Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] :argue:** Le Bar d'OMlive ** :biz:

07 Jan 2008, 07:01

oukimaya a écrit:
Information
De retour de Beauvais, Eric Gerets s'est installé dimanche dans les tribunes du stade Francis Turcan lors du 32eme de Coupe de France entre Martigues et Rennes. Il a observé son prochain adversaire en championnat, le Stade rennais.

Si Benoît Cheyrou était venu à Martigues pour passer quelques instants avec son frère, le Rennais Bruno Cheyrou, un autre Marseillais avait fait le déplacement au stade Francis Turcan : l'entraîneur Eric Gerets a profité du match de Coupe de France des Rernnais pour observer de visu l'équipe de Guy Lacombe. La semaine prochaine, Marseille se déplace en effet en championnat à Rennes. Très abordables, le coach belge a signé bon nombre d'autographes dimanche aux supporters martégaux… et marseillais présents.

nico2mars a été découvert

:lol:

07 Jan 2008, 07:58

nico2mars a écrit:Bon mais le truc le plus important c'est que vu qu'il était vraiment devant moi j'ai pu voir un ou deux textos qu'il a reçu sur son port notre cher Belge. Et donc sur un il était écrit " Attaquant de Hambourg mais je ne sais pas si le profil vous convient" et sur un second " l'attaquant de Rosenborg Steffen Iversen".

Voilà donc je vais quand même pas ouvrir un topic sur cette base mais c'est pas des conneries.

Tu aurais pu. De très très très nombreux topics ont été ouverts pour beaucoup moins que ça.

En tout cas, ce que tu dis confirme que Gerets est du bon côté du Styx

07 Jan 2008, 10:18

Ouais c'est cool, vu la gueule du cerbère de l'OM, on peut se dire qu'il aura pas envie de le franchir le Styx.

07 Jan 2008, 10:33

Anigo fait pas la différence entre Hambourg et Sankt Pauli, et là c'est l'accident.

07 Jan 2008, 10:58

Je pense que Gerets, comme Anigo et autres, doit recevoir beaucoup de SMS / coups de tel / fax / mail / signaux de fumée de la tribue des agents cherchant à placer des joueurs et surtout à prendre des commissions, en période de mercato.

Les noms sur les SMS ne doivent pas être pris pour des pistes sérieuses.

07 Jan 2008, 11:48

Vous avez aimer Ziani ? Vous allez adorer Zidan (meme si celui-ci à l'air d'avoir un peut plus de ballon, en meme temps je sais pas ce qu'il fait depuis qu'il est en allemagne)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iKFG4eIvMFM[/youtube]

07 Jan 2008, 12:06

Au vu de la vidéo, techniquement c'est du tout bon, mais alors c'est typiquement le genre de gars qui lâche pas le ballon et qui lève jamais la tête :lol:
En attaquant de pointe ça peut être sympa, mais c'est pas trop son profil je crois, c'est plus un MO, non?

07 Jan 2008, 12:08

Ouais c'est bon on a déjà Ziani, pas la peine en plus d'aller se taper son mentor... :shock: #-o

07 Jan 2008, 12:45

J'ai horreur de ce style de joueurs #-o

07 Jan 2008, 12:55

J'aime pas moi non plus mais comparé a Ziani il est quand même beaucoup plus rapide, en même temps c'est pas trop dur

07 Jan 2008, 13:00

ce genre de mec ça collera pas, faut lacher le ballon rapidement, lui il déborde et aulieu de centrer il repique dans l'axe pour marquer.

bon pour le cirque

Façon il y a qu'a regarder sa fiche il arrete pas de changer de club

07 Jan 2008, 13:04

Ué ils ont réencodé la vidéo originale en 100fps, c'est pour ça qu'il a l'air plus rapide... :mrgreen:

Une boutade certes mais pour dire qd mm que le recrutement sur YouTube c'est :lol:

En plus accéléré ou pas on voit bien le style de mec 100% individuel qui peut pas s'empêcher de trop en faire. Insupportable... :x

07 Jan 2008, 13:50

Perso je le suis depuis ses 1er pas en egypte...et s'il fait la CAN il en surprendra plus d'un.

Il est encore très jeune et loin d'etre arrivé à maturité il a déjà bien progressé depuis son arrivée en europe, une fois qu'il se sera assagit sa sera une tout autre histoire.

07 Jan 2008, 13:53

Shaft, tu as peut-être raison mais de toute façon il nous faut un attaquant qui s'intègre à l'équipe de suite, et qui en plus est censé être efficace, donc pas ce jeune homme

07 Jan 2008, 14:02

Je vois bien un trio d'attaque Ziani-Merino-Zidan, putain si t'as la chance de voir ressortir le ballon une fois arrivé dans leur zone tu peux direct aller cocher une grille au Loto... :ptdr:

07 Jan 2008, 14:31

peezee, :pong:

07 Jan 2008, 18:16

peezee a écrit:Je vois bien un trio d'attaque Ziani-Merino-Zidan, putain si t'as la chance de voir ressortir le ballon une fois arrivé dans leur zone tu peux direct aller cocher une grille au Loto... :ptdr:

statistiques d'après match:

tirs cadrés : 0
possession de balle : 90%

07 Jan 2008, 19:16

Information
ELIE BAUP : « C’est un combat quotidien »

Abattu après l’élimination de son équipe face au Paris FC, Elie Baup a du mal à cacher son agacement et sa lassitude. L’entraîneur toulousain estime même qu’il vit la période la plus délicate de sa carrière.

Elie Baup, qu’est-ce qui vous attriste autant après cette élimination face au Paris FC ?
Nous répétons sans arrêt les mêmes erreurs. Nous n’enregistrons pas que sur un terrain, il faut être tout le temps dans un esprit de surpassement. Il faut un esprit de gagne permanent et tout mettre en œuvre pour défendre nos couleurs. Après, quoi qu’il arrive, si nous nous sommes battus et que nous avons tout donné, il faut accepter le résultat du terrain. Mais là, même si la première mi-temps a donné des solutions, ce n’est pas suffisant. Il y a trop d’erreurs et pas assez de retours.

On vous sent abattu après cette défaite…
Non, je ne suis pas abattu. Moi, je n’ai qu’une envie, c’est de me battre et de faire avancer les choses. Mais je ne comprends pas que l’on ne retienne pas les leçons. Car là, je sais que nous sommes capables d’aller créer la surprise dans l’autre sens, à Lyon lors du match qui vient. Nous l’avons déjà montré.

Pour vous, le problème vient-il surtout de l’état d’esprit ?
Je prends un exemple : avant ce match, toute la semaine, il a fallu gérer des joueurs. Emana est parti sans autorisation, Fabinho n’est pas revenu de la semaine. D’autres ont eu des problèmes physiques que nous n’avons pas résolus. Enfin, il y a tout le temps une forte dispersion qui fait que nous ne pouvons pas nous concentrer. C’est pourtant ce que je recherche. Toute la semaine, on doit se préparer pour le match. La semaine dernière, nous ne nous sommes préparés qu’au dernier moment car il y a eu des péripéties toute la semaine. Des problèmes par rapport à la CAN, des problèmes sur d’éventuels départs alors qu’il n’y en a pas… Tout ça disperse et fait que l’on ne reste pas dans le match.

« En quatorze saisons, je n’ai jamais connu ça »

Mais que ce soit la CAN ou le Mercato, ce sont des sujets vraiment cycliques, pas des problèmes d’une saison entière…
Oui mais dans cette période-là, ça influe vachement. Fabinho n’est revenu qu’aujourd’hui et Emana est parti sans autorisation. Et d’autres joueurs pensent qu’ils vont partir alors qu’ils sont toujours là. Cela transpire sur le reste. En plus de tout, nous avons onze joueurs blessés, en difficulté ou en reprise. C’est énorme. Samedi, nous avions juste onze joueurs et après, aucun des remplaçants n’était prêt. Ni Gignac, ni Ebondo, ni Arrache. Et tout le reste, c’étaient des jeunes du centre. Donc nous avons un effectif qui atteint le maximum des limites.

Mais pour un entraîneur, est-il encore possible de travailler dans ses conditions ?
Ah, c’est très dur. C’est un combat quotidien. En quatorze saisons, je n’ai jamais connu ça. Je lutte, je me bagarre et je vais faire le maximum pour lutter sur chaque match qui vient. Ce n’est pas dans mon tempérament de jeter l’éponge ou de baisser les bras mais c’est hyper épuisant. Des fois, j’ai l’impression de prêcher dans le vide. Maintenant, cette histoire de chaud et froid, nous y sommes habitués. Ce qui est hyper désolant, c’est que nous n’en retenons pas les leçons. Mais tout l’environnement est propice aussi à ça. Il faut changer ça et vraiment s’installer dans un truc durable et de compétitivité. A Toulouse, il y a toujours eu des hauts et des bas : la L2, le National… A un moment donné, le club n’existait même plus. Il faut instaurer du foot, de la régularité et du professionnalisme. C’est un tout, c’est vraiment un gros chantier.

Visiblement, ce n’est pas dans ces conditions-là que vous imaginez l’exercice du métier d’entraîneur…
Moi, voilà comment je vois le truc : j’ai un groupe, je dois faire des choix de joueurs et préparer des tactiques. Comment jouer, avancer, attaquer, défendre, comment agir sur les coups de pied arrêtés… Je demande en plus de ça un peu de concentration et j’ajoute de la grinta et du mental et on y va ! Là, il faut tout le temps revenir au b.a.ba.

« J’y laisse des plumes chaque jour »

Ce problème est-il vraiment propre à Toulouse ou pensez-vous encore que les choses puissent changer d’elles-mêmes ?
Un jour, ça va venir. Il faudra bien que ça vienne un jour de toute façon. Il faudra peut-être faire appel à une autre mentalité de joueurs, je ne sais pas. Mais il faudra bien y arriver. Ça marche ailleurs, il faut donc lutter pour instaurer le plus de professionnalisme, de sérieux, d’investissement et de discipline possible. La saison dernière c’était déjà pareil : nous nous sommes battus comme des fous. Contre le dernier, Nantes, juste avant la trêve, c’était pareil. Nous en avons pris quatre à domicile (4-0). A la fin, nous étions dans une bonne série, nous avons fait quatre défaites d’affilée et il a fallu tout redresser sur les deux derniers matchs. Les circonstances nous l’ont permis heureusement. Mais sinon, c’est un peu le même truc. J’ai vécu ça toute la saison dernière et ça recommence cette année.

A force, n’en avez-vous pas marre de vous battre dans le vide ?
Non, non, il faut continuer. Je suis là pour ça aussi, je suis payé pour ça. Nous ferons le point à la fin de la saison. Pour le moment, nous sommes dans la lutte et il faut se battre.

Cette élimination constitue-t-elle à ce jour votre pire souvenir à Toulouse avec ce parcours manqué en UEFA ?
Oui, et avec ce 4-0 contre Nantes de la saison dernière que j’avais mal perçu et qui m’avait fait mal aussi. C’était aussi délicat mais dans notre métier, il faut toujours envisager le meilleur et se préparer aussi au pire. Il n’y a pas de vérité, c’est dur. C’est pour ça qu’il faut beaucoup d’humilité. Que peut-on me souhaiter aujourd’hui ? Beaucoup de courage et beaucoup de santé car j’y laisse la santé un peu plus chaque jour. J’y laisse des plumes : je ne dors pas, je laisse des forces. C’est très dur.

Football365

Un entraineur que j'aurais aimé voir à l'OM. Par contre, il risque de faire ses valises en même temps qu'Elmander :?

Edit : dans l'Equipe, il est encore plus direct =D>

07 Jan 2008, 20:55

et je pense pas que ca aller en s'améliorant avec arrache en plus dans l'effectif. :shock: :shock:

07 Jan 2008, 23:06

Information
Marseille : Gerets tacle Anigo
Rédaction Football365 - lundi 07 janvier 2008 - 19h51

Eric Gerets, l'entraîneur de l'OM, n'y va pas de main morte avec José Anigo. Dans La Marseillaise, le Belge explique que c'est Anigo qui souhaitait à tout prix Akalé. Il attend donc l'Ivoirien au tournant.

Dans les colonnes de La Marseillaise de lundi, Eric Gerets dévoile la vraie raison de la venue de Kanga Akalé à l'OM : c'est José Anigo qui tenait absolument à ce que l'Ivoirien vienne gonfler les rangs marseillais. L'entraîneur belge de Marseille semblait lui beaucoup moins chaud.

« Akalé a participé à son premier entraînement, il n'a pas été déçu c'était intense. A lui de prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités sur quatre ou cinq mois. José Anigo m'a fait la guerre pour le prendre. Alors si Akalé ne fait pas un championnat exceptionnel, Anigo aura une petite blessure à la tête à la fin de l'année ! » a déclaré Gerets, dans un ton dont il était difficile de dire s'il était ironique ou pas.

:ptdr:
Sujet verrouillé