hijodelsol a écrit:il te faut au moins 5-6 clubs conccurentiels pour dire que le championnat orange est de bon niveau
Bah en Angleterre et en Italie t'en a pas 5-6, en espagne non plus (tout du moins pas d'une année à l'autre)
Modérateur: Modérateurs
hijodelsol a écrit:il te faut au moins 5-6 clubs conccurentiels pour dire que le championnat orange est de bon niveau
Magneto a écrit:pbb35, En Italie, t'en as au moins 6, t'as les deux Milan, les deux Rome, la Juve et la Fio...
Puis ensuite t'as des clubs qui peuvent être très compétitifs : Udinese, Samp... Et d'autres clubs qui sont loin de faire pitié et qui se défendent plutôt bien : Naples, Palerme...
pbb35 a écrit:Magneto a écrit:pbb35, En Italie, t'en as au moins 6, t'as les deux Milan, les deux Rome, la Juve et la Fio...
Puis ensuite t'as des clubs qui peuvent être très compétitifs : Udinese, Samp... Et d'autres clubs qui sont loin de faire pitié et qui se défendent plutôt bien : Naples, Palerme...
Ouais enfin je parle de club capable de jouer le titre et à part l'Inter, le Milan, la Juve ou la Roma, y a pas grand monde
Je dis pas que les autres sont pourris, mais il y a une toute petit élite qui domine le football dans ces pays et qui se partage les titres (Barça/Réal en Italie, Chelsea/ManU/Arse/voire Liverpool en Angleterre)
Magneto a écrit:pbb35, Jouer le titre OK.. Mais quand je parle de compétitivité, c'est finir dans les 4 premiers pour une place en LDC. Les clubs que j'ai cité sont en général classés (dans le désordre) dans ces 4 places. (ou dans les deux suivantes en cas de mauvaise saison)
calabrais a écrit:InformationEncore un joueur qui ne passera pas par la France… Le président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa a fixé le prix de départ du milieu de terrain Ricardo Quaresma (24 ans, 21 matchs et 5 buts en championnat cette saison) à 40 millions d'euros. Autant dire que seuls les plus grands clubs européens pourront se l'offrir à ce tarif-là.
![]()
ça fait un peu cher pour un produit que tu peux trouver à 50€ à la Fnac
Baioko a écrit:InformationFoot - BEL - Seize clubs et play-offs
Le championnat de première division belge passera à 18 à 16 clubs à compter de la saison 2009, a annoncé la Ligue professionnelle, à Bruxelles. Mais la principale innovation sera à la même date la création de play-offs en fin de saison pour l'attribution du titre et des places européennes.
A l'issue de la saison régulière (30 matches), le champion de Belgique ne sera connu qu'au terme des play-offs auxquels participeront les six meilleures équipes de la saison régulière. Ces équipes entameront ce tour final avec la moitié de leurs points acquis jusque-là. Elles se rencontreront toutes par match aller et retour (10 matches). Avant d'entrer en vigueur, ce nouveau système doit encore être approuvé par les clubs de deuxième division.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 39Dev.html
Ça pourrait être pas mal
Utilisateurs parcourant ce forum : Castor_Troy, Google [Bot], Gwenn, Kim Nielsen, Lordi0m, negrOM et 50 invités