Modérateur: Modérateurs
L’emploi de l’expression est impropre, rappelons-le pour commencer, car le 4-4-2 (ou le 3-3-3-1 de Bielsa, ou tout autre dispositif), n’est pas un système de jeu mais une organisation. La différence est notable. Une organisation est statique. Elle distribue la place de tout le monde au début de la bataille. C’est un schéma fixe. Une façon de ranger des pions. L’organisation ne dit pas comment joue une équipe ; elle dit comment l’équipe défend. S’il vous prend l’envie, au stade, de traquer le "4-2-3-1", vous le relèverez dans deux circonstances : au coup d’envoi, et à la perte du ballon. L’organisation de jeu est une occupation rationnelle de l’espace imposée aux joueurs quand il n’y a plus de ballon pour attaquer.
Jester a écrit:Je cite ton article :L’emploi de l’expression est impropre, rappelons-le pour commencer, car le 4-4-2 (ou le 3-3-3-1 de Bielsa, ou tout autre dispositif), n’est pas un système de jeu mais une organisation. La différence est notable. Une organisation est statique. Elle distribue la place de tout le monde au début de la bataille. C’est un schéma fixe. Une façon de ranger des pions. L’organisation ne dit pas comment joue une équipe ; elle dit comment l’équipe défend. S’il vous prend l’envie, au stade, de traquer le "4-2-3-1", vous le relèverez dans deux circonstances : au coup d’envoi, et à la perte du ballon. L’organisation de jeu est une occupation rationnelle de l’espace imposée aux joueurs quand il n’y a plus de ballon pour attaquer.
Bref je suis d'accord avec l'article. Apparemment pas toi.
Jester a écrit:Normal je montrais ces phases de jeu là : discussions-football/topic29904-500.html
Donc pas les mêmes que celles que tu montres.
jeanfred a écrit:je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir jouer au foot pour exprimer un avis. certains jouent au foot et n'ont aucune connaissance tactique toute leur vie.
gaby a écrit:jeanfred a écrit:je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir jouer au foot pour exprimer un avis. certains jouent au foot et n'ont aucune connaissance tactique toute leur vie.
Je ne l'interdis pas d'exprimer son avis, pourquoi tu la ramènes encore ?
Je lui demande juste s'il a joué au foot parce que c'est quand même un avantage d'avoir déjà été confronté à des situations pour en parler mais ça ne veut pas que ça sera plus juste que l'avis d'un noobs, c'était juste une question.
Jester a écrit:gaby, dans ce cas, faudra me dire qui est à droite de DDD sur ces actions, vu qu'il est aux côtés de Nkoulou et à même distance de Nkoulou que l'est Morel...
Ou alors comme tu dis, c'est qu'ils étaient positionnés comme des clowns sur le terrain.
Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Bing [Bot], Google [Bot], Titotom et 165 invités