[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Messagepar superolive » 26 Oct 2007, 17:31

bobpanda, tu comprends rien, tout n'est pas noir ou blanc

perso j'arrêtes avec toi je sais de quoi t'es capable...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25216
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar Rob77 » 26 Oct 2007, 17:56

bobpanda a écrit:D'après vous pourquoi les sportifs de haut niveau ont un suivit médical poussé ????
Faut arrété de dire que le sport de haut niveau est propre .

+1
Je ne sais plus quel journaliste s'étonnait du changement de gabarit de Lizarazu lors de son passage de Bordeau au Bayern.
Avant il était tout svelte, rapide, puis passage au Bayern il a commencé à gonflé pec, abdos bras, c'est devenu un boeuf.
Fut un temps assez récent où jme demandais à quoi pouvait bien servir le dopage dans le foot, bah je dois dire que le dopage aide bien à courir plus longtemps, à être plus gonflé que l'adversaire.
Rob77
 

Messagepar lorenzo1985 » 26 Oct 2007, 19:13

C'est pas la prise de masse musculaire qui te fera courrir plus longtemps, au contraire. Mais au niveau explosivité, vitesse, détente, force... là, la prise de certaines substances peuvent aider...
Mais un suivi médicalisé poussé est tres utile pour optimiser la préparation physique, et n'est pas forcement signe de dopage. Meme si on peu se poser des questions sur les changements morphologiques de certains joueurs.

C'est valable dans beaucoup de sports: on parlait de Liza et le bayern, on peut parler de Karabatic le joueur de handball qui vient de partir en allemagne et ou il a prit au moins 10kg demuscle la bas, ou bien les rugbymen qui se transforment quand ils arrivent a toulouse ou au stade francais.

Alors soit il y a de super préparateurs physique dans les clubs ou il y a de l'argent, soit ...
lorenzo1985
Newbie
 
Messages: 170
Enregistré le: 27 Jan 2007, 00:24
Localisation: Le Puy en Velay

Messagepar etienne » 27 Oct 2007, 10:14

Le coach du FC Séville se casse chez les Spurs.

http://www.football.fr/fr/footballfr/cm ... 31164.html

c'est une connerie de football.fr ?

C'est triste, j'aimais beaucoup cette équipe de Séville ... :cry:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar 320cds » 27 Oct 2007, 10:19

Moundir33 a écrit:
randoulou a écrit:le problème se trouve pas au niveau des droits TV mais plutot au niveau des salaires ou encore la formation

la formation francaise est la meilleure du monde.
Le problème vient des différences de fiscalités. Autrement le championnat français serait à l'image de l'équipe nationale, un des meilleurs du monde


C'est très insuffisant.
Il faut arrêter de juste bloquer sur la fiscalité (partie charges).Ce n'est qu'une partie du problème.
Les médias et les clubs aiment chanter cette chanson la principale raison est que les Français aiment moins le foot que les espagnols, anglais et cie.

Donc il y a moins de recette ( guichet, merchandising...). Il suffit de comparer les CA des principaux clubs pour voir qu'on est hyper à la traine.

C'est historique, depuis 70 ans les autres championnats ont raflés tous les titres. Il y a donc en plus une question d'image.

Un brésilien au même tarif dans un club lambda préfèrera jouer en liga ou en premier league qu'en L1 Orange, rencontrer le Real et le Barça que Lyon et l'OM.
Le foot est une religion en espagne, angleterre, italie. Pas en France.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14872
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Messagepar 320cds » 27 Oct 2007, 10:24

bobpanda a écrit:Moi je parlerais plus de dopage pour vieira qui lui à boussilé son corps.


:roll:

Puisqu'on en est dans les accusations à 2 balles fondées sur .. rien, je dirais qu'en Auvergne il doit y avoir beaucoup de mariages consanguins, à la lecture de ton post et de ceux de Lauvergnat.

C'est les chinois de FBI qui me l'ont dit.

Et hop.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14872
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Messagepar randoulou » 27 Oct 2007, 10:29

etienne92200, non c'est la vérité

320cds, +0.75 mais quand tu vois que blackburn ou west ham peuvent largement se positionner sur le salaire d'un cissé, et que nous, on galère, c'est pas normal

franchement, des joueurs qui vont en angleterre juste pour l'argent, y'en a un paquet

Moundir33, quand je dis que y'a un problème avec la formation, c'est pas un probleme de qualité mais faut qu'on arrete de nous wengeriser nos meilleurs joueurs, c'est tout
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58887
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Messagepar Bibpanda » 27 Oct 2007, 10:32

[info]1 – Le procès de la Juventus de Turin initié en 1998 avait révélé entre 1994 et 1998 l’utilisation de différents produits interdits, dont l’érythropoïétine (EPO) avec "quasi-certitude" pour au moins deux joueurs Antonio Conte et Alessio Tacchinardi. Mais finalement en décembre 2005, un non-lieu blanchissait le médecin-chef du club condamné à un an et dix mois de prison pour fraude sportive en première instance.
2 – L’annonce du dopage de Ben Johnson en 1988 à Séoul n’avait été décidé par les instances olympiques qu’après un vote de six voix pour et cinq voix contre.
3 - A ce sujet, Dorian Martinez ne juge pas cruellement le cyclisme mais estime au contraire que ce sport ose rechercher et sanctionner les tricheurs. Selon lui, la récente mise à jour de la filière de dopage sanguin devrait permettre l’élimination des tricheurs et l’avènement de nouvelles stars du vélo.
4 – Revue " So foot" - mai 2006 – Dossier "Dopage : le monde du silence" p. 36-47[/info]
Alors tu sais ce qu'ils te disent les consanguins .
[info]
Voir aussi notre dossier : Football : Tous dopés ?

L’histoire du dopage dans le football
Les grandes dates

Parler de dopage dans le football n’est pas une mince affaire, tant dans ce domaine le monde du foot s’apparente au monde du silence. Néanmoins, périodiquement, plusieurs affaires éclatent au grand jour. Mais bien peu aboutissent à de réelles sanctions. De peur de tuer la poule aux oeufs d’or, le spectacle continue vaille que vaille…

Dans les années 1950

* En tournée en Europe lors l’insurrection de Budapest, le Budapest Honved connut une histoire mouvementée. Considéré alors comme la meilleure équipe de football du monde, ce club n’aurait pas rechigné sur les amphétamines selon certaines rumeurs…

Dans les années 1960

* Football dopage histoireEn pleine guerre froide, les pays soviétiques pratiquent le dopage d’Etat dans différents sports dont le football. L’historien Giselher Spitzer décrira très bien ce phénomène en RDA où, selon lui, des joueurs du Dynamo Berlin ont été dopés à leur insu.

Dans les années 1970

* L’Amérique du sud est connue pour pratiquer ce que l’on nomme pudiquement "le rééquilibrage hormonal". Le sport diminue les taux d’hormones, les médecins prescrivent alors des suppléments pour faire retrouver au sportif son taux normal.
* Capitaine de l’équipe d’Allemagne en 1974 et patron de la Coupe du monde 2006, Franz Beckenbauer explique en 1976 dans le magazine Stern avoir "une méthode particulière pour demeurer au top niveau : l’injection de (son) propre sang".

Dans les années 80

* Resté dans toutes les mémoires françaises, le gardien poète Harald Schumacher publie le livre "Coup de sifflet" en 1987 qui décrit les penchants de l’équipe d’Allemagne pour l’éphédrine, qui développe entre autres l’agressivité…
* Le brésilien français José Touré raconte également dans son ouvrage "Prolongations d’enfer" son expérience nantaise et les visites médicales avant le match qui donnait lieu à d’étranges "piqûres de vitamines".

1994

* Ultime star du football, Diego Maradona est contrôlé positif à l’éphédrine pendant la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. Il est exclu de la compétition.

1998

* En pleine préparation de la Coupe du monde, un contrôle inopiné est organisé lors du stage de préparation de l’équipe de France à Tignes. Cette opération déclenche les foudres de l’encadrement de l’équipe de France.
* Deux joueurs du club italien de Pérouse sont contrôlés positifs à la nandrolone dès la 2e journée de Championnat.
* "Le foot doit sortir des pharmacies" déclare Zdenek Zeman, ancien entraîneur de la Roma. Ces déclarations déclencheront l’enquête du procureur Guariniello et le retentissant procès de la Juventus de Turin.

2001

* Fernando Couto et Josep Guardiola sont contrôlés positifs à la nandrolone, tout comme les internationaux néerlandais Edgar Davids et Frank de Boer. Tous n’hériteront au final que de quelques mois de suspension. Mais coïncidence ? Le médecin de l’équipe nationale Huib Plemper est licencié la même année. Cette décision n’empêchera pas le défenseur néerlandais Jaap Stam d’être contrôlé positif lui-aussi à la nandronole en octobre de la même année.
* A l’approche de la Coupe du Monde, la FIFA n’a toujours pas signé d’accord avec l’Agence Mondiale antidopage. Le début de relations houleuses entre les deux instances… Finalement, un accord est signé, il prévoit que les contrôles concerneront quatre joueurs seront tirés au sort, deux par équipes et par match durant la Coupe du Monde 2002.

2002

* En février 2002, deux cadres dirigeant du club de la Juventus de Turin se retrouvent devant les tribunaux, accusés d’avoir administré des médicaments dangereux pour la santé. Le procureur veut faire défiler à la barre près de 150 témoins, dont de très nombreuses gloires du football international.
Convoqué à la barre, le Dr Jean-Marcel Ferret médecin de l’équipe de France, confirme que les joueurs évoluant en Italie prenaient régulièrement de la créatine entre 1995 et 1998.
Autre révélation, la pharmacie du club italien abritait 281 types de médicaments, une quantité jugée "incompatible avec une structure non sanitaire mais plutôt la quantité dont devrait être doté un hôpital petit ou moyen".
* La même année, Zinedine Zidane reconnaît avoir pris de la créatine à la Juventus, ce produit n’était pas interdit en Italie.
* Les 256 contrôles effectués pendant la Coupe du monde se révèlent tous négatifs.


Voir aussi notre dossier : Football : Tous dopés ?

L’histoire du dopage dans le football
Les grandes dates

(Page 2 sur 2)

2003

* Débutée à la fin des années 1990, l’affaire de dopage dans le football italien dite "affaire des veuves du Calcio" vient de connaître un nouveau tournant. Un rapport commandé par le procureur italien Raffaele Guariniello dresse un tableau pour le moins alarmant. Cancer du colon, du foie, de la thyroïde, leucémie, sclérose… les anciens footballeurs professionnels italiens sont deux à dix fois plus fréquemment malades que le reste de la population.
* L’UEFA annonce qu’elle augmentera de 21 % cette saison le nombre de contrôles antidopage, y compris dans le football féminin et les tournois de moins de 19 ans.
* Le Président de la Fédération internationale de football anglais (FIFA) annonce qu’elle ne se conformera pas au code mondial antidopage de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA), préférant régler ses affaires à sa manière. Début d’un bras de fer qui durera plusieurs années…
* L’international anglais Rio Ferdinand oublie de se présenter à un contrôle antidopage.
* Les anciennes stars de l’Olympique de Marseille Tony Cascarino et Chris Waddle parle de piqûre de produits inconnus entre 1994 et 1996. Bernard Tapie dément.

2004

* Le championnat italien propose cette année encore son lot de footballeurs convaincus de dopage : Al-Saadi Kadhafi (Pérouse), Mohamed Kallon (Inter Milan), et Manuele Blasi (Parme)… En Angleterre, Adrian Mutu est contrôlé positif à la cocaïne.
* L’entraîneur et manager du club d’Arsenal, Arsène Wenger, déclare lors d’un débat organisé à Bruxelles en 2004 qu’il y a des clubs qui dopent leurs joueurs à leur insu : "Plusieurs joueurs sont venus à Arsenal d’autres clubs étrangers, dont les taux de globules rouges dans le sang étaient anormalement élevés. Le club peut dire au joueur qu’on lui injecte des vitamines et le joueur ne sait pas forcément qu’il s’agit d’autre chose".
* Fin 2004, le président de la FIFA déclare qu’il n’y a pas d’EPO (érythropoïétine) dans le football.
* La même année, la première décision du tribunal turinois condamne le médecin du club Riccardo Agricola à une peine d’un an et 10 mois de prison pour fraude sportive. L’administrateur-délégué du club, Antonio Giraudo, a été acquitté. Les conclusions du procès de la Juventus de Turin établissent l’usage "quasi-certain" d’EPO par Antonio Conte et Alessio Tacchinardi.

2005

* Le défenseur international portugais de Middlesbrough, Abel Xavier est suspendu 18 mois pour un contrôle antidopage positif à un stéroïde anabolisant, le methandienone.
* Début du procès en appel de la Juventus de Turin, qui débouchera finalement sur l’acquittement des deux accusés.
* La télévision italienne diffuse une vidéo dans laquelle on voit l’actuel défenseur de la Juventus de Turin Fabio Cannavaro en train de s’injecter un produit par intraveineuse, la veille de la finale de la Coupe UEFA entre Parme et l’Olympique de Marseille. Finalement le produit injecté se révèle être du Neoton, un médicament tonicardiaque qui présente la particularité de ne pas être inscrit sur la liste des produits dopants interdits.

2006

* Suite aux déclarations de Jean-Jacques Eydelie dans l’Equipe quant à l’instauration d’un dopage dans le club de l’Olympique de Marseille en 1993, Bernard Tapie attaque le journal et son ancien joueur en diffamation.
* Après trois ans de bras de fer et la menace de voir le football exclus des jeux olympiques, la FIFA accepte de se conformer au code de l’Agence mondiale antidopage (AMA)… tout en conservant la possibilité de sanctionner au cas par cas.
* La FIFA édite une brochure sur le dopage "Lutte contre le dopage dans le football", lors de son 56e Congrès. Parallèlement, la FIFA annonce dimanche que pas moins de 216 contrôles antidopage ont concerné des joueurs des 32 équipes qualifiées pour le Mondial 2006. Des contrôles qui se sont tous avérés négatifs.
* Le parquet de Turin se pourvoit en cassation dans le procès de fraude sportive de la Juventus de Turin.


[/info]
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51020
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar randoulou » 27 Oct 2007, 10:50

mouais, je trouve ca tres light quand meme (surtout les rumeurs, on dit, on pense que...)

oui il y a eu, et il y a surement encore du dopage dans le foot
mais je pense pas que ca soit aussi noir que tu le penses
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58887
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Messagepar valderama » 27 Oct 2007, 15:44

bobpanda, avec ca tu cherches à nous justifier les photos que tu as précédemment postées, et le fait que selon toi tous les footballeurs se dopent?
:roll:
Avatar de l’utilisateur
valderama
En formation
En formation
 
Messages: 733
Enregistré le: 14 Juil 2005, 01:04
Localisation: en attaque

Messagepar Betsamee » 27 Oct 2007, 17:45

bobpanda a écrit:C'est vrai tout va bien partout .
Panem et circenses.
Pourquoi les laboratoires Roche ont achetés le FC Bäle ????
Quel est le meilleur cobaye ????

:ptdr:

vu qu'ils etaient en penurie de clebards pour les tests , ils se sont offert un effectif de sportifs de haut niveau

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Messagepar fourcroy » 27 Oct 2007, 18:02

Ayant été le premier à ouvrir le feu sur bobpanda, je vais le défendre un peu - en tout cas faire un point nécessaire à mon avis. Le débat sombre dans la confusion, parce qu'on confond deux choses.

- D'une part, la question du dopage dans le foot, que certains semblent sinon nier, du moins mettre en doute. Bobpanda le rappelle à juste titre, et il aurait pu citer aussi la (bonne) revue Science et vie, et les oeuvres complètes du Dr de Mondenard, médecin et journaliste spécialiste du dopage. Disons en un mot qu'il y a d'excellentes raisons de penser que le dopage est une pratique fréquente dans le foot de haut niveau et qu'il y a un accord tacite général pour ne pas casser le moral du mari de la ménagère de moins de 50 ans qui suit attentivement tout ce qui touche au ballon (et continuer à engranger les sous). Alors, c'est toujours pareil, il s'agit plus d'intimes convictions que de preuves absolues, et on peut aussi soutenir contre toute logique qu'Armstrong a toujours été clean, puisqu'il n'a jamais été officiellement controlé positif (Virenque non plus, d'ailleurs)...

- D'autre part, les photos postées à la page précédente. Là, on a deux écoles : la première est de dire qu'on peut avoir des soupçons très fondés en général, voire en particulier, mais qu'on doit laisser les morts en paix, d'autant qu'il n'y a pas de preuve définitive. C'était le sens de mon objection. La seconde école - celle de Bobpanda, donc - est de dire que les bonnes manières, au bout d'un moment, sont une forme d'hypocrisie, laquelle n'est jamais loin de la non-assistance à personne en danger, pour parler comme ruby. :mrgreen: Autrement dit : le pb du dopage existe et est profond, or tout le monde jette un pudique mouchoir par dessus, et seule la provocation aura la force de déranger ce consensus mou et criminel. J'ai personnellement du mal avec les photos de macchabées, mais je comprends cette position.
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29463
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Messagepar Le Kaiser » 27 Oct 2007, 18:34

ben la preuve la plus manifeste du dopage dans le foot on l'a eu avec l'Equipe de France lors du mondial 2006... une équipe ed trentenaires qui ne tient pas plus de 60mn s'est transformée en équipe physique grâce au savoir faire de robert duverne
Avatar de l’utilisateur
Le Kaiser
Assidu
Assidu
 
Messages: 1702
Enregistré le: 18 Aoû 2005, 22:46
Localisation: Côté gauche

Messagepar Bibpanda » 28 Oct 2007, 15:42

=D> fourcroy
Tu as compris comment je pensais. 8)
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51020
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar sonny » 28 Oct 2007, 15:51

Le Kaiser a écrit:ben la preuve la plus manifeste du dopage dans le foot on l'a eu avec l'Equipe de France lors du mondial 2006... une équipe ed trentenaires qui ne tient pas plus de 60mn s'est transformée en équipe physique grâce au savoir faire de robert duverne


Robert Duvene leur donnait simplement une eau minerale qu'il a selectionné parmis les meilleur pour que les joueurs aient les meilleurs mineraux et courent plus vite et plus longtemps redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Messagepar lolo38 » 28 Oct 2007, 16:42

Je me rappelerais toujours de Malouda.
Avant le mondial,il était tout sec,ne tenait rien niveau physique.
Après le mondial,c'était un monstre.
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23198
Enregistré le: 13 Déc 2004, 20:34
Localisation: Montpellier

Messagepar sonny » 28 Oct 2007, 16:56

lolodu38, Duverne, Malouda.....ces 2 personnes ont un point commun, mais lequel.....

si je le trouvais ca pourrait peut etre expliquer beaucoup de choses :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Messagepar Metiss » 28 Oct 2007, 17:37

sonny, ils ont sucé Domenech ?
Avatar de l’utilisateur
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert
 
Messages: 20681
Enregistré le: 25 Mar 2004, 14:56
Localisation: Taguel El ma !

Messagepar Tylerdurden » 28 Oct 2007, 19:14

etienne92200 a écrit:Le coach du FC Séville se casse chez les Spurs.

http://www.football.fr/fr/footballfr/cm ... 31164.html

c'est une connerie de football.fr ?

C'est triste, j'aimais beaucoup cette équipe de Séville ... :cry:


Il s'est effectivement cassé la-bas et du coup on parle de D. Alvès et Kanouté aux Spurs pour le mercato... :|

ça m'étonnerait bcp pour Kanouté quand même avec sa 1ere expérience mitigé aux spurs...
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 16:46
Localisation: Suisse

Messagepar Boudoum » 28 Oct 2007, 19:44

etienne92200 a écrit:Le coach du FC Séville se casse chez les Spurs.

http://www.football.fr/fr/footballfr/cm ... 31164.html

c'est une connerie de football.fr ?

C'est triste, j'aimais beaucoup cette équipe de Séville ... :cry:


pour moi c'est du foutage de gueule; l'enfoiré se casse au milieu de saison alors que cette année, ya peut etre moyen de ramener l'equipe sur le podium voir plus.

Les coachs m'ecoeurent de plus en plus, il crache sur les joueurs qui n'ont pas l'amour du maillot mais ce genre d'attitude tend a prouver qu'eux également profitent du marché :evil:
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17456
Enregistré le: 27 Mai 2003, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités