[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Garm » 05 Nov 2014, 19:18

Putain dans la liste des neuneus en tenue de chevalier blanc, après les usual suspects Thuram, Licra et Sos Racisme, voilà le PS qui demande des sanctions. Ouais, c'est clairement la priorité du moment pour redresser le pays lyncher Sagnol. Quelle bande de sacs à merde. :beurk:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 05 Nov 2014, 21:12

Garm, +1, juste incroyable.
gaby, article supprimé sur lemonde ?

Pour en revenir à 11 Taiwo, putain Deschamps aurait péter un sacré plomb :lol:
Par contre ça aurait fait une belle chorale.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Bibpanda » 05 Nov 2014, 21:26

L'article sur l'éxonération d'impots pour l'Uefa au sujet de l'euro en france je l'ai vu moi aussi.
Information
Les sociétés organisatrices seront exonérées de tout impôt, hors TVA. Un engagement pris dès la candidature de la France à l’Euro 2016, en 2010.

Après la TVA réduite sur les billets, un nouveau cadeau au pied du sapin pour le monde du football ? Alors que l’exécutif fait les fonds de tiroir pour boucler son budget 2015, une mesure du projet de loi de finances rectificative pour 2014, présenté le 12 novembre en Conseil des ministres, pourrait bien faire quelques vagues.

Selon plusieurs sources, le gouvernement va exonérer de tout impôt les différentes entités chargées d’organiser l’Euro 2016 de footbal l, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. En dehors de la TVA, qui est pilotée par des règles européennes, aucune taxe, aucun impôt sur les sociétés, aucune autre fiscalité française ne sera prélevée sur l’UEFA et ses filiales françaises. Pour l’événement, une structure juridique ad hoc a été créée, baptisée « Euro 2016 SAS », et détenue à 95 % par l’UEFA et à 5 % par la Fédération française de football. Elle gère toute l’organisation de la compétition, à l’exception de la construction ou de la rénovation des stades et de la sécurité. « Elle gère l’ensemble des droits commerciaux, marketing […], télé, “licensing” », expliquait en juin dernier Jacques Lambert, président d’Euro 2016 SAS aux « Echos ». Les bénéfices attendus sont évalués à 900 millions d’euros et proviendraient principalement des droits de retransmission.

Sans surprise, l’octroi d’un tel avantage fiscal repose sur les retombées économiques attendues de la compétition pour l’économie française. Un événement sportif de cette ampleur doit, en effet, permettre de moderniser les infrastructures publiques, à la fois aux niveaux local et national, et renforcer ainsi l’attractivité du pays dans son ensemble. L’UEFA ambitionne d’accueillir 2,5 millions de spectateurs, dont 1 million provenant de l’étranger.
Promesse

De fait, alors que les collectivités locales sont à la diète, d’importants investissements ont déjà été engagés dans les dix villes de France qui accueilleront les matchs. La France a prévu de réaliser 2 milliards d’euros d’investissements en totalité, dont 1,6 milliard pour les stades et 400 millions pour améliorer l’accès et les transports. Une taxe sur les mises de la Française des Jeux a d’ailleurs été conçue à cet effet (lire ci-contre). En contrepartie, l’UEFA s’est, de son côté, engagée fin octobre à reverser jusqu’à 20 millions d’euros aux villes hôtes.

Cette mesure d’exonération vient surtout graver dans le marbre un engagement pris par la France dès le dépôt de son dossier de candidature pour l’organisation de cette compétition, en 2010. Pour formaliser cette promesse, il fallait l’inscrire dans la loi. La disposition ne poserait pas de problème juridique particulier – l’Etat a déjà accordé des avantages fiscaux spécifiques à des entreprises par le passé. Le dispositif doit d’ailleurs s’appliquer à toutes les entités chargées d’organiser les compétitions sportives internationales majeures qui se dérouleront en France. Reste à savoir quel sera le coût de ce nouveau régime pour les finances publiques.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... slghiko.99
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 05 Nov 2014, 21:28

Quel scandale.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 05 Nov 2014, 21:51

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 05 Nov 2014, 22:24

:ptdr:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 05 Nov 2014, 22:25

8)
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 06 Nov 2014, 00:33

Et dire que cette chèvre veut refaire une OPA sur la droite...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 06 Nov 2014, 00:55

Jester a écrit:11 Taiwo...

putain tu te pends direct :?

:mur:

Sauf que des Taiwo qui rappliquent cash d'Afrique en L1 avec 0 formation tactique t'en as combien ? Même pas 11 sur 400 pros. A l'OM on a eu qui ces dernières années à part le Nigerian et le tunisien d'Anigo?
Le truc de Sagnol c'est même plus une caricature mais le constat d'un mec totalement à côté de la plaque.

Des pieds carrés et des joueurs sans intelligence de jeu y en a un paquet dans notre ligue. Mais c'est notre système de formation et de gestion des clubs qui est pourri. C'est pas une histoire de passeport ou de couleur de peau.

Quant à son argument plus légitime sur les canistes, me semble que la CAN n'est plus organisée tous les 2 ans mais tous les 3 ans non ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 06 Nov 2014, 03:03

C'est bien aux 2 ans
Ça a été décalé aux années impaires pour esquiver la CdM
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lo Provençau » 06 Nov 2014, 09:21

Enfin bon quand on connait le passé négrier de Bordeaux, les propos de Sagnol sont quand même incroyables.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 06 Nov 2014, 09:30

gigi, Sagnol ne parle pas (il me semble) de joueurs africains qu'il vont prendre en Afrique. Mais simplement de joueurs africains. Du coup il tape(sans le vouloir je pense) sur la formation française qui privilégie ce profile la (ce qui rejoint l'histoire des maladroite des quotas).

Si au moins ils) avai(en)t été au bout des choses en tapant bien sur la formation à la française, le débat aurait été tout autre et il aurait été utile

Mais pour ça faudrait qu'il y ai de la remise en cause de nos instances et de nos formateurs/coach (dont Sagnol).

Et puis, tu nous dis que les mecs venu d'Afrique n'ont aucune formation technique. Donc qu'à la base un joueur africain n'a pas de technique (et que leur formation à ce niveau est inexistante) :mrgreen:
Spice de Sagnol va :fier:
:fly: :baup: :anigo: :dassier: :mbia: :taiwo:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 06 Nov 2014, 11:32

Conf de presse d'avant-match pour Sagnol ajd, devrait y avoir du nouveau dans cette "affaire" surgonflée par les médias et les politicards à 2 balles (je parle mm pas des assoces, pour rester poli), mais dont le fond ne sent quand mm pas trop la rose, franchement y'a pas de quoi être fier de sortir de telles saucisses.

Va falloir qu'il s'explique voire s'excuse car clairement il a pu blesser/gaver pas mal de monde avec cette décla d'une maladresse frisant l'irresponsabilité (en présumant que ça ne va pas plus loin, je pense qu'on est surtout dans le domaine des clichés qui ont la vie dure, et dont on attend qu'un mec de sa supposée stature sache les éviter... :roll:)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 06 Nov 2014, 13:44

sonny a écrit:gigi, Sagnol ne parle pas (il me semble) de joueurs africains qu'il vont prendre en Afrique. Mais simplement de joueurs africains. Du coup il tape(sans le vouloir je pense) sur la formation française qui privilégie ce profile la (ce qui rejoint l'histoire des maladroite des quotas).

Si au moins ils) avai(en)t été au bout des choses en tapant bien sur la formation à la française, le débat aurait été tout autre et il aurait été utile

Mais pour ça faudrait qu'il y ai de la remise en cause de nos instances et de nos formateurs/coach (dont Sagnol).

Et puis, tu nous dis que les mecs venu d'Afrique n'ont aucune formation technique. Donc qu'à la base un joueur africain n'a pas de technique (et que leur formation à ce niveau est inexistante) :mrgreen:
Spice de Sagnol va :fier:
:fly: :baup: :anigo: :dassier: :mbia: :taiwo:

Où est ce que j'ai affirmé qu'un africain arrivant d'Afrique n'avait aucune technique ? Je reprenais le cas de Taiwo balancé par Jester pour suivre le postulat de Sagnol. Quand bien même il aurait raison sur ce point, les Africains de L1 sont à 99% formés en France...

Et j'ai pas l'impression qu'il vise spécialement la formation à la française puisqu'il n'en parle pas et va bien au delà de ce que Blanc racontait sur les critères physiques/techniques.
De toute façon notre système de formation concerne tout le monde sur l'affaire de l'intelligence de jeu et de la discipline. Pourquoi un non africain formé en France serait moins con qu'un africain formé au même endroit ? Si on illustre la caricature, Ribery est plus intelligent que Drogba ?

On peut tourner son discours dans tous les sens, y a toujours un truc qui cloche. Il est allé trop loin pour qu'on parle simplement de maladresse. Je le pense pas raciste mais débile. C'est comme sa sortie sur Bielsa le mois dernier. C'était pas une maladresse ou du racisme envers les Argentins mais de la bêtise primaire d'un gars qui cherche à péter plus haut que son cul. Une sorte de Nadine Morano du foot.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 06 Nov 2014, 14:39

gigi a écrit:Une sorte de Nadine Morano du foot.

:lol: :civelli:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 06 Nov 2014, 14:53

Bien vu putain. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 06 Nov 2014, 17:13

gigi, je n'ai pas suivi le postulat Sagnol, mais rajouté une touche d'humour/running gag sur Taiwo.
Après j'ai clairement rajouté "africain ou pas".

Car m'en cague de Taiwo qu'il soit africain ou pas, il est clairement mauvais en tactique. Donc un entraineur qui se retrouverait qu'avec des buses du genre niveau tactique, il se pend direct.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 06 Nov 2014, 17:48

gigi, J'ai pas du mettre assez de smiley. Il manquait peut-être celui a: :troll:

Sinon, ouais il ne parlait pas de la formation mais bien des jeunes arrivant d'Afrique (cf sa conf)

Pour ta conclusion, Je n'irais pas jusque la mais il a du potentiel pour cela :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Serber » 06 Nov 2014, 20:34

gigi a écrit:On peut tourner son discours dans tous les sens, y a toujours un truc qui cloche. Il est allé trop loin pour qu'on parle simplement de maladresse. Je le pense pas raciste mais débile. C'est comme sa sortie sur Bielsa le mois dernier. C'était pas une maladresse ou du racisme envers les Argentins mais de la bêtise primaire d'un gars qui cherche à péter plus haut que son cul. Une sorte de Nadine Morano du foot.

+1
Au plus il l'ouvre, au plus il creuse ce con. #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 06 Nov 2014, 21:01

Sonny, le nombre de smilies était plus que suffisant. C'est juste que je voyais pas trop où t'avais trouvé la fenêtre pour me chambrer 8)

Jester, ma phrase "pour suivre le postulat de Sagnol" visait uniquement ta blague: "imaginez 11 Taiwo". Et c'était pas une critique te concernant mais une manière de rebondir sur le raisonnement absurde de Sagnol.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin