[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Lo Provençau » 07 Nov 2014, 12:33

Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 07 Nov 2014, 12:45

Lo Provençau, et ? Parce que j'ai du mal à voir le rapport à part Bordeaux. Sagnol n'a pas participé à l'esclavagisme à ce que je sache (il n'a pas de lien avec les esclaves Piquionne ou Ben Arfa...).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Nov 2014, 12:54

le touriste, on va pas jouer sur la "sémantique"@Sagnol, mais tu te trompes quand tu dis qu'il "s'excuse d'avoir pu blesser des gens", il en est juste "désolé", et s'excuser et être désolé c'est pas la mm chose. Mais bon mettons-nous au moins d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord sur ça. :mrgreen: (pourtant suffit de mater la définition de ces 2 mots)

Pour le reste je sais pas quel est ton boulot ni le contexte autour de toi mais se faire traiter de "raciste" c'est sûr que ça doit pas être marrant à vivre tous les jours, en ski me concerne je trouve que ce mot a une connotation extrêmement forte et je ne l'utilise pour qualifier une personne que quand le doute n'est vraiment plus permis sur le fond de pensée nauséabond de la personne en question (en tous cas sur ce que ses déclas, la forme et le fond, laissent apparaître de cette personne). Et je trouve en effet qu'on est dans une époque où ça balance du "raciste" un peu trop vite.

Nonobstant je maintiens que Sagnol a émis des propos d'une connerie et d'une beauferie crasse, et porte une responsabilité certaine sur ce qui s'en est suivi (mm si et je l'ai déjà dit, les réactions outrancières voire carrément intéressées de certains (le fameux bizness de "l'anti-racisme") me débectent tout autant).

Pour résumer mon point de vue, je dirais une chose : Sagnol aurait dû clairement *s'excuser* d'avoir tenu des propos indignes et qui dépassaient sa pensée, au lieu de juste se contenter d'être "désolé" et de tenter une explication de texte sur ses propos sans en retirer un iota. Explication qui a très moyennement convaincu, et c'est un euphémisme.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2014, 13:07

Arno26 a écrit:mais même l'intelligence de jeu, ça ne veut rien dire, lui qui jouait avec des makelele, saha ou henry pour ne citer qu'eux en EDF.

Les joueurs que tu cites ne sont pas africains, Sagnol a parlé des africains pas des noirs ;)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Lo Provençau » 07 Nov 2014, 13:12

le touriste a écrit:Lo Provençau, et ? Parce que j'ai du mal à voir le rapport à part Bordeaux. Sagnol n'a pas participé à l'esclavagisme à ce que je sache (il n'a pas de lien avec les esclaves Piquionne ou Ben Arfa...).

C'est une plaisanterie. Et oui, le rapport c'est Bordeaux, c'est tout. Je trouve le lien cocasse. :twisted:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 07 Nov 2014, 13:18

dlb1664 a écrit:
Arno26 a écrit:mais même l'intelligence de jeu, ça ne veut rien dire, lui qui jouait avec des makelele, saha ou henry pour ne citer qu'eux en EDF.

Les joueurs que tu cites ne sont pas africains, Sagnol a parlé des africains pas des noirs ;)

makelele est né à Kinshasa donc pas loin d'être africain.
mais tu as raison de le préciser

néanmoins vu que le début de son ITW parle des joueurs qui vont à la CAN, ça inclut aussi les joueurs nés en France mais qui jouent en sélections africaines (à mon sens)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 07 Nov 2014, 13:23

Arno26 a écrit:
dlb1664 a écrit:

makelele est né à Kinshasa donc pas loin d'être africain.
mais tu as raison de le préciser

néanmoins vu que le début de son ITW parle des joueurs qui vont à la CAN, ça inclut aussi les joueurs nés en France mais qui jouent en sélections africaines (à mon sens)

Non, il parlait des joueurs formés en Afrique.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 07 Nov 2014, 13:35

peezee a écrit:lui qui parle "d'intelligence" des Africains, bah putain chais pas s'il a des origines africaines ou pas mais niveau intelligence il vient de tomber de 8 échelons sur une échelle de 10. :nawak:

Si tu penses qu'il parle de QI ou de compétence intellectuelle alors tu es complètement à côté de la plaque.

Et puis, pour tordre le coup à ces préjugés, on pourrait parler des entraineurs africains et des entraineurs expatriés souvent français)

Une analyse du foot africain (ça vaut ce que ça vaut):

http://miroirdufootafricain.blogspot.fr/

Information
Malheureusement, le recours massif et désordonné aux "sorciers blancs" a eu pour conséquence de pervertir la culture du jeu de chacune de ces nations de football et de désorienter leurs joueurs. La culture importée a réduit les écarts : tout le monde utilise la même tactique, les mêmes ingrédients en privilégiant la concurrence physique aux dépens de l'habileté technique et de la création

On peut dire aussi que le joueur type africain n'est pas "peu technique" car il est noir. Mais il et "peu technique" car on le forme ainsi. Formation faite dans la majorité par des techniciens (sic) français (cf les centres de formation qui refoulent les joueurs trop petit pour garder que des golgotes)
Modifié en dernier par sonny le 07 Nov 2014, 13:36, modifié 2 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar djul13 » 07 Nov 2014, 13:35

Le problème de Sagnol (et il est loin d'être le seul) est qu'il ne sait pas exprimer le fond de sa pensée. Il parle d'intelligence là où il aurait dû plutôt employer le terme culture. Culture qui n'a rien à voir avec l'intelligence. Tu as des personnes qui sont extrêmement cultivée, qui sont cons comme leurs pieds et inversement. En football, il y a la culture tactique que l'on t'inculque normalement dans nos centres de formation en Europe et il y a la formation Africaine qui rattrape son retard. Puis il y a des joueurs européens, sudam, africains, asiatiques qui ont une intelligence de jeu au dessus des autres.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar sonny » 07 Nov 2014, 13:37

Lo Provençau a écrit:
le touriste a écrit:Lo Provençau, et ? Parce que j'ai du mal à voir le rapport à part Bordeaux. Sagnol n'a pas participé à l'esclavagisme à ce que je sache (il n'a pas de lien avec les esclaves Piquionne ou Ben Arfa...).

C'est une plaisanterie. Et oui, le rapport c'est Bordeaux, c'est tout. Je trouve le lien cocasse. :twisted:

J'ai cru lire une itw ou un mec disait que Sagnol était dans la digne succession du passé négrier de Bordeaux mais j'arrive plus à mettre la mai ndessus
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Arno26 » 07 Nov 2014, 13:49

pour moi de toutes façons commencer une démonstration par "le joueur (ou n'importe quelle autre caractéristique) typique africain (ou n'importe quel autre continent)" est de la bêtise.

C'est voué à véhiculer des préjugés complètement absurdes.

Déjà que c'est vrai quand on parle d'une nationalité, mais parler d'un type de personnes à l'échelle d'un continent c'est forcément ridicule.

j'ai eu la chance de grandir en Afrique du Sud (et d'y jouer en club) et d'aller dans une quinzaine de pays d'afrique, ça me fait halluciner qu'on puisse entendre une phrase comme "le joueur typique africain il est ceci ou cela" a fortiori pour balancer des clichés genre 'ils sont prêts au combat, mais il faut aussi de l'intelligence et de la discipline" et d’enchaîner sur les Nordiques
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Nov 2014, 14:25

sonny a écrit:
peezee a écrit:lui qui parle "d'intelligence" des Africains, bah putain chais pas s'il a des origines africaines ou pas mais niveau intelligence il vient de tomber de 8 échelons sur une échelle de 10. :nawak:
Si tu penses qu'il parle de QI ou de compétence intellectuelle alors tu es complètement à côté de la plaque.

"complètement à côté de la plaque", carrément ? Bah heureusement que tu commences par un "si tu penses que..." :lol:

En tous cas merci de nous délivrer le fond de la pensée Sagnolienne, on ne te savait pas aussi proche de la personne.

Arno26 a écrit:j'ai eu la chance de grandir en Afrique du Sud (et d'y jouer en club) et d'aller dans une quinzaine de pays d'afrique, ça me fait halluciner qu'on puisse entendre une phrase comme "le joueur typique africain il est ceci ou cela" a fortiori pour balancer des clichés genre 'ils sont prêts au combat, mais il faut aussi de l'intelligence et de la discipline" et d’enchaîner sur les Nordiques

non mais apparemment c'était juste "maladroit" selon beaucoup, c'est pas du tout skil voulait dire attention hein. Pour moi il montre juste qu'il est dans la caricature, dans le stéréotype à 2 balles dont on pensait qu'un mec de son supposé calibre et de son expérience serait très loin, mais on se trompait et ça c'est un fait, quels que soient les commentaires autour de sa décla initiale et ses "explications de texte" d'hier.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 07 Nov 2014, 14:31

S'il n'y avait pas ambiguïté dans les propos de Sagnol, Bordeaux ne se serait pas justifié aussi bassement que "ouais mais regardez il a nommé un capitaine noir".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 07 Nov 2014, 18:15

peezee a écrit:
sonny a écrit:

"complètement à côté de la plaque", carrément ? Bah heureusement que tu commences par un "si tu penses que..." :lol:

En tous cas merci de nous délivrer le fond de la pensée Sagnolienne, on ne te savait pas aussi proche de la personne.

Non mais tu penses sérieusement qu'il ne parle pas d'intelligence de jeu ? tu penses qu'il parle de leur capacité à faire de la trigonométrie ou à écrire une dictée ? :cretin:

Pas besoin d'être un proche de Sagnol pour comprendre ça. Même Taiwo l'aurait comprit :cretin: :taiwo:

Au fait, quand il dit "prêt au combat", Il ne dit pas que les joueurs africains de L1 vont partir faire la guerre avec l'armée de terre ou de l'air :troll:
Just kidding ;)

Pour ton autre partie, bien sur que sa décla est stupide. Donc pas besoin d'être hors sujet pour lui tomber dessus. Le simple fait de s'en tenir à ce qu'il dit suffit. Pas besoin de faire du Diouf.

Est ce que ce qu'il a dit était stupide/maladroit/ce que vous voulez ? OUI
Est ce qu'il le pense vraiment ? J'en doute. J'espère que ce n'est pas le cas
Est ce qu'il faut s'attarder une semaine ou plus sur sa décla ? NON
Est ce qu'on ne ferait pas mieux de s'interroger sur la formation française qui privilégie le physique à la technique ? OUI
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 07 Nov 2014, 22:12

gaby a écrit:Moi non plus, bon certes c'était plus un bourrin qu'un artiste mais il savait faire des centres.

C'est pour ça que je lui ai mis "0,5" de technique et pas 0 :lol:

Mais globalement c'était un vrai bourrin incapable de combiner à une touche avec son ailier, de pénétrer dans la surface en dribbrant et de varier ses centres dont les missiles rataient leur cible 4 fois sur 5. Evidemment c'est supérieur au taux de réussite des V2 nazis (DTC Sagnol) et à la moyenne de la L1 mais je parlais dans l'absolu d'un latéral de bon level.
C'est justement là que Sagnol est marrant. Vu le niveau de notre championnat, même les Africains les moins bien formés ou talentueux peuvent s'en sortir y compris dans un club jouant le titre. Dans un Milan loin d'être stratosphérique, Taiwo n'a pas tenu 2 matches. Même en Ukraine il a galéré, là où un Brandao déroulait...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 11 Nov 2014, 14:59

Moi ce qui me pose problème avec les l'affaire Sagnol, c'est que l'on a entendu personne venir défendre les nordiques! :hein:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 11 Nov 2014, 15:16

Bah non Sonny est très content des louanges de Sagnol 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Nov 2014, 15:43

en plus y a un France-Suede le 18 novembre redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 11 Nov 2014, 16:22

negrOM a écrit:Moi ce qui me pose problème avec les l'affaire Sagnol, c'est que l'on a entendu personne venir défendre les nordiques! :hein:

Qu'ils crèvent ces cons à bonne mentlité redaface2 :fier:

EL MAGNIFICO, D'ailleurs j'ai mes places pour ce match =P~
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Nov 2014, 16:26

sonny, moi aussi j'ai mes places sur le billard ce jour la \:D/ :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime