Modérateur: Modérateurs
Thør a écrit:Garm, en même temps, des clubs qui rapportent des points sur l'indice UEFA sans jouer la coupe d'europe c'est possible?
tsi-na-pah a écrit:Thør, comme l'indice est calculé sur les cinq dernières années, tu peux rapporter des points sans jouer une coupe d'Europe l'année t. Je pense que c'est ce que veut dire Aulas, surtout que ça l'avantagerait bien, vu les difficultés que connaîtra son club jusqu'à la construction du stade.
L'idée semble intéressante, vu le manque d'intérêt des clubs français pour l'EL, reste à savoir si ça ne creusera pas trop les inégalités en L1 ( et si ce creusement serait bénéfique pour la L1 ou non, effet locomotive vs hétérogénéité).
oukimaya a écrit:La phrase du jour de Nasser :InformationBloqué par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain a dû se contenter de David Luiz comme unique recrue majeure cet été. Ce qui agace Nasser Al-Khelaïfi.
"Je ne sais pas si Michel Platini veut tuer le football français, mais le fair-play financier n'est pas juste. Il est même difficile de le comprendre, se plaint le président du PSG dans Le Parisien. Les grands clubs restent grands et les petits restent petits. On respecte ces règles, mais on souhaite discuter avec l'UEFA en octobre pour essayer de faire changer un peu les règles. Sinon les investisseurs ne viendront plus dans le foot, ils iront dans d'autres sports comme la Formule 1."
Al-Khelaïfi parviendra-t-il à convaincre Platini ? Cela semble compliqué...
OSBLC a écrit:oukimaya a écrit:La phrase du jour de Nasser :InformationBloqué par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain a dû se contenter de David Luiz comme unique recrue majeure cet été. Ce qui agace Nasser Al-Khelaïfi.
"Je ne sais pas si Michel Platini veut tuer le football français, mais le fair-play financier n'est pas juste. Il est même difficile de le comprendre, se plaint le président du PSG dans Le Parisien. Les grands clubs restent grands et les petits restent petits. On respecte ces règles, mais on souhaite discuter avec l'UEFA en octobre pour essayer de faire changer un peu les règles. Sinon les investisseurs ne viendront plus dans le foot, ils iront dans d'autres sports comme la Formule 1."
Al-Khelaïfi parviendra-t-il à convaincre Platini ? Cela semble compliqué...
Je suis de son avis pour le coup.
Les clubs comme barca real ... ont tout les droits économique, achetent sans compter et sans pognon ...
Ces clubs ont des dettes, mais les dettes ne sont pas incluse dans le fair play financier.
Paris a des sous, beaucoup de sous, ils ont trouvé moyen d'en faire profiter, ont signé des contrat de dingue.. Quatar tourism 200m€, et on leur dit vous avez pas le droit de signer aussi gros ;..
Je trouve vraiment dégeulasse de casser les couilles au PSG qui a du pognon et n'hesite pas a le sortir, et ne rien faire contre les clubs espagnols qui s'endettent d'année en années...
Nasser a raison
sillicate a écrit:Pourquoi le PSG ne fait pas un prêt auprès de la Royal Banq of Qatar ? Ca passerait pas au niveau du FPF ?
sonny a écrit:OSBLC, Si le PSG avait de l'argent, il n'aurait pas eu de sanction du FPF.
Le Real (comme bcp d'autres clubs) génèrent un max de blé (et pas grâce à des contrats de sponsoring bidon qui consistent à donner l'argent de la poche droite du proprio du PSG vers la poche gauche du proprio du PSG). Ils dépensent en fonction de ce qu'ils gagnent.
Que leurs dettes ne soient pas prises en compte n'est pas du tout normal, la on est d'accord. Mais de la à pleurer car le riche PSG est empêché de dépenser son argent durement gagnée...sillicate a écrit:Pourquoi le PSG ne fait pas un prêt auprès de la Royal Banq of Qatar ? Ca passerait pas au niveau du FPF ?
Ou vendre Camara à un club qatari pour 500M€. Record pour un transfert et avenir assuré
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Mongo, ozomat et 140 invités