Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Déc 2014, 15:05

Il y a quand même des mecs qui rejoignent des sélections parce que c'est "cool" de jouer des compet internationales et non par amour fierté ou joie de jouer pour leurs pays

28 Déc 2014, 15:06

Bien sûr qu'il a le droit de pencher pour le Gabon, ce qui ne semble pas le cas ici. D'ailleurs, pas besoin d'être footballeur pour ne pas se sentir français tout en dénonçant à l'occasion les problèmes d'intégration. J'ai grandi en banlieue, et entendre des ados que je connais m'expliquer qu'ils ne sont pas Français parce qu'ils sont musulmans, par exemple, et c'est valable avec n'importe quelle religion, me brise le coeur. Chacun a vraiment le droit de penser ce qu'il veut, il n'y a pas de "bonne opinion". Mais soit on assume que c'est juste une histoire de thune, et dans ce cas là, supprimons les équipes nationales et faisons une ligue fermée européenne d'envergure en mode NBA;

Soit on considère qu'équipe nationale veut dire quelque chose et dans ce cas là, ne pas se considérer français quand on l'est me semble triste. Il ne s'agit pas renier les origines de ses ascendants ou de ne pas profiter des bienfaits de cultures différentes, c'est la richesse de notre pays que d'être ouvert, mais pour moi "bi" et "nationalité" sont antinomiques. Parce que la nationalité ce n'est pas une question ni d’Ethnie ni de religion, mais d'adhésion à des valeurs communes.

Par exemple un breton depuis 98566 générations qui est fier de ne pas cotiser à la Sécu ne mérite pour moi pas sa nationalité.

28 Déc 2014, 17:39

Belle définition de ce qu'est la maîtrise technique
Bon Busquets a l'air un tantinet plus laborieux que ses deux potes, mais ça reste beau à voir :mrgreen:

28 Déc 2014, 18:29

Ils sont faciles putain =D>

Iniesta, un de mes joueurs préférés. Dommage qu'il joue pour le Bien :mrgreen:

28 Déc 2014, 18:40

randoulou a écrit:Il y a quand même des mecs qui rejoignent des sélections parce que c'est "cool" de jouer des compet internationales et non par amour fierté ou joie de jouer pour leurs pays

C'est pas bien de venir troller sur Benzema...

28 Déc 2014, 18:46

Ils sont impressionnants putain :shock:
T'as l'impression que s'ils voulaient, il ne s'arrêteraient jamais.

28 Déc 2014, 19:00

Sur les commentaires sur sofoot (c'est la que j'ai trouvé la vidéo), un mec a commenté "Xavi anesthésie le ballon", je trouve l'image très juste

28 Déc 2014, 20:30

En parlant de SoFoot, ils ont pondu leur équipe type des retraites 2014:

Une bien belle époque qui se termine

28 Déc 2014, 22:15

Sacré bonne gueule cette équipe

28 Déc 2014, 22:20

fourcroy a écrit:Refuser une sélection en équipe nationale, c'est mal.

C'est pas la sienne

29 Déc 2014, 12:26

negrOM, Almunia me laissera pas de grand souvenir :ptdr: :ptdr:

31 Déc 2014, 08:54

Comme beaucoup d’autres footballeurs, Lilian Thuram s’est amusé à réaliser un onze de rêve. Et le champion du monde 1998 a profité des 90 ans de l’AS Monaco pour donner sa Dream Team du club de la Principauté. Ne souhaitant pas se mettre dans cette équipe, l’ancien défenseur du Barça n’a mis que Patrick Battiston à ce poste. Il place également Thierry Henry en milieu gauche, Daniel Bravo au milieu ou George Weah et Youri Djorkaeff en attaque.

Le onze : Ettori - Amoros, Battiston, Battiston, Sonor – E.Petit, Bravo, Hoddle, Henry - Weah, Djorkaeff

31 Déc 2014, 09:31

Le 11 en compo :

Sonor :pong: mossieu je ne sais faire que les passes en arrière :pong:

31 Déc 2014, 10:58

Et pour vous quel serait votre onze idéal ? de tous temps confondus?

31 Déc 2014, 11:11

Il aurait pu mettre Sagnol quand même, voire Trezeguet.

31 Déc 2014, 11:27

Mon 11 de tous les temps:

31 Déc 2014, 11:53

jeanfred, t'as même pas mis Ben Arfa :nawak:

31 Déc 2014, 11:58

Jester, il serait dans mon 11 d'anthologie en tant que coach. :fier:

31 Déc 2014, 12:00

Le mien

Avec un banc : Zoff, Puyol, Platini, Ronaldo, Xavi, Cafu, Rijkaard

31 Déc 2014, 12:29

Je ne mets que des joueurs que j'ai eu l'occasion de vraiment voir jouer

J'aurais pu mettre Ronaldo CR7 qui a dix fois sa place mais je ne suis pas fan du joueur

J'ai pensé à Cantona et Maradona mais je les ai pas autant vu jouer
Sujet verrouillé