[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar koni » 16 Nov 2014, 23:01

Haha l'batard !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar pretender » 16 Nov 2014, 23:17

C'est joli mais ça ne sert à rien dans le jeu. Sinon qu'à ralentir l'action et perdre l'avance qu'il avait sur son/ses adversaire(s).
Si un joueur de l'OM fait ça, je le déglingue, qui plus est dans un match important comme là, excepté s'il fait une escapade à la Diego ou Messi derrière en terminant par un but évidemment.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sonny » 16 Nov 2014, 23:23

pretender a écrit:Si un joueur de l'OM fait ça, je le déglingue

Comme après chaque action redaface2 :troll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 16 Nov 2014, 23:24

pretender a écrit:Si un joueur de l'OM fait ça, je le déglingue

:soiree:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 16 Nov 2014, 23:55

:mrgreen:

Bon, c'était une façon délicate de dire que je l'aurais mauvaise. :capelo:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 17 Nov 2014, 07:22

Il ne manque pas d'air, lui:

Information
Thiago Silva a perdu de sa superbe. Depuis sa Coupe du monde ratée au Brésil, le défenseur central du PSG a perdu son brassard de capitaine au profit de Neymar. Le Parisien s'est dit "contrarié" par cette décision, dimanche devant les médias brésiliens. Dans son viseur : la star du FC Barcelone, avec qui il n'a eu aucune explications. "Ce n'était pas à moi d'aborder le sujet en premier. Il (Neymar) n'est pas venu m'en parler. Personne ne m'en a parlé. Cela s'est fait sans explications. C'est cela qui me contrarie", a confié Thiago Silva.

"C'est douloureux". "J'ai l'impression de perdre de l'espace. On m'a retiré quelque chose qui m'appartenait. C'est douloureux, mais c'est comme ça", a encore commenté le défenseur, qui avait paru émotionnellement très friable pendant le Mondial, notamment contre le Chili en huitième de finale, quand le Parisien s'était tenu à l'écart lors de la séance de tirs aux buts. "J'essaie de garder ma réserve. J'ai parlé (de la situation) avec quelques joueurs avec qui j'ai le plus d'intimité, mais je ne préfère pas dire leurs noms pour qu'elles n'aient pas ensuite à en souffrir", a ajouté Thiago Silva.

Plus titulaire en sélection. "En ce moment, je ne vais pas vous dire que je suis heureux, je ne le suis pas", a enchaîné le défenseur brésilien, qui a raté après le Mondial les deux premières convocations du nouveau sélectionneur brésilien Dunga alors qu'il était blessé. De retour depuis un mois, il a été convoqué pour les amicaux Turquie-Brésil (victoire 4 à 0) et Autriche-Brésil. Mais contre la Turquie, la semaine dernière, Thiago Silva est resté sur le banc. Pire : le défenseur central devrait aussi le rester contre l'Autriche, au profit de Joao Miranda, le joueur de l'Atletico Madrid. Le Mondial raté du Brésil a laissé des traces.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 17 Nov 2014, 10:10

Modifié en dernier par Fennec le 17 Nov 2014, 10:35, modifié 1 fois.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar negrOM » 17 Nov 2014, 10:28

pretender a écrit:C'est joli mais ça ne sert à rien dans le jeu. Sinon qu'à ralentir l'action et perdre l'avance qu'il avait sur son/ses adversaire(s).
Si un joueur de l'OM fait ça, je le déglingue, qui plus est dans un match important comme là, excepté s'il fait une escapade à la Diego ou Messi derrière en terminant par un but évidemment.

Peut etre le but quand tu menes de 1 but à 1min de la fin du match et qu'en plus tu obtiens un coup franc non? :bielsa:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 17 Nov 2014, 10:45

Je ne suis pas du tout certain que ce soit son équipe qui ait récupéré le cf derrière.

Je parle pas même du fait de ne pas trop respecter son adversaire, mais quand il te reste même une minute, que tu as seulement un but d'avance, tu ne fais pas ça. Enfin, c'est mon avis. Y'a le temps pour le kostadinov local de venir t'en planter un...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 17 Nov 2014, 14:44

gaby a écrit:Il ne manque pas d'air, lui:

Information
Thiago Silva a perdu de sa superbe. Depuis sa Coupe du monde ratée au Brésil, le défenseur central du PSG a perdu son brassard de capitaine au profit de Neymar. Le Parisien s'est dit "contrarié" par cette décision, dimanche devant les médias brésiliens. Dans son viseur : la star du FC Barcelone, avec qui il n'a eu aucune explications. "Ce n'était pas à moi d'aborder le sujet en premier. Il (Neymar) n'est pas venu m'en parler. Personne ne m'en a parlé. Cela s'est fait sans explications. C'est cela qui me contrarie", a confié Thiago Silva.

"C'est douloureux". "J'ai l'impression de perdre de l'espace. On m'a retiré quelque chose qui m'appartenait. C'est douloureux, mais c'est comme ça", a encore commenté le défenseur, qui avait paru émotionnellement très friable pendant le Mondial, notamment contre le Chili en huitième de finale, quand le Parisien s'était tenu à l'écart lors de la séance de tirs aux buts. "J'essaie de garder ma réserve. J'ai parlé (de la situation) avec quelques joueurs avec qui j'ai le plus d'intimité, mais je ne préfère pas dire leurs noms pour qu'elles n'aient pas ensuite à en souffrir", a ajouté Thiago Silva.

Plus titulaire en sélection. "En ce moment, je ne vais pas vous dire que je suis heureux, je ne le suis pas", a enchaîné le défenseur brésilien, qui a raté après le Mondial les deux premières convocations du nouveau sélectionneur brésilien Dunga alors qu'il était blessé. De retour depuis un mois, il a été convoqué pour les amicaux Turquie-Brésil (victoire 4 à 0) et Autriche-Brésil. Mais contre la Turquie, la semaine dernière, Thiago Silva est resté sur le banc. Pire : le défenseur central devrait aussi le rester contre l'Autriche, au profit de Joao Miranda, le joueur de l'Atletico Madrid. Le Mondial raté du Brésil a laissé des traces.

Mais au nom de quoi il aurait du en parler avec Neymar ?? Quelle pleureuse !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 17 Nov 2014, 15:00

On lui a enlevé son doudou à bébé Silva ? Ouinnn... :pleure:

En quoi le brassard lui "appartenait" (sic) ? :shock: C'est une distinction qui se mérite, pas un objet qu'on achète. :roll:

L'aurait mieux fait d'expliquer qu'il va revenir dans les meilleures dispositions et regagner son brassard de Capitaine, au lieu de chialer comme une madeleine (à la limite il peut dire que ça le fait ch*er et passer à autre chose).

Et s'il veut en discuter c'est pas avec Neymar c'est avec le sélectionneur bien évidemment. L'a vraiment rien d'un capitaine en fait.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 17 Nov 2014, 15:05

Non mais clairement cette itw prouve qu'il n'a rien d'un capitaine.
Déjà pendant le Mondial l'image qu'il renvoyait sur le terrain était terrible pour ses coéquipiers, comment tu veux monter au combat avec un mec détruit dont la seule réaction est de fondre en larme ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 17 Nov 2014, 15:22

Pas trop fan de ce genre de geste non plus m'en fin quand on avait eu droit aux passements de jambe de Taiwo au Parc, j'avais kiffé
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 17 Nov 2014, 19:30

Information
C’est peut-être la pire des façons de perdre un derby. La rencontre entre Madridejos et Mora, deux équipes rivales de petites divisions espagnoles, un but étonnant a fait tourner le match. Sur un coup dans sa propre surface, le gardien de Mora a marqué dans le but adverse de manière très involontaire grâce à un rebond qui a surpris Miguel Angel, son confrère d’en face. Ce que le gardien de Madridejos a assez mal vécu, puisqu’il a quitté le terrain après la rencontre en larmes.

@20minutes

on a retrouvé le Thiago Silva des gardiens :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koni » 17 Nov 2014, 22:33

Son cousin :pong:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar pretender » 17 Nov 2014, 23:44

J'avais loupé cette petite perle d'article :

Information
http://www.20minutes.fr/sport/1482319-20141117-euro-2016-retrouve-createurs-footix-legendaire-mascotte-france-98

FOOTBALL Alors que la mascotte de l’Euro 2016 sera dévoilée mardi avant France-Suède, celle du Mondial 1998 est encore dans toutes les mémoires…

Euro 2016: On a retrouvé les créateurs de «Footix», la légendaire mascotte de France 98

Antoine Maes

Créé le 17.11.2014 à 16:59
Mis à jour le 17.11.2014 à 17:34

Il s’appelle Fabrice Pialot, et à moins d’être un expert en jazz, qu’il pratique dans un relatif anonymat, il y a très peu de chances que son nom vous dise quoi que ce soit. Et pourtant, il est le créateur de deux mythes de la fin du XXe siècle: les personnages de la publicité Sironimo, et surtout l’immense «Footix», la mascotte officielle de la Coupe du monde 1998. Souhaitons à celle de l’Euro 2016, qui sera dévoilée mardi avant France-Suède, le même succès que le petit coq bleu à crête rouge.

Car oui, malgré les railleries, «Footix» est à ce jour la mascotte d’un mondial la plus célèbre de tous les temps. «Avec les parodies des Deschiens ou des Guignols, j’étais aux anges, raconte Fabrice Pialot. Comme on dit: qu’on parle en mal ou bien, mais qu’on parle de vous». Ce n’est pas forcément l’avis de l’agence Dragon Rouge, qui avait remporté l’appel d’offres à l’époque. «On le voit encore sur des casquettes aujourd’hui, rappelle Christian de Bergh, directeur général de l’agence. Mais avec le côté très français où on se fout de la gueule de tout le monde. Moi je considère que ce qu’on a fait était juste, sympathique, universel.»

Evidemment, l’invasion des coqs en peluche a été facilitée par la victoire française. Mais il n’y a pas que ça. «Il a marché parce qu’il a été traité comme un produit marketing, annonce Fabrice Pialot. J’ai fait ça comme pour un yaourt ou un jus de fruits. Il fallait trouver un animal qui soit aimé par le monde entier. Tout le monde mange du poulet! Mais tout le monde ne mange pas de porc ou n’aime pas les chats. C’est du ludique et de l’enfant, c’est ma spécialité», raconte celui qui se définit comme un «mascotteur».

«J’étais tout seul face à la Fifa et au comité d’organisation, c’est la World Company»

Quant à la paternité du nom lui-même, difficile d’y voir clair. «A un moment c’est apparu, mais je ne connais pas son origine. On s’était dit que par rapport à Asterix et Obelix, c’était bien», tente de se souvenir Christian de Bergh. «Moi je lui avais donné comme nom «Footy», raconte Fabrice Pialot. Ce que m’a dit le comité organisateur, c’est qu’il y a eu un appel auprès des licenciés, enfin je crois». Pour celle de l’Euro 2016, c’est par Twitter que la FFF a choisi de passer pour baptiser le successeur de «Footix».

En espérant que les négociations financières se passent dans une atmosphère plus détendue cette fois-ci. Car les «pères» de «Footix» n’ont pas fait fortune, loin de là. Christian de Bergh: «ISL, la société qui gérait tous les droits de la Fifa à l’époque, ça a été une très belle mascotte pour eux. Nous, on s’est fait payer, mais personne ne gagne des ponts d’or dessus. Sauf la Fifa». «Je ne veux pas rentrer dans les détails, ça a été terrible. Verdun à côté c’était rien, assure Fabrice Pialot. J’étais tout seul face à la Fifa et au comité d’organisation, c’est la World Company. Ça a été terrible, déjà d’arriver à exister. A un moment donné, j’ai failli dire «bah prenez en une autre», mais Michel Platini l’a défendu parce qu’il aimait bien le personnage.»

Ce qu’il lui reste aujourd’hui de «Footix»? La chance d’avoir pu emmener son fils de dix ans au Stade de France pour la finale. Et un carton de produits dérivés rangé quelque part chez lui. On y trouve des peluches, des casquettes, et même «du PQ Footix et des préservatifs Footix», enchaîne Fabrice Pialot. Ce qui a sans doute considérablement limité ses qualités de coq reproducteur.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sonny » 18 Nov 2014, 08:49

Deux news déprimantes pour le foot français

Information
Nîmes suspecté de corruption

Plusieurs interpellations ont eu lieu mardi matin à Nîmes, Angers, Caen et Dijon dans le cadre d'une enquête ouverte pour des suspicions de «corruption active et passive dans le cadre de manifestations sportives», révèle Le Point sur son site internet. Le Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire enquête sur plusieurs matches du Nîmes Olympique, qui s’était maintenu in extremis en L2 la saison dernière : Dijon-Nîmes (5-1) le 25 avril, Angers-Nîmes (2-3) le 6 mai et Caen-Nîmes (1-1), avant-dernier match de la saison. Le coup de filet serait très vaste, puisque des entraîneurs (dont un de L1 en poste) et des présidents de clubs de Ligue 2 auraient été placés en garde à vue. Jean-François Fortin, président de Caen, aurait été interpellé.

Information
Baup à Bastia, ce serait fait

A la recherche d’un entraineur depuis le limogeage de Claude Makelele, le SC Bastia aurait convaincu Elie Baup de s’engager avec la formation corse. Selon les informations de footligue1.fr, l’ancien coach de l’OM est arrivé récemment à Bastia pour discuter des dernières modalités de son futur contrat, et reprendra donc du service dans les prochaines heures. Frédéric Hantz, ancien entraineur du Sporting, était également pressenti pour revenir aux commandes.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 18 Nov 2014, 11:47

Honnêtement Caen-Nîmes, tel que je l'avais rapporté pour l'avoir vu, je serai pas du tout étonné vu comme cela m'avait fait gerber et à quel point on voyait que les deux équipes ne jouaient pas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 18 Nov 2014, 11:53

En mm temps c'est un deal gagnant-gagnant, y'avait mm pas besoin de transaction financière juste qq mots avec sous-entendu et l'affaire était réglée, pas certain qu'ils arrivent à prouver quoi que ce soit, le Juge pourra pas se satisfaire de "on a bien vu qu'ils ne jouaient pas à fond le match" pour pouvoir condamner qui que ce soit, y'aura de lourds soupçons mais pas certain que ça puisse aller plus loin.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 18 Nov 2014, 12:12

C'est vrai ouaip.
En même temps, tu me dirais qu'ils sont assez débiles côté caennais pour faire ça, je serai pas étonné non plus.
Ils ont peut-être des témoignages de joueurs allant dans ce sens.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin