Plus généralement, certains cadres de l’effectif phocéen n’apprécieraient guère la façon dont Gignac surjoue son rôle de grand frère de l’effectif. Il ne serait pas rare de l’entendre proclamer, en pénétrant dans le vestiaire : « C’est qui le patron de Marseille ? C’est moi ! » ou encore « Je suis le parrain des parrains ! » Une attitude qui agacerait notamment le défenseur central Nicolas N’Koulou, beaucoup plus discret que l’ancien Toulousain mais pas moins écouté par ses partenaires.
Qu'est-ce que ça peut me gaver quand je le vois faire ça dans les Objectif Match. C'est typiquement le genre de comportement que je déteste.
Qu'est-ce que je regrette qu'il n'y ait pas un Gaby Heinze dans le vestiaire pour lui mettre 2 taloches et lui rappeler combien c'est une merde sur l'échelle européenne.
il va rentrer dans le rang en enchainant les matchs de merde et en s'enferrant dans sa spirale habituelle, plus je rate plus je stereotype mon jeu avec mes vieux decrochages et mes vieux debordements exter du pied qui passent jamais.
Avec un peu de chance, Mitchy va lui prendre sa place et on se sera enfin debarasses de ce parasite, qui ira rien branler a Hull City.
Je souscris entièrement, le vrai leader, celui qui parle aux jeunes, qui rameute, replace, motive, c'est Ayew (également Mandanda et N'Koulou, quand ils sont à leur meilleur niveau).
Gignac est surtout un buteur limité, un peu égocentrique, à qui les médias et certains fans ont convenu qu'il fallait lui coller l'étiquette de leader.
Betsamee a écrit:Avec un peu de chance, Mitchy va lui prendre sa place et on se sera enfin debarasses de ce parasite, qui ira rien branler a Hull City.
C'est le point positif pour cette saison. Les saisons précédentes, certains en venaient à esperer voir des Jordan ou des Khalifa titulaires...
Là derrière, il y a un attaquant avec de vraies qualités intéressantes, certes perfectible mais avec une grosse marge de progression, qui pourrait rendre notre "buteur indispensable" finalement interchangeable...
Il faut être nécessairement gros pour être un con d'hooligan ? Par contre les joueurs peuvent gueuler mais le carton rouge pour le gars qui latte le premier supporter il est justifié en suivant le règlement.
Oui c'est sûr mais bon, quand t'as un hooligan qui déboule sur toi, tu sais pas trop à quelle sauce il va te cuisiner. C'est une réaction humaine, l'arbitre aurait dû en tenir compte plutôt que d'appliquer scrupuleusement le règlement.
gaby, certes c'est une application débile et la réaction du joueur vis-à-vis du supporter est compréhensible. Je voulais juste préciser que ce n'était pas en soit une erreur d'arbitrage.
« Tant que je serais entraîneur des Girondins, il y aura beaucoup moins de joueurs africains qui rejoindront les rangs de Bordeaux parce que je n’ai pas envie de me retrouver avec douze joueurs, qui, une fois tous les deux ans se barrent pendant deux mois ». L’ancien défenseur de l’équipe de France a ensuite évoqué, de manière un peu maladroite, les caractéristiques qui, d’après lui, sont propres aux joueurs du continent noir. « L’avantage du joueur typique africain, c’est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain, explique-t-il. Mais le foot, ce n’est pas que ça. Le foot, c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité. C’est un mélange, une équipe de foot. C’est comme la vie, c’est comme la France, c’est un mélange. On a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des rapides, des grands, des petits, des techniques. »
Bon, je pense que c'est plus maladroit qu'autre chose mais ça fait un peu: bon, les esclaves, c'est bien utiles pour monter les fondations, mais faut aussi des ingénieurs pour les penser.