Modérateur: Modérateurs
Diego Maradona a-t-il vraiment été proche de signer à Marseille en 1989 ? Oui et non, répond Michel Hidalgo, alors directeur sportif de l'OM, dans un numéro spécial Maradona du mensuel So Foot. Oui, le club de Bernard Tapie avait alors cherché à recruter l'idole de Naples (Archives L'Equipe). Michel Hidalgo s'était rendu en Italie en avion privé pour discuter avec le champion du monde argentin, alors âgé de 29 ans. Mais non, Naples n'a jamais accepté d'en discuter avec les champions de France.
«C'est simple, on cherchait le joueur qui allait faire passer un palier à l'OM. Et à cette époque, LE joueur, c'était Maradona», explique l'ancien sélectionneur des Bleus, qui raconte aussi son approche : «Je lui ai dit qu'on l'attendait à Marseille, qu'il aurait une maison à Cassis, en bord de mer, avec une piscine et un grand jardin. J'avais appris par son agent qu'il ne supportait plus sa maison de Naples. (...) Ce soir-là, dans sa tête, il était à l'OM.»
Mais, c'est bien connu, pour réaliser un transfert il faut que les deux clubs y trouvent un intérêt. Et à un an de la Coupe du monde 1990, dont l'Argentine serait encore finaliste, l'intérêt de voir partir Maradona était nul pour le Napoli. «On a su très vite que ce ne serait pas possible, reconnaît Hidalgo. Il m'a dit qu'il faudrait tordre le coup au président Ferlaino, en faisant le geste avec sa main.» Maradona avait vu juste : Ferlaino ne rencontrerait pas Tapie.
So Foot, pour son cinquantième numéro, consacre l'intégralité de son magazine à la carrière et à la vie de Diego Maradona.
320cds a écrit:Drogba qui va se faire opérer demain du genou est quand meme régulier dans son amour pour l'OM. Un supporter comme vous ou moi.
fin de son ITW dans l'equipe :
[info]
– Vous allez rater des matches importants avec Chelsea…
– … Et ça m’ennuie terriblement.
J’adore l’excitation des fins d’année en Angleterre. J’ai découvert ce rituel et c’est quelque chose d’exceptionnel.
Ça me fait vraiment mal de laisser l’équipe durant cette période importante. Cette absence va me peser. Je vais devenir le premier supporter de Chelsea. Et j’espère que tout se passera bien.
– Chelsea et Marseille vont jouer mardi en Ligue des champions.
Quelle équipe allez-vous suivre à la télévision ?
– Comme on est déjà qualifiés, je regarderai l’OM et je serai derrière.
J’espère que les supporters, les joueurs, les dirigeants se rappelleront
au bon souvenir de 2003-2004, où nous avions tapé Liverpool (2-1 en huitièmes de finale retour de la Coupe de l’UEFA). On avait réussi un match énorme. Pourtant, Liverpool avait ouvert le score.
Ce soir-là, l’OM avait montré les qualités d’une grande équipe.
Nous avions été supérieurs à eux. Vraiment, si les supporters sont présents comme lors des grandes soirées olympiennes de C 1, je suis sûr que l’OM peut le faire… » [/info]
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 111 invités