16 Avr 2008, 12:03
16 Avr 2008, 12:18
monange306 a écrit:Bonnart : "Je dors 4h par nuit"
Le 16/04/2008 à 10:52
Diminué depuis deux semaines par une douleur que les médecins n’arrivent pas à guérir, Laurent Bonnart tient le coup car la fin de saison arrive. Interrogé en conférence de presse, le latéral droit de l’OM revient sur cette blessure :
"Malheureusement, je n’ai pas des nouvelles forcément rassurantes. Même si cela n’évolue pas négativement, ça n’évolue pas non plus positivement. En fait, on ne sait pas trop… ça stagne. On fait beaucoup d’examens et on se penche vraiment sur la question mais c’est très délicat. C’est peut-être un peu trop fin pour qu’on puisse véritablement trouver ce que j’ai. Il y a deux choses qui sont embêtantes : la journée, j’ai des fourmis sous le pied et ça me gène dans mes appuis ; la nuit, ça m’empêche de dormir parce que ça me procure de grandes douleurs… je passe des nuits pas terribles depuis 15 jours en ne dormant que quatre heures par nuit, en me réveillant toutes les heures et en étant obligé de me lever pour marcher."
Finalement, on pourrait presque dire qu’il n’y a que sur un terrain de football que Bonnart se sent bien ! Mais le joueur tempère : "Disons que l’effort violent est tout de même difficile. Après Lyon et même Metz, il m’a été impossible de dormir de la nuit. Ca me tirait au niveau du nerf. Ca va bien qu’on ne joue plus qu’une fois par semaine. Mais c’est vrai que je peux quand même courir et jouer. Le plus gros problème, c’est que ça change beaucoup de choses au niveau de la récupération. C’est comme tout le monde, quand on passe des nuits difficiles, ce n’est pas toujours facile. Mes appuis sont aussi un peu bizarres donc je n’ai effectivement pas de bonnes sensations. Mais il ne reste que cinq matchs et il va falloir tenir et gérer ça. Je ne suis pas mort quand même…"
j'adore de plus en plus ce joueur
16 Avr 2008, 13:29
Jean-Pierre Escalettes a démenti mercredi une candidature commune de la France et de l'Italie pour organiser l'Euro 2016. Le président de la Fédération française de football a vivement réagi à cette suggestion du secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte. «Ca me paraît être une boutade, une boutade provocatrice (de Bernard Laporte) qui veut peut-être titiller la France pour qu'elle se mobilise plus vite », a expliqué Jean-Pierre Escalettes.
«Je pense que nous aurons huit stades qui tiennent la route. Quand je sais ce qui se passe à Lyon et Lille (en matière de projets de stades, ndlr), quand M. Estrosi, maire de Nice, parle d'un stade de 40.000 places, quand M. Gaudin, à Marseille, parle de couvrir le stade, avec toutes ces villes, nous ne sommes déjà pas loin du compte », a ajouté le patron de la Fédération. (avec AFP)
16 Avr 2008, 13:50
16 Avr 2008, 13:57
16 Avr 2008, 13:58
16 Avr 2008, 14:02
fourcroy a écrit:Flys, en même temps, seule une candidature (sérieuse) de la France à un truc comme l'Euro me donnerait vraiment confiance dans le caractère effectif des travaux du Vélodrome.
16 Avr 2008, 14:24
gob a écrit:tous ces grands stades en construction, ca fait chier ...
16 Avr 2008, 14:25
16 Avr 2008, 14:37
Pancho11 a écrit:ouais enfin leur grand stade sera au mieux aussi grand que le vel actuel qui est lui aussi en voie d'agrandissement
16 Avr 2008, 14:40
16 Avr 2008, 14:48
gob a écrit:tous ces grands stades en construction, ca fait chier ...
16 Avr 2008, 16:56
fourcroy a écrit:gob a écrit:tous ces grands stades en construction, ca fait chier ...
Pourquoi ? Au contraire, il me semble... C'est une bonne chose pour le football français et peut motiver l'OM pour s'aligner.
16 Avr 2008, 18:48
16 Avr 2008, 19:36
ross007 a écrit:InformationA la suite de la mauvaise prestation de la sélection sénégalaise à la CAN (élimination au premier tour), les quarts de finalite de la Coupe du monde 2002 viennent d'enregistrer un sérieux dégât collatéral. Après l'affaire El-Hadji Diouf, qui avait refusé de répondre à l'appel de la fédération sénégalaise pour la CAN avant de se raviser, c'est au tour de Mamadou Niang (Photo L'Equipe) de prendre position. L'attaquant de l'OM décline toute convocation jusqu'à nouvel ordre et souhaite, par son attitude, engager une prise de conscience collective.
«J'ai vu au Ghana des choses que je ne cautionne pas, a confié l'attaquant de l'OM au journal sénégalais en ligne, Sudonline.sn. L'équipe nationale est une cause sacrée et on ne doit pas s'amuser avec. J'ai décidé de ne plus répondre à l'appel de la sélection tant que je n'aurai pas discuté avec les dirigeants et avec le sélectionneur. (...) Il est temps de se s'attaquer aux vrais problèmes liés à la gestion de la sélection. Lorsque j'aurai éclairci les choses avec les dirigeants, peut-être que je reviendrai. Ce n'est pas un retrait définitif».
«Mon retrait, poursuit Niang, permettra peut-être l'émergence de jeunes qui se donneront à fond puisque, selon certains, je triche sur le terrain. Il y a de très bons joueurs, mais pas de collectif. Chacun doit faire preuve d'engagement et d'abnégation pour servir l'équipe». Mamadou Niang pourrait manquer le rendez vous déjà décisif de Dakar en juin prochain face à l'Algérie, pour le premier match des qualifications combinées de la CAN et de la Coupe du monde 2010. - N. M.
source lequipe.fr
Cool pour nous ca quand meme,
plus de CAN pour mamadougoal
16 Avr 2008, 19:49
16 Avr 2008, 19:51
16 Avr 2008, 19:55
16 Avr 2008, 20:00
16 Avr 2008, 22:26
Magneto a écrit:T'inquiete que si l'OM allait en D2 et que le PSG jouait la LDC, et qu'il était le seul club à lui faire une offre...Il irait à pied![]()
La fierté chez les footeux ça n'existe plus.