Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Sinon le Bayern, qui s'était endetté sur 25 ans pour l'Allianz Arena, vient de finir de rembourser son emprunt avec 16 ans d'avance.
Lo Provençau a écrit:gaby a écrit:Sinon le Bayern, qui s'était endetté sur 25 ans pour l'Allianz Arena, vient de finir de rembourser son emprunt avec 16 ans d'avance.
Comme quoi... Nul besoin de gazodollars pour gérer un club correctement et avoir de l'ambition (et des picaillons).
negrOM a écrit:Fennec, je pense que ce que veut dire le Provençal, c'est que le Bayern ne vit au crochet d'un seul et même homme/état.
Ces contrats sponsoring, c'est avant tout grace à leur notoriété, leur politique, leur gestion, etc... Ils sont "allé les chercher"
Lo Provençau a écrit:negrOM a écrit:Fennec, je pense que ce que veut dire le Provençal, c'est que le Bayern ne vit au crochet d'un seul et même homme/état.
Ces contrats sponsoring, c'est avant tout grace à leur notoriété, leur politique, leur gestion, etc... Ils sont "allé les chercher"
Ézatement. Ils sont gérés normalement et n'ont pas des sponsorings bidons comme d'autres.
Pas étonnant qu'ils poussent comme des dingues pour le fair play financier.
bloodazzura a écrit:Lo Provençau a écrit:negrOM a écrit:Fennec, je pense que ce que veut dire le Provençal, c'est que le Bayern ne vit au crochet d'un seul et même homme/état.
Ézatement. Ils sont gérés normalement et n'ont pas des sponsorings bidons comme d'autres.
Pas étonnant qu'ils poussent comme des dingues pour le fair play financier.
Faut remettre les choses dans leur contexte économique nationale et régionale. Quel club en France, en Italie ou en Espagne peut se vanter d'être ne serait-ce que de loin comme le Bayern ? Le Bayern est LE club de la Bavière avec le système politico-régionale allemand totalement spécifique à ce pays.
Les partenaires du Bayern sont actionnaires du club et ils investissent à fond dans lui. Et ces partenaires/actionnaires jouent la fibre patriotique puisque quasiment tous allemand. En france, ça n'existe pas ce genre de bordel !
Lo Provençau a écrit:
Heu... Le FC Barcelone, ça ne te dit rien ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 181 invités