Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

08 Déc 2014, 16:11

Je trouve assez incroyable que l'Etat français soit prompt à aider certains clubs ou ne rien dire (PSG, ASM, RCL), et moins d'autres (l'OM entre autres).
Donc si je comprends bien, sous prétexte de montée du FN, on devrait les sauver en trouvant des actionnaires locaux pour qu'ils continuent l'aventure. Logiquement, ils auraient déjà du partir en L2. A voir aussi comment ça se passe pour trouver les fonds en janvier, hormis des aides ou des actionnaires locaux, logiquement ils devraient pas pouvoir s'en sortir.

Information
Le 08/12/2014 à 13:55:00
FOOT
LIGUE 1

Lens, une affaire d'États

Retrouvez en intégralité l'enquête de Sport Confidentiel sur le Racing Club de Lens dont la survie est un véritable enjeu politique, entre France et Azerbaïdjan.

Promu cette saison en Ligue 1, le RC Lens est en proie à d'énormes soucis financiers et soumis à une interdiction de recrutement, la faute à Hafiz Mammadov, son mécène azéri, dont les millions promis se font attendre. La survie d'un des clubs les plus populaires de l'Hexagone se joue désormais dans les discussions entre les gouvernements de France et d'Azerbaïdjan. Pour Sport Confidentiel, Anthony Wolfstyn et Guillaume Dufy ont cherché à faire le point sur la situation et l'avenir du club artésien. Une enquête diffusée le 4 décembre dernier sur L'Equipe 21.
#Sportconfidentiel

http://video.lequipe.fr/video/ba570ec651cs.htm

08 Déc 2014, 18:01

Tirage au sort des 32e de finale ce soir à partir de 19h à suivre en direct sur Eurosport et sur fff.fr

08 Déc 2014, 18:17

EL MAGNIFICO a écrit:Tirage au sort des 32e de finale ce soir à partir de 19h à suivre en direct sur Eurosport et sur fff.fr

notre adversaire se trouve ici :

Groupe C

Monaco AS (L1)
Olympique de Marseille (L1)
Stade de Reims (L1)
Evian Thonon Gaillard FC (L1)
Caen SM (L1)
Dijon FCO (L2)
Arles-Avignon AC (L2)
Nîmes Olympique (L2)
Ajaccio AC (L2)
Marseille Consolat (National)
Red Star FC (National)
Grenoble Foot 38 (CFA)
Staint-Priest AS (CFA)
Andrézieux-Bouthéon ASF (CFA2)
Lusitanos Saint-Maur US (DH)
Bobigny AC (DH)

08 Déc 2014, 18:22

ça sent le derby OM - Consolat ça !

08 Déc 2014, 18:47

D'ailleurs, ils ne s'en sortent pas trop mal eux en National, malgré un début de saison très compliqué avec notamment deux rouges lors de la première journée.

08 Déc 2014, 18:50

il reste relégable gaby, le Marseille de Bielsa contre un peu le Consolat d'Anigo

08 Déc 2014, 18:52

OUI, mais ils ont été longtemps lanterne rouge, ce qui augurait une saison galère. Ils sont maintenant 17ème sur 20, d'où mon "ils ne s'en sortent pas trop mal".

08 Déc 2014, 19:01

Je rêve de cette Coupe, encore plus cette année.

08 Déc 2014, 19:12

Bastia Lille 1er choc merci basile :D

08 Déc 2014, 19:15

Bordeaux-Toulouse
Asse-Nancy

08 Déc 2014, 19:41

Consolat /Ac Ajaccio
GRENOBLE/OM

08 Déc 2014, 19:43

Grenoble, bien ça

08 Déc 2014, 20:04

http://www.sofoot.com/top-10-ces-ballon ... 70231.html

:mrgreen:

08 Déc 2014, 20:12

sonny a écrit:Grenoble, bien ça

Est-ce que Bielsa va en profiter pour tester Doria ?

08 Déc 2014, 20:15

fourcroy a écrit:
sonny a écrit:Grenoble, bien ça

Est-ce que Bielsa va en profiter pour tester Doria ?

Bouge pas, je lui envoie un sms et je te dis ça :mrgreen:

08 Déc 2014, 20:16

Information
Riquelme fait remonter Argentinos Juniors

Il était revenu pour « rendre au club tout ce qu'il m'avait donné quand (il) était jeune », et dimanche, il l'a fait.

En obtenant un match nul face à Douglas Haig (1-1), Juan Román Riquelme et Argentinos Juniors se sont assurés de rejoindre la première division du football argentin la saison prochaine. Avec 31 points, ils finissent premiers ex-aequo de la zone A de la B Nacional. À noter que les cinq premiers du classement - tous promus - se tiennent en deux points.

À 36 ans, Román aura marqué 3 buts et régalé son public tous les week-ends. Interrogé sur la pelouse du stade Diego Armando Maradona, le numéro 10 le plus raffiné au monde laisse planer le doute sur son futur : «
Oui, je suis hincha de Boca, je l'ai toujours été. Mais je ne sais pas, on verra. Maintenant, j'ai envie de prendre du maté, me faire des asados, voir des amis et profiter. Joyeux Noël à tous. »

Quel fabuleux joueur. :prosterne:

08 Déc 2014, 20:29

le PSG à Montpellier ... qui ne pourra pas recevoir du fait des problèmes d'inondations ayant eu lieu dans l'Hérault :mrgreen:

08 Déc 2014, 21:19

On ne joue pas Consolat. On n'ira pas jouer au stade José Anigo. :(

08 Déc 2014, 21:42

Torben Frank a écrit:le PSG à Montpellier ... qui ne pourra pas recevoir du fait des problèmes d'inondations ayant eu lieu dans l'Hérault :mrgreen:

Pas grave, on peut leur prêter le Vel :mrgreen:

08 Déc 2014, 23:36

gaby a écrit:
Information
Riquelme fait remonter Argentinos Juniors

Il était revenu pour « rendre au club tout ce qu'il m'avait donné quand (il) était jeune », et dimanche, il l'a fait.

En obtenant un match nul face à Douglas Haig (1-1), Juan Román Riquelme et Argentinos Juniors se sont assurés de rejoindre la première division du football argentin la saison prochaine. Avec 31 points, ils finissent premiers ex-aequo de la zone A de la B Nacional. À noter que les cinq premiers du classement - tous promus - se tiennent en deux points.

À 36 ans, Román aura marqué 3 buts et régalé son public tous les week-ends. Interrogé sur la pelouse du stade Diego Armando Maradona, le numéro 10 le plus raffiné au monde laisse planer le doute sur son futur : «
Oui, je suis hincha de Boca, je l'ai toujours été. Mais je ne sais pas, on verra. Maintenant, j'ai envie de prendre du maté, me faire des asados, voir des amis et profiter. Joyeux Noël à tous. »

Quel fabuleux joueur. :prosterne:

+1000

Et son histoire en Amérique du Sud est tellement belle que je ne regrette même pas qu'il n'ait pas connu le succès qui aurait du lui revenir en Europe.
Sujet verrouillé