Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Oct 2014, 12:18
Denisot qui raconte n'importe quoi pour foutre la merde.
Ils ont peur au Psg.
06 Oct 2014, 13:54
Franchement, je l'aurais bien fait moi aussi si j'avais eu les sous. Après hop, je renomme le club en Paris Saint Gliglin, je leur met un maillot de clown et je recrute que des mecs avec des noms rigolo comme Yapi Yapo, Jankulovski, Dja Djé Djé, Pierre Fanfan, Patouillard, Bourillon etc...
06 Oct 2014, 14:30
que Dreyfuss ait voulu racheter Paris pourquoi pas, mais qu'il ait abandonné le projet parce que Denisot a refusé de devenir président
06 Oct 2014, 14:34
Information
La Supercoupe d'Italie 2014 aura lieu au Qatar
Sinon tout va
beIN bien.
06 Oct 2014, 14:51
En plein mois d'août, suppongo ?
06 Oct 2014, 19:30
Mèche Folle a répondu chez Luis que c'était une blague de Denisot.
07 Oct 2014, 14:30
En espérant bien te revoir Gaby,
Information
OM: Gabriel Heinze «aurait vraiment souhaité» travailler avec Marcelo Bielsa
0 contributions
Créé le 07/10/2014 à 14h18 -- Mis à jour le 07/10/2014 à 15h19
FOOTBALL - De passage à Paris, Gabriel Heinze, l'ex-joueur du PSG et de l'OM, a évoqué l'actualité des deux clubs...
Gabriel Heinze est un homme rare. Il n’y a en effet pas beaucoup de joueurs dont le nom peut aussi bien être prononcé à Paris qu’à Marseille et déclencher des louanges chez les supporters des deux camps. De passage dans la capitale à l’occasion de l’Aspire Academy Global Summit, un sommet thématique autour du football où il a tenu une conférence avec son compatriote Juan Sebastian Veron, l’ancien défenseur argentin, 36 ans, a pris quelques minutes pour évoquer l’actualité des deux clubs français où il a joué (2001-2004 au PSG, 2009-2011 à l’OM). Il parle notamment de Marcelo Bielsa, qu'il connaît bien et dont il a failli être l’adjoint à Marseille.
Que pensez-vous des débuts de Marcelo Bielsa à Marseille ?
Sa réussite ne me surprend absolument pas. Je le connais bien, je sais comment il travaille [ils sont issus du même club, Newell’s, et Bielsa a lancé Heinze en équipe d’Argentine en 2003]. Pour moi, les résultats ce n'est pas le plus important pour juger de la qualité du travail d’un entraîneur. Je peux vous dire que le travail de Bielsa est très bon. Je suis très content qu’il ait ces résultats.
Quel est son secret ?
Je ne crois pas qu’il ait de secret. Il met beaucoup de passion dans son travail, c’est sa vie. Après, les choses viennent toutes seules.
Vous avez vraiment envisagé de venir à l’OM avec lui ?
Oui mais j’ai finalement dit non pour des raisons personnelles. C’est une fierté qu’il ait pensé à moi. J’aurais vraiment souhaité pouvoir travailler dans un club dans lequel tout s’est toujours très bien passé pour moi.
Vous pensez que ça se fera un jour ?
Pourquoi pas, oui. Dans tous les clubs où je suis passé, je pense pouvoir revenir par la grande porte et la tête haute. Je ne sais pas si ça se fera, mais je pense vraiment que j’ai laissé une bonne image.
Et le PSG? Que pensez-vous de son début de saison ?
Paris est une très grande équipe, mais qui a deux attitudes différentes entre le championnat et la Ligue des champions. Je ne suis pas inquiet, je suppose que l’entraîneur travaille à trouver un équilibre entre les deux.
Est-ce que vous connaissez bien les deux Argentins du PSG, Lavezzi et Pastore ?
Ce sont tous les deux de grands joueurs, ils l’ont démontré. Je connais mieux «Pocho» [Lavezzi] car c’est quelqu’un de plus ouvert, avec qui on rigole. C’est un joueur doué et qui apporte beaucoup dans un groupe.
Javier Pastore, lui, a eu du mal à s’adapter à Paris…
C’est normal. Et pas seulement au niveau du football, mais aussi en ce qui concerne la culture, la langue. Le français n’est pas une langue facile. L’être humain n’est pas une machine, il lui faut forcément un temps d’adaptation. On a toujours envie que ce soit le plus rapide possible. L’important pour s’adapter, c'est le club. C’est lui qui doit aider le joueur. Après, quand on commence à parler un peu la langue et à connaître la ville, Paris est un super endroit.
PSG-OM a lieu bientôt, en novembre. Comment voyez-vous ce match ?
Je n’ai pas changé d’avis depuis la fin de ma carrière de joueur, c’est le match le plus attendu en France, une opposition entre deux villes qui connaissent le football et qui le vivent avec beaucoup de passion. Ça va être un grand match, cette année les deux équipes ont les moyens de remettre le football français tout en haut.
Propos recueillis par Nicolas Camus
07 Oct 2014, 18:23
Le pieds si Gaby nous rejoint la saison prochaine, pour a terme remplacer Marcelo
08 Oct 2014, 16:10
Il semble que cela soit passé totalement inaperçu mais Brice Samba a choisi le Congo:
http://www.youtube.com/watch?v=Cs_xuI96kGQDonc si c'est confirmé ça fait un joueur de plus potentiellement à la CAN (même si c'est pas fondamental, on est jamais à l'abri d'une blessure de Steve)
08 Oct 2014, 16:42
Bah il peut faire tintin pour devenir titulaire maintenant.
08 Oct 2014, 18:14
Lo Provençau a écrit:Franchement, je l'aurais bien fait moi aussi si j'avais eu les sous. Après hop, je renomme le club en Paris Saint Gliglin, je leur met un maillot de clown et je recrute que des mecs avec des noms rigolo comme Yapi Yapo, Jankulovski, Dja Djé Djé, Pierre Fanfan, Patouillard, Bourillon etc...
08 Oct 2014, 22:03
Information
Honoré par la Fiorentina, Batistuta fond en larmes
Football8 octobre 2014 - 17:083 commentaires
Gabriel Omar Batistuta est une légende à Florence, une légende vivante aux yeux des fans surtout depuis qu’il a décidé de rester au club malgré une relégation humiliante en 1993. Entre 1991 et 2000, l’ancien international argentin a disputé plus de 300 matchs sous les couleurs de la Viola, et inscrit pas moins de 207 buts. Un bilan qui fait de lui un des grands personnages de l’Histoire du club, la Fiorentina a donc tenu à organiser une soirée spéciale au cours de laquelle « Batigol » a reçu le privilège d’être introduit dans le fameux Hall of Fame du club florentin.
« Je suis heureux d’apparaître officiellement dans les livres d’histoire du club, a-t-il confié. J’étais excité quand ils m’ont appelé pour recevoir cette récompense et maintenant je commence à frissonner. » Il n’a pu retenir quelques larmes. « Je suis heureux d’entrer officiellement dans les livres d’histoire du club. J’étais ému quand j’ai appris qu’on allait me remettre ce prix et je suis à nouveau ému aujourd’hui. »
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2fyGiP7Hh2o[/youtube]
08 Oct 2014, 22:08
C'est autre chose que Souley Diawara, pourtant je pense pas que la Fio soit un plus grand club que l'OM
08 Oct 2014, 23:32
http://www.lepoint.fr/justice/rafik-kha ... 5_2386.php
Information
Rafik Khalifa, milliardaire algérien déchu, condamné à 5 ans de prison
Le Point - Publié le 07/10/2014 à 08:52 - Modifié le 07/10/2014 à 14:31
Le "Bill Gates africain", comme on le surnommait, est condamné pour avoir détourné des millions d'euros lors de la faillite de son groupe.
08 Oct 2014, 23:59
Putain entre lui et Kashkar
09 Oct 2014, 07:39
Ah Khalifa Airways, la belle époque où mon joueur préféré était Djamel Belmadi.
09 Oct 2014, 08:06
Moi c'était Sébastien Pérez
09 Oct 2014, 09:03
Ce but à Zagreb.
09 Oct 2014, 09:16
eh ouaip