Gastibelza a écrit:Fennec a écrit:Il était de la famille de ma prof de maths au collège, qui avait aussi le même nom.
J'espère que vous apprécierez cette anecdote.
Moi un jour, j'ai mangé du fromage blanc chez ma mamie.
Modérateur: Modérateurs
Gastibelza a écrit:Fennec a écrit:Il était de la famille de ma prof de maths au collège, qui avait aussi le même nom.
J'espère que vous apprécierez cette anecdote.
Moi un jour, j'ai mangé du fromage blanc chez ma mamie.
Betsamee a écrit:REBEUX ? EBREUX ? Le chainon manquant ?
Xuereb
Un nom d'origine maltaise. Il est recensé sur l'île au moins depuis le début du XVIe siècle, et se prononçait CHOUEREB (on trouve en effet une forme italianisée en Sciuereb). A partir du XIXe siècle, on trouve beaucoup de Xuereb en Algérie (de nombreux Maltais s'étant installés dans la région de Bône après la conquête française). Le nom désigne un homme moustachu (de l'arabe shârib, pluriel shawârib = moustache). Il a été parfois déformé en Xueref, notamment en Tunisie.
Betsamee a écrit:REBEUX ? EBREUX ? Le chainon manquant ?
The Flankeur a écrit:on porte le meme nom
ca doit etre un cousin, ou pas.
en tout cas durant un moment l'un de mes prof au BTS, à Lille, pensait que c’était mon père
The Flankeur a écrit:Xuereb est effectivement un nom Maltais, d'ou est originaire ma famille, mon père étant né en Algérie, il est pied noir et est arrivé en France au moment du rapatriement.
par contre à l'origine c'est espagnol comme nom, c'est pour cela que l'on prononce le X ch.
durant les croisades, Malte fut un hôpital pour soigné les croisés au retour de la terre sainte (d'ou la croix de malte étant également le symbole des ambulances en Australie)
et les chevaliers de l'ordre de Malte qui sont rester par la suite.
Lo Provençau a écrit:The Flankeur a écrit:Xuereb est effectivement un nom Maltais, d'ou est originaire ma famille, mon père étant né en Algérie, il est pied noir et est arrivé en France au moment du rapatriement.
par contre à l'origine c'est espagnol comme nom, c'est pour cela que l'on prononce le X ch.
durant les croisades, Malte fut un hôpital pour soigné les croisés au retour de la terre sainte (d'ou la croix de malte étant également le symbole des ambulances en Australie)
C'est surtout arabe à la base comme nom (ils sont resté quelques temps en Espagne aussi). Assume !
The Flankeur a écrit:Lo Provençau a écrit:The Flankeur a écrit:Xuereb est effectivement un nom Maltais, d'ou est originaire ma famille, mon père étant né en Algérie, il est pied noir et est arrivé en France au moment du rapatriement.
C'est surtout arabe à la base comme nom (ils sont resté quelques temps en Espagne aussi). Assume !
les croisés ne sont pas arabes
The Flankeur a écrit:Lo Provençau a écrit:The Flankeur a écrit:Xuereb est effectivement un nom Maltais, d'ou est originaire ma famille, mon père étant né en Algérie, il est pied noir et est arrivé en France au moment du rapatriement.
les croisés ne sont pas arabes
sillicate a écrit:Les croisés, c'est pas derrière le genou ?
sillicate a écrit:Les croisés, c'est pas derrière le genou ?
negrOM a écrit:sonny, Diouf ou l'escroc de Rosario?
Si la on revient pas au foot
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lo Provençau et 190 invités