Le report de la CAN, ce serait sans doute prudent, vu comment se propage l' épidémie dans toute la région . Sachant qu' un individu infecté peut le donner à 2 ou 3 autres et ainsi de suite .... que ça se propage par tous les fluides du corps humain ... imaginez boire dans un verre mal lavé, aller aux toilettes etc ....
Vendredi, le Maroc avait demandé le report de la Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise du 17 janvier au 8 février prochain, en raison de l'épidémie de virus Ebola. La Confédération africaine a répondu samedi «qu’aucun changement n’est à l’ordre du jour du calendrier». Mais la requête marocaine sera traitée le 2 novembre prochain lors de la prochaine réunion du Comité exécutif, à Alger. L'instance qui dirige le foot africain a également rappelé qu'elle applique constamment les principes de précaution, suivant les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé et de divers experts médicaux.
Une partie des propos de Gaby au cours de cette émission :
Information
« LES GENS QUI COMMANDENT, C’EST ÇA LE PROBLÈME »
« Je n’ai pas de doute là-dessus, [Bielsa] va réussir. Pour moi, les résultats, gagner ou perdre, ce n’est pas le plus important. Tout le monde va parler des résultats comme la chose la plus importante, mais pour moi, non. Le plus important, quand un entraîneur arrive, c’est qu’il donne quelque chose au club et aux joueurs, a-t-il ajouté. Si l’OM est un club compliqué ? Très compliqué. Pas le club, mais les gens qui le commandent. C’est ça, le problème. Ce ne sont pas les supporters. Mais les personnes qui commandent, dirigent ce club, c’est compliqué. »