les années de dictature militaire, la fin de la dictature, le romantisme noir et miséreux du tango des bas quartiers, une certaine idée de la liberté, jouer pour les "humiliés" (ce sont ses mots), "élever un humilié au rang de dieu" (je cite encore), la fête, la came qui l'a ruiné comme elle ruine tout le monde (surtout la coke, drogue nationale en Argentine), le foot comme un jeu d'enfant, le foot comme théorie, Napoli.

Tout ça ne fait plus partie de ce monde. Il n'y aura donc plus de Diego sous cette forme là.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Baioko » 28 Mai 2008, 10:30

Information
Foot- L1 - Lyon - Procès Clerc/OM encore reporté

L'audience prud'homale de mercredi concernant le litige opposant l'Olympique de Marseille au défenseur international de Lyon François Clerc a été reportée au 27 octobre. C'est le quatrième report dans ce dossier. Le 9 février 2006, Clerc avait paraphé un accord sous seing privé avec l'OM où il devait signer à la fin de son contrat avec Lyon. Entre-temps, il s'était réengagé avec l'OL. Le club marseillais réclame trois millions d'euros au joueur pour non-respect d'un contrat.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 28 Mai 2008, 10:32

Ca fait deux ans là, on va attendre combien de temps?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Neb » 28 Mai 2008, 10:37

C est a quel heure l annonce de la selection ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 28 Mai 2008, 10:43

A 13h apparament
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ville » 28 Mai 2008, 10:58