Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Juil 2007, 21:48
c'est clair et on a vu ce que ca donnait la saison derniere quand on a été donné favori contre lyon a domicile
enfin je pense que cette année on a pris des capitaines pour pouvoir gérer ce genre de situation
ca va etre bon cette année
mais ca fait plusieurs années qu'on y croit
je pense qu'il y a lontemps qu'on a pas eu une tel équipe
26 Juil 2007, 08:38
Je pense que Diouf aura assez de gueul pour ramener les esprits ds joueurs à la réalité...
26 Juil 2007, 11:03
john66 a écrit:Je pense que Diouf aura assez de gueul pour ramener les esprits ds joueurs à la réalité...
il est vrai que l'on a pas eu un dirigeant de cette trempe depuis tapie
26 Juil 2007, 15:48
nonox a écrit:il est vrai que l'on a pas eu un dirigeant de cette trempe depuis tapie
Nanard il avait des couilles .
Anigo a des couilles car il vient de marseille et a marseille on a des couilles.
Pape a des couilles lui aussi, d'une taille sur-humaine sans doute, voire comme il met tout le monde à genoux ( pauvre aulas , ridicules petits mm's)
Bref, pour etre un bon dirigeant à l'OM, il faut avoir les couilles. Le cerveau n'est pas forcémment quelque chose de requis en revanche ( ex : bouchet . Un cerveau, mais une grosse chiffe molle)
26 Juil 2007, 16:01
Christancheval a écrit:nonox a écrit:il est vrai que l'on a pas eu un dirigeant de cette trempe depuis tapie
Nanard il avait des couilles .
Anigo a des couilles car il vient de marseille et a marseille on a des couilles.
Pape a des couilles lui aussi, d'une taille sur-humaine sans doute, voire comme il met tout le monde à genoux ( pauvre aulas , ridicule petit Nemenems)
26 Juil 2007, 16:52
Olympien, oh ce détournement vilain
27 Juil 2007, 11:44
Ryo Saeba,
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Josse qu'est ce qui fout là ...il est pas sur TPS celui là
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
...
Sauzée
![Applause =D>](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_clap.gif)
pas parce que c'est ancien olympien mais il commente pas mal je trouve .
27 Juil 2007, 11:47
Josse c'était quand même le moins pire sur France 2, et il était toujours associé à des quiches, là avec Sauzée ca ira mieux, même si ca vaut pas Rouyer-Paganelli
27 Juil 2007, 11:50
Olympien, Paga il est trop fort il me semble quand même dans ces commentaires qu'il affiche clairement sa OM attitude .
27 Juil 2007, 12:06
[info="Football365.fr"]« Pas une punition »
Alain Cantareil ne vit pas son passage de Marseille à Lorient comme une régression. Au contraire. Pour Football365, le défenseur explique pourquoi il a pris ce virage important dans sa carrière.
Alain Cantareil, en changeant de club de Marseille à Lorient, vous devez découvrir une approche totalement différente du football…
C’est totalement différent : le contexte, le climat et surtout le club. Mais ça me correspond très bien. Ça se passe très bien depuis mon arrivée, j’espère que cela continuera avec le championnat. Pour l’instant tout est OK.
Vous avez découvert les séances de Christian Gourcuff : ça doit aussi changer des méthodes de travail marseillaises ?
C’est très particulier. A Marseille, on ne faisait pas beaucoup de tactique. Ça me change, c’est agréable : je découvre de nouvelles séances basées là-dessus. Ça fait du bien : sur le terrain on sait où on doit se mettre, tout est rodé. On est toujours dans la même composition, en 4-4-2 et on travaille en fonction de ce schéma.
Quand on n’a quasiment pas joué en deux ans, ça doit faire du bien de voir qu’un entraîneur aussi pointilleux vous veut…Dans ma tête ça fait beaucoup de bien : on se sent en confiance tout de suite. Être repéré par un coach comme Monsieur Gourcuff, c’est toujours valorisant. Maintenant, le plus dur reste à faire : à moi d’être bon sur le terrain pour montrer qu’il a bien fait de me choisir. Je dois redonner ce que Lorient m’a donné
« A part Samir… »
Le doute était-il présent dans votre tête à force de ne pas jouer à l’OM ? Avez-vous eu peur d’être oublié par les entraîneurs de L1 ?
J’avais un petit doute : quand on passe deux saisons difficiles, c’est dur. Un footballeur est fait pour jouer pas pour regarder ses potes sur le banc… On se dit : « je vais avoir 24 ans, il faut rebondir. » Mais je n’ai pas eu trop le temps de douter, car au Mercato de l’année dernière, Strasbourg m’a appelé. Ça fait du bien pour la confiance. Il y avait Nice aussi. Ça évite de trop douter.
Pour vous, passer de Marseille à Lorient est paradoxalement une vraie progression…
J’étais à Marseille depuis 18 ans, depuis tout petit. Je ne prends pas ce départ comme une punition. Ce n’est que du bonus et du bonheur de pouvoir m’exprime ailleurs. En tant que Marseillais, j’aurais aimé faire toutes les étapes à l’OM, mais ça ne s’est pas fait. J’ai le soutien de ma femme, de ma famille : on me pousse chaque jour pour réussir.
Vous faites partie des joueurs formés à l’OM, mais jamais réellement lancés par le club. On préfère souvent recruter un autre joueur, plus charismatique, à Marseille…
C’est dommage. Mais ça reste Marseille. Ça a toujours été le club le plus médiatique de France. Ça recherche des noms. Cette année il y a la Champion’s League, il a fallu faire un gros recrutement. Il y a des bons jeunes à Marseille. Quand on a joué contre Paris avec les Minots, on a montré qu’on était là. C’est un grand souvenir : le match, le retour à la gare de Marseille avec les supporters… Mais à part Samir (Nasri), qui est très très fort et qui a montré qu’il pouvait jouer, c’est plus difficile pour les autres de s’imposer. C’est dommage : avoir un peu de Marseillais dans l’équipe, ça ne serait pas mal. Ça donnerait une touche locale. Ce n’est pas comme ça qu’ils (les dirigeants, ndlr) le voient, c’est dommage pour Marseille. Mais il y a des Marseillais qui parviennent à réussir ailleurs.
« Bien dans ma tête »
Cette saison, l’OM jouera en Orange en Coupe d’Europe, comme Lorient…
On aura la même couleur… Mais en championnat, j’espère que ce sera mon maillot orange qui gagnera.
A Lorient, il y a une belle diaspora de joueurs marseillais ou formés à Marseille…Nous sommes pas mal du Sud, avec Benatia, Marin ou Namouchi de Cannes. Mais il y a aussi des Bretons, ça donne une belle ambiance. De Marseille, il n’y a que le climat qu’on n’arrive pas à retrouver.
Vous avez pris la décision de vous engager avec Lorient juste avant votre mariage. C’était important de combiner les deux ?
Je me mariais le 9 juin : j’ai signé deux jours avant mon mariage. C’était réglé. Je savais que j’allais dans un bon club, sain et familial. Avec tout ça, je suis bien dans ma tête dans le foot comme en dehors.[/info]
27 Juil 2007, 12:27
[info] Football - MLS - 27/07/2007 - 09:20
L.A. veut convaincre Zidane
Les Los Angeles Galaxy souhaitent convaincre Zinédine Zidane de revenir jouer au football. Le club californien aimerait associer le Français à David Beckham, comme au Real Madrid. Néanmoins, il semble difficile d'imaginer Zizou rejouer au football. Bon courage aux dirigeants de Los Angeles.[/info]
eurosport.fr
27 Juil 2007, 12:35
Ryo Saeba a écrit:Je viens de voir sur le programme tv, pour la rencontre strasbourg OM, que Canal+ mettra comme commentateurs, messieurs Sauzée (jusque là tout va bien) et .... Christophe Josse
Josse était sur Kiosque à une époque sur Canalsat .. petit retour aux sources. Et puis fallait bien remplacer Denis "surexcité" Balbir..
Ah le seul commentateur que je peux blairer sur cette chaine c'est Margotton
27 Juil 2007, 12:49
Christancheval, Margotton-Sauzée-Paganelli c'est du lourd
27 Juil 2007, 13:32
[info]Livourne: Dhorasoo licencié?
27/07/2007 - 13:51 La galère continue pour Vikash Dhorasso... Selon la Gazzettta dello Sport, le club de Livourne pourrait se servir du droit de retrait de 60 jours inclus dans le contrat du milieu de terrain afin de procéder à un licenciement. En effet, l'ancien Parisien, chassé à l'automne 2006 pour faute grave, aurait pour l'instant une condition physique bien insuffisante pour débuter en Serie A.[/info]
27 Juil 2007, 15:28
Patrick Bosso
Toi qui a joué quatre ans à l'OM quand tu étais ado, tu es passionné de ballon je suppose. Alors, les Marseillais : champions cette année ? -
J’espère ! Jusqu’à maintenant, je trouve qu’on a fait un beau recrutement. J’aimerais vraiment cette année qu’une équipe française, même Paris, viennent casser les pieds des Lyonnais.
Parce que ce championnat n’a plus d’intérêt, ils font que le gagner ! J’espère que l’OM va venir leur mordre les fesses et qu’on chantera « le Lyon est mort ce soir » en fin de saison !
27 Juil 2007, 17:47
A Marseille, on ne faisait pas beaucoup de tactique.
c'est fou ça
27 Juil 2007, 17:49
c'est vrai, mais bon gourcuff lui fait que ca, donc ca lui change !
27 Juil 2007, 18:55
Vassili, bah ^c'est relatif à la qualité de ton effectif. Quand tu as des bons joueurs c'est plus facile. Quand tu as un groupe moyen il vaut mieux être très costaud tactiquement.