05 Mar 2008, 19:12
A Zizou a écrit:Magneto, c'est le sel match moyen d'Anelka depuis qu'il est à Chelsea.
05 Mar 2008, 19:15
05 Mar 2008, 19:17
Football: la République tchèque gagnera l'Euro 2008, selon la banque suisse UBS
[05/03/2008 18:36]
ZURICH (AP) -- L'équipe de football de République tchèque sera sacrée championne d'Europe le 29 juin prochain à Vienne, après avoir battu l'Italie en finale. C'est du moins ce que prévoient des économistes de la grande banque suisse UBS.
Ces économistes se basent sur le modèle qui leur avait permis, il y a deux ans, de pronostiquer la victoire de l'Italie en Coupe du monde. Selon eux, la Suisse ira jusqu'en demi-finale, alors que la France ne passera pas le premier tour...
Les économistes d'UBS Wealth Management Research, qui ont publié leur pronostic mercredi, ont élaboré un modèle qui prend en compte une série de paramètres, notamment le parcours des équipes lors des précédents Euro de football. Il tient aussi compte du classement Elo, développé par le physicien hongro-américain Arpad Elo pour classer les joueurs d'échecs. Il est de plus en plus utilisé pour d'autres sports, notamment pour le football où il s'est révélé être «un moyen de comparer et de classer les équipes supérieur à la méthodologie de la FIFA».
En bref, la méthodologie Elo ne prend pas uniquement en compte les résultats d'une équipe, mais aussi le contexte dans lequel ils ont été acquis.
Ainsi, selon le modèle retenu par les économistes d'UBS, les équipes qui devraient passer le premier tour de l'Eurofoot sont la Suisse, la République tchèque, l'Italie, les Pays-Bas, la Croatie, l'Allemagne, l'Espagne et la Grèce. Au 2e tour, la Suisse devrait éliminer l'Allemagne puis perdre en demi-finale contre la République tchèque qui aura auparavant éliminé la Croatie. L'autre demi-finale verrait l'Italie battre les Pays-Bas après avoir éliminé la Grèce au tour précédent.
Dès lors, la finale opposerait l'Italie à la République tchèque. Selon une prévision «très hardie», le modèle pourrait suggérer un match nul et une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. C'est déjà arrivé en 1976 lorsque la Tchécoslovaquie l'avait emporté contre l'Allemagne, championne du monde en titre.
«Ne serait-ce pas une nouvelle et belle page de la longue histoire et de la légende du football si, une fois de plus, les Tchèques battaient un champion du monde en finale du championnat d'Europe?», écrivent les économistes de la première banque helvétique.
05 Mar 2008, 19:18
05 Mar 2008, 19:20
05 Mar 2008, 19:48
Rocca a écrit:A Zizou a écrit:Magneto, c'est le sel match moyen d'Anelka depuis qu'il est à Chelsea.
c'est pas le seul , a sa décharge le niveau de l'équipe est pourri aussi mais durant la Can je l'ai pas trouvé bon Anelka
j'ai aps revu de match de puis mais les derniers matchs que j'ai vu de lui mais surtout de chelsea c'était super vilain
d'ailleurs je crois que j'avais jamais vu de football aussi moche depuis des siecles![]()
les équipes en face n'y sont pas pour rien
05 Mar 2008, 20:38
sillicate a écrit:Rocca a écrit:A Zizou a écrit:Magneto, c'est le sel match moyen d'Anelka depuis qu'il est à Chelsea.
c'est pas le seul , a sa décharge le niveau de l'équipe est pourri aussi mais durant la Can je l'ai pas trouvé bon Anelka
j'ai aps revu de match de puis mais les derniers matchs que j'ai vu de lui mais surtout de chelsea c'était super vilain
d'ailleurs je crois que j'avais jamais vu de football aussi moche depuis des siecles![]()
normal, il l'a pas joué, il est françaisloursin ? t'as perdu ton combat!!!!
05 Mar 2008, 20:39
05 Mar 2008, 22:01
Fed63 a écrit:sillicate a écrit:Rocca a écrit:A Zizou a écrit:Magneto, c'est le sel match moyen d'Anelka depuis qu'il est à Chelsea.
normal, il l'a pas joué, il est françaisloursin ? t'as perdu ton combat!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il voulait dire qu'il était pas bon, pendant que DD était à la CAN
![]()
05 Mar 2008, 22:30
05 Mar 2008, 22:34
05 Mar 2008, 22:41
05 Mar 2008, 22:51
sillicate a écrit:j'en etais sur que t'eatis nu ignrad en ceq ui concenre le pasyage footblalitsiuqe eorupeen
05 Mar 2008, 22:59
06 Mar 2008, 01:33
oukimaya a écrit:[info]J'ai été sifflé à Rennes, à Saint-Etienne, j'ai toujours relevé la tête. Comme j'ai toujours mouillé le maillot. Je sais que je vais y arriver... »
06 Mar 2008, 01:36
Rocca a écrit:sillicate a écrit:j'en etais sur que t'eatis nu ignrad en ceq ui concenre le pasyage footblalitsiuqe eorupeen
c'est méchant ça; très méchant, je fais plein d'efforts moi![]()
06 Mar 2008, 09:38
06 Mar 2008, 10:32
Des "scouts" de toute l'Europe
Stuttgart, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Juventus, Newcastle, Atletico Madrid, Blackburn, Portsmouth. Non, ce n'est pas le plateau d'une nouvelle compétition. Mais le nom des clubs qui auront un émissaire ("scout" selon le terme anglophone généralement utilisé) ce soir dans les travées de Vélodrome. Du beau monde pour ce 8e de finale de la Coupe de l'Uefa, signe aussi que sur le rectangle vert les joueurs dignes d'intérêt ne manqueront pas de part et d'autre.
06 Mar 2008, 11:38
06 Mar 2008, 12:13