john66 a écrit:Pancho11 a écrit:A Marseille, on ne faisait pas beaucoup de tactique.
c'est fou ça
Il est ps le seul à le dire! Rappelez vous en fin de saison dernière. Dans une intrview accordé par Rodriguez, ce dernier déclare qu'il y a un gros changement apr rapport à Monaco. En défense on lui demandait d'être resserré près des milieux afin d'avoir une arrière garde compacte et solide pour ne pas laisser d'espace! A Marseille, sous Emon, ce dernier veut que les défenseurs restent loin des milieux! c'est une tactique beaucoup plus simple à travailler car ya rien à faire, et ca laisse des espaces conséquents! c'est come ca qu'on a eu trop souvent de face à face avec Carrass!
Sauf que les milieux a monaco a l'époque de rodriguez c'était cissé, zikos, bernardi, bref 3 joueurs très très défensifs.
Si tu lui demande de suivre les nasri, ribery et les cheyrou, ziani cette année, rodriguez se retrouve attaquant très rapidement.
Monaco était un groupe défensif qui ne laissait rien passé, c'était leur jeu, ils avalaient les équipes adverses, et guily, rothen, morientes se chargaient du travail offensif. C'est complétement différent de l'OM de émon, c'est incomparable tellement les deux équipes ne se ressemblent pas.
Bref déclaration logique, pour celle de contareil, c'est pas non plus la meme chose, gourcuff demande beaucoup a ses joueurs, de respecter avant tout la tactique imposé, a marseille les joueurs sont plus libres, tu peux pas demander a des taiwos de ne pas monter de temps en temps, ou a des niangs, nasri, ribery, pagis de rester en place dans leur zone.