[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] :argue:** Le Bar d'OMlive ** :biz:

Messagepar manuchao » 15 Mar 2008, 14:22

Rasas a écrit::lol:

Information
Six détenus saccagent entièrement leur cellule devant OM-PSG

Publié le jeudi 13 mars 2008 à 19H57

Six détenus ont été condamnés aujourd'hui à des peines allant d'un mois à 18 mois de prison pour avoir entièrement saccagé leur cellule collective à la maison d'arrêt de Clermont-Ferrand.

Dans la nuit du 17 au 18 février, ils avaient entièrement détruit l'intérieur de la cellule collective qu'ils occupaient, à l'issue de la rencontre PSG-OM qui avait échauffé les esprits...

"Le PSG a marqué, j'ai pas été content, Marseille a marqué, j'étais content, j'ai mis un coup sur le banc et j'ai continué de fil en aiguille", a déclaré le principal prévenu, qui a reconnu être "imbibé d'alcool artisanal", fabriqué avec des pommes macérées dans du sucre avec de la mie de pain, et avoir bu de la lotion après-rasage.

Les toilettes et le lavabo de la cellule avaient été descellés et cassés, les meubles défoncés, la vaisselle brisée. Le montant des réparations s'élève à 7350€. Les détenus, barricadés dans leur cellule, avaient été interpellés par les ERIS (Equipe régionale d'intervention et de sécurité), venus de Lyon, et placés en garde à vue.

Putain 18 mois pour ca c'est chaud :? les mecs ont juste ca pour se distraire un peu et ils passent en jugement #-o . Quant au prix des dégats ca me fait doucement rire , comme si une cellule comportait 7350 € de matos :lol:

En 93 aux baumettes s'etait deux fois pire , ils avaient tout retournés les déténus :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar calabrais » 15 Mar 2008, 14:34

Dans le coût des réparations il y a le matos + la main d'oeuvre (pour resceller les sanitaires, ...) + peinture, ... L'ordre de grandeur ne me choque pas
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 15 Mar 2008, 14:41

La main d'oeuvre ouai tu parle , ce sont les détenus qui vont le faire pour 10 cents de l'heure :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar svinzinho » 15 Mar 2008, 15:32

manuchao a écrit:La main d'oeuvre ouai tu parle , ce sont les détenus qui vont le faire pour 10 cents de l'heure :lol:

en meme temps, on va pas leur donner de la thune pour réparer ce qu'ils ont défoncé...
gratuit que ca devrait etre oui
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 16 Mar 2008, 08:52

Information
Un supporteur de Velez Sarsfield est décédé samedi à l'hôpital après avoir été grièvement blessé, apparemment par balle, lors d'une agression suivie d'incidents qui ont conduit samedi à la suspension du match contre San Lorenzo. « Un des autocar qui transportait les supporteurs de Velez a été attaqué à l'extérieur du stade et on compte au moins un blessé, qui a été transporté à l'hôpital », avait indiqué dans un premier temps la police.

La rumeur du décès de ce supporteur s'est ensuite propagée dans les tribunes occupées par les supporteurs de Velez Sarsfield aux cris de « il y a un mort, il y a un mort », les fans assurant que leurs autocars avaient subi des tirs lors d'une embuscade sur une avenue proche du stade de San Lorenzo. « Ils nous ont tiré dessus sur le chemin (du stade) depuis un endroit qui s'appelle ''La Quemita'' (où s'entraîne le club voisin Huracan)», a déclaré à la télévision un supporteur de Velez, tout en précisant ne pas savoir qui était les auteurs de l'attaque.

Il s'agit du 180e décès lié à des violences dans le football argentin depuis 1939, selon des statistiques élaborées à partir d'articles de journaux, même si certains chercheurs qui étudient le phénomène avancent pour leur part un chiffre supérieur à 250

:( :( c'est que du foot...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar lolo38 » 16 Mar 2008, 15:45

lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar jod.ko » 16 Mar 2008, 16:25

Bof, ca reste un nombre incalculable de platitudes...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar greg_suomi » 17 Mar 2008, 10:08

pure propagande neoliberale.
Aucune remise en question des autres systemes en europe et leurs derives.
La France doit se modialiser, devenir competitive comme tout le monde.
La finalite financiere justifie TOUT, et surtout le pire -Chelsea et sa machine a laver les sous...-.
Aulas attitude jusqu'au bout. Merci telefoot.
"Mes gants viennent de Rovaniemi en Finlande, le pays du Père Noël" G.Roux
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar Moonwalker » 17 Mar 2008, 12:25

Moi ce que je trouve dingue c'est la répartition des droits tv français, les clubs de seconde zone, peu diffusés et peu intéressants touchent beaucoup plus que ce qu'ils méritent !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 17 Mar 2008, 13:10

Moonwalker a écrit:Moi ce que je trouve dingue c'est la répartition des droits tv français, les clubs de seconde zone, peu diffusés et peu intéressants touchent beaucoup plus que ce qu'ils méritent !

+1 , je rejoins hole ass pour une fois d'ailleurs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 17 Mar 2008, 13:18

ce qui est dingue, c'est que le nombre de diffusion ne compte que pour 20% dans la redistribution des droits aux clubs, alors que c'est seulement quelques gros clubs qui permettent de recuperer 600M de droits et que sans eux des equipes comme lorient ou metz ne passeraient jamais à la tv
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 17 Mar 2008, 13:52

faut pas se voiler la face, sans l'OM et le PSG les droits de la L1 ne partiraient pas a plus de 50M
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 17 Mar 2008, 14:46

1. Ce sont les "grands" clubs qui sont le plus diffusés et qui font le prix de la L1. Ils doivent donc prendre les sous en conséquence.

2. Les mêmes grands clubs ont besoin d'une opposition d'une valeur raisonnable pour rester au niveau et garder un minimum d'intérêt à la L1, ce qui passe par un financement des clubs moins huppés.

:-k
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pbb35 » 17 Mar 2008, 15:01

fourcroy a écrit:1. Ce sont les "grands" clubs qui sont le plus diffusés et qui font le prix de la L1. Ils doivent donc prendre les sous en conséquence.

2. Les mêmes grands clubs ont besoin d'une opposition d'une valeur raisonnable pour rester au niveau et garder un minimum d'intérêt à la L1, ce qui passe par un financement des clubs moins huppés.

Pas forcément, c'est par exemple pas du tout le cas en Angleterre
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 17 Mar 2008, 15:03

fourcroy a écrit:1. Ce sont les "grands" clubs qui sont le plus diffusés et qui font le prix de la L1. Ils doivent donc prendre les sous en conséquence.

pas d'accord avec le second argument, mieux vaut 3 sparring partners de qualite que 19 merdiques (cf tous les championnats majeurs)
D'autre part on part sur le postulat que briller sur la scene europeenne est un but pour le football francais, je ne pense pas du tout qu'il soit pris en consideration par la LFP qui cherche avant tout a vendre sa saloperie et a la rendre attractive
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 17 Mar 2008, 15:17

l'opposition de valeur raisonnable on l'a, avec 15 clubs entre la 3ème et la 16ème place qui se tiennent en 10 petits points à moins de 10 journées de la fin. une opposition raisonnable, c'est pas 15 clubs se tenant dans un mouchoir de poche, c'est 4-5 clubs qui se tirent la bourre pour la premiere place du champ
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 17 Mar 2008, 15:22

Pbb35, Betsamee, Sillicate, c'est une position (la vôtre) qui se défend, c'est vrai... J'ai du mal à m'y ranger, mais c'est sans doute à cause de convictions politiques mal placées.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sillicate » 17 Mar 2008, 15:26

c'est vrai qu'il y a des arguments pour les 2 , comme le fait que favoriser que 4-5 clubs permettrait de les faire grandir sur la scene europenne, et ainsi d'hausser le niveau d'attractivité de la L1, d'en augmenter par là sa valeur, d'ou au prochain appelle d'offre, hausse des droits tv, d'ou plus de fric aussi pour les petits clubs.

ah on me dit que nos grands clubs ne veulent pas jouer l'europe à fond...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar pbb35 » 17 Mar 2008, 15:29

fourcroy a écrit:Pbb35, Betsamee, Sillicate, c'est une position (la vôtre) qui se défend, c'est vrai... J'ai du mal à m'y ranger, mais c'est sans doute à cause de convictions politiques mal placées.

Ah mais j'ai pas dit que je trouverais ça normal que les gros clubs gagnent plus de thunes, je ne fais que constater que y a pas besoin que les 20 clubs de L1 soit bons pour remonter le niveau du championnat, deux ou trois en plus de Lyon et il y aurait déjà plus de spectacle...
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 17 Mar 2008, 15:52

il te faut au moins 5-6 clubs conccurentiels pour dire que le championnat orange est de bon niveau :wink:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin