[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar randoulou » 12 Déc 2007, 22:00

on a le (futur) meilleur gardien du football français 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Zobi1 » 12 Déc 2007, 22:38

Moonwalker a écrit:[info]Entraîneur des gardiens à l'OM depuis de nombreuses années, Laurent Spinosi entraîne aujourd'hui Steve Mandanda. Par le passé, il a travaillé avec Fabien Barthez et en garde un excellent souvenir, comme il l'a expliqué à Football 365.

Laurent Spinosi (entraîneur des gardiens de l'OM)
J'ai beaucoup de chance dans mon travail, car quand tu as connu Fabien (Barthez) dans le travail, tu peux passer partout après. Car Fabien c'est l'exigence du haut niveau, c'était le meilleur gardien du monde et le mec qui m'a fait avancer dans mon travail. Steve (Mandanda) est en train de bénéficier de toute l'expérience que j'ai emmagasinée avec Fabien, au niveau du contenu des séances et la façon de se préparer. J'ai aussi la chance de travailler avec Cédric (Carrasso), dont on parlera longtemps. Tout ça s'est mon bonheur. Je leur souhaite tout le bonheur et je fais en sorte que mon travail et l'investissement que je leur donne leur permettent d'avancer[/info]

Spinosi avoue que Barthez lui a appris la vie :lol: :lol:

Cela fait rire, mais ca fait aussi froid dans le dos, on réalise a quel point les buses imcompétentes sont partout dans le club.

Tu apprend toujours quelque chose, d'un plus vie ou d'un plus jeune...

Spino a lui tout appris...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gob » 13 Déc 2007, 09:00

le problême, c'est qu'il croit avoir tout appris d'un Barthez qui ne branlait rien à l'entrainement ...

Je n'ose imaginer ce qu'il doit transmettre à son tour ... :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Ls13 » 13 Déc 2007, 12:21

quel boulet darcheville
Image Image
Ls13
Newbie

Messagepar djul13 » 13 Déc 2007, 12:22

Ils ont honte de rien les mecs, avouer en publique qu'ils ont été engagé comme coach alors qu'ils étaient des buses ; buses qu'ils sont toujours d'ailleurs.

On a peur de rien à l'OM, ça rassure...
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar marseillais4ever » 13 Déc 2007, 12:26

gob a écrit:le problême, c'est qu'il croit avoir tout appris d'un Barthez qui ne branlait rien à l'entrainement ...

mandanda n'en que plus de mérite :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar djul13 » 13 Déc 2007, 12:45

marseillais4ever a écrit:
gob a écrit:le problême, c'est qu'il croit avoir tout appris d'un Barthez qui ne branlait rien à l'entrainement ...

mandanda n'en que plus de mérite :shock:

Quand on pense que certains clubs ont des Bats, dropsi, ettori... Et nous on se tape :homer:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar peezee » 13 Déc 2007, 15:26

Des réactions marrantes, débiles, ou intéressantes ds l'article de La Provence. Une 1ère:

et dire qu'au départ tout ça n'est que du football!!!! je veux pas passer pour un naïf mais bonjour l'exemple pour la jeunesse !!!!!!!!!

j'imagine la scène avec mon fils au stade "tu vois chéri là c'est les club de supporters ils trafiquent les abonnenement et d'autres choses, là bas en tribune officille c'est le directeur sportif lui il connait rien au ballon et il couvre tout ça, le siège vide là c'est la place de l'actionnaire mais il est jamais là, le type au bord de la pelouse c'est "jojo la frite" je t'expliquerais plus tard ce qu'il fait, le monsieur en costume qui fait la bise à tout le monde c'est le maire, il sait pas que ça se joue à 11 mais il vient pour gagner les élections et les 11 types qui court là c'est ceux qui on t accepétés de venir à l'om malgrès qu'on leur prends 10% sous la table, et nous mon chéri on est là comme deux cons à cautionner tout ça" !!!!!!

honnetement si on abandonnait ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 13 Déc 2007, 15:29

Une autre intervention, chais pas skil y a de vrai ou de faux mais c'est pas la 1ère fois qu'on entend ce genre de choses:

Hier j'ai eu une discussion avec un mec assez connu chez les supporters marseillais, un mec qui a plus de 20 ans de présence derriere lui chez un groupe de supps et qui depuis quelques temps s'est mis en retrait et ne s'abonne plus. Mais je tairai son nom par respect pour lui et surtout pour le protéger. J'ai appris tellement de choses que je ne sais meme pas par ou commencer.....

En fait il s'agit plus de confirmations qu'autre chose sur le fonctionnement de ce club. En substance :

-Dreyfus et la ville de Marseille ont trouvé un mode de fonctionnement qu'on pourrait qualifier de terrain d'entente ou chacun y trouve son intéret.

-Le futur procès de RLD se tiendra à Aix-en-Provence car c'est le lieu idéal pour un acquittement ou du moins une clémence, Gaudin a donné les garanties à RLD qu'il aura le soutien du président de la Rep. -Rach. Z****** , personnage éminent des Winners est nourri directement par la ville et par RLD, en l'échange de la paix sociale.

D'ou l'absence de mécontentement et le calme des supporters. Les winners seraient le groupe le plus influent en coulisse.

-Gaudin a alloué tous les marchés possibles et inimaginables à RLD sur la ville, comme la pose de la fibre optique à moindre cout.

-Gaudin a OU va sans doute inciter RLD à rester 2/3 ans de plus à l'OM. -Plus de 100 salariés à la commanderie dont une grande majorité serait payée de maniere exorbitante au vu de leur qualification (vigiles etc...). La mairie aurait trouvé un terrain d'entente avec RLD pour là aussi obtenir une espèce de paix sociale.

Pourquoi prend-on des joueurs moyens ? Tout simplement car ces joueurs seraient "d'accord" pour qu'une partie des salaires reviennent aux voyous qui entourent le club. Interrogez vous sur la signature d'un Arrache à 90 000 Euros par mois et son utilité à l'OM et vous comprendrez. Des joueurs de renoms n'accepteraient pas de se faire piller leur salaire de la sorte.

-Strictement tout le monde mange sur l'argent des transferts.

-RLD a récupéré strictement tout son fric, ca c'est une affirmation par contre. Tout ca vous vous en doutiez, j'en ai eu la confirmation par un éminent membre du plus grand groupe de supporter marseillais, aujourd'hui à l'écart. J'en ai d'autres mais je les garderai pour moi. En tout cas on comprend notre manque d'argent et surtout d'ambition sportive. Et il n'y a rien à attendre de ce club en l'espece.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 13 Déc 2007, 15:33

Cool

:peur:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar 320cds » 13 Déc 2007, 16:37

peezee a écrit:Une autre intervention, chais pas skil y a de vrai ou de faux mais c'est pas la 1ère fois qu'on entend ce genre de choses:

Hier j'ai eu une discussion avec un mec assez connu chez les supporters marseillais, un mec qui a plus de 20 ans de présence derriere lui chez un groupe de supps et qui depuis quelques temps s'est mis en retrait et ne s'abonne plus. Mais je tairai son nom par respect pour lui et surtout pour le protéger. J'ai appris tellement de choses que je ne sais meme pas par ou commencer.....

En fait il s'agit plus de confirmations qu'autre chose sur le fonctionnement de ce club. En substance :

-Dreyfus et la ville de Marseille ont trouvé un mode de fonctionnement qu'on pourrait qualifier de terrain d'entente ou chacun y trouve son intéret.

-Le futur procès de RLD se tiendra à Aix-en-Provence car c'est le lieu idéal pour un acquittement ou du moins une clémence, Gaudin a donné les garanties à RLD qu'il aura le soutien du président de la Rep. -Rach. Z****** , personnage éminent des Winners est nourri directement par la ville et par RLD, en l'échange de la paix sociale.

D'ou l'absence de mécontentement et le calme des supporters. Les winners seraient le groupe le plus influent en coulisse.

-Gaudin a alloué tous les marchés possibles et inimaginables à RLD sur la ville, comme la pose de la fibre optique à moindre cout.

-Gaudin a OU va sans doute inciter RLD à rester 2/3 ans de plus à l'OM. -Plus de 100 salariés à la commanderie dont une grande majorité serait payée de maniere exorbitante au vu de leur qualification (vigiles etc...). La mairie aurait trouvé un terrain d'entente avec RLD pour là aussi obtenir une espèce de paix sociale.

Pourquoi prend-on des joueurs moyens ? Tout simplement car ces joueurs seraient "d'accord" pour qu'une partie des salaires reviennent aux voyous qui entourent le club. Interrogez vous sur la signature d'un Arrache à 90 000 Euros par mois et son utilité à l'OM et vous comprendrez. Des joueurs de renoms n'accepteraient pas de se faire piller leur salaire de la sorte.

-RLD a récupéré strictement tout son fric, ca c'est une affirmation par contre. Tout ca vous vous en doutiez, j'en ai eu la confirmation par un éminent membre du plus grand groupe de supporter marseillais, aujourd'hui à l'écart. J'en ai d'autres mais je les garderai pour moi. En tout cas on comprend notre manque d'argent et surtout d'ambition sportive. Et il n'y a rien à attendre de ce club en l'espece.

Hum.

La source (anonyme), tiendrait ça d'un "ancien supporter historique" qui serait dans la confidence de tout ce qui se passe au club, à la mairie...
En quoi en étant supporter (même actif) peut on connaitre tout ce qui se passe dans la mafia, à la mairie, à la direction du club, chez RLD...

Pour moi quasiment rien de crédible là dedans, à la base de belles rumeurs et de quelques faits connus, qu'on retrouve largement amplifiées ici dans la pure tradition locale.

Il parait même que le Yatch de Spinosi aurait bouché le port de Marseille. :mrgreen:

Dédé de rocca serait venu écrire ça, en disant le tenir d'un copain, il se serait fait jeter des pierres.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gob » 13 Déc 2007, 17:11

certes, il parle sans avancer de "preuves" mais i ne fait que confirmer ce que me racontent des membres du club par exemple ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 13 Déc 2007, 17:33

320cds, as-tu une explication *rationnelle* au recrutement de tâches comme Arrache? :-k

Image

Perso ske je lis dans ce post me semble plus logique, plus envisageable et rationnel que ce genre de recrutement. :?

Sans parler des procès en série sur les comptes et les transferts douteux au Club, la gestion des abos par les Groupes de Supps, etc etc... :x

Ski ne veut pas dire que tout est forcément vrai bien sûr, mais je crois pas non plus que ce soit juste un délire de supporter en mal de reconnaissance... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 13 Déc 2007, 18:09

Porter de telles accusations sans preuves, parce que oui messieurs ce que nous dis ce témoignage on le pense plus ou moins tous, mais pour le moment c'est toujours au stade de rumeur invérifiable, c'est malsain.
Trouvons les preuves d'abord, accusons ensuite, zigouillons enfin. 8)
Rob77

Messagepar Pancho11 » 13 Déc 2007, 21:54

le truc de Gaudin qui file tous les chantiers a RLD c'est vrai, ce sont ses entreprises qui ont cablée la ville.

RLD a perdu du fric à L'OM mais L'OM lui a permis d'en gagner dans d'autres secteurs (9 telecom) et de s'impliquer assez dans le monde du football pour racheter les droits de la CDM...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Boudoum » 13 Déc 2007, 22:03

pr neuf ca fait 4 ans que je le dis, ya 5 ans je bossais avec ldcom ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar 320cds » 13 Déc 2007, 22:25

peezee a écrit:320cds, as-tu une explication *rationnelle* au recrutement de tâches comme Arrache? :-k

Image

Perso ske je lis dans ce post me semble plus logique, plus envisageable et rationnel que ce genre de recrutement. :?

Sans parler des procès en série sur les comptes et les transferts douteux au Club, la gestion des abos par les Groupes de Supps, etc etc... :x

Ski ne veut pas dire que tout est forcément vrai bien sûr, mais je crois pas non plus que ce soit juste un délire de supporter en mal de reconnaissance... :roll:

On peut regarder les points un par un si tu veux.

Pour la mairie c'est évident (l'OM vivote avec un proprio sans aucune espèce d'ambition pour la politique locale)
Pour RLD, il a voulu vendre à Plankebus.

-Le futur procès de RLD se tiendra à Aix-en-Provence car c'est le lieu idéal pour un acquittement ou du moins une clémence, Gaudin a donné les garanties à RLD qu'il aura le soutien du président de la Rep.
? Cela sous entend que Gaudin a la main mise sur les magistrats de la région ? Au delà du fait que rien n'est vérifiable, en quoi un président de supporter ou un membre de l'OM en sait plus que n'importe quel autre notable local, c'est à dire entre pas grand chose et Etienne. :mrgreen:

-Rach. Z****** , personnage éminent des Winners est nourri directement par la ville et par RLD, en l'échange de la paix sociale.
C'est pas un scoop.

Serpent de mer. Déjà débattu plein de fois ici et ailleurs, à chaque fois le débat s'arrête faute de preuves des 2 côtés.
De plus toutes les villes de France font le "maximum" pour inciter les capitaines d'industrie à s'implanter dans leur ville.

1) J'vois pas quel levier il a, Plankebus aurait eu le blé il serait parti.
2) Le fait que certains salariés soient là par copinage plus ou moins mafieux avec Anigo (sommet de l'iceberg),Deruda et cie,c'est pas nouveau. J'vois pas le rapport avec la mairie. Plus lié à l'hyper laxisme de RLD qui a laissé entrer les truands.

1) J'veux bien mais alors là j'attends des preuves, rien que sur les 90 K€ d'Arrache pour commencer..
2) Certains trouvaient sportivement judicieuce l'arrivée "gratuite" d'Arrache (bon OK c'était Lauvergnat :mrgreen: )
3) Faire du gars d'Arrache (qui reste à prouver ) une généralité me laisse pantois.
Les joueurs de renom ne viennent car ils savent qu'ils seraient racketté, pas parce que le club n'a rien gagné depuis 15 ans et qu'avec le système de répartion français l'OM n'est pas vraiment plus riche qu'un Bordeaux ou un Rennes. :lol:
Dans le sens inverse aussi ça tient pas la route, Mendoza et Gimenez auraient été aussi dans la combine par exemple ? Aucun joueur n'en aurait jamais parlé (notamment les étrangers repartis) ?

A mon avis cette sublime rumeur vient d'un mix entre les quelques cambriolages / car jacking qu'il y a eu il a 2 ans et les transferts pipeaux pour engraisser des agents mafieux d'il y a quelques années.
Moussilou avec une prime pour faire plaisir à un agent véreux, oui, le tiers de l'effectif (les taches 8) ) qui fait chacun 30 000 € de retrait en liquide tous les mois pour donner aux truands, non.

Avec les procés et les contrôles actuels, j'ai des doutes, de moins en moins facile d'être discret.

-RLD a récupéré strictement tout son fric, ca c'est une affirmation par contre. (le reste c'est quoi alors, il avoue que ce sont des rumeurs ? )Tout ca vous vous en doutiez, j'en ai eu la confirmation par un éminent membre du plus grand groupe de supporter marseillais, aujourd'hui à l'écart.
Rien que cela cela descrédite tout. Qui est capable d'affirmer ça ?
Le chef des winners, expert comptable et fiscaliste ? :lol:
De quelle manière aurait-il à ce jour détourner 180 M€ ?
Quel tour de passe passe comptable ? Qu'on m'explique rien qu'un scénario théorique plausible.
Le blabla (qui circule sur certains forums) sur 9 télécom qui paye pourtant pour être sponsor maillot comme tous les autres avant, c'est juste risible quand on a une petite connaissance du monde des affaires.
L'OM n'est qu'un tout petit morceaux de la succes story 9telecom, n'en déplaise aux chauvins. 8)
Dans l'affaire LDcom, Gaudin aurait facilité le cablage optique en échange de la reprise de l'OM, pas l'inverse.
Et rien dans ce deal n'aurait obligé RLD a casser la tirelire pour nous faire venir des Ravanelli, Dugarry Blanc et cie.
Enfin en tant que proprio d'Adidas et avec les €€, nul besoin de l'OM pour acheter les droits TV de la CM.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pancho11 » 13 Déc 2007, 22:56

on parle pas de détournements, mais de faire des benef dans d'autres secteurs grace à la notoriété de L'OM et a l'influence que ça lui a donné sur la mairie
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Magneto » 13 Déc 2007, 23:06

[info]
Coup dur pour la Fiorentina. Dans un communiqué, le club vient d'annoncer la blessure du portier français Sébastien Frey à un genou, lors d'un entraînement. Il sera opéré vendredi et devrait être indisponible entre six à huit semaines. Cependant, il ne retrouvera pas le chemin des terrains avant le mois de février. Voici le communiqué du club, paru sur son site officiel ( http://www.acffiorentina.it) « Le portier Sébastien Frey s'est blessé pendant la séance d'entraînement ce matin. Il souffre d'une lésion partielle du ménisque extérieur. Il sera opéré demain. ». [/info] :|
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Bibpanda » 13 Déc 2007, 23:10

Mandanda Number 3. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin