[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Magneto » 16 Nov 2007, 18:18

[info]Comme chaque année, le journal Les Cahiers du Football décernent le Ballon de Plomb, l'antithèse du Ballon d'Or de France-Football. Francis Llacer (2003), Fabrice Fiorèse (2004), Benoît Pedretti (2005) et Bernard Mendy (2006) composent le palmarès.

Les nominés pour l'édition 2007 sont :
Fabien Barthez
Eric Cubilier
Stéphane Dalmat
Gerard
Damien Grégorini
Mohamed Kallon
Bonaventure Kalou
Johan Micoud
Daniel Moreira
Matt Moussilou
Sammy Traoré[/info]

Allez on vote tous pour SuperMatt 8)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar ideh » 16 Nov 2007, 18:21

Je vote pour Barthez et sa saison Nantaise catastrophique! :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 16 Nov 2007, 18:33

J'metterais bien une tite pièce sur Kalou
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Rados38 » 16 Nov 2007, 19:09

Magneto a écrit:[info]Comme chaque année, le journal Les Cahiers du Football décernent le Ballon de Plomb, l'antithèse du Ballon d'Or de France-Football. Francis Llacer (2003), Fabrice Fiorèse (2004), Benoît Pedretti (2005) et Bernard Mendy (2006) composent le palmarès.

Les nominés pour l'édition 2007 sont :
Fabien Barthez
Eric Cubilier
Stéphane Dalmat
Gerard
Damien Grégorini
Mohamed Kallon
Bonaventure Kalou
Johan Micoud
Daniel Moreira
Matt Moussilou
Sammy Traoré[/info]

Allez on vote tous pour SuperMatt 8)

C'est ouvert cette année, mais je pense que Barthez va l'avoir, meme si je préfèrerai que non. Perso Kalou, Moussilou pour leur deux dernieres saison.
Sinon je donnerai un ballon de plomb d'honneur à Dalmat pour l'ensemble de son oeuvre :mrgreen: . Comme il a fait un début de saison honorable, il va encore passer à coté :|
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 16 Nov 2007, 19:09

tres serré entre matt et bonaventure...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Yamaneko » 16 Nov 2007, 19:47

Rados38, moi aussi je pense que Barthez l'aura à cause de son aventure nantaise, mais je voterai Moussilou. 8)
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 16 Nov 2007, 19:55

Rados38 a écrit:Sinon je donnerai un ballon de plomb d'honneur à Dalmat pour l'ensemble de son oeuvre :mrgreen: . Comme il a fait un début de saison honorable, il va encore passer à coté :|

C'est clair, c'est un trophée fait pour lui, il réunit tous les critères, mais il fait toujours la même chose, chaque année il arrive dans un nouveau club (dalmat style) et chaque année il va faire quelques bons matchs au début ou à l'automne (soit pile au moment des nominations ou votes du BdP), histoire que tout le monde dans son club s'enflamme sur lui et commence à avoir des espoirs, toussa... avant de disparaitre complètement sur les 6 derniers mois
Je me rappelle l'an dernier, il avait fait quelques bons match en novembre avec Bordeaux, après sur les commentaires de la news BdP des cahiers on trouvait des gens pour dire "wé la preuve fallait pas nommer Dalmat c'est n'importe quoi", tu parles...

Sinon wé je crains que Barthez n'emporte le gros lot avec sa mésaventure nantaise...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 16 Nov 2007, 20:02

Ptain mais vous oubliez tous kalou quand meme ! l'homme qui est resté un mois a lens après avoir dit "ouais, je me sens bien maintenant" et tout le tralala
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Shaft » 16 Nov 2007, 20:09

à voté Moussilou 8)
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 16 Nov 2007, 22:01

j'hésite comme d'hab... j'ai bien envie de voter traoré...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Dragan » 16 Nov 2007, 22:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar calabrais » 17 Nov 2007, 08:28

randoulou a écrit:tres serré entre matt et bonaventure...

J'espère que Kalou ne l'aura pas. Il manque de professionnalisme mais c'est un vrai bon joueur (avec un gars comme Guy Roux pour l'encadrer). Et surtout, il n'a pas hésiter à se mettre une partie du public à dos en donnant son point de vue sur les racistes de certaines tribunes du psg.

Pour Matt, on se demande si c'est à lui qu'il faut donner le ballon de plomb où à ceux qui font signer des contrats mirobolants à ce genre de joueurs :?:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 17 Nov 2007, 08:58

un café, un croissant svp :oops: :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar mildnet » 17 Nov 2007, 12:33

[info]Vendredi 16 novembre 2007
Bordeaux - Libourne Saint-Seurin (L2) : 2-0
Buts : Henrique (19eme), Bocaly (35eme csc) pour Bordeaux[/info]

Bonne nouvelle les Olympiens sont en forme...Garyyyyyyy Revienns !!!
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. (Groucho Marx)
mildnet
En formation
En formation

Messagepar mildnet » 17 Nov 2007, 12:35

A voté Super Matt, lui c'est un ballon de Pb ++...il lé mérite...
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. (Groucho Marx)
mildnet
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 17 Nov 2007, 12:35

Moussilou ne mérite pas un ballond de plomb mais un nez rouge, le ballon de plomb c'est pour un joueur de foot aussi naze soit il, pas pour une poupée de chiffon
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 17 Nov 2007, 12:42

mildnet a écrit:[info]Vendredi 16 novembre 2007
Bordeaux - Libourne Saint-Seurin (L2) : 2-0
Buts : Henrique (19eme), Bocaly (35eme csc) pour Bordeaux[/info]

Bonne nouvelle les Olympiens sont en forme...Garyyyyyyy Revienns !!!

il pourrait filer un coup de main a bonnart ou zub
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 17 Nov 2007, 21:54

Quelqu'un a entendu parler de ce livre?

http://www.bakchich.info/article1982.html

[info]Couverture noire, un homme allume un cigare, visage glabre à moitié dans l’ombre. Et un bandeau rouge, plein de noms ronflants : « OM, Adidas, Neuf Cegetel, Saatchi et Saatchi… Enquête sur un milliardaire pas comme les autres ». Du bel ouvrage, alléchant pour le lecteur et l’acheteur potentiel. D’autant que l’homme en question n’a jamais été aussi bien décortiqué que dans cet opus : Robert Louis-Dreyfus, les aventures d’un Don Juan des affaires (Jean-Claude Bourbon et Jacques Olivier Martin, Patrick Robin éditions).

Combler l’attente des supporters à Marseille n’est pas chose aisée, comme l’expliquent les auteurs avec le chapitre consacré à « l’aventure marseillaise » de Bob. Dans un joli sens de la formule, le Suisse Retto Stiffler, proche de RLD et un court laps de temps chargé des relations avec les supporters, a bien résumé la situation marseillaise : « Il faudrait savoir qui supporte qui à l’OM. Est-ce que ce sont les supporters qui soutiennent l’OM, ou bien le club qui soutient les supporters financièrement parlant » (p.187). Car les fans du club, notamment dans les virages du stade, sont regroupés en associations, « de véritables petites entreprises », et gèrent eux-mêmes la vente des abonnements, avec quelques zones d’ombre. Et RLD a eu, au début de son règne, la mauvaise idée de vouloir rogner sur la marge de manœuvre de ces PME du Vélodrome…

La fronde provoquée fut telle que Bob prit rendez-vous avec un homme fort influent chez les supporters, « Roland Cassone, une figure du milieu marseillais, et ancien lieutenant de Jacky-le-Mat ». Depuis, l’agressivité a baissé d’un ton et la femme du propriétaire du club n’est plus l’objet de chants lors des rencontres. « Bon prince, RLD acceptera d’engager sa fille (de Cassonne) au sein de Ldcom (…) rebaptisée depuis Neuf Cegetel » (p.193).

Las, la rencontre calme certes les choses, mais le mal est profond. « Pour les Marseillais, RLD restera toujours un étranger, (…) Une sorte d’OVNI ne se déplaçant qu’en jet privé, le carnet de chèques à la main, la carte bleue dans l’autre ; (…) Un fils de famille Parisien de surcroît qui s’est offert une jolie fille mais n’a jamais su la contenter » (p.190). Normal après tout. L’ami Robert n’a pas vraiment eu la fille qu’il voulait. « En fait si j’avais dû prendre un club, ma préférence allait à Saint-Etienne » (p.176). Une sorte de petite résumé de Robert Louis-Dreyfus à l’OM, un énorme malentendu. Et ça n’a pas marché.[/info]
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar massaliote » 17 Nov 2007, 22:06

Une raison de plus pour que RLD se casse... Saint-É quoi... :mrgreen:
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar gob » 18 Nov 2007, 10:05

ca mérite un topic ce livre ...