par Metiss » 29 Juin 2007, 08:43
[info]Niang : sa férération saisi la FIFA
Le 29/06/2007 à 09:08
Le bureau fédéral de la Fédération sénégalaise de football a saisi la FIFA contre l'OM dans l'affaire Mamadou Niang. Rappel des faits : sélectionné pour les matchs éliminatoires de la CAN 2008 contre la Tanzanie et le Mozambique, Niang n'avait pas rejoint le lieu de regroupement des Sénégalais à Paris.
La fédération a indiqué avoir examiné le courrier envoyé par l'OM en date du 15 juin où le club phocéen justifiait l'absence de Niang par une blessure. Or les règlements veulent qu'un club doit laisser le joueur se présenter au regroupement afin de se faire examiner par le staff médical de l'équipe nationale. "Si le joueur est blessé, il faut qu'il envoie un certificat médical et le dire à temps" explique dans les colonnes du journal sénégalais Walf Fadjiri, Bounama Dièye le vice-président de la FSF. "Le bureau fédéral, vue la réponse tardive et la violation du règlement par l'Olympique de Marseille, a demandé à son secrétaire général d'envoyer un courrier à la Fifa, pour montrer le contentieux qui nous oppose à l'Olympique de Marseille."
Pour la férération sénégalaise, "il faut être ferme, car il n'y a aucune raison que les clubs, quel que soit leur statut, puissent violer les règlements sans être inquiétés. On attend que la Fifa, garant des statuts et règlements, se prononce ainsi que le joueur concerné qui doit aussi s'exprimer. C'est au bout de la procédure qu'on saura ce qui s'est passé." On n'en a donc pas fini avec "l'affaire Mamadou Niang"...[/info]