[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Jester » 03 Déc 2014, 12:59

peu importe. Parfois on jouait à 3,parfois à 4.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 13:06

Oui, peut-être que sur certaines phases de jeu un de nos deux milieux defs avait été obligé suivre son joueur jusque dans l'axe de la défense, mais non on ne jouait pas ce match à 3 derrière. C'est normal de voir des joueurs sortir de leur zone, on ne peut pas faire de la zone sur toutes les phases de jeu et ça ne veut pas dire qu'on change de schéma tactique, c'est juste qu'on s'adapte à une situation.

C'est fou cette mauvaise foi quand même. Au total, il y a eu 7 imprim-écrans de postés dans l'après match: 1 au coup d'envoi de chaque MT, 2 sur le premier but, 1 sur le second et 1 sur une action de jeu anodine. Les 7 montrent qu'on évoluait avec 4 défenseurs, mais ce n'est pas encore suffisant. :nawak:
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Déc 2014, 14:10, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Déc 2014, 13:29

gaby, bon j'arrête là. Mais quand on est d'accord avec toi, il faut absolument que tu sois pas du même avis et chipote pour avoir le dernier mot. C'est saoulant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 13:50

Jester, non, on est pas d'accord. Tu maintenais qu'on avait joué cette rencontre à 3 derrière, ce qui était faux.
Avoir un DC qui bascule sporadiquement en défense parce qu'une situation l'oblige, ça ne s'appelle pas "jouer à 3 derrière". Ça s'appelle: s'adapter à un surnombre de l'adversaire.

Sinon, on peut dire que Thauvin a joué arrière gauche hier parce qu'il s'est retrouvé sur une action au même niveau que Mendy.

Ça, ce sont les aléas d'un match, indépendamment du schéma imposé par l'entraîneur. Comme ce fut le cas par moment lorsque t'avais vu 3 joueurs en défense centrale contre Montpellier: ce n'est pas pour autant qu'on avait joué ce match en 3-3-3-1 comme tu nous le martelais, contre-exemples imagés à l'appui.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Déc 2014, 13:55

Je cite ton article :

L’emploi de l’expression est impropre, rappelons-le pour commencer, car le 4-4-2 (ou le 3-3-3-1 de Bielsa, ou tout autre dispositif), n’est pas un système de jeu mais une organisation. La différence est notable. Une organisation est statique. Elle distribue la place de tout le monde au début de la bataille. C’est un schéma fixe. Une façon de ranger des pions. L’organisation ne dit pas comment joue une équipe ; elle dit comment l’équipe défend. S’il vous prend l’envie, au stade, de traquer le "4-2-3-1", vous le relèverez dans deux circonstances : au coup d’envoi, et à la perte du ballon. L’organisation de jeu est une occupation rationnelle de l’espace imposée aux joueurs quand il n’y a plus de ballon pour attaquer.

Bref je suis d'accord avec l'article. Apparemment pas toi.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 13:58

Jester a écrit:Je cite ton article :

L’emploi de l’expression est impropre, rappelons-le pour commencer, car le 4-4-2 (ou le 3-3-3-1 de Bielsa, ou tout autre dispositif), n’est pas un système de jeu mais une organisation. La différence est notable. Une organisation est statique. Elle distribue la place de tout le monde au début de la bataille. C’est un schéma fixe. Une façon de ranger des pions. L’organisation ne dit pas comment joue une équipe ; elle dit comment l’équipe défend. S’il vous prend l’envie, au stade, de traquer le "4-2-3-1", vous le relèverez dans deux circonstances : au coup d’envoi, et à la perte du ballon. L’organisation de jeu est une occupation rationnelle de l’espace imposée aux joueurs quand il n’y a plus de ballon pour attaquer.

Bref je suis d'accord avec l'article. Apparemment pas toi.

Non mais tu rigoles, tous les IE postés étaient soit au coup d'envoi, soit à la perte du ballon, où l'on voyait clairement le 4-2-3-1, et toi tu nous maintenais qu'on jouait en 3-3-3-1 alors qu'il n'y avait pas plus éloquent comme preuve.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Déc 2014, 14:00

Oui, quand on avait pas le ballon et en phase défensive... donc oui je parlais de l'organisation de l'OM à ces moments du match...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 14:03

Ben l'organisation de l'OM à ces moments-là était clairement à 4 derrière:

Spoiler: montrer

Et toi tu nous disais texto qu'on défendait à 3.

C'est fou d'être autant de mauvaise foi quand même. Je savais qu'on ne s'entendrait pas, je te montre du noir, tu me dis que c'est du blanc.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 03 Déc 2014, 14:11

2,3,4, vu que les joueurs bougent tout le temps, hein, forcément, ça change tout le temps ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Déc 2014, 14:14

Tout à fait jarlandine.

gaby, Normal je montrais ces phases de jeu là : discussions-football/topic29904-500.html
Donc pas les mêmes que celles que tu montres. Y avait donc des moments où on jouait à 3 derrière et d'autres à 4... selon les phases de jeu. Bref, ce que disait ton article.
Suffit qu'un entraineur change un joueur pour également changer le dispositif tactique mis en place au début du match.
A moins que tu me contredises à nouveau...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 14:16

Jester a écrit:Normal je montrais ces phases de jeu là : discussions-football/topic29904-500.html
Donc pas les mêmes que celles que tu montres.

Même sur ces actions on est à 4 derrière, c'est juste qu'on a coulissé comme des merdes mais tu vois bien qu'il y a nos 3 milieux clairement plus haut sur le terrain que Mendy, DDD, Nkoulou et Morel.

Ce n'est pas du tout méprisant mais t'as déjà joué au foot ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 03 Déc 2014, 14:18

je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir jouer au foot pour exprimer un avis. certains jouent au foot et n'ont aucune connaissance tactique toute leur vie.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Déc 2014, 14:18

gaby, non jamais. J'ai joué au curling et badminton par contre. :fier:

:cretin:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 14:21

Je ne sais pas comment le prendre mais si c'est le cas, t'as déjà été confronté à ces cas de figure 10 000 fois.

C'est juste que la défense fait de la merde et s'est replacée n'importe comment mais c'est on ne peut plus évident qu'on est à 4 derrière sur ces actions.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 14:23

jeanfred a écrit:je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir jouer au foot pour exprimer un avis. certains jouent au foot et n'ont aucune connaissance tactique toute leur vie.

Je ne l'interdis pas d'exprimer son avis, pourquoi tu la ramènes encore ?

Je lui demande juste s'il a joué au foot parce que c'est quand même un avantage d'avoir déjà été confronté à des situations pour en parler. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ça sera plus juste que l'avis d'un noobs, c'était juste une question. :cretin:
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Déc 2014, 14:24, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Déc 2014, 14:24

gaby, dans ce cas, faudra me dire qui est à droite de DDD sur ces actions, vu qu'il est aux côtés de Nkoulou et à même distance de Nkoulou que l'est Morel...
Ou alors comme tu dis, c'est qu'ils étaient positionnés comme des clowns sur le terrain.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 03 Déc 2014, 14:25

gaby a écrit:
jeanfred a écrit:je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir jouer au foot pour exprimer un avis. certains jouent au foot et n'ont aucune connaissance tactique toute leur vie.

Je ne l'interdis pas d'exprimer son avis, pourquoi tu la ramènes encore ?

Je lui demande juste s'il a joué au foot parce que c'est quand même un avantage d'avoir déjà été confronté à des situations pour en parler mais ça ne veut pas que ça sera plus juste que l'avis d'un noobs, c'était juste une question. :cretin:

PArce qu'on est sur un forum et que je suis libre de la ramener quand je veux? tu sais le principe de démocratie??

Oui et je te réponds que même en jouant au foot, certains n'auront jamais pour autant une connnaissance tactique dans le football. Ce n'est pas clair. :cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Déc 2014, 14:27

Jester a écrit:gaby, dans ce cas, faudra me dire qui est à droite de DDD sur ces actions, vu qu'il est aux côtés de Nkoulou et à même distance de Nkoulou que l'est Morel...
Ou alors comme tu dis, c'est qu'ils étaient positionnés comme des clowns sur le terrain.

Voilà, justement c'est qu'ils ont coulissé n'importe comment.

C'était à Nkoulou d'être au marquage et à DDD de couvrir l'aile.

On voit d'ailleurs que le décalage se prolonge à gauche puisque Morel prend le joueur de Mendy qui, lui, se retrouve sans marquage.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Déc 2014, 14:29

jeanfred, c'est comme un certain groupe de supporters du vél, qui nous traitaient de "webbix" parcequ'ils pensaient qu'on allait jamais au stade ni en déplacement et qu'on se permettait de discuter OM et foot sur le net sans savoir.
Tu sais les "vrais" supporters, eux quoi. :doubeul:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 03 Déc 2014, 14:31

gaby, voilà. Et c'est ce que je notais également. Soit on était en configuration 3 défs, soit c'était du n'importe nawak.
Tout comme l'autre fois où on se prend le but du bodolaid car Fanni va se coller à Lemina alors qu'il aurait du aller vers l'attaquant, et ainsi lui bloquer la zone au lieu de le laisser libre sans marquage.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin