Le match opposant samedi soir la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) à l’USM Alger (USMA) sur la pelouse du stade du 1er novembre de Tizi Ouzou s’est achevé sur un drame effroyable. Alors qu’Albert Ebossé, joueur de la JSK, s’apprêtait à regagner les vestiaires à l’issue de la défaite de son équipe (2-1, 2eme journée de première division algérienne), il a été atteint par un projectile (un pavé) lancé des tribunes, où des incidents avaient éclaté un peu plus tôt. Les supporters des Canaris, furieux de voir leurs protégés s’incliner à l’occasion de cette première sortie de la saison à domicile, ont jeté des objets en tout genre en direction du terrain. C’est de cette façon que l’attaquant international camerounais de 26 ans (six sélections) a été très gravement touché à la tête. La Kabylie et le Cameroun en deuil Admis aux urgences du CHU de Tizi Ouzou, jouxtant le stade où avait lieu la rencontre, Ebossé souffrait d’un traumatisme crânien à son arrivée sur les lieux mais est décédé un peu plus tard des suites de ses blessures. « Les autorités locales conduites par le Wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazeghi, se sont rendues au CHU de Tizi Ouzou quelques minutes après l’annonce de la nouvelle du décès du joueur camerounais », peut-on lire dans la presse du pays, qui relate le deuil immédiat dans lequel le décès de l’unique buteur de la JSK lors de la rencontre (sur penalty) a plongé le pays tout entier, la Kabylie en particulier, et bien sûr le Cameroun (il était né à Douala le 6 octobre 1989). « La mauvaise nouvelle de perte cruelle d’Ebossé a vite fait le tour de la Kabylie, semant le deuil et la consternation parmi les fans des jaunes et verts en particulier et de tous les sportifs en général », écrit El Watan. - See more at: http://www.football365.fr/etranger/autr ... vxxFv.dpuf
Deschamps a nominé Labrune à l'Ice Bucket Challenge.
Pour ceux qui n'ont pas entendu parler de ce défi:
Information
Le ALS Ice Bucket Challenge (« défi du seau d'eau glacée ») est une activité impliquant le geste de se renverser ou de se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, avant d’inviter un ou d’autres amis à reproduire ce geste. Le but de cette activité est de sensibiliser le public à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique ou « maladie de Charcot ».
EDIT: Merde, j'avais pas vu que ça avait déjà été posté dans son topic.
Oui. Le match n'est pas terminé et ce cas est d'ailleurs présent dans les règles. Dans ce cas, ils font avec un (ou plus) joueur en moins pour le reste de la séance, sachant qu'ils ne pourront effectuer de remplacement, excepté donc s'il s'agit du gardien, et dans ce cas le gardien remplaçant pourra tirer son tir au but.
Le titre est quand même trompeur. Si tu regardes bien certes le gardien chambre en courant dans sa direction mais il semble saluer le banc de touche ou la tribune. C'est Melo qui s'arrête et lui met un coup d'épaule.
Fennec a écrit:Le titre est quand même trompeur. Si tu regardes bien certes le gardien chambre en courant dans sa direction mais il semble saluer le banc de touche ou la tribune. C'est Melo qui s'arrête et lui met un coup d'épaule.
Effectivement Melo fait un mouvement pour "gêner" le gardien mais celui-ci cherche la merde en le faisant si près du joueur, y'a clairement provoc' à deux balles pour ma part.
Perso je n'y ai vu qu'une charge du gardien, sérieux s'il veut juste fêter son arrêt avec ses supporters il a pas besoin de foncer comme un porc vers l'attaquant qui vient de louper son péno. Ce dernier le voit foncer sur lui, il se retourne, ne fait rien pour l'éviter certes mais faut pas déconner c'est pas plutôt le gardien qui fait rien pour l'éviter en lui fonçant dessus ?