[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] :argue:** Le Bar d'OMlive ** :biz:

Messagepar guillermo » 16 Fév 2008, 19:19

C'est peut etre pour sa que Guy Roux est parti aussi vite qu'il a put de canal :mrgreen: .
Plus serieusement bravo pour son courage d'avouer car beaucoup de gens ne l'aurait pas fait.
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 16 Fév 2008, 19:33

guillermo a écrit:C'est peut etre pour sa que Guy Roux est parti aussi vite qu'il a put de canal :mrgreen: .
Plus serieusement bravo pour son courage d'avouer car beaucoup de gens ne l'aurait pas fait.

Clair, faute avouée, à moitié pardonnée.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 16 Fév 2008, 20:03

Vassili a écrit:Nosco, :ptdr:

Enfin bon honnêtement on s'en doutait un peu...

ca va ouais :wink: ...

de toute facon je deteste ce type, alors courage du coming out ou pas, il m'insupporte

Mais le top du visible, mais pas déclaré c'est quand meme LeGuen :mrgreen:
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar degun13 » 16 Fév 2008, 20:43

Il a demandé pardon aussi ?
:mrgreen:
degun13
Newbie

Messagepar randoulou » 16 Fév 2008, 23:43

"Moi qui suis un compétiteur, je n’accepterai pas très longtemps de ne pas pouvoir jouer. Le jour où l’on me dira : Cédric, on n’a plus besoin de toi, sauf en cas de pépin, j’encaisserai et je remercierai les gens d’en face pour leur honnêteté. Le plus difficile était d'entendre que j’avais perdu ma place alors que je me suis simplement blessé"@Carass
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar oukimaya » 16 Fév 2008, 23:58

Information
Les journalistes de terrains notés par les joueurs de foot

Dans le milieu, on les appelle les « pitch reporters ». Leur mission consiste à harponner des joueurs pour les faire réagir « à chaud ». Hommes de terrain, ils suivent aussi les matchs depuis la pelouse et interviennent à l'antenne pendant la rencontre. Les plus téméraires, comme Laurent Paganelli, ancien joueur de l'AS Saint-Etienne et pionnier du genre sur Canal+, s'aventurent parfois sur le banc pour interviewer des joueurs fraîchement remplacés. « Si je parviens à placer cinq infos pendant un match, j'estime avoir fait mon travail, explique Laurent Paganelli, qui n'hésite pas à tutoyer ses intervenants et à plaisanter avec eux. Il y a plusieurs années, lors d'un voyage au Brésil, j'avais été enthousiasmé par le style des commentateurs. Là-bas, ils peuvent pousser le vice à l'extrême et poser une question à un joueur juste avant qu'il tire un corner ! »

Evidemment, « Paga » exagère, mais l'électron libre de la chaîne cryptée possède une longueur d'avance sur ses confrères. Suite à une enquête réalisée auprès de 170 joueurs de Ligue 1, L'Equipe magazine a publié, il y a quelques semaines, le palmarès des « commentateurs de terrain » les plus appré­ciés par les pros du ballon rond. Laurent Paganelli (Canal+) caracole en tête avec 55 % des suffrages. Suivent Dominique Armand (Canal+, 29 %), David Astorga (TF1, 6 %), Romain Del Bello (TF1, 4 %), Laurent Jaoui et Daniel Lauclair (France Télévisions, respectivement 2 et 1 %). « Nous parlons moins que les commentateurs situés en tribune, indique Daniel Lauclair, mais il ne faut pas penser que le rôle des gens d'en bas est secondaire. Aller au feu pour récolter de la colère ou de la détresse n'est pas facile. » Envoyé spécial sur le gazon pour tous les matchs de l'équipe de France sur TF1, David Astorga nuance le propos : « Ce n'est pas le métier le plus compliqué du monde, ironise-t-il. En revanche, je ne suis pas un ancien joueur. Du coup, je ne peux pas tout me permettre. » Laurent Paganelli, si. Et c'est peut-être pour ça que son goût de l'improvisation plaît autant. Ou exaspère.

:ptdr:
Y'as pas à dire, France Television, premiers sur le football :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 17 Fév 2008, 08:38

negrOM a écrit:
Information
Olivier Rouyer : «Oui, je suis homo»
L'ancien joueur et entraîneur de Nancy fait son "coming out" dans L'Equipe Magazine
«Le foot est un milieu où l'on aime guère ceux qui sortent des clous. Mais j'ai 52 ans, je suis heureux, et il est peut-être temps de parler», explique le consultant de Canal +. «Au début, je me suis caché Une copine me servait d'alibi. Mais en arrivant à Strasbourg (1981), je suis tombé amoureux et j'en ai eu marre de mentir». Sans pour autant en parler. Jusqu'à aujourd'hui. Selon lui, c'est sa "différence" qui lui a coûté son poste d'entraîneur à Nancy, en 1994. Depuis six ans, Olivier Rouyer est pacsé avec son compagnon, Alex.

Assez rare d'entendre ça dans le football

y'avait des rumeurs sur platoche également.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar djul13 » 17 Fév 2008, 08:55

il y a aussi une rumeur sur anigo mais :-$
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar oukimaya » 17 Fév 2008, 10:36

Information
Ouaddou a craqué

Le capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a tenté de rejoindre les tribunes du Saint-Symphorien pour régler un différend avec un supporter Grenat qui l’a insulté tout au long de la rencontre. Le Marocain s’est expliqué en fin de rencontre.

Il ne suffit pas toujours de critiquer les évènements « minables » qui se sont passés dans les championnats limitrophes ces dernières années, notamment en Italie ou en Espagne, quand on sait que la Ligue 1 n’est pas non plus un modèle de vertu. Malheureusement, certains pseudo-supporters entonnent aussi des chants racistes ou insultent des joueurs étrangers ou d’origine étrangère en France. Hier à Metz, le capitaine de Valenciennes, Ouaddou, a en effet été la cible d’un supporter qui n’avait rien à faire dans ce stade.

« Tout au long de la première mi-temps, une personne en tribune n'a cessé de tenir des propos racistes, très durs, dont je vous épargnerai les mots. Ce ne sont pas des mots à entendre » a déclaré Ouaddou avant de renchérir : « Je suis allé à plusieurs reprises en faire part à l'arbitre, qui m'a dit de rester dans mon match. Mais la personne a continué. Je suis sorti du match en allant en tribune. Je sais que ce sont des choses qui ne se font pas en tant que capitaine, et en tant que professionnel et j'aimerais m'excuser auprès des enfants présents en tribune et du public messin. Mais croyez-moi que ce sont des mots très durs et qu'il était dur de contenir son sang-froid ».

Ouaddou a décidé de porter plainte non pas pour obtenir des dommages et intérêt mais surtout pour que ce malfrat soit interdit de stade.

#-o
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guillermo » 17 Fév 2008, 10:52

negrOM a écrit:
Information :
Olivier Rouyer : «Oui, je suis homo»
L'ancien joueur et entraîneur de Nancy fait son "coming out" dans L'Equipe Magazine
«Le foot est un milieu où l'on aime guère ceux qui sortent des clous. Mais j'ai 52 ans, je suis heureux, et il est peut-être temps de parler», explique le consultant de Canal +. «Au début, je me suis caché Une copine me servait d'alibi. Mais en arrivant à Strasbourg (1981), je suis tombé amoureux et j'en ai eu marre de mentir». Sans pour autant en parler. Jusqu'à aujourd'hui. Selon lui, c'est sa "différence" qui lui a coûté son poste d'entraîneur à Nancy, en 1994. Depuis six ans, Olivier Rouyer est pacsé avec son compagnon, Alex.

Assez rare d'entendre ça dans le football

y'avait des rumeurs sur platoche également.

A l'epoque ils jouaient tout les deux a Nancy peut une simple coincidence :mrgreen:
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 17 Fév 2008, 11:06

Nosco a écrit:
guillermo a écrit:C'est peut etre pour sa que Guy Roux est parti aussi vite qu'il a put de canal :mrgreen: .

Clair, faute avouée, à moitié pardonnée.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
OMenForc3

Messagepar ganjatateur » 17 Fév 2008, 12:29

oukimaya a écrit:
Information
Ouaddou a craqué

Le capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a tenté de rejoindre les tribunes du Saint-Symphorien pour régler un différend avec un supporter Grenat qui l’a insulté tout au long de la rencontre. Le Marocain s’est expliqué en fin de rencontre.

Il ne suffit pas toujours de critiquer les évènements « minables » qui se sont passés dans les championnats limitrophes ces dernières années, notamment en Italie ou en Espagne, quand on sait que la Ligue 1 n’est pas non plus un modèle de vertu. Malheureusement, certains pseudo-supporters entonnent aussi des chants racistes ou insultent des joueurs étrangers ou d’origine étrangère en France. Hier à Metz, le capitaine de Valenciennes, Ouaddou, a en effet été la cible d’un supporter qui n’avait rien à faire dans ce stade.

« Tout au long de la première mi-temps, une personne en tribune n'a cessé de tenir des propos racistes, très durs, dont je vous épargnerai les mots. Ce ne sont pas des mots à entendre » a déclaré Ouaddou avant de renchérir : « Je suis allé à plusieurs reprises en faire part à l'arbitre, qui m'a dit de rester dans mon match. Mais la personne a continué. Je suis sorti du match en allant en tribune. Je sais que ce sont des choses qui ne se font pas en tant que capitaine, et en tant que professionnel et j'aimerais m'excuser auprès des enfants présents en tribune et du public messin. Mais croyez-moi que ce sont des mots très durs et qu'il était dur de contenir son sang-froid ».

Ouaddou a décidé de porter plainte non pas pour obtenir des dommages et intérêt mais surtout pour que ce malfrat soit interdit de stade.

#-o

Putain, j'ai honte qu'un connard comme ça vienne de chez moi! :nawak:

Je comprends tout à fait Ouaddou dans sa démarche, bien que se lancer dans une opération commando en solo n'était évidemment pas la meilleure solution! Il a raison de porter plainte et j'espère que l'auteur de ces insultes sera définitivement interdit de stade, parc'que ça, vraiment, c'est intolérable! :|

Concernant son interview, je trouve que c'est honorable de s'excuser auprès des enfants et du vrai public Messin, pas représenté par ce connard bien sûr, alors qu'il aurait très bien pû fustiger l'ensemble des supporters de Saint-Symphorien! (Je sens que cette phrase va attirer la réaction de quelques supporters Parisiens en mal d'amalgames! :-^ :mrgreen: )
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 17 Fév 2008, 12:35

entre ca et le caillassage du bus des supporters de VA. super public a Metz :roll: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ganjatateur » 17 Fév 2008, 12:47

sonny a écrit:entre ca et le caillassage du bus des supporters de VA. super public a Metz :roll: :mrgreen:

Honnêtement, tout c'qui est caillasage de bus et conneries comme ça, ça n'me choque pas! Je n'dis pas non plus que j'approuve, cautionne ou bien encore pratique la chose :mrgreen: , on est d'accord, mais quand il y a une rivalité, si ça se chauffe un peu, c'est pas bien bien grave quoi, tandis que pour les insultes racistes, ça a vraiment rien à foutre dans un stade de foot putain! :evil: Oui, bon, ça ne devrait exister nulle part toussa toussa, mais dans un lieu de rassemblement tel qu'un stade de foot, toutes les idéologies sont à ranger le temps d'un match, lorsque les gens rentrent chez eux, libre à eux de penser ce qu'ils veulent!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 17 Fév 2008, 13:43

Je suis d'accord.

On peut tuer un mec en lui balançant un pavé dans la gueule, ça reste bon esprit.
Mais si on traite un mec de sale négro, alors là non, c'est pas fair play !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 17 Fév 2008, 14:04

et l'arbitre qui sort jaune à ouaddou #-o
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fed63 » 17 Fév 2008, 14:56

ganjatateur a écrit:mais quand il y a une rivalité, si ça se chauffe un peu, c'est pas bien bien grave quoi

:shock: :eek2: :surpris:

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle,
mais tu me fais sacrément halluciner là.....
Fed63
Newbie

Messagepar Ricard51 » 17 Fév 2008, 15:32

Moi je comprends ce que veux dire ganjatateur, c'est le même phénomène qui consiste à dire qu'un arbitre se plaignant de subir des insultes quand il siffle un penalty est censé être au courant de là où il est et de ce qu'il fait.
Quand un arbitre signe son contrat d'arbitre, même si ce n'est pas écrit texto dessus, il SAIT que son travail va aussi consister à gérer les insultes, les pressions du public etc. On devrait considérer que ça fait partie de son métier, car on ne peut pas en faire abstraction. Donc j'hallucine à chaque fois qu'un arbitre fait l'incompris et dit en sous-entendu "pourquoi tant de haine je savais pas, moi mon métier c'est de siffler, le public n'est pas gentil" nanani.
De la même manière, les footballeurs, bien qu'étant des demeurés multimillionnaires, sont censés savoir que leur métier ne consiste pas exactement à jouer dans un stade vide avec des personnes qui sont neutres envers eux. Les insultes, l'envie de vaincre donc la violence, font partie intégrante du milieu dans lequel ils sont.
Après, veuillez ne pas quoter qu'une partie de ce post, je dis que je comprends, pas que j'approuve, car il y a une différence entre comprendre et approuver. Un bus caillassé ça coûte des ronds. Quant à une insulte raciste ça n'a aucun rapport avec une rivalité entre clubs, je pense pas que ganjatateur parlait de ça.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 17 Fév 2008, 16:33

Le vrai problème, c'est que se prendre pour un guerrier défendant des couleurs contre un ennemi, alors qu'on parle de football et donc de sport, c'est être à la base un sacré abruti.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 17 Fév 2008, 16:40

JPP REVIENS, pour toi, la capitale, c'est pas l'ennemi ? :shock:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin