Le président de Nantes Rudi Roussillon a démissionné de son poste.
Rudi Roussillon n'est plus le président du FC Nantes. Il a démissionné. Il restera comme le président sous lequel les Canaris ont été relégués en Ligue 2.
Modérateur: Modérateurs
Le président de Nantes Rudi Roussillon a démissionné de son poste.
Rudi Roussillon n'est plus le président du FC Nantes. Il a démissionné. Il restera comme le président sous lequel les Canaris ont été relégués en Ligue 2.
lolodu38 a écrit:Le président de Nantes Rudi Roussillon a démissionné de son poste.
Rudi Roussillon n'est plus le président du FC Nantes. Il a démissionné. Il restera comme le président sous lequel les Canaris ont été relégués en Ligue 2.
Luc Dayan, président de Sannois Saint-Gratien, quitte son poste pour prendre la direction de Nantes. Auparavant, il a appris en cette fin de semaine que l'Entente était reléguée à l'échelon inférieur, soit en CFA. On a connu meilleur dénouement…
Drôle de sortie pour Luc Dayan. Jusqu'ici à la tête de l'Entente Sannois Saint-Gratien, l'homme d'affaires vient d'être nommé président du FC Nantes Atlantique. Mais il laisse le club val d'oisien exsangue. En effet, l'Entente, pensionnaire de National, vient d'être reléguée en CFA par la DNCG, information confirmée par un membre du club sous couvert d'anonymat.
Au club, plusieurs membres redoutaient cette issue. « On avait tous peur, confie un dirigeant. Dayan a provoqué notre chute. » Lâché par plusieurs de ses actionnaires, Dayan s'est retrouvé acculé financièrement. L'Entente n'a pas été en mesure de payer l'intégralité des salaires dus à ses joueurs. Un appel va sans doute être interjeté.
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
On ne change pas les bonnes habitudes. Comme l'an dernier, l'OM a demandé à commencer la saison par un match à l'extérieur, afin de la terminer à la maison. Même si c'est en déplacement, à Saint-Etienne, que l'OM a obtenu cette saison son billet pour la Ligue des champions. Cette requête n'est pas la seule que la LFP a reçue, avant d'établir le calendrier 2007-08, vendredi prochain à Metz, lors de son assemblée générale. Comme toujours l'OM a demandé à ne pas jouer contre PSG ou Lyon pendant la Foire de Marseille, pour des raisons de sécurité, les supporters adverses étant toujours neutralisés dans le Hall 7.
La 4e journée au lendemain de France-Angleterre
L'OM veut aussi jouer le dimanche 19 août lors de la 4e journée, où, logiquement, il recevra. En effet, le samedi 18, le Vélodrome accueille France-Angleterre de rugby, préparatoire à la coupe du monde. Le club marseillais ne veut pas voir son match reporté, estimant avoir besoin de matches en août pour être en jambes en septembre, au moment où débute la Ligue des champions. Le cas s'était déjà produit au Vélodrome à l'automne 2000, avec OM-Metz et France-All Black ou récemment au Stade de France, avec Stade Français-Perpignan, au lendemain de la finale de la coupe de France de triste mémoire.
Toujours dans cet ordre: foot d'abord, rugby ensuite. Reste à espérer que les mêlées ne laboureront pas trop la pelouse du Vélodrome. En été, les risques sont moins élevés que par temps pluvieux. Le rugby sera d'ailleurs au centre des préoccupations de l'automne. La ligue devra jongler avec les contraintes des clubs dont les stades accueilleront des rencontres de la coupe du monde (Marseille, Lens, Bordeaux, Saint-Etienne, Toulouse, Lyon et Paris).
8e et 9 e journées à l'extérieur
[Par exemple, l'OM se déplacera deux fois d'affilée lors des 8e et 9e journées, le Vélodrome étant occupé les 22 septembre par Argentine-Namibie (le même jour, le stade Félix-Bollaert abrite Afrique du sud-Tonga ) et le 6 octobre par un quart de finale (Australie-Angleterre?). Un autre problème se poserait en Ligue des champions, si l'OM venait à recevoir lors de la deuxième journée, le mardi 2 ou le mercredi 3 octobre. Soit entre France-Géorgie de rugby du dimanche 30 septembre et Angleterre-Australie du 6 octobre. Sachant que la pose de sièges est obligatoire dans les virages pour la coupe du monde et qu'il faudrait donc les enlever en une journée. Tout en priant pour que la pelouse ne soit pas transformée en cloaque, s'il pleut d'abondance, ce qui arrive souvent à cette période de l'année. On sera rapidement fixé: la LFP dévoile le calendrier ce vendredi.
hijodelsol a écrit:C'est bizarre, on maintien souvent une équipe si il y a sanction administrative
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Huile, Lordi0m, Urs Karpatt, zab64 et 88 invités